Germination qui met du temps...


Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté...

Tout d'abord, merci pour ces magnifiques site et forum, très utiles...

 

Voilà, je suis confronté à un problème...

J'essaye pour la première fois de faire pousser cette magnifique plante Pour info, il s'agit de graines d'africaine que j'ai récupéré dans de la weed que j'avais acheté il y a un mois de ça.

 

J'ai donc suivi le tuto du site, à savoir :

1. j'ai pris les graines les plus foncées, je les ai testées et j'ai pris les plus dures (8 graines pour le moment)

2. j'ai mis les graines dans un verre d'eau à température ambiante pendant 24h, et elles ont coulé durant ce laps de temps.

3. J'ai mis les graines entre deux morceaux de sopalin (c'est comme ça que ça s'écrit ?) humides, dans une assiette, avec une autre assiette retournée par dessus pour qu'elles germent.

 

Et ... C'est là que ça bloque...

 

En effet, sur le tuto germination du site, les graines sont censées germer au bout de 12 à 24h. Mais pas pour moi... Ca fait environ 35 heures qu'elles sont dans cette situation, et aucune graine ne s'est ouverte. J'ai donc fait une recherche sur le forum, et j'ai appris que certaines graines peuvent mettre 1 ou 2 semaines à germer...

 

Aussi, voici quelques questions :

- est-ce que le fait de mettre l'assiette sur un radiateur peut améliorer la chose (hausse de la température)?

- est-ce que je dois changer régulièrement le sopalin (j'ai lu quelque part que les graines peuvent moisir)?

- dois-je passer à une autre méthode pour les faire germer ? (Coton hydrophile, mise en terre...)

- est-ce que je dois faire lever la dormance (congélo, réfrigirateur puis noir complet a température ambiante), et si oui, est-ce que je peux encore le faire avec ces graines là ? (j'en ai d'autres en rab, mais bon... C'est pas inépuisable les réserves... :-P )

 

et enfin, dois-je changer le climat dans lequel je les ai mises à germer (plus d'humidité, de chaleur, ou autre )?

 

Merci d'avance pour vos éclairages proobables...:kana_smyle:

 

LyKanZ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiétes, ca peut prendre 2-3 jours, voire même une semaine.

Mets les à proximité d'une source de chaleur (PAS sur le radiateur, hein) ca peut aider aussi .

genre 25°, qu'elles sentent que c'est le printemps et qu'il faut y aller, là

 

Si au bout d'une semaine c'est pas parti, c'est que c'est mal barré...

 

 

Jetttes un oeil sur les topic parlant de la dormance.

IL faut peut être lever la dormance de tes graines

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est OK, j'ai deux graines qui ont germé.

Les autres n'ont pas encore germé, mais je teste actuellement entre deux feuilles de sopalin humide dans un pocheton dans un pull pour conserver la chaleur. Je verrai bien demain ou après demain.

En ce qui concerne celles qui ont germées, je les ai mises en terre, et l'une a fait une tige qui mesure déjà 3 bons centimètres avec les deux premières feuilles rondes, et l'autre commence à sortir de terre. Donc ça a l'air bien parti...

 

Merci des conseils, ça s'est avéré porteur :-D.

Ya plus qu'à en prendre soin...

 

Pour les graines qui me restent (non réhydratées), je verrai si celles qui doivent germer germent, mais si ce n'est pas le cas, je tenterai de lever la dormance avec celles que j'ai en stock.

Qui sait ?(je les ai toutes testées, et la majorité étaient encore bien dures et ne cassaient pas lorsque je les pressait du doigt.)

 

Merci beaucoup de ton aide :P

 

LyKanZ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 mois après ...
  • 2 semaines après ...

je viens de voir se tuto et moi j'ai mis 3 graines en germination il y a 3 jours et une seul pour l'insatnt est parti je raconte mon experience:

 

j'ai mis directement mes graines dans du coton hydrophile umide dans un verre et avec du sélophane par dessu.

Au bout de 2 jour rien ne se passe donc je pensais qu'il fesai trop froid. J'ai donc décidé hier soir de mettre mes graines sur le radiateur.

Aujourd'hui, j'ai vérifier ou sa en été et j'ai remarqué qu'une graine a fait sa ptite queu(1cm environ):-o maintenan je vien de redéscendre mes graine en dessou du radiateur et attendons de voir...

 

Donc la technique du radiateur a pas l'air si mal que sa! ;-)

a+++ :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites