Les vaporisateurs


Messages recommandés

yop

euh il me semble que le droit de rétractation peut jouer QUAND on n'a pas ouvert l'article -> ça colle pas trop avec l’idée de le tester :P

apres je ne sais plus ou je l'avais lu (ici me semble bien :lire: sur le topic la centrale vapeur ?-> à fouiller)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

b'jour Captain,

 

je pense surtout que chaque vapoteur doit trouver son vapo, perso j'ai un Herborizer et j'ai eu un V-tower mais il

me vont pas.Pas parce qu'il ne marche pas bien (l'Herborizer claque bien) mais je les trouve trop "long" et les files je suis pas fan.

D'ailleur je le vend mon Herborizer  :siff:(Lushine j'ai peut être un Imag céramic à vendre aussi) , je suis plus portable même à la maison.

 

Le problème avec les vapo's aussi, c'est qu'on peut pas trop testé et du coup on achète et "regrette" .

 

A++

re,

 

mais vois tu ..je me ramène a un certain céromial de plomber ton herbo , avec le gestuel et la montée en T° , qui te fait bien + amplement le plaisir de t'envoyer la bouffée ultra riche.." tant désirée"..

cela amene une gestion vraiment différente , bien + supérieure , qu'au simple geste de t'allumer ton pétard..

 

bon j'suis raide ... :roll: ...rien ne vaut l'herbo tube  ...point barre...ceci n'engage que moi :roll: ..mais bon. :shock:

 

tout ce bordel ...pour dire qu'un vapo portable fasse le mm effet.. :roll: ...pour répondre a Luze..

 

++

Modifié par L'Givré
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

euh il me semble que le droit de rétractation peut jouer QUAND on n'a pas ouvert l'article -> ça colle pas trop avec l’idée de le tester :P

apres je ne sais plus ou je l'avais lu (ici me semble bien :lire: sur le topic la centrale vapeur ?-> à fouiller)

a+

 

Oui sur LCV c'est indiqué "neuf"

 

Mais sur un autre site connu :

 

En vertu de l'article L121-20 et L.121-20-1 complétés par les articles L121-18 et L121-19 du Code de la consommation, et la nouvelle loi Hamon depuis le 13 juin 2014 le client dispose d'un délai de 14 jours francs à compter de l'envoi de la marchandise pour formuler sa demande de rétractation et procéder au retour des produits à ===== pour échange ou remboursement, sans pénalités à l'exception des frais de retours. La société ==== s'engage selon les disposition de la loi Hamon à mettre à disposition du client un formulaire de rétractation qui lui permettra de clairement et facilement formuler sa demande de retour ainsi que de fournir un accusé de réception de la demande de rétractation du client. Les produits retournés doivent ne pas avoir été utilisés, et scellés dans leur emballage d'origine. Les remboursements s'effectuent obligatoirement par virement bancaire (pour les commandes payées par chèque) ou par crédit de la carte bancaire utilisée lors du paiement de la commande (pour les commandes payées par carte bancaire), directement par PayPal pour les commandes payées par PayPal, mais aussi par tout autre moyen de paiement, à partir du moment où le client donne son accord et que cela ne lui occasionne pas de frais supplémentaires, pourvu que le paiement intervienne dans les 14 jours au plus tard après la réception de la preuve du retour comme la loi Hamon l'exige .

Pour exercer le droit de rétractation, il suffit au client de consulter l'Email de la confirmation de la commande où le lien de téléchargement du formulaire de rétractation est présent et d'y  suivre les instructions afin d'effectuer directement son retour à l'adresse indiquée dans le dit formulaire, l'adresse qui est également présente dans le lien "Mentions légales" de la page d'accueil (menu Informations à gauche).

Tout produit rendu incomplet  ou avec des accessoires manquants ou encore dans un état très sale, mal nettoyé ou un état manifestement mauvais ne sera pas remboursé et son retour ne sera pas accepté.

 

 

A fouiller sur les conditions générales de chaque site mais c'est possible !!

Modifié par ZenLim
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

ça depend tes attentes .. envies ... Ballon, whipe?

 

Le vaporbrother que j'ai actuellement d'ailleur zenlim pourra confirmer :D a 200 euro fonctionne trés bien ! Bonne bouffée de vapeur, bon gout, bon matos !

 

Apres tu as toujours le volcano plus chère qui fonctionne en ballon, c'est la référence depuis de nombreuses année ! D'ailleur j'ai vu qu'on pouvait installé un système whipe relié a un bubbler pour le volcano :)

 

Ensuite l'arizer extreme Q, qui fait whipe et ballon ! mais le whip est moin bien que sur un vaporbrother pour avoir comparé et le ballon moin bien que sur un volcano ! mais ici il fait les deux il est abordable et a de bonne critiques

 

L'herborizer a aussi de bonne critique mais perso jamais testé !

