[JDC] A voir ! journal culture sur coco, 2x1000 watts, m-39


Messages recommandés

Merci d'avoir répondu rapidement!!

 

Encore un bravo, vous avez fait du bon boulot!!!!

Félicitation!

 

Dernière question: t'as combien d'années d'experience, ou de sessions cannabiques derrière toi?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernière question: t'as combien d'années d'experience, ou de sessions cannabiques derrière toi?

 

Année d'expérience en culture hydroponique commercial légale (salade ,tomates etc...) presque 8 ans.

 

plus ou moin 8 sessions cannabique.

(1 boulette d'argile, 2 laines de roches et table marré, 4 en terre et finalement 1 en coco)

 

-Plus lecture de plusieurs ouvrages donc un produit par le laboratoire de la Nasa eu un autre par Jorge Cervante.

-De plus DVD de culture de cannabis de Jorge Cervante et celui de Canna sur coco ont complété les manques à gagner.

 

Malgré les coûts d'achat du matériel et des prouits nous avons vue que c'était plus économique que de l'achetter dans la rue et que la qualité était de beaucoup supérieur. De plus c'est très ammusant à faire poussé.

 

Si j'ai UN livre à conseiller: Culture en intérieur

bible du jardinage (450 pages)

livrecultureeninterieurwx7.jpg

Pour ceux qui lisent l'anglais il existe une version sur le cannabis et coute moin cher, disponible sur les sites de ventes de livre en ligne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, je suis allé faire un tour sur You tube et j'ai tapé le nom de Jorge Cervantes, et j'ai trouver une petite vidéo simpa ou il explique comment differencier de la bonne et mauvaise weed --->How To Judge Cannabis with Jorge Cervantes ----->

Le problème c'est que j'ai pas un bon phrasé en anglais/américain, il a l'air cependant de très bien expliquer!!

 

comme la petite loupe qu'il a pour voir les trichomes :-)

 

Il y a aussi une présentation de son DVD "ultimate grow dvd"

Je sais pas si il existe une version française ou des sous titre! je vais essayer de me renseigner!

 

Vraiment énorme ce gars! (lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOUHOUUUUUUUU!!!

 

Félisitations!!!

 

Comme pas mal de monde je suivais tout cela dans mon coin en te prenant comme exemple pour ma future culture vu que je veux me mettre à la coco.

 

J'éspere que vous allez vous faire plaisir et que la weed sera à votre gout.

 

Une question me taraude l'ésprit: Allez vous faire un second JDC?

 

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

exellent JDC , on en a pas beaucoup en coco ;) .

 

le résultat est bon , tu as su tirer profit de tout ce matériel !

 

par contre je suis sceptique sur le choix de la variété , c'est dommage de cultiver un indica de ce type alors que tu possède des 1000w qui pourraient te permettre de sortir des tete monstrueuses avec une sativa dominante style super silver haze , critical mass ou encore NL#5 x haze .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi une présentation de son DVD "ultimate grow dvd"

 

Je possède ce ÐVD que j'ai achetter car je pensait qu'il serait aussi bon que le livre et je peu te dire que le livre est beaucoup plus complet, de plus ce DVD montrer plutôt comment faire des cultures de type commercial (immence, plusieurs endroits montré ont des dizaine d'ampoules) donc peu d'intéret. Je l'ai regardé une fois mais en gros c'est la base qui est expliqué. De plus comme il doit faire ce DVD de façon légale il ne fait rien pousser mais visite plusieures plantation clandestines pour montrer comment c'est fait,(fournis par des producteurs de graines en échange de pub) comme cela il ne fait qu'un travail de journaliste. Aucun des poit énuméré dans le DVD n'est poussé à fond.

Bref ce DVD est inutile pour nous.

 

Une question me taraude l'ésprit: Allez vous faire un second JDC?

Je ne sais pas, présentement je dirait que non car c'est beaucoup de temps pour le faire bien complet. Mais ont sais jamais, peut-être que dans 6 mois je changerais d'avis.

 

par contre je suis sceptique sur le choix de la variété , c'est dommage de cultiver un indica de ce type alors que tu possède des 1000w qui pourraient te permettre de sortir des tete monstrueuses avec une sativa dominante style super silver haze , critical mass ou encore NL#5 x haze .

Pour la variété le choix de cette première récolte était pour garder le temps de culture au minimum, en cas de problème avec le coco. La prochaine cependant sera avec une plante hybride de type sativa 40%/indica 60%, n'est pas encore sélectionné. Mais la plante devra être de taille courte car nous ne pouvont pas monter les lampes très haut, c'est la seul limite que nous avons pour le choix de la future génétique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir stealth01,

 

J'ai juste une question qui concerne ton hash.

 

Ta matière vegetal, c'était seulement des feuilles fort resineuse, ou de tout, grande feuille, petite resineuse, petite tetes, etc...?

