Les vaporisateurs


Messages recommandés

Re,

 

Le Mighty n'est pas beaucoup plus grand qu'un CFX je trouve ^^. Sinon comme nouveau portable qui à l'air pas mal du tout tu as le Fury2 de HealthyRips qui est dans la même tranche de prix que le CFX .... A toi de voir, le CFX reste un bon vapo tout de même ;) !!

 

Bonne soirée.

CF-vs-CFX-vs-Mighty-vs-Crafty-Vaporizers.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si tu avais lu ce que je disais dans les messages plus haut , on peut trouver le firefly premier du nom pour 140€ sur un site français .

 

La deuxième version est à 330€ grosso modo .

 

Si tu veux du portatif , tu prends un crafty ... :P 

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

D'ailleurs , certains ont ils essayés le fire fly 2 ? 

 

Je vais peut être me laisser tenter sous peu , seul le prix me fait réfléchir .

 

Le poids du premier fire fly est un peu chiant sur de longues session .

 

THX 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petit info, bien que pas fabriqué par Boundless Vape, il y a bien des cartouches à résine pour le CFX qui existent, celle du vapexhale Cloud Evo :D

 

Quant au pusher+oven lid bundle, il permet de renforcer la conduction et de faire arriver un peu plus d'air.
Il a plusieurs fonctions:

Il permet une vape plus homogène.
Il renforce la conduction donc permet d'avoir des lattes plus grosses et oui des sessions un peu plus courtes... mais pas 5-6 lattes, plutôt 10 bonne minutes de vape non stop à température max avec un bol chargé.
Il permet de régler la taille du bol.

Pour les personnes qui aiment les saveurs, les petites lattes, et donc prendre leur temps pour vaper il ne va pas plaire.
Pour les personnes qui souhaitent des lattes plus grosses avec leur PAX 2 ou 3, c'est un must ! ;)

 

Voila, en espérant que ça aide un peu.

Bonne vape et bon weekend à tous-tes- :D

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ... 

 

Citation

,il ne l'utilise ou tire pas comme il faut dessus,sa n'a rien avoir avec un pétard 

Citation

Et donc il faut tirer comment !? J'ai quand même lu pas mal sur le sujet et j'ai du mal à comprendre cette différence si énorme sur les effets  ressenti ! J'ai encore fait une session ce week-end en tirant de longue taf douce etgardant la vapeur ben oui j'ai ressentit un effet mais bien moindre qu'un joint et avec une quantité quasi équivalente à un joint...

 

Au revoir , Bye , A+ ! ... 

Modifié par glass-blower
Politesse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Je viens apporter ma pierre à l’édifice après avoir lu beaucoup de vos messages, et surtout en remarquant la réticence (logique) de beaucoup concernant les vapos...

 

Parlons de mon expérience : j'ai actuellement 29 ans. Je fumai depuis mes 20 ans clopes et joints, mais pas non plus dans l’extrême (1/2 paquet par jour de clopes + 2 joints le soir).

Ayant repris le sport il y a 4 ans, je me suis vite rendu compte de l'effet de la fumette sur le corps... plus AUCUN cardio, à la limite de évanouissement au bout de 200 m de course etc etc..

 

Après cette claque dans la gueule, révélation : FUMER c'est pas bien lol.

 

Du coup grosse remise en question, et surtout grosse décision : J’arrête TOUT ! (A l'age de 26 ans)

Bon après 12 Heures sans RIEN fumer, petite réflexion et mise à jour : Je vais commencé par arrêter seulement la clope et continuer mes 2 joints quotidiens du soir...

Je tiens bon, et respecte ma décision pendant quasiment 1 an.

 

Après ces 1 an, et ce gros sevrage (pour ma part), il y avait quand même toujours ce coté malsain de la combustion qui me restait dans la tète et dont je remarquai bizarrement de plus en plus les effets (Flemme du lendemain, mal de gorge, obliger d'aller fumer dehors l'hiver (et oui ma femme ne fume pas, je la respecte) ETC ETC

 

Ayant conscience des inconvénients de la combustion, mais trop en love de la weed pour m'en passer, je tombe sur le principe de vaporisation : coup de foudre ! Il me faut un vapo !

 

Du coup après recherches et comparaisons, je me suis décider pour l'Arizer Solo (le 1er du nom).

48h plus tard, je le reçois, l'essaye mais voila... C'est pas un joint et j'ai eu du mal (Malgré le fait que je le savais).

Pas grave, c'est peux être un temps d'adaptation, je vais me forcer !

Après 2 mois d'utilisations et quelques craquages (1 joint par ci par la), j'avais mieux appréhender la bête et celle ci me faisait un petit effet mais pas assez à mon gout... (J'aurai peux être du arrêter complètement le joint, mais avec des SI... on coupe du bois lol.

 

Du coup, en lisant une tonne d'expériences de personnes ayant complètement rejetés la combustion grâce à la vaporisation, je me décide à taper dans le haut de gamme : j'opte pour le MIGHTY !

 

Et là... Ma deuxième vie à commencé :)

 

Première expérience au top, bonne prise en main, bonne vapeur, bonne défonce, bonne autonomie etc etc.

