[JDC] A voir ! journal culture sur coco, 2x1000 watts, m-39


Messages recommandés

C'est une question d'espace en fait...Nous utilisont une petite pièce qui sert normalement de rangement. Donc pas assez d'espace pour les garders, nous avons placé les boutures dans un placart le temps que les mèere formes leurs fleurs et nous indique leurs sexe, si nous oriont gardé les mère pour la suite de la floraison de 5 semaines les boutures ce serait détérioré dans le petit emplacement. Et il n'aurait pas été possible de faire la croissance et garder les plante mère déja en fleur dans la même pièce...

 

Aussi une autre chose les plantes mères mère n'avait pas 2 mois lors du prélévement des bouture, elle avait un mois...Cependant dans la génétique d'une bouture (un clone) conserve l'adn de sa mère et son âge...Ainsi une bouture enraciné depuis une semaine qui avait été prélevé sur une plante mère de 1 mois est agé en fait de 1 mois et 1 semaine (le gène conserve l'âge de la mère)

 

Donc je dit que nos plante sont agé de 2 mois à cause que les boutures ont été prélevé sur la mère agé de 1 mois + les 2 semaines passé à faire des racines et ont ajoute les 2 semaines pour la croissance végétative...Total 2 mois.

 

Maintenant les plantes installé sont confirmé 100% femelle et le fait qu'elle soit plus âgé donnera plus de principe actif au niveau du THC (les plantes jeunes sont produisent moin de principe actif qu'une plante un peu plus âgé).

 

**Les premier clones sur les brebis avait connue un phénomène imprévue car les gènes avait conservé leurs âge chronologique à savoir, celle du donneur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Floraison Jour 1

Semaine de croissance accéléré

 

Nuit #1 de 12 heures terminé.

 

Température nuit: 19°c.

humidité nuit: 80%

Température jour: 29°c.

humidité jour: 60%

journalhtml7bd5c447ss6.gif

Pas d'arrosage requis aujourd'hui. et les plantes se développe à vitesse grand V Nous préparons la solution nutritive d'avance, comme à l'habitude, pour la laisser basser 24h avant de l'utilise.

 

Recette

3 ml par litre de Canna A+B

*2,5 ml par litre de Cannazym

**0,25 ml par litre de guano liquide.

PH: 5,8

EC: 1,45

 

*Nous utilisont maintenant le cannazym de façon préventive, ce produit détruit les reste morts des racine et protège la plante contre les éventuelle maladie.

** encore une fois ici le guano est utilisé de façon préventive pour éviter les carences.

 

journalhtml7837ae23lu8.gif

Ont peut voir sur la photo de la plante qu'elle développeront leurs branches latérale lors de cette semaine de croissance rapide. Toute les feuilles sans exeption sont en parfaite santé.

 

Ont note aussi que l'humidité à augmenté depuis que le feuillage est plus dence.

 

Voici deux photos comparative de la dernière journé de croissance comparé après la première nuit de 12h (soit une intervalle de moin de 20 heures, ont note sur la première photo la rapidité de développement des plantes, elle cherche par tout les moyens à couvrir 100% de l'espace accordé avant le début de la floraison.

journalhtml680e1947he8.gif

Sur la deuxième ont note l'augmentation des branches latérale...Encore ici c'est une croissace très imprésionnante pour nous, du jamais vue. Cette récolte s'annonce vraiment bien.

journalhtml7e0d938edd3.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

 

Meme si je ne laisse pas trop de com,je suis ta culture jour apres jour.Vous faites vraiment du tres beau boulot!! Je pense qu avec ce jdc,je ne vais finalement pas faire de guide coco comme je l avais prevu... tu le fais vraiment tres bien.

Pour le guano liquide,j aurais voulu savoir ou est ce que tu te le procures,et quelle est la marque.

Le coco c est du canna n est ce pas? il me semble vu la qualite a la fois fine et aeree...

 

Bonne continuation!!! vous avez vraiment choisi le meilleur substrat a mon gout!Je cultive en coco depuis qqs mois,et j avoue que je suis beaucoup plus satisfait de ce substrat que de toutes les autres methodes de cultures que j ai teste(aero,hydro,laine de roche)

 

encore bravo!!!!

 

Ps:viens faire un tour sur mon jdc#3,j utilise canna coco+differents additifs de chez advanced nutrients.