 

Car je compte prendre un petit sac Ice o lator, mais je ne sais pas si ca sera vraiment rentable, autant achter le hash de suite.

 

Mais ca peut-être pas mal comme je vois pour toi...

 

Aussi, comment l'as-tu fait sécher?

 

Merci, a+

 

Donne nous des nouvelles du séchage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu le temps de suivre avec assiduité ton JDC, mais je me joins à tout les cannaweedeurs pour te dire un grand bravo.

Si ça peut te rendre service, je peux mettre un pdf en ligne disponible à tout le monde si bien sur tu donnes ton accord, je peux formater un document que je peux te soumettre avant :)

Petites questions:

1- Tu n'a pas fait subir a tes plants une période de noir avant la récolte, et ta production a été au dessus de ce que tu espérais, je me demande alors si cette phase est si importante pour améliorer la production, qu'en penses tu ?

 

2- Que penses tu du l'usage de ripen avant la récolte ?

 

3- Est'il intéressant avant la récolte de raccourcir te temps d'éclairage par exemple 10 on / 14 off ?

 

Merci et encore bravo !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le résultats sec ce sera d'ici 2 jours, présentement les cocotes sont bien sec, nous les avons placé dans un grand contenant fermé pour permettre de faire sortir le reste d'humidité contenue dans la tige centrale pour qu'elle puissent être sec à 100%.

 

Mais voici les résultats OFFICIEL

-602g de GROSSE cocotes

co001hs7.jpg

-704g de petites et moyenne cocotes

co002xg7.jpg

 

 

SOUS_PRODUITS

-72g de micro-cocotes (dimmension de l'efface d'un crayon, normalement non récolté, mais le trimmer nous les as ajouté sans plus de travail)

co003qu6.jpg

-18g de poussière de séchage. (produit qui reste sur les mousticaire ou passes à travers pendant le séchage des cocotes)

co004xr4.jpg

-104g de HASH à partir des feuilles.

ha001jn3.jpg

 

Si nous calculons les micro-cocotes nous avons réussi à faire 3 lbs avec deux lampes.

 

Pour le test de fumer. Chacun as ses goûts donc c'est difficile pour moi de de dire quelques chose dessus. Je peut dire que ce weed est très fort comparé au autres production que nous avons fait sur terre, cela se raproche plus du goût de nos cultures sur hydroponique (laine de roche et boulettes d'argile) que de celui de la terre. Mais je constate qu'un plus petit joint donne d'aussi bon résultat. Ceci ne me surprend pas car nous avons constaté que la quantité de hash fournis par nos feuilles était très élevé, donc il va de soit que les cocotes ait un taux de THC élevé elle aussi.

 

Nous allons nous défoncer tout l'été, promis.

 

 

Les questions maintenant.

 

Ta matière vegetal, c'était seulement des feuilles fort resineuse, ou de tout, grande feuille, petite resineuse, petite tetes, etc...?

 

Car je compte prendre un petit sac Ice o lator, mais je ne sais pas si ca sera vraiment rentable, autant achter le hash de suite.

 

Mais ca peut-être pas mal comme je vois pour toi...

 

Aussi, comment l'as-tu fait sécher?

 

La matière était toutes les feuilles restantes du manicurage, icluant les grandes feuilles.

 

Pour la rentabilité d'achetter les sac tout dépend de la quantité de feuilles que tu as.

 

Pour le séchage la première étape a été de le presser avec une presse hydrolique, fait maison. (entre 2 bouts de tuyeau écrasé dans un éteau) C'est pour cela que la forme des palettes de hash est ronde. Comme cela presque 100% de l'eau est évacué. Pour la l'infime partie retante nous les plaçon au congélateur quelques heures dans un sac de plastique, le froid fait le reste.

 

Je n'ai pas eu le temps de suivre avec assiduité ton JDC, mais je me joins à tout les cannaweedeurs pour te dire un grand bravo.

Si ça peut te rendre service, je peux mettre un pdf en ligne disponible à tout le monde si bien sur tu donnes ton accord, je peux formater un document que je peux te soumettre avant :)

 

 

 

Si tu veut tu peu faire un document .PDF en reprenant ce qui est sur ce JDC. C'est une bonne idée.

 

1- Tu n'a pas fait subir a tes plants une période de noir avant la récolte, et ta production a été au dessus de ce que tu espérais, je me demande alors si cette phase est si importante pour améliorer la production, qu'en penses tu ?

 

Pour la période de NOIR, il n'y aucun gain à y faire. Voici pourquoi, même s'il resterait de la sève ou des engrais dans les plantes, elle ne les utiliserait pas pour grossir leurs cocotes car elle ont besoin d'énergie. Cette énergie est puisé dans la lumière et utilisé la nuit, si après 12 heures les plantes ont consommer toutes leurs énergie elle ne travaille plus. CEPENDANT Le fait de donne une période de noir permet de forcer les plantes à consommer 100% des énergies dans le feuillage, ce qui donne comme résultat à la récoltes des cocotes verte TRÈS foncé. Donc plus belles.