 

Ensuite le sublimator ci tu met le prix ! lol

 

Sur ceux 0.5 gr d'early maroc dans le vapo !!!  :smiley vapo:

Modifié par Amnes13
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de ballon .

 

Donc volcano non.....

 

Je veux pas mettre trop de $, j'ai peur d etre decu....

 

Je regarde les vapo portables aussi mais visiblement c est sur du fixe qu il faut partir

 

Puis c est l histoire des batteries

 

Je tire de grosse staffe je crois qu il faut y faire attention ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En matos de salon pour un fumeur regulier depuis 15ans qui veut changer de mode de consommation mais partant dans l'inconnu, vous conseillez quoi comme vapo?

 

Pas forcément de budget mais j'ai peur que ça me plaise pas...

 

 

Salut Kingstonjah,

 

Et bien mon pote je ne vois pas beaucoup de conviction dans ton message !  :bim: 

 

Tu veux changer de mode de consommation mais t'as peur que cela ne te plaise pas, déjà faut enlever la peur de là ! Elle n'est pas à sa place  :-P 

 

Dis toi bien que si tu fumes depuis 15 piges, ça va te faire tout drôle de vaporiser ta weed. C'est certain !

 

Mais tu as tout à y gagner : argent, plaisir et santé. 

 

L'effet est 100% garanti pour moins de produit utilisé. La montée est différente mais tu la sentiras bien :)

​Le truc qui va être  dur pour toi, c'est de te sevrer du tabac...  :fouet:

 

N'étant pas fumeur de cigarette (j'ai toujours fumé "utile" si tu vois ce que je veux dire...), cela ne m'a pas gêné mais c'est ce que j'ai pu lire sur les différents retours d'expérience et après avoir vaporisé avec des potes... Le hit tabac/weed est très addictif !!

 

Bref, faut que tu essayes mais sur une bonne période pour te donner une vraie chance de consommer "propre" et profiter de la vaporisation.

 

 

Lequel choisir ?

 

Alors pas évident mais dans les valeurs sûres :

- MFLB, un portable qui a fait ses preuves

- Mighty ou Crafty pour le top du top en portable toujours

- Vaporbrother en fixe avec tuyau : une référence à son poste

 

 

Chuss  :plus: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour ton message

 

C'est que je suis très accroché à mon bedo mais j ai aussi conscience qu'il faut changer de conso

 

C'est clair que ça va être sport sans tabac

 

Je vais me renseigner sur le mighty qui a l'air pas mal du tout et moins d'encombrement qu'un fixe

 

Par contre je vois que l'autonomie fait défaut moi me faudrait un truc op

Il existe pas des batteries pour les remplacer une fois vide

Car 45min c est chaud. C est combien de temps le cycle de rechargement si quelqu un sait?

Peut on tirer de bonnes lattes dessus?

 

Ou l'acheter sur le net? Un truc de confiance

Modifié par Kingstonjah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ploop^^

 

Petit message vite fait juste pour préciser " un truc "  qui me parait important  , acheter un vapo alors que l'on est déjà un "vapoteur" et acheter un vapo pour arrêter de fumer c'est bien différent ....

 

Dans votre dépendance au tabac il y a bien sur la nicotine , le plaisir de fumer , le gout du tabac mais il y a tout ce qui est "gestuel" et "social" autour ..... et c'est la que je penses que le choix doit être bien réfléchi.

 

On veut arrêter de fumer , la volonté elle est pas la tous les matins donc faut mettre toutes ses chances ....... si vous sortiez avec quelqu'un pour fumer  , ou seul à un moment précis , en promenant le chien etc...... les habitudes ....... (je ne fumais pas chez moi donc le choix du vap était simple , il fallait que je sorte avec ).... des habitudes qui font un "déclic" très chiant quand on arrête le tabac.....

 

La "gestuelle" aussi , une clope ....à moins de chercher un briquet paumé :roll: elle est la ...prête à être prise et à être grillée ..... donc devoirs faire chauffer la machine , la préparation , le nettoyage ...... ça prend une autre dimension...... un moment de faiblesse , énervé , "coup de sang" .... la clope est plus rapide à dégainer .........

 

Bon bien sur on prend le temps de rouler un spliff ... perso j'ai jamais quitté les 2feuilles même avec les grandes feuilles....c'était un rituel  .... c'est la seul chose qui me manque aujourd'hui ...... rouler :roll:   donc le petit rituel de faire chauffer le vap et préparer la mixture ça remplace ......