 

chuuuuussss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le commentaire, je suis content que vous trouviez mon journal intéressant....Je vais aller voir ton journal c'est certain...Je ne sais pas si c'est le meilleur produit du monde mais à présent je suis très impréssionné des résultats, au départ nous ciblon 15g par plante mais à les voir aujourd'hui je crois que sa va être plus autour des 20g...Si c'est le cas ce sera beaucoup de poid sous une un lampe...Nous n'avont jamais dépassé 1.1 lbs par lampe dans le passé avec les autres type de substrat donc si 20g il y a alors ce sera au dela de 1.5 il faut dire que je reste quand même septique un peu. Si c'est le cas, fini la polution avec les cubes de laines de roche ou la crainte que la pompe ne fonctionne pas en boulette d'argile.

C'est certain aussi que les tranformateurs électroniques aide énormément car les ampoules dégagent beaucoup plus de lumière maintenant, en fait ils performe 15 à 20% plus qu'avant et les impulsion lumineusent (effet stroboscopique des lampe)sont plus nombreuse par seconde (100,000/sec VS 60 pour les transformateurs régulier) Ce qui donne une lumière plus stable.

 

Oui pour le COCO c'est du Canna, j'ai choisi cette marque car j'avais en ma possésion un DVD de canna présentant ce produit et les instructions pour réussir de bonne récolte, c'est ce DVD qui m'a fait essayer le coco car je ne conaissait pas ce type de substrat avant.

 

Pour le guano liquide. Je l'achette dans un growshop. La compagnie qui le fabrique c'est HYDROCORP, lien internet sur la bouteille est: www.higrow.com. Je crois que c'est un produit importé des État-Unis si je me fit à l'étiquette (la traduction est pas très bonne.);)

Le nom sur la bouteille est :

ORGANA GUANO 0-2-0 concentré organique à base de phosphore.

Si tu n'en trouve pas, demande un produit à base de phosphore, l'important c'est d'en ajouter légèrement pour éviter les carences souvent présente, si la encore tu n'en trouve pas tu peu en fabriquer maison ont appele la thecnique faire un THÉ de compost.

 

Tu achette un sac de fumier guano, tu le mélange dans un bac plein d'eau. Tu laisse reposer une journée (tu brasse quand tu passe à côté) Après 24h tu filtre la solution (avec un bas de nylon) et tu aura un liquide avec du phosphore dedans. Peut-être qu'ils sera beaucoup moin concentré que de l'achetter en liquide mais en mesurant l'EC tu en ajoute en concéquence. (je met dans le bassin plus ou moin 0.1 EC, pour chaque arrosage.) En folière c'est la même chose. L'idée c'est de prévenir la carance pas de créé un autre problème en ajoutant trop de phosphore.

 

 

PS. Pour la floraison je vais utiliser le PK13/14 mais aussi le advanced nutrient OVERDRIVE pour les 2 dernière semaines avant le rinçage, comme tu utilise des produit advanced nutriend toi aussi j'aimerais savoir ce que tu en pense?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Alors,tout d abord un grand merci pour la recette du guano liquide et pour l adresse.je ferai cette petite soupe qui doit etre qd meme tres odorante ,quand j aurai un garage ou un jardin...

 

Sinon pour les additifs advanced nutrients j en suis tres satisfait.Tu peu aller voir mon jdc 2 ,je te laisse le lien qui marche:

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-51944_15-jdc-400w-wilma-debut-recolte.html

 

Le lien dans ma signature ne marchant pas...

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le guano dégagera une forte odeur...Celui que nous achettons en liquide n'a pas d'odeur...De plus les fumiers (quand ils sont bien décomposé) ne dégagent pas d'odeur. Si tu va dans un growshop sent le sac de guano pour voir si il dégage de l'odeur, si il n'en dégage pas dans sa forme de fumier il n'en dégagera pas plus dans sa forme liquide. Mais tu peu faire une petite soupe pour faire un test avant et voir le résultat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Ah ok,tres bien alors.J aurais pense le contraire,mais je te crois a 100%,je vais surement faire cette soupe alors,ou la commander sur le site dont tu m as parle.

 

J attends la maj de demain.

 

Bonne soiree

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors si tu peu le commander en ligne je te conseil plus de faire cela la qualité en sera meilleur, les résultat aussi, de toute façon une bouteille de 1 litre dure une éternité. Lors de l'utilisation il faut brasser beaucoup ce produit car le phosphore est très lour et a tendence à dessendre au fond de la bouteille, en moin de 5 minutes tout le phosphore ce sépare du liquide et tapisse le fond de la boouteille. Donc très important de beaucoup brasser.