 

2- Que penses tu du l'usage de ripen avant la récolte ?

Je ne connait pas ce produit, mais tout ce que je peu dire c'est que s'il est en poudre c'est à éviter dans le coco. Sinon, il faudrait le tester.

 

3- Est'il intéressant avant la récolte de raccourcir te temps d'éclairage par exemple 10 on / 14 off ?

 

Je n'ai jamais fait cela mais encore la c'est une question d'énergie, je ne pense pas que cela donne de différence marqué, à ce moment les plantes accumules moin d'énergie donc cela peut-être bon pour éconimiser un peu d'électricité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SOUS_PRODUITS

-72g de micro-cocotes (dimmension de l'efface d'un crayon, normalement non récolté, mais le trimmer nous les as ajouté sans plus de travail)

 

V.I.p

 

 

y a des ptits éthiopiens qui n ont rien a grailler :-P

 

Joli kulT' :fem:

a+

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de lire ton jdc je suis tombé sur le cul, mais tes 72g de beuh mon surpris (pas beaucoup non?) et tes 104 g de shit mon encore plus surpris!!!(ENORME non?)

Enfin voilà, j'ai une question qu'elle est l'intéré du substrat coco par rapport a la terre???Qualité, quantité, rapidité etc etc???

Bref tout ça pour dire bravooooooooooo!!!!!!!peace à toi et bonne déf****!!!!!!

 

 

 

Ps: Tu paie ton stick??? :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , non , non xsfonsder

ces 72 gr de micro tetouze, c est ce qu il ne recolte pas d'habitude :lol: le syndrome "hollandais"

impressionante recolte c est clair :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je viens de lire ton jdc je suis tombé sur le cul, mais tes 72g de beuh mon surpris (pas beaucoup non?) et tes 104 g de shit mon encore plus surpris!!!(ENORME non?)

 

Comme dit lordz, ce sont les mini cocotes que normalement nous laissont de côté car trop long à manicuré et qu'une fois sec il ne reste presque plus rien. Pour le total (incluant ces mini cocotes c'est plus de 3 lbs.

 

Pour dire les avantage du coco, ils sont nombreux selon moi, supérieur en tout points è la terre, même le weed est plus fort. Le vrais négatif est le coût des produits et du coco lui même. Si tu pose cette question c'est que tu n'a pas pris le temps de lire la récolte au complet.

 

-Moin lourd, moin salisant pas de mélange d eterreau à faire.

-Facile à rincer et faire les correctif en cas d'erreur.

-PH 100% stable.

-Pas de maladies, pas d'insectes.

-Rendement au dessus des attentes.

-Réutilisable 3 fois sans problèmes

(pas tester de ce côté mais je peut dire qu'après la récolte il a été très facile de retirer les racines du substrat, ensuite le coco était dans le même état que lorsque nous l'avons achetter. Donc je pense que sa réutilisation devrait être très facile car de toute façon le substrat se rince extrèmement facilement, bien sur en utilisant le Cannazym à chaque arrosages pour éviter les maladie.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, super JDC et magnifique récolte:-)

Cela donne envie de se mettre au Coco, il est vrai que le cout de production est supérieur à la terre mais il à pas mal d'avantage:-)

Impressionnant la moisson:-), c'est du boulot de pro!

@ bientot et merci pour cette culture détaillée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voyant ce jdc, j’avais les yeux comme un enfant devant un sapin de noël, yen a partout partout, tous plus beau et plus gros les uns que les autres !

Et avec toutes ces bonnes infos et belles photos……….TU TE DIS :

Bin il me faut ca et ca aussi putain c’est bien son truc la j’en veux un pareil !

Faut que change ca et que je refasse ca……… merde allé je recommence tout.

C’est le choc des titans chez vous……………les bras m’en tombe……..

(Suis bien emmerdé maintenant tient)

J’ai passé un bon café clope à regarder votre jdc.

Un COLOSSALE clap-clap et un TOTAL respect.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je dirais un genie:)

 

felicitations encore une fois stealth!!!

 

j vais me copier coller le jdc et en faire un pdf qui me servira de guide:-)

 

a bientot

 

 

PS: j t enverrai peut etre un mp pour une ptite aide precieuse pour ma nouvelle install, comme on l a deja fait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

je n'étais pas repassé depuis la récolte mais là avec ces résultats ton JDC m'épates et eveille ma curiosité pour le coco et un ballast électronique.

Merci d'avoir bien tenu ton JDC et faîtes vous bien plaisir avec votre récolté : c'est mérité :smile:

 

bonne fume

@+

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je voudrais bien que tu m'explique comment tu est arrivé à se résultat de hash, en me montrant les differentes étapes du processus de ton travail stoplait!!!

 

pck serieux, quand je le vois ca me donne trop envie de le fumer!!!!

 

allé à plus, et j'espere qu'il y aura un 2eme JDC!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.