 

Le fait de porter l'objet à la bouche ....... la façon de le tenir .........

 

Tout ça pour dire pensez surtout à ça ça si vous acheter un vap pour stop le tabac ...... c'est un fight entre le vapo et la clope .... donc qu'il soit de qualit oui mais après salon , portable , mixte etc.... lequel est le "top" ...... c'est surtout qu'il remplace la clope , le joint pour l'instant ....

 

Perso , je penses que la précision dans ce cas vient après .... je me suis acheté un firefly dans cette optique et il à fonctionné et fonctionne encore à merveille ..... et je prendrais un salon pro ou/et un autre portable en fonction de mes prochains criteres (ça sera surement la qualité/pureté de vap ) (je suis obligé de préciser , c'est pas de la pub mais ça explique le choix...le firefly je le prend à l'arrache , je l'ouvre  ,je charge de weed , j'allume ...paf ! .... c'est rapide et à nettoyer tout autant ....  )

 

Un truc ..... au début vous allez en passer des "sessions" de vap .... les enchainer même ..... ça pourra paraitre du gâchis..... ça n'en est pas ! c'est le prix pour arrêter et s'habituer à la vap ....foncez ! tête baissée mettez vous en dans le cornet (com'y dit l'givré  :lol: ) ..... le high s’améliorera ....( perso 2semaines mini à ne pas trop être satisfait du vap , de la vap , du high , du goût ) ... donc faut prévoir de la weed ..... peut-être commencer par la moins bonne si vous en avez plusieurs ....... (bien sèche surtout )

 

Oui le goût aussi  ..... au début c'est très décevant ..... perso goût de poisson (avec de la panama de cbg) ..... par contre quand ça vient plus tard...... bonheur ..... (pareil 2 - 3 semaines à attendre )

 

Et le high ...... :bave: ......  il n'y a plus ce "hit" qui manque au début ..... mais c'est le jour et la nuit en faite .......  ;-)

 

Alors je sais , ça veut dire acheter un vap la ..... puis en racheter un autre plus tard ... ça fait des tunes ça  , et pas qu'un peu ... bah je dirai c'est surtout qu'il faut les sortir d'un coup ...parce que vu le prix des clopes ....... :siff:

 

Bon courage ! bon choix ! bonnes vap !

 

@+! bon grow ! :yepah:

Modifié par glass-blower
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement tout un tas de question

 

Je fume principalement à la maison le soir et exceptionnellement dehors, c'est pour cela que je partais plus sur du vapo fixe mais c est un bordel en terme d encombrement, image si visite innopiné.....

Par conséquent et aussi par rapport à fumer dehors exceptionnellement je partais sur un portable

Et c est maintenant le problème d autonomie et qualité ....

 

 

Je suis conscient du manque dut au tabac et du changement que j appréhende énormément

 

Il faut savoir que la journée quand je taf je fume des clopes, ma conso a toujours été ainsi, donc ca "aidera" peut être

 

 

Enfin....beaucoup de questions, peut être trop....

 

Donc je vais reformuler

Par quel vapo attaquer sans mettre des milles et des cents, afin de découvrir ce mode de conso? Le mighty fait un peu cher si apres ca me plait pas...

Modifié par Kingstonjah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

je te reponds zenlim ;)

en fait je mets deja en gras un passage que tu as du zappé

Oui sur LCV c'est indiqué "neuf"

 

Mais sur un autre site connu :

 

En vertu de l'article L121-20 et L.121-20-1 complétés par les articles L121-18 et L121-19 du Code de la consommation, et la nouvelle loi Hamon depuis le 13 juin 2014 le client dispose d'un délai de 14 jours francs à compter de l'envoi de la marchandise pour formuler sa demande de rétractation et procéder au retour des produits à ===== pour échange ou remboursement, sans pénalités à l'exception des frais de retours. La société ==== s'engage selon les disposition de la loi Hamon à mettre à disposition du client un formulaire de rétractation qui lui permettra de clairement et facilement formuler sa demande de retour ainsi que de fournir un accusé de réception de la demande de rétractation du client. Les produits retournés doivent ne pas avoir été utilisés, et scellés dans leur emballage d'origine. Les remboursements s'effectuent obligatoirement par virement bancaire (pour les commandes payées par chèque) ou par crédit de la carte bancaire utilisée lors du paiement de la commande (pour les commandes payées par carte bancaire), directement par PayPal pour les commandes payées par PayPal, mais aussi par tout autre moyen de paiement, à partir du moment où le client donne son accord et que cela ne lui occasionne pas de frais supplémentaires, pourvu que le paiement intervienne dans les 14 jours au plus tard après la réception de la preuve du retour comme la loi Hamon l'exige .