Cela fait maintenant presque 2 ans que je le possède et m'en sers quotidiennement tous les soirs, et bien sur en ayant complètement stopper la combustion !

Je peux vous dire que ça fait un bien fou, et on redécouvre complètement les saveurs de la weed,  physiquement on se sent beaucoup plus en forme, perso plus de yeux rouges avec le vapo et l'autre GROS avantage : Plus besoin de sortir pour se mettre bien, je vape dans mon salon avec ma femme à coté sans la déranger, quasi aucune odeur !

 

Don voila, pour ceux qui sont réticents car ce n'est pas le même effet qu'un joint, c'est normal ! Il faut déjà avoir envie d’arrêter de fumer je pense et si l'envie est présente, continuer le sevrage de la combustion et au bout d'un moment, on y prend réellement gout. A tel point que j'ai tiré une latte pas plus tard sur un pur de weed après 2 ans sans rien : et bah putain... Ça m'a paru vraiment dégueulasse et j’étais content de repasser de suite à mon vapo.

ADIEU LA COMBUSTION pour moi !

 

J’espère ne pas vous avoir soûler avec mon expérience, mais je tenais quand même à vous la faire partager, si ça peux aider des personnes dans le doute comme je l’étais il y a 2 ans :)

 

Voila voila les amis, bonne journée et surtout bonne vape :smileyvapo:

 

  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ... 

@Aurel77Merci pour ton retour. Sa donnerai presque envie de foncer sur un mighty ^^

 

As tu un avis sur le CFX ? Des gens autour de toi qui l'ont ou peut etre as tu pu le tester ?
N'empèche le mighty a l'air super mais c'est tellement gros que la transportabilité me dérange, vas y pour le mettre dans la poche ^^

 

Au revoir , Bye , A+ ! ... 

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re , Salut , Plop ... 

 

Lol ca donne envie même !

 

Non désolé jamais essayer le CFX, juste l'Arizer Solo, Mighty et le Crafty de mon frère (j'ai reussi à le convaincre des bienfaits de la vape lol).

 

Honnêtement la taille ne m'a jamais dérangé, je le met dans ma poche sans trop de gêne... au pire le Crafty est beaucoup plus petit mais t'as le gros inconvenient qui va avec, la batterie... Perso avec le mien je fait 6 sessions de 10-15 minutes, mon frère avec le Crafty moitié moins. Du coup quand je sors en soirée ou autres, j'ai mon Mighty prêt a tenir + les capsules fournies avec que je pre rempli pour pas m'embêter :) D'ailleurs on le confond souvent avec une grosse cigarette électronique lol.

 

Au revoir , Bye , A+ ! ... ;)

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour tout le monde,

 

Petite question : Y a t-il une section "vente" sur le site ?? (J'ai cherché mais introuvable....ne me tapez pas)

 

En effet, je cherche à vendre mon Arizer Solo qui ne me sert plus..

 

Merci ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, Aurel77 a dit:

Re bonjour tout le monde,

 

Petite question : Y a t-il une section "vente" sur le site ?? (J'ai cherché mais introuvable....ne me tapez pas)

 

En effet, je cherche à vendre mon Arizer Solo qui ne me sert plus..

 

Merci ;)

 

Yoo,

 

Je crois qu'il y en a une mais elle est réservée aux membres qui ont plus de 100 messages et 1 an d'ancienneté si je ne me trompe pas ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

yop

Il y a 14 heures, PatateChaude a dit:

elle est réservée aux membres qui ont plus de 100 messages et 1 an d'ancienneté

alors navré pour aurel mais en fait c'est 200mess qu'il faut avoir, systeme mis en place par besoin de securité

a+

 

  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je me posais une petite question : 

J'ai un Pax2 qui marche niquel mais je me demande combien de taff je peux faire avec ? La weed doit être marron à la fin d'une session de vap ?

 

Aussi je me demande si je peux tirer une seule fois dessus et garder le reste pour plus tard ? J'ai peur de perdre en gout et effet

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Tu peux tirer jusqu'à ce que l'herbe soit marronnasse en effet :

20180119_201528.thumb.jpg.0a7e1e63ef60e0f97c3125fdbb34db7d.jpg

 

Le nombre de taffs dépend de la température , de comment tu tires et forcément de la quantité d'herbe que tu as mis .

 

Oui tu peux très bien prendre une bouffée et garder le reste pour plus tard mais tant que le vaporisateur est chaud (le temps qu'il refroidisse) ton herbe sera consommé même si tu ne t'en sers pas . 

Mais bon , je le fais assez souvent sur le crafty et vu la quantité que l'on peut mettre dedans cela reste cool . 

 

De toute façon , plus tu tires plus tu perds en gout et forcément à un moment donné tu n'auras plus de gout mais il y aura encore de la matière active . 

 

A l'épluchure 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ta réponse,

 

C'est dommage j'ai dû en gacher un peu ducoup parceque je pensais qu'il fallait que ça reste un maximum vert :')

Par contre par rapport à ta dernière phrase : on perd le gout avant de perdre les effets ? C'est marrant ça, ducoup quand est ce qu'on sait qu'on à bien consommé tout le thc ?