 

De plus j,utilise ce produit simplement pour prévenir les carence, quand les fleurs commenceront je vais ajouter du PK 13/14 à la solution nutritive, ce produit contien beaucoup de phosphore...À ce moment je n'utiliserai plus de guano dans ma solution nutritive, uniquement en foliaire.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Floraison Jour 2

Semaine de croissance accéléré

Pendant la nuit nous avons fait un petit foliaire avec guano à très faible dose 0,25 EC, dans le but de palier à toute carences. Je fait le foliaire 3 heures avant l'ouverture des lampes.

 

Nuit #2 de 12 heures terminé.

 

Température nuit: 20°c.

Température jour: 29°c.

 

humidité nuit: 80%

humidité jour: 65%

17001rg3.jpg

Ajourd'hui nous avons arrosé toutes les plantes en utilisant la solution nutritive préparé la veille, toutjours en s'assurant qu'il y ait au moin 25% d'eau qui retourne au bassin.

Après l'arrosage nous conservons l'eau retourné dans le bassin et rajoutons de l'eau propre pour remonter le niveau.

Nous conservons la vieille eau. Pour 2 raisons.

A) Pour ne pas jetter les nutriments déjà présent, nous auront simplement à remonter le EC ce qui nous permettera d'utiliser moin de produits A+B. À cause de leurs coûts élevé nous essayons de faire des économies.

;) Dans la solution utilisé aujourd'hui nous avons ajouter du Cannazym, encore à cause de son coût élevé, nous ne l'utiliseront pas lors de la prochaine arrosage car, de toute façon, le coco en est à sa première utilisation, cependant les restes non utilisé du Cannazym dans le bassin en apporteront une petite dose.

17002bd9.jpg

Nous pouvons voir sur cette photo ce que les plantes ont l'air en général, bien épanouis, un tronc solide et des branche robuste à profusion.

17003hg9.jpg

Ont remarque sur la photo encore la qualité du feuillage qui semble être en parfaite condition, d'un vert luxuriant ainsi qu'aucune présence d'insectes. Cela vaut la peinde de regarder l'image de près. Aucun signe de carence...Finalement l'engais Canna Coco A+B est quand même très bien conçu, seul un petit manque de phosphore a été perçu au cour de la croissance, cependant c'est un élément très facile à ajouter, il arrive souvent que les solution A+B ait une trop faible dose de phosphore, n'oublier pas que c'est engrais sont conçu pour les plantes en GÉNÉRALE et non pas spécifiquement pour la plante de cannabis indica.

 

Il y a bien longtemps que nous n'avons pas vue un feuillage aussi beau sur la totalité des plantes, autant dans le haut des plants que dans le bas.

 

Encore bravo au Coco.

 

P.S.:les photos ne rendent pas justice aus plantes car les couleurs ne sont pas aussi belle que dans la réalité, à cause de l'éclairage H.I.D.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT...

 

serieux tu fait ça à la bien....respect

je vais suivre tout ceci avec aciduitée^^!

 

sinon au sujet des engrais que tu utilises...(a savoir la gamme CANNA)

c'est la première que tu t'en sert?

et sinon ques-t'en pense?

si t'as essayé d'autre gamme, laquelle as tu trouvé la plus performante?

 

perso cela serait pour de l'out (et surtout pour la floraison).

 

alé bon continuation

et que sa POUSSSSSSEEEE!!!!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sabate
Merci, j'ai un nouveau fan dans mon club.

 

Bobxxx: sinon au sujet des engrais que tu utilises...(a savoir la gamme CANNA)

c'est la première que tu t'en sert?

et sinon ques-t'en pense?

si t'as essayé d'autre gamme, laquelle as tu trouvé la plus performante?

En Coco c'est la première fois que je travaille sur ce substrat, pour ce qui est du Canna Coco je l'ai choisi car mon substrat de coco est fait par Canna alors je préférais utiliser un engrais fait par le même fabricant...De plus il faut des engrais spécifique au coco, les engrais régulier ne performent pas aussi bien dans ce substrat...Pour ce que j'en pense tu n'a qu'a voir les photos de ce journal, à savoir si tout vas continuer comme cela jusqu'à la récolte, c'est à voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Floraison Jour 3

Semaine de croissance accéléré

 

Nuit #3 de 12 heures terminé.

 

Température nuit: 20°c.

Température jour: 29°c.

 

humidité nuit: 85%

humidité jour: 60%

 

L'humidité nocture demande maintenant une ventilation plus constente.

journalhtmlm425e3790uw2.gif

Aucun arrosage pour aujourd'hui, nous replaçons simplement les plantes par grosseur et essayons d'éloigner les plantes au feuillage claire de la source lumineuse pour en approcher celle qui ont un feuillage beaucoup plus foncé.

journalhtml473a176etp9.gif

Nous pouvons voir aussi le piège à mouches installé au tout début de la croissance (plus de 15 jours), il est demeuré comme neuf, aucune insectes dans l'espace de culture. Souvent les insectes proviennent du terreau qui peu contenir des oeufs. En coco ceci est impossible car c'est un produit hors sol. Encore une bonne surprise pour nous.

racineji1.jpg

Finalement, ont peut voir que le développement racinaire c'est très bien fait...La photo représente les 3 trous de drainage d'une seule et même plante.

 

À propos de l'éclairage,

les têtes des plantes se trouvent à 60 cm des lampes HID, à cette distance les plantes reçoivent approximativement 1/4 des lumens émisent par les lampes HID. J'utilise des ampoule Hortilux Eye 1000w de 145000 lumens sur transformateur électronique (145,000/4= 36,250 lumens réellement reçu par les plantes, le minimum requis est de 10,000 pour une bonne floraison) De plus à 90cm de distance les plantes reçoivent 1/9 des lumens emis donc les branches du bas des plantes reçoivent: (145,000/9= 16,111 lumens) encore une fois les branches du bas seront en mesure de bien fleurir.

Attention si vous utiliser des transformateurs magnétique vous devez soustraire 15% à votre résultat de lumens, un transformateur magnétique ne performe pas autant qu'un électronique...De plus si votre lampes est vieille les lumens seront encore plus bas...Normalement une ampoule devrait être utilisé au maximum un an pour un résultat optimum, par la suite ne jetter pas votre ampoule, utiliser la pour la croissance végétative des plantes, cette période ne requière que 2,500 lumens donc une ampoule usée servira bien pour la croissance végétative (surtout si c'est une hortilux car les couleurs sont bien agencé).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Floraison Jour 4

Semaine de croissance accéléré

 

Nuit #4 de 12 heures terminé.

 

Température nuit: 20°c.

Température jour: 29°c.

 

humidité nuit: 60%

humidité jour: 65%

 

Nous avons augmenter le temps de fonctionnement du ventilateur d'extraction pour la nuit pour pouvoir rabaisser le taux d'humidité à la normale.

 

Pendant la nuit nous avons fait un petit foliaire aux guano comme à notre habitude.

journalhtmlm8bb6c0fwe5.gif

Pour aujourd'hui une photo prise lorsque les lumières était fermé, avant le réveil des plantes, pour montrer la belle couleur verte des feuilles des plantes.

journalhtmlm28dc91a1sx4.gif

L'autre photo montre la qualité du feuillage des plantes de plus près.

 

Aujourd'hui pas d'arrosage prévue, ce sera pour demain. Nous préparons l'eau d'avance comme à notre habitude. Comme nous avons garder les surplus du dernier arrosage et avont simplement ajouter de l'eau. Le EC est présentement à 0,85. J'ajoute 0,12ml/litre de guano liquide (il faut se rappeller qu'il y en a déjà dans cette eau) ensuite nous recalibron le PH ce qui nous donne un EC final de 0,87

 

Ce sera ce que nous utiliseront pour la prochaine arrosage, cette faible dose de EC permettera de faire un rinçage du coco pour palier à tout surplus d'engrais accumulé par les plantes. De plus en limitant les engrais, nous ralentirons la croissance des plantes en hauteur. Le but est d'avoir des plantes petite pour faire profiter autant les branches du haut que celles du bas. Présentement les plantes mesurent en moyenne 30cm

journalhtmlm3172fb61xi5.gif

Quelques plants ont décidé de former 2 branches principale donc deux têtes, ces plantes seront très avantageuse à la récolte. Nous essayerons de les garders sous les lampes HID le plus possible pour les aider à faire de belles têtes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jours importante

 