Pour exercer le droit de rétractation, il suffit au client de consulter l'Email de la confirmation de la commande où le lien de téléchargement du formulaire de rétractation est présent et d'y  suivre les instructions afin d'effectuer directement son retour à l'adresse indiquée dans le dit formulaire, l'adresse qui est également présente dans le lien "Mentions légales" de la page d'accueil (menu Informations à gauche).

Tout produit rendu incomplet  ou avec des accessoires manquants ou encore dans un état très sale, mal nettoyé ou un état manifestement mauvais ne sera pas remboursé et son retour ne sera pas accepté.

 

 

A fouiller sur les conditions générales de chaque site mais c'est possible !!

il me semble (mais pas sur) que les seuls que lon peut essayer c'est les fringues et les refuser au titre que c'est pas la bonne taille (à la base ce droit vient du fait qu on ne peut tester par correspondance)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Il existe pas des batteries pour les remplacer une fois vide
Car 45min c est chaud. C est combien de temps le cycle de rechargement si quelqu un sait?
Peut on tirer de bonnes lattes dessus?
 

ya l arizer air qui apparemment tourne au lithium et qui a une batterie interchangeable me semble ?

:unsure: à verifier sur le topic du dit vapo (teste par lgivré me semble de memoire :sec: )

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

salut,
 

pas d'accord avec ça, lorsque tu vap' bien, tu prends des claques autant avec un portable qu'avec un salon, bien sur dans

un vapo de salon tu colles plus de matière, mais à part ça, y a pas énorme différence.

 

A++

 

mmm oui et non.... ça dépend de ce que tu appelles bien vaper. Parce-que pour l'instant même si j'ai pu prendre de belles baffes avec le mighty jamais je n'ai réussi à me claquer la tête aussi vite et en si peu de temps qu'avec un fixe mon volcano en l’occurrence. Alors peut-être que je m'y prends mal mais j'y crois pas de trop.

 

Alors oui il y a eu du progrès, mais bon la quantité qu'on peut mettre en une session joue beaucoup sur la rapidité de l'effet et ça c'est à ne pas négliger.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question sur les vapos,

J'ai en ma possession le plenty relié à un bang,ça fait bien son taf, mais le temps de chauffe commence à me peser..

C'est vrai, ça fait parti du jeu le temps de chauffe, mais j'ai envie de réinvestir dans un vapo fixe, mais avec un temps de chauffe rapide.

Si vous avez des suggestions à me faire sur le choix de la bête.

Merci d'avance, bonne journée à tous

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,


J'ai pas mal survolé les différents sujets touchant aux vapo car faute à une santé de merde je me suis enfin décider pour faire l'acquisition d'un Vapo, mais le choix est cornélien.

L'Arizer extreme Q semble le mieux placé partant du principe que je ne peux me permettre de mettre plus de 250€ le gros soucis qui me fait très peur c'est le fait que beaucoup souligne des lattes "aérienne", qui ferait qu'on ne ressent le hit du bédo classique ... Sauf que dans cette tranche de prix en valeur sûr ya pas grand chose. Si je dis pas de bétise :
Aromed c'est 350€ avec un look très vieillot mais yorait eu moyen de faire fit de cela si le prix était  plus abordable
Le volcano 500€ ... byebye
Herborizateur idem semble assez cher.
Vaporbrother ?

Et Alesc souligne un autre problème, le temps de chauffe. Ces bête là mettent pas 10-15 min avant d'être prêt ? Car si ya le temps de fumer avant je serais aussi chaud que le vapo :-/
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ,

 

bah le temps de chauffe..tout dépend de la bécane en faite..

 

 j,'ai une vapir rise ..temps de chauffe 1 a 2 mm pour du ballon ou du whip a bonne T° pour des bouffées pleines d’Arômes....ou t'as vu qu'il fallait 15 mm de chauffe. :roll: 

 

j'ai aussi un herbo..la, effectivement le temps dur un peu + pour ambiancer le tout ..mais une fois chaud..ça glisse alice +++..

l'herbo classique est a 250 boules , enfin je crois...

bon faut savoir aussi sur quel système vous voulez vaper..ballon , whip , tube ..ect..

 

puis pour le hit du bedo...rien a voir..t'es sur une autre dimension...c'est du velours et qui commence par l’arrêt total du tabac..sinon aucun intérêt de vaper et d'attendre la torgnole.. :zzz:

 

une fois fait cela..les tartes sont plus sévères qu'avec un pétard....puis surtout le gout hin...plus rien a voir ! :respect:

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites