Systeme aeroponique maison!!


Messages recommandés

merci pac man

 

oui en effet le brico maison ya que sa de vrai

mai encore faut til etre bricolo de ses mains

se qui n'est pas donner a tout le monde maleuresement

 

oui aussi au faite que la pompe et en train de se faire envahir par les racines mai j'ai trouver le soluce

un filtre a cafe permanent que lon trou sur le dessus pour laisser passer le tube de la pompe et voili l'eau arrive jusqu'a la pompe mai les racine ne passeron plus a a a a

et voili a vos coms

 

pour la suite de la pousse aero rendez vous sur mon jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Système très très interessant !!

 

Je ne pensait pas qu'il faille si peu de chose pour réaliser un système d'aéroponie (noob attitude oblige ;-)), mais quand on y pense...

 

Bref je trouve le truc très interessant, encore plus même car je m'interesse aussi à la meilleure méthode pour Onebuder!

 

Bref je crois que j'ai trouvé mon bonheur dans ce petit système ingénieu que j'essayerai de tester pour ma prochaine culture :).

 

 

Un gros bravo à toi, j'attendrai des news de ce jdc pour voir comment évolueront tes petites dans ce monde merveilleux pour raicine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum j'ai aussi vu dans ton JDC que les plantes étaient mortes parce qu'elles avaient développées trop de racines...

 

Si ca peut servir, j'ai lu dans wikipedia en faisant des recherches sur la culture aéroponique que l'on pouvait considérablement augmenter l'absorbtion des nutriments par les racines en faisant soufler un ventilo sur la pompe (alors après faut trouver le moyen de faire en sorte que le ventilo ne soit pas en contact avec l'humidité...)

 

Voilà, si ca peut aider!

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

salut

 

Interessant ton systeme aeroponique, je vais me lancer avec un systeme quasi identique, mais je me demande, quand tes racines seront de grande taille et quels tremperons dans ta solution nutritive , n'est ce pas risqué ? ou ca ne fait rien ?

 

Car je pensais faire le meme systeme mais avec deux bac l'un sur l'autre, comme pour une table a marée, qu'en penser vous ?

 

@+ :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ! Le probléme que tu peut avoir avec le brumi c'est l'eau qui va monter en temperature et pour les element nutritif je croit bien avoir entendu dire qu'il etait detruits au passage dans le brumi et que ca boucher le brumi mais a verififier j'en suis pas sur a 100 % mais a 80 % ^^ javascript: justReturn()

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salutation canaweedeur !

 

moi aussi je voudrai fair un systeme aeroponique maison comme toi mais le probleme serrai la hauteur du bac ? les racines vont se devellope qu'elle est la solution ? peu ton couper les racines ? reduire ? ou plus tot un bac plus haut ? quelle hauteur?

cdt. a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut asmodai

non laisse les racines se developer ya aucun risque si une parties des racines et a l'air

il faut que un tier des racines soit a l'air

si ta soupe et au ph ajuster et avec une dose corect d'engrais

 

alors sa va

 

byby

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour, j'ai récemment fabriqué un système à peu près similaire. ça marche du tonnerre, niveau bac c'est à peu près la même chose en un poil plus petit avec 4 pots d'hydroculture et au centre un espace pour faire des boutures.

Une tête ultraponique(environ 35€ mais j'en ai trouvé une en réduction dans une fontaine à brume kitsch, c'est la meme tete ultraponique avec une plaquette qui oscille, pour 20€) dans 6L de solution (engrais GHE T-gro, T-flo + root booster au début)

ça marche du tonnerre en tout cas pour les boutures, j'ai beaucoup plus de résultats que les boutures en laine de roche sous mini serre.

le développement racinaire est hallucinant, je cultive piments, basilic, plantes vertes et Soma Rockbud avec ce système, comparé au mêmes plantes du même âge en terre, la différence est hallucinante.

Niveau construction le bac est facile à bricoler (bac et couvercle opaques, si vous faites l'erreur d'en prendre des translucides comme moi, pas mal de bricolage ou de peinture vous attend encore ^^) et suffit de mettre la tête ultraponique dedans avec la bouée qui va avec (on trouve pour quelques € dans le commerce) ensuite reste plus qu'a gérer sa solution nutritive !

Pour ce qui est de l'usure des têtes, il est facile de nettoyer ou changer la plaquette qui oscille, en plus ça coute pas très cher (moins de 5€).

 

Vous pouvez trouver le matériel nécessaire dans n'importe quel magasin de bricolage genre grande surface garden center je ne sais pas quoi.

 

Pas besoin de visiter un growshop et de payer des prix fous pour une aerofarm :smile: (toutefois faudra y aller pour acheter les engrais :lol:)

 

Prenez vous un après midi, 50€ , quelques outils (au pire juste un ciseau et du papier collant) et vous avez un système hydroponique, ultraponique plus précisément :lol:

 

Je compte refaire un système un de ces jours, je posterai peut -être des photos mais je ne suis pas spécialement du type photo. (surtout pas de tout et n'importe quoi genre pots de yoghurt)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.