Systeme aeroponique maison!!


Messages recommandés

BONJOUR A TOUS

aujourd'huit jour de congée j'en ai profiter pour fabriquer un system aeroponic a moindre cout c'est a dire meme gratuit puisque j'avait tout !!

1 bac avec couvercle rigide

8 pot de culture carre 9x9

1 pompe a eau 350l/heure

1 asperseur rotatif

un peu de reflection et d'huile de coude

et le tour et jouer

voyait vous meme!!

le bac

1d62.jpg

le bac avec couvercle a l'envers

dd84d.jpg

pose des pots pour le tracage de la decoupe

a9c36.jpg

decoupe de l'emplacement des pots paniers

5ef373.jpg

le pots panier realiser par mes soin

d5381.jpg

pose des pots paniers

524dd8.jpg

pose de la pompe pour la prise des mesure de facon a ce que la pompe asperge les pots paniers

f2ed19.jpg

pose de bache pour eviter que sa goutte en dehor!! sa serai con

7738d.jpg

pose du couvercle pour finir les mesure de la hauteur du gicleur

5ae448.jpg

pose du tout et voili voilou c'est fini enfin je suis fier de moi

3a6fb2.jpg

a vos commentaire faite vous plaise

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité remibag

très beau travail et surtout très économique.

 

Enfin je sais pas quel taille feront tes pieds mais avec un bac de cette taille 4 pieds aurait peut etre suffit. à remplir tout l'espace.

 

bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu a raison d'etre fier car c'est un beau systeme.

Cepandant je suis d'accort que 4 pieds aurait suffit.

Je pense que en version 8 pots ca peut faire une tres bonne bouturette aussi.

Sinon tu a bien mis 1seul gicleur? Pourquoi pas 2?

Et aussi tu pense que la pompe 350l/h c'est suffisant?

 

Si tu peut nous tenir au courant des performances de la bete...merci.

 

Bonne continuation en aeroponie

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut remibag

en fete je conte y mettre seulement des bouture donc normalement il ne devrait pas y avoir de probleme du coter de la grosseur des pieds mai au pire des cas je suprimerai les pots qui sont dans les angles comme ca je n'aurai plus que 4 pots et un espace racine largement convenable ainsi qu'un espace pour les pied largement suffisent aussi

merci pour la remarque sela permet de se remettre en question c'est cool de ta part peace

et pour le petit planteur j'attend de voir si la pompe suffira pour le moment j'ai tester avec seulement avec les pots vides mai je pensse que sa ira au pire j'improviserai et pour le fait que je n'est mis qu'un seul gicleur c'est parce que apparement sa gicle suffisament de par tout donc pareil au pire j'improviserai

peace and grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité remibag

si le bac sert à faire partir des boutures alors sa seront bon je pense.

Par contre si c'était pour faire une recolte complète meme 1 pied aurait pu prendre toute la place ^^

 

Moi j'ai une bouturette dont je me sert pour faire mes cultures complete. Lors de ma premiere culture javais 3 pieds car un était mort, mais bon à la fin de la floraison il se marché dessus.

Cette fois ci j'ai recommencai avec 1 seul pied et je couvre tout le bac.

 

bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est pas bete je vais tester comme ca et si sa le fait pas j'eliminerai les pots un a un et je verrai bien

pour la bouturette j'ai un aerosonix 54 donc question bouture je suis barder et petite precision je compte lancer du one bud donc si sa se monte les uns sur les autres c'est que jaurais de serieuse one bud je pense

merci pour les coms c'est cool

pour les maj du systeme il faudra gueter mon jdc car c'est sur selui la que je ferai les maj de toute la salle

ce post la et juste fait pour eclairer les lanternes dans le bricolage

peace and grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Systeme en rodage donc mais ca a l'air bien sympa j'ai hate de le voir en action.

Sinon je pense que c'est pas tellement au niveau des onebud que ca va etre serré mais plutot au niveau des racines vu le systeme racinaires qui se dévellope en aéro en general.

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut petit planteur

oui en efet tu as raison a mon avis le probleme va se poser au niveau des racines

mai bon il faudra le voir en ten voulu c'est a dire en direct live c'est pour cela que je disait que j'improviserai en ten reel mai je pense que au pire ten que les racine ne s'emmelle pas les une dans les autres sa ira je pense au pire comme je disait jenleverai les 4 pots qui sont dans les angles se qui laissera au racine une place enorme pour grandire en fin bon je v tester tout sa d'ici peu avec les 3 semi en croissance c'est pour ca que pour voir les maj il faudra se diriger vers mon jdc

enfin voila merci pour les coms c'est super de votre part

peace and grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité remibag

moi dans mon bac les racines des 3 plantes s'acune dans son coin s'emméllé au bout de 1 mois de croissance. apres 2 mois il y avait comme un noeud au bout avec le bout des racines des 3 plants.

voila maintenant avec 1 seul pied les racines au bout de 2 mois de croissance, là encore on voit pas ce qu'il y à comme racine dans le fond du bac.

On peut voir que sa prend pas mal de place.

Sa pèse son poid en plus :-P

 

7b5c23.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

en voyant tes pots j'ai peur que sa soit un plastique fragile , sa risque de peter vite fait !

 

et meme si il sagit de plastic rigide , j'ai peur que le poid ne les déforment .

 

je serais toi j'essayerais de me fabriquer un petit renfort en dessous de chaque pot :-P .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci moricio de ta remarque

j'ai tester en les remplicen de bille d'argile et apparement sa tien mai c'est vrai que j'avai pas penser au poid des racines:-?

et la place que sa prend en voyai la photo plus bas dans le post

voila la tonasse de racine qui y a

mai etan donner que je v foutre des bouture dedans juste le ten de la flo est ce que je vais avoir autan de racine que ca je me le demande au pire jacheterai des pots paniers bien rigides

mai en effet je commence a me dire que 8 pot c'est vraimen enorme je vai vite en suprimai 4 je pense je v faire un test comme ca et je verrai!! sur le coup au pire je rempoterai les quatre que je suprimerai

merci de conseille vous avez bien eclairer ma lanterne

c 'est cool de votre part

et merci pour la photo

peace a vous tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

j'ai tester en les remplicen de bille d'argile et apparement sa tien

 

lol , les billes pèsent environ 1/100ème du poind de la plante ^^ . c'est le poid du tronc , des racines , des tetes et des feuilles que tes pots vont devoir porter !

 

je suis désolé , mais je ne vois vraiment pas comment sa tiendras une fois en flo sans renforts .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact en effet tu a encore raison j'avai oublier ses parametre la :-P

je vais creuser la question mai question renfort sous les pot j'ai pas trop didee fau que je cogite a la chose

au pire je ferai des one bud de 25 a 30 cm de long normalment sa devrai aller c'est pas trop gros pas trop lourd ou alors je collerai les pots ou je les soutiendrai par des ficelle style deux ficelle qui soutien par le dessous

en tou cas merci moriccio tu mais d'une aide bien agreable

c'est cool de te soucier de mon system

pour info j'envoi mes bouture en aerosonix puis apres avoir fait quelque belle racine je les envoi direct en flo

pour te donner une idee de la grosseur des plante a par la tete il ny a presque pas de masse vegetal

en tout merci beaucoup peace a toi

sur ce bonne soiree a tous

 

ps: si tu veu metre mon aero dans la faq bricolage c'est volontier en fin c'est toi qui voit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité JBdu14

Salut a toi,

 

Un beau systeme simple et efficace, mais en effet 6 ou 8 pot c'est deja pas mal, meme si tu fait de la one bud. Et surtout au vu de tes pots panier modifié qui sont dans un plastique plutot de mauvaise qualité niveau resistance tu resiquerait qu'ils explose si je puis dire. Mais sache que cela ne serait pas si catastrophique que cela. Car tu t'appercevras alors que la plante se reposera alors sur son tas de racines sans aucun probleme seulement un affaisement due au poids se fera alors. Le vraie rique alors sera que ton arrosage tombe plus haut sur le tronc et fasse pourrir ton plant. Donc oui renforce leur support.

Et puis question taille mon record perso d'un plant en hydro aero est de 1,2m de longueur sur 1m de largeur sur 1,2m de hauteur depuis le pot pour un poids d'une bonne 10aine de kilo lors de la coupe a voir sur mon JDC.

Je travaille toujours en bac de 60cm*40*40 dans un espace de 1,6m*1m*2m je n'ai jamais pue mettre plus de 2 plants en meme temps, mais actueelement m'etant retrouvé avec plein de boutture j'ai lancé un teste de One bud et y ai mis une 20aine de plants en 2 pot, une bien belle foret qui commence a naitre doucement et qui va exploser d'ici encore un bon mois.

Photos en fin de journée.

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jb

tu a raison sur toute la ligne

on va dire que c'est avant tout une experience pour mieux l'ameliorer par la suite

et il faut aussi faire attention a un truc

ses que des que les racines commence a pousser serieusement il y a un gros risque de boucher la pompe en effet j'ai des potes qui on fait peter leur pompe a cause de racine trop grosse

donc attention au racine dans la pompe

sur seux je te remercie beaucoup de ton coms

en te souhaitan une merveilleuse pousse

cannabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bon ben maleureusement il faudra atendre la prochaine virer de bouture

car les trois qui eter dans le aero sont des male donc

to kill les males

maj a la prochaine series de bouture

peace a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Pfiou 3 males? lol sur des bouttures? Lol tu les a eu ou tes bouttures??? chez un pote qui a une plantes mere de race pas trop connu car apparement pas trop stable??? ou alors tu a ete trop fort sur les doses d'engrais ou le stresse lors du passage de croissance à flroraison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

alors deja d'une c'est pas des bouturers mes un gars qui ma passer des seeds de merde en locurensse mickael machin chose

et avan de parler lit bien les post sa tevitera de dire nimporte quoi

pour ta gouverne sa fait dix ans que je cultive donc je n'utilise pas mes engrais a forte dose ni ne possede des boutures non stables puisque mes bouts sont tirez de ma genetique creer specialement par moi meme

donc lol et re lol

peace a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut,

 

Comme toi je m'amusais autant dans la mise en place de système que dans la pousse en elle même, ha c'était le temps où j'avais 1000W dans ma chambre de 12m², la belle époque, sniff... :-(

 

Là je dis chapeau, travail très propre et très pro.

 

Le seul souci qui peut apparaitre c'est effectivement un envahissement de la pompe par les racines, tu aurais peut être pu retourner la pompe mais bon évidement ça fait faire un système d'arrivée d'eau en dépression, avec cavitation possible dans la pompe et tout ce qui s'en suit, source de problèmes peut être plus graves.

 

Mais bon d'après les photos pour l'instant ça a l'air de très bien se passer, je crois que t'aurais du mettre un brevet là dessus car les systèmes aussi simples et aussi éfficaces c'est le bonheur!

 

happy grow et tiens nous au courant sur ton jdc.

 

pac_man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.