Durant la période de croissance notre humidité dans la pièces a été très basse pour quelques jours...Cependant, aucun problème n'est apparut sur aucunes des plantes du à une basse humidité. De plus depuis les 5 récoltes passé nous avions introduit par mégarde (en plaçant nos plantes mère à l'extérieur) des araignées rouge qui nous donnait beaucoup de problèmes. Après chaques récoltes nous avons stéréliser toute la pièce à 100% et utilisé des insecticides anti-acariens sur les bouture et plantes en croissances de façon préventive. Mais à chaques fois les vilaines araignées reprenait le controle de la plantation, il y a toujours quelques oeufs qui se cache dans un coin ou les oeufs se trouvent dans le substrat des bouture etc..., nous n'avons jamais réussi à les éradiquer, simplement controler leur nombres. Il est très difficile de les éradiquer complêtement sans qu'elles ne reviennes. Alors, depuis 2 récoltes incluant celle sur le coco, nous n'avont pas utilisé aucun insecticide ou stérilisation avant de planter, même de manière préventive, car nous avions laché la bataille et déclaré forfait contre les araignées, plutôt que de risquer de faire soufrir nos plantule avec des insecticides nous avons décidé de les contrôlé lorsque le temps serait venue. Depuis le début de notre culture sur le coco nous n'avons pas réussi à trouvé la moindre trace de ces petites bêtes, ni aucun trace de piqure sur les feuilles ou sur nos bras en manipulant les plantes pourtant nous n'avont pas utilisé aucun insecticide lors de cette récolte, ni même de manière préventive, normalement les araignées rouge commence à envahir notre plantation et être très visible après le dixième jours après la plantation des boutures. Alors durant la période ou les plantes était très petite en croissance et que l'humidité était très basse a aidé car quand l'humidité baisse sous les 30% les oeufs sèche.

L'environnement aussi était extrèmement hostile pour eux:

-L'air était très sec (elle a même attein un minimum de 20% durant quelques heures)

-Le coco à été séché à l'extrème (pour permetre aux racine de bien le pénétrer) donc pas d'humidité pour se cacher

-La ventilation était à son maximum sur les plantes

 

Bref l'achat d'un humidificateur n'est pas nécessaire car les plantes n'en n'ont pas soufert, même à en voir les résultats sur les araignées rouge c'est à déconseillé totalement.

 

Alors si vous avez des problèmes d'araignées rouge essayer la culture sur le coco pour une récolte, cela peut vous aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Floraison Jour 5

Semaine de croissance accéléré

 

Nuit #5 de 12 heures terminé.

 

Température nuit: 18°c.

Température jour: 29°c.

 

humidité nuit: 60%

humidité jour: 65%

 

Aujourd'hui, l'arrosage est nécessaire. Plusieurs pots sont presque sec à 100%. La grande majoritées ont perdu plus de 75% de leurs poid en eau et quelques un sont assez humide pour passer 1 journée encore, cependant ils ont perdu assez d'eau pour être arroser avec les autres. L'arrosage se passe comme à l'habitude en s'assurant que plus de 25% d'eau s'écoule par le drainage.

journalhtmlm1149f846cg4.gif

Présentement les 70 plantes consomme autour de 50 litres d'eau en 3 jours.

 

Nous avons pris le poid sur un de pots (pas le plus sec mais un dans la moyenne) pour en voir le poid que nous ajoutons en eau...Comme nous n'avions qu'un pèse personne pour peser des valeurs au dessus de 1 livre ceci ne sert que d'aproximation et d'information.

Le poid avant arrosage était autour de 2.2 livres (ceci inclut le pot, la plante et le substrat) et celui après arrosage autour de 4,5 livres. Ont peut voir que le coco retien beaucoup d'eau nous avons ajouter plus de 2 livres d'eau dans le coco.

journalhtmlm2849abe6uy2.gif

Après l'arrosage nous jettons l'eau qui reste dans le bassin pour la remplacer par de la nouvelle.

 

Pour finir voici une photo comparative de la première journée de floraison VS le jour 5

001122vs1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Floraison Jour 6

Semaine de croissance accéléré

 

Température nuit: 18°c.

Température jour: 28°c.

 

humidité jour: 60%

humidité nuit: 55%

 

Aujourd'hui, ce sera court, aucun arrosage requis. J'ai simplement changé quelques pots ou les plantes était trop grande dessous les lampes.

blabgizm0.jpg

Lentement ont sent le ralentissement de la croissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.