[JDC] A voir ! journal culture sur coco, 2x1000 watts, m-39


Messages recommandés

Bonjour !

 

Si on fais le calcul de ce que tu as récolté ca nous donne 1370 grammes ( avec les petites tetes ) pour une surface de 1,6m*3,2m

soit 5,12m².

 

Soit un rendement de 267grammes/m².

 

Je ne suis moi meme qu'un débutant mais d'apres les informations que j'ai trouvé sur les sites de vente de grain certaines plantes peuvent avoir des rendement de pres de 600grammes/m² (big bud).

 

Sois 2,5 fois plus pour une surface identique.

 

Donc j'ai 3 questions :

 

Les infos que on trouve sur ces cites sont elles fausses ?

 

La difference de rendement vient-elle du fait que la m39 ai un mauvais rendement/m² ?

 

La difference vien-t-elle du mode de culture ? (meilleure productivité/m² en one bud, scrog , supercropping ou classique ? )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Je suis à ma 3e récolte sur coco avec du m39, alors je vais tenter de répondre à tes questions.

 

Les infos qu’on trouve sur ces cites sont elles fausses ?

 

Oui et non. Disons qu'il y a des site qui exagère le rendement des plants à moins que tu y ajoute du co2, ce qui fait augmenter le rendement d'environs 30% en plus de raccourcir d'une semaine ta période de Flo. (et cé vrai, j'ai testé). Moi perso, sans gaz carbonique, je fait une livre et 1/3 par 1000 watt sur 120 cm x 120 cm, donc rendement de 432 gramme/m². À ma dernière récolte avec ajout de gaz carbo je suis passé à 525g/m², alors 600g/m² ça se fait. Par contre les site qui dise 1000/m²= bullshit

 

La différence de rendement vient-elle du fait que la m39 ai un mauvais rendement/m² ?

 

Le m39 est très populaire au Québec justement parce que cé une variété très commercial (grosse récolte pour peu de sem de flo) et tout de même potable pour la qualité. 1,60 X1,60 pour une 1000 watt cé quand même grand, avec plus petit la concentration de lumière est plus élevé et pénètre plus bas dans la plante donc, les cocotes du bas profite, et perso, je met mes lumières à 20 pouce des tête. Donc, cé peut être pour ça que le rendement au mètre carré est moins bon. Le rendement par 1000 watt est plus que bon, par contre, il aurait été possible de prendre moins d’espace pour le même rendement, mais en bout de ligne, si on à la place, on s’en fou !!!:-P

 

La différence vien-t-elle du mode de culture ?

 

Oui, si tu fais un scrog, ta récolte va être plus productive, par contre, ton temps de croissance va augmenter. Donc, ça revient au même en gros vu que ta moins de récolte par ans.

 

Et en passant très beau JC, très détaillé. Ca prend du temps prendre des photo chaque jour et poster ça, alors chapeau….

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses :)

 

Sinon la j'ai commencé ma culture en terreau. Mais ce JdC ma vraiment donné envie de passer au coco pour la prochaine ! Aussi j'aimerai savoir si on peut cultiver dans des pots classiques ou est-on obligé de se mettre sur une table a marée pour pouvoir permetre un écoulement de 50% et donc arroser plus ?

 

Autre question le coco c'est considéré comme de l'hydro pour le dosage des engrais ? ou alors ce sont les memes dosages qu'en terre ?

 

Pour faire ton apport en CO2 tu utilises quoi ?

Tu fais quand meme une extraction si tu fais un ajout de CO2 ?

 

Sinon tu te mets quand a l'aeroponie ? J'ai lu partout que c'etait ce qu'il y a de mieux ( mais plus couteux aussi ).

Ca serai sympa un JdC comme celui la pour l'aeroponie pour mieux comprendre !

 

Enfin pour le rendement 1372 grammes pour 2*1000watts. Ca fais 0,686g/watts c'est pas si mal mais avec de l'experience et ce matos j'aurais pensé que le 1g/watts était acquis ! D'accord je chipotte c'est quand meme une tres belle lecon pour ceux qui veulent se mettre au coco voir meme pour donner envie aux gens de s'y mettre !

 

Sinon des que je trouve un appareil photo je commence a prendre les photos pour mon jdc j'espere que tu y passera pour me filer des petits conseils ! Pour l'instant j'en suis au 3e jour c'est donc pas encore bien passionant ...

 

Mais vous reserves des petites surprises et une installation plutôt originale ...

 

Sur ce a plus et bonne fumette :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut steath01,impressionante ta récolte..tu as de quoi tenir un petit siège :-)

 

j'aimerai bien aussi que tu devellopes un peu plus sur l'apport de CO2 parce que ca m'interesses pas mal..

 

Passe voir mon JDC a l'occase,je fais pousser de la WW et j'en suis a J+32 de flo en coco..

J'espère te voir bientot a l'oeuvre dans un nouveau JDC..

 

Peace et bonne fum' :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité toxicbud

Salut stealth01,

C'est du travaille de pro que tu nous a fait là..

j'ai déjà lu plusieur fois ton JDC mais je vais me le refair rien que pour le plaisir des yeux...

vivement le prochain..!

A bientôt et merci de nous fair partagé tes connaissances

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 2 semaines après ...
  • 2 mois après ...

Salut ! j'ai suivi tout ton post la il est vraiment cool !

Mais j'aurais une question,

ma plante est petite environ 10 15 cm komsa et ia des feuille ki son devenues jaune avec des points noir virant ver le bordeau sombre es ce ke jpe deja les couper ou nn?

MERCI BCP !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut stealth

 

BIG UP, man !!!

 

BRAVO pour ce magnifique Journal de Culture

et MERCI pour toutes les infos que tu nous donnes!

 

C'est sans doute, pour moi, l'un des meilleurs Jdc de Cannaweed!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

Vous etes pas cool les gars de faire remonter ce jdc... J ai plus aucune credibilité maintenant :-D

 

M avait appris beaucoup de choses ce stealth...

 

dommage qu il soit plus là....

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

tres jolie culture

 

en revenche je trove que tu utilise trop de W par rapport a ton nombre de G sec recolter

 

d'un autre coter la recolte et bien la et ce merveilleu bout de hash et dire que sa fait deja 1 ans

cerise et banane change beaucoup ton gout???

 

moi c pluto tomate et redbull"qui donne des miracle en qualitee de gout"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut a tous

 

 

 

alors la 1K378 ben c'est du lourd si seulement on pouvait jeter un oeil sur les forum pro j'en suis sur qui y'en a pas mal des comme celle la!!!!!!!!!!

 

ou sa serait bien qui nous montre un jdc pro au moins un qu'on bave un peu!!!!

 

aller les gens encore un effort on va le battre on y croit (jpeut toujours rêver)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.