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

yop

Il y a 12 heures, PatateChaude a dit:

on perd le gout avant de perdre les effets ? C'est marrant ça, ducoup quand est ce qu'on sait qu'on à bien consommé tout le thc ?

oui c'est effectivement (et malheureusement) ce qui se passe, pour savoir si tout est est consommé c'est assez simple c'est quand ça arrete de :yepah: (je sais c'est pas super utile comme reponse mais j'en ai pas vraiment d'autre :roll: )

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :rolleyes:

 

Bon je viens de recevoir mon CFX, ainsi que des accessoires :

l'embout buccal en verre : https://lacentralevapeur.com/la-centrale-vapeur/23191943-cfx-embout-buccal-verre-pourvaporisateur-portable-cfx-boundless.html

et "Vapexhale EZ load bowls x 4" : https://lacentralevapeur.com/accessoires-vaporisateurs/23190136-vapexhale-ez-load-bowls-x-4.html?search_query=cfx&results=4

 

J'aimerai vous faire un premier retour.

 

J'ai allumé mon CFX et j'ai vue que la batterie était presque vide, donc j

J'ai trouvé une vidéo anglaise du CFX expliquant qu'il fallait le stérélisé en le faisant tourner 3 fois a son degré max.

J'ai donc allumé mon CFX et j'ai vue que la batterie était à moitié vide (oscillant entre 2 carreau et 1 carreau disponible), mais je l'ai quand même stérilisé en faisant 4 fois ce que la vidéo recommandé pour etre tranquille.

 

Je fut grave surpris de constater que l'appareil pouvait etre extremement chaud a 220°C. Je pensais pas qu'on pouvait ressentir les effet de la chaleur a travers le plastique. Du coup je sais pas si c'est "normal" mais chauffer a une telle température ne sera pas simple pour tenir l'appareil. Du coup quel intérêt de monter si haut si c'est pas si isolant ? :mellow:

 

Avec ce qui resté de batterie j'ai voulu testé la Passiflore que j'ai acheté chez un herboriste.

J'ai mis de la passiflore dans le "Vapexhale EZ load bowls x 4" (mon dieu ce nom barbare...) que j'ai ensuite glissé dans le CFX.

(au passage, quelle galère de remplir ce reservoir, le trou est tellement rikiki que bon... c'est chaud même a la cuillère <_< !)

En fait je m’interrogeai sur l’espèce de capuchon du dessus, ce dernier ne va pas dans le CFX, mais j'estime que sa fonction est de faire une sorte de stock de plante dans le bol en le refermant et le transportant facilement.

 

Bon du coup suite a ça j'ai mis l'embout buccal en verre. La je suis assez déçu car autant l'embout en plastique tient super bien, autant l'embout en verre tient avec un machin rond en silicone qui se clipse pas, mais peut bouger a mesure qu'on tourne l'embout en verre pour vapoter et s’arrêter...
De plus l'embout en verre est vraiment plus petit que l'embut en plastique. Mais j'ai pas fait attention car sur le site on le montre que connecté à un mighty et non sur un cfx (bien que le produit est venté pour etre mis sur un cfx...) Mais bon bref passons.

 

Bon donc me voila avec un CFX customisé : embout en verre et bol adapté avec passiflore.

Je démarre l'appareil a 120°C d'entrée (qui a eu le temps de refroidir entre temps), et je commence a vaper plein poumons sur la longueur (en gros je tire bien dessus genre 6 à 7 secondes) et j'expire.

Petit gout en bouche mais rien de passionnant. Je réitère l'opération 3 fois et pareil rien de terrible. Je ressens carrément rien en "effet" (car oui la passiflore a un effet apaisant/déstressant/calmant...)

Je monte direct le CFXa 150°C (car je sais que c'est le degré max pour cette plante).

ET LA :o : l'embout en verre chauffe GRAVE :blink:, mais vraiment, du coup a 150°C, en tirant 6 a 7 secondes, on ressent la chaleur aux bouts des lèvres (c'est pas super agréable car cette sensation reste).

Et je suis qu'à 150°C. Du coup : est-ce normal ? J'ose imaginer ce que serai 240°C ! Même au toucher a la main l'embout en verre est chaud ! (à 150).

 

Bon je vapote, encore et encore, et toujours rien <_<

 

Au final j'ai vapoté ma première plante, je suis assez déçu pour le moment, biensur faudra du temps pour m'y faire, j'ai peut etre pas la bonne passiflore ? Mais bon je testerai pleins d'autres plantes !

 

Mais je reste déçu de la chaleur du produits, de l'embout en verre très chaud (alors que normalement j'avais lu que sa chauffé moins que le plastique... d'ou mon achat de l'embout).

Et j'avais lu nul part que le CFX pouvait etre vraiment chaud au touché, je sais pas si le mighty c'est pareil... Mais bon.

 

Voila voila je tenais à faire part de mon premier retour. J'espère prendre du plaisir avec le temps car le but est là :D

 

Al a prochaine.

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites