[JDC] A voir ! journal culture sur coco, 2x1000 watts, m-39


Messages recommandés

Merci,

 

Jusqu'à présent tout est bien partie sur le coco, nous somme bien impressionné depuis le début de la croissance. Tout ce qu'ont souhaite c'est des buds de qualité avec un bon rendement maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut stealth01

Sans avoir écris jusque la dans ton Jdc, je suis tout ça avec grand intérêt.

 

Tous d abord un grand bravo pour ce travail et tous ces détail, je n'ai pas parcouru jusque la un jdc aussi complet.

 

Je suis a présent convaincu par la coco, et reste ton plus fervent disciple pour essayer, je dis bien essayer de marcher dans tes pas, cas pour moi ce sera une première.

 

J'attend avec impatience tes premiers buds qui devraient être exceptionnels a en juger pas ta culture ... tu vas te régaler mon gars :) !!!

Sinon ton ballast électronique, tu l'as trouve ou ?

 

Bravo, je continu a suivre tout ça avec grand intérêt !!!

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon ton ballast électronique, tu l'as trouve ou ?

 

Pour le ballast électronique c'est notre coloc (à moi et mon cousin) qui, en rejoignant notre petite famille nous as offert de nous équiper avec ces transformateurs puisque nous avion déjà tout d'installé. Il les as commandé en ligne sur ebay il y a un an de cela et si je me souvien bien la facture était assez haute (autour de 800 eur. pour la pair).

 

Perso au départ je n'était pas très convaincu par ce produit mais après les avoir essayé nous avons contaté que nos ampoules éclairait beaucoup plus et il y avait moin de chaleur. Mais le plus important fur au niveau des récoltes. Les têtes était plus grosse et les petites branches dans le bas des plantes réussisait à faire de jolie fleurs.

 

J'ai répondu à un post sur les ballasts électronique alors en voici la copie pour ceux qui en serait intéressé.

l'économie d'énergie n'est pas vraiment grande. Un ballast 1000w régulier consomme au totale 1150w et un électronique lui consomme 1050 (donc une éconmie de 100w)

Leurs gros défaut pour le moment est leurs prix élevé.

 

Par contre beaucoup d'autres avantage sont présent dans ce type de ballast.

 

1) La puissance en lumens

Un transformateur régulier ne performe jamais à son maximum (plus ou moin 90% d'efficacité) les compagnie qui fabrique des ampoule écrivent toujour la puissance maximale en lumens.

Donc si une ampoule 1000w produit 140,000lumens.

Sur un ballast magnétique elles en produisent seulement 126,000

Un ballast électronique lui performe à 99% d'efficacité

 

2) La qualité de la lumière

Un ballast magnétique foctionne à 50 ou 60 hertz (nombres d'impulsion par secondes) Donc l'ampoule clignotte très rapidement (ont peu le constater sur des néons en voyant un effet stroboscopique) Mais comme les ampoule 1000w sont extrèmement fortes nous ne voyons pas l'effet du clignottement.

Un ballast électronique lui fait 100,000 pulsations par seconde, donc une illumination bien plus égale.

3) Longévité des ampoules

Les transformateurs magnétique ont un allumage DUR (en fait ils envoie une décharge électrique forte pour allumer l'ampoule) Les ballasts électronique ont un démarage DOUX (ils envoie simplement la quantité d'électricité minimum requis pour ouvrir l'ampoule, ensuite ils augmentes la puissance lentement pour atteindre 1000w) De plus les transformateur électronique coupe le courant quand l'ampoule ne s'allume pas (exemple: après une panne d'électricité courte, l'ampoule sera chaude et ne s'allumera pas, le transfo fera une pause de 30 sec. et réessayera ensuite, suivi d'une autre pause et ainsi de suite...Si après 4 tentative il ne s'allume pas il se mettera en veille pour 30 minutes et réessayera.) Cette fonction est aussi sécuritaire en cas d'ampoule éclaté, le tranformateur sera alors étein donc moin de risques.

Toute c'est fonction combiné ont pour effet de ne pas forcer l'ampoule et d'augmenter sa longévité du double voir même du triple...En fait une ampoule sur ballast magnétique ne performera plus qu'à 64% après 8000 heures mais sur ballasts électronique elle sera encore au dela de 85%

4) Compatibilité MH/HPS

Les tranformateur électronique détecte le type d'ampoule utilisé et addapte leurs courrant en fonction de celle-ci, donc ont peu changer l'ampoule HPS pour une MH directement sans rien changer du transformateur, ce qui est un plus pour une bonne croissance et floraison.

 

5)Bruit

Les ballasts électronique sont très peu bruillant, seul le son d'un ventilateur d'ordinateur ajoute un peut de bruit.

 

6) Chaleur et positionnement et poid

Les tranfos électronique n'émette presque pas de chaleur, aussi comme la lampe ne force plus grace à une meilleur illumination elle dégage un peu moin de chaleur (auparavant je ne pouvais pas mettre ma main sur le réflecteur, c'était trop chaud, maintenant c'est plus tiède). Ils pèse 1/7 du poid d'un transformateur magnétique et de plus ils sont multi-position. Moi de mon côté mes 2 tranformateurs électronique sont visé sur le mur à la hauteur du plafond, ainsi je ne risque pas de les acrocher ou de les éclabousser et cela me permet de maximiser mon espace de culture ce que je ne pourrai pas faire autrement. Aussi c'est très beau, sa fait futuriste.

 

Il y a beaucoup d'autres petites caractérisques mais c'est un bon choix de tranformateur, surtout pour leurs côté hybride HPS / MH

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Floraison Jour 7

Semaine de croissance accéléré

 

Nuit #7 de 12 heures terminé.

 

Température nuit: 19°c.

Température jour: 28°c.

 

humidité nuit: 50%

humidité jour: 60%

 

Aucune arrosage pour aujourd'hui, Les plantes ont présentement atteint la taille de 45cm en moyenne. Normalement à ce moment commence la stagnation de la croissance, le but est de finir avec une plante de moin de 60cm si possible pour permettre une bonne luminosité dans les branches inférieurs. Si les plantes deviennent plus grande il faudra alors remonter les ampoules, alors les lumens ne seront plus assez fort pour permettre de faire fleurir les branches du bas correctement.

journalhtmlm253d0cbfqq2.gif

Maintenant il y a moin de travaille à effectuer auprès des plantes, la rotation n'est presque plus nécessaire. (nous en sommes heureux car avec nos journées de boulot sa fait beaucoup à faire) Pour le moment tout ce passe bien. Les plantes sont remarquablement tous égale, autant sur leurs croissance en hauteur que sur la largeur. Nous devrions voir les fleurs apparaître bientôt. Nous avons très hâte.

Voici une image vue par dessous les plantes:

journalhtmlm719c15c5ib3.gif

Nous préparons la solution nutritive pour l'arrosage de demain que nous laisserons brasser 24h.

 

Recette:

 

2,5 ml par litre Canna Coco A+B

0,25 ml par litre de guano liquide

Ajuster le PH à 5,8

Solution finale= 1,4 EC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Floraison Jour 8

Stagnation de la croissance et début d'apparition des fleurs

 

Nuit #8 de 12 heures terminé.

 

Température nuit: 18°c.

Température jour: 29°c.

 

humidité nuit: 55%

humidité jour: 70%

 

Comme prévu l'arrosage est nécessaire sur 90% des plantes, les 10% restant seront arrosé en même temps car elle ont perdu assez de poid en eau. Cette fois-ci l'arrosage est fait de façon très généreuse, un peu comme celui fait le jour 5 de la période de croissance. Le but est de rincer le coco de tout éventuel surpluts de sels minéraux accumulé.

 

Encore une fois après une arrosage généreux aucunes plantes ne démontre le moindre signe de sur-arrosage.

journalhtmlm43f189cean3.gif

Au cour de l'arrosage nous voyons que le PH n'augmante pas de façon significative, ni le EC, donc notre coco est stable à 100%

 

De plus l'humidité est élevé depuis l'arrosage, les plantes utilise l'eau que nous leurs offrons à pleines capacité.

 

Cette semaine commence la stagnation de la croissance végétative et le début des petites fleurs. Nous pouvons le constater sur la photo qui représente l'ouverture des fleurs au bout des tiges et des têtes des plantes, chose que nous ne pouvions pas voir hier, bien sur le fait que notre variété est une indica pur aide de ce côté.

journalhtmlm7c2508a9et2.gif

Franchement nous sommes bien content de les voirs car nous trouvons que les plante ont extrèmement profité à présent, plus que dans nos prévisions, il est grand temps que la croissance arrête.

Je pense qu'une croissance végétative de 11 jours serait sufisant dans l'avenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Floraison Jour 9

Stagnation de la croissance et début d'apparition des fleur

 

Nuit #9 de 12 heures terminé.

 

Température nuit: 18°c.

Température jour: 29°c.

 

humidité nuit: 55%

humidité jour: 65%

 

Pas d'arrosage requis aujourd'hui, je pense que l'arrosage sera à faire au 3 jours pour tout le temps de la récolte, ce qui n'est pas si mal.

journalhtmlm995c996zw1.gif

Les plantes semblent avoir stoppé leurs croissance. Les plantes ont en moyenne 50cm comme nous avions prévus lors du changement d'éclairage en 12h. Les lampes sont à 45cm de distance des plantes, si les plantes grandissent encore il faudra les remonters un peu. Auparavant nous avions toujours fait une croissance de 15 à 16 jours mais jamais nous n'avions obtenue des plantes de cette taille. Le coco (ou les engrais canna???) travaille très bien. La plupart des plantes ont une douzaines de branches avec de belle petites fleurs en leurs sommet. Nous ne somme pas habitué à avoir notre jardin aussi vaste, nous avons du répartir les plantes sur le planché pour pouvoir les faire fleurir adéquoitement, normalement le jardin fait 120cm X 240cm, à cause de cette croissance fulgurante il fait maintenant 160cm X 320cm, ce qui nous rend la tâche un peu plus difficile pour l'entretien et l'arrosage, toute les plantes touche au mur d'un côté comme de l'autre. Heureusement que nous utilisont des ampoules 1000w cependant à cause de la largeurs du jardin nous devons faire des rotaions régulière des plantes pour uniformiser la floraison. En tous cas si la récolte s'annonce bein nous aurons du weed pour tout l'été. YOUUHOOO!!!! :davb:

 

Voici une petite photo de notre ami à 2 têtes.

journalhtmlm3c16e2d7jq9.gif

Je rajoute finalement qu'il n'y a encore aucun problèmes avec le feuillage et que le piège d'insctes n'a attrapé aucune mouche et plus aucune trace des araignées rouge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Floraison Jour 10

Stagnation de la croissance et début d'apparition des fleurs

 

Nuit #10 de 12 heures terminé.

 

Température nuit: 19°c.

Température jour: 28°c.

 

humidité nuit: 50%

humidité jour: 65%

 

Pas d'arrosage requis aujourd'hui, nous préparons simplement la solution nutritive pour demain. À partir de maintenant c'est assez répétitif.

journalhtml7a258543nj1.gif

Recette:

*2,5 ml par litre Canna Cannazym

2,5 ml par litre Canna Coco A+B

0,25 ml par litre de guano liquide

Solution finale= 1,5 EC

Ajuster le PH à 5,8

 

*Nous ajoutons le Cannazym une fois semaine pour stimuler la vie microscopique.

 

Maintenant une photo des petites fleurs qui commencent.

journalhtmlmbaa7240vf8.gif

 

Ici une photo montrant un échantillon des plante qui doivent avoir terminé leurs croissance, hauteur apporximative de toutes les plantes 50cm - 55cm

journalhtml202daa3fs8.gif

Ont peut voir que toutes les feuilles de chaques niveaux de la plante est en parfaite santé d'un vert foncé. Pas de feuilles jaunes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Floraison Jour 11

Stagnation de la croissance et début d'apparition des fleurs

 

Nuit #11 de 12 heures terminé.

 

Température nuit: 17°c.

Température jour: 28°c.

 

humidité nuit: 50%

humidité jour: 65%

 

L'arrosage a été effectué comme à notre habitude en s'assurant que 25% ou plus d'eau s'écoule par les trous de drainages

instructionsurcocohtmlmux2.gif

Après l'arrosage nous alons consserver l'eau qui reste pour pouvoir utiliser le cannazym qu'elle contient pour la prochaine arrosage.

instructionsurcocohtml2tv6.gif

Aussi une petite photo de la progressions des fleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis toujours votre jdc d aussi pres.Vraiment ca fait plaisir de voir un jdc aussi bien tenu!! bravo les gars,c est du boulot de pro que vous faites la.

 

Si ce n est pas indiscret,ou vivez vous? pas en france,n est ce pas?

 

Sinon,je vois que les premiers bourgeons apparaissent deja!! on va etre syncro pour la suite de nos cultures respectives,chez moi aussi ca commence a bourgeonner;)

 

Je vous dis a tres bientot.

 

bonne journee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les commentaires, à partir de maintenant cela devien un peu routinier car la seul chose à faire est d'arroser et de patienter un mois pour récolter. Mais nous allons continuer le journal avec photo à chaque jours.

 

saddhuchronic: Si ce n est pas indiscret,ou vivez vous? pas en france,n est ce pas?

Marrant comme question, je te donne mon adresse et et mon téléphone :lol: ont pourra fumer ensemble avec une bonne bière :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

lol,non en fait je voulais juste savoir si vous etiez pas en hollande vu la precision de votre culture et les quelques petites phrases speciales qui me font penser que vous n etes pas francais...

 

a bientot,bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

lol,non en fait je voulais juste savoir si vous etiez pas en hollande vu la precision de votre culture et les quelques petites tournures de phrases assez speciales qui me font penser que vous n etes pas francais...

 

a bientot,bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je découvre votre jdc, très impréssionnant le matos, bonne maitrise en plus de tout ça.

Avec la récolte que vous allez faire, vous pouvez ouvrir une colo défonce cet été. C'est les parents qui vont être content.

 

Allez bonne continuation et a bientot, je m'instal dans le canap en face des 2 kilos de ligth.

 

Ciao tutti.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol,non en fait je voulais juste savoir si vous etiez pas en hollande vu la precision de votre culture et les quelques petites phrases speciales qui me font penser que vous n etes pas francais...

 

Bon point pour toi, Tu es fort...Trop fort, sans être trop précis (Pays-Bas) plus de qustions la dessus maintenant.

 

Bon suite du journal dans quelques minutes, juste le temps d'envoyer les photos sur le net.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xaweed

Je découvre votre jdc, très impréssionnant le matos, bonne maitrise en plus de tout ça.

Avec la récolte que vous allez faire, vous pouvez ouvrir une colo défonce cet été. C'est les parents qui vont être content.

 

Ha! Ha! Ha!, pour la colo défonce c'est une bonne option mais nous allons plutôt prendre l'été relaxer et en profiter pour ne pas faire de cultures pour un certain temps, nous n'avion pas prévue que les plantes profiterait autant, en fait pour nous c'est une première...Normalement nous gardont 16 jours de croissances avec 70 plantes sous 2 lampes,...Mais voila, sur le coco pour la première fois nous avons été pris de court. Cette fois les plantes ont énorméments profité, de l'imprévue, mais du bon imprévue quand même.

Reste encore que les plantes doivent fleurir convenablement. Et il y a l'odeur. Nos deux stress principale pour le moment.

 

BONUS

 

Petit truc pour l'odeur

Nous avons essayé plussieurs truc pour cacher l'odeur, le pire c'est l'odeur qui réussi à sortir de l'espace de culture et s'infiltrer dans l'appartement. Cette odeur passent ensuite souvent par le pourtour de la porte d'entré pour envahir l'escalié public, aussi quand nous ouvrons la porte pour sortir de l'appartement l'odeur peut nous suivre.

 

Finalement après plusieurs tests nous avons trouvé un petit truc efficace, non dispendieux et simple qui dure TRÈS LONGTEMPS. Je vais le partager avec vous car vous le méritez bien.

 

Achetter une simple bouteille gros format d'assouplisant à lessive liquide. (souvent rose) Ce produit est extrèmement concentré. Il sufit de placer la bouteille près de la porte d'entré de votre appartement et d'enlever le bouchon (nous essayons de placer la bouteille derrière la porte, de façon à ce qu'elle reste caché quand nous l'ouvrons). Vous verrez alors que votre appartement sentira la même choses que si vous aviez fait du lavage, de plus, en ouvrant la porte vous ne sentirez pas la moindre odeur d'herbe mais cette bonne odeur de propre. Donc si un voisin vien cogner à votre porte l'odeur sera camouflé à 100%. Au pire ils vous trouvera très propre. De plus comme la bouteille ne ce situe pas avec vos plantes vous ne contaminerez pas son goût, saveur ou odeur.

Un truc à essayer donc!

P.S. Si vous avez des odeurs trop forte, prendre un petit plat et vider le contenue de la bouteille dedant, l'odeur sera plus forte, mais normalement un bouchon ouvert sufit, c'est assez impressionnant.

 

 

 

à plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.