Silencieux maison


Messages recommandés

Après l'installation d'un gros sytème d'extraction, un système de silencieux était nécessaire pour cracher l'air chaud dehors et si possible peu cher ...

 

 

Description installation :

 

Placo mixte :

Flo = 1,5 x 1,3 x 1,5m (3m3)

Croiss = 0,5 x 1,3m

Isolé revêtement polystyrène / Alu bosselé

 

Intracteur :

2x Ventil 12VCC 8x8cm réglables Croiss + Flo

 

Extracteur :

2x Turbines 230VCC (provenant d'une hotte de cuisine) sur thermostat

 

Lumière :

1 x 400W HPS : réflecteur martelé

1 x 400W HPS : cool-tube avec/sans réflecteur + gaine alu

interieur placo aussi réflecteur

 

Problème : bruit extérieur trop élevé !!!

 

---> Investir dans un silencieux evidemment trop cher :-?

 

Alors je me suis rappelé quand j'étais môme, qu'on avait tous notre mobylette avec notre pot d'échappement trafiqué et que de temps en temps il fallait "refaire" la cartouche (modèle à absorption et non à chicanes). Curieux de savoir ce qu'emploient les growshops pour fabriquer leurs silencieux, j'ai donc essayé de recréer le sytème à absorption sur ma gaine d'extraction (photos ci-dessous) :

 

tuyau percé :

 

cd8bde.jpg

 

laine de verre pour l'isolation phonique :

 

b64629.jpg

 

c067b3.jpg

 

 

et la cartouche Ninja !!!

 

c633ca.jpg

 

 

Voilà, tout simple pas cher, adapter la longueur du silencieux et la quantité de laine de verre suivant la taille de votre placo (pour ma part 1er essai ok : 30cm long. 17cm diam , gaine intérieure 10cm diam)

 

 

Voir aussi, mon système d'extraction maison puissant !!!

Extracteur maison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ç'a l'air bien ton silencieux, je cherche moi aussi à faire quelque chose pour le bruit et la tu me donnes une idée, mais je voulais juste savoir où se trouve le silencieux par rapport à l'extracteur dans ton installe. Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je te joins kelkes tofs sur la gaine complète à partir de l'extracteur jusqu'à la sortie de la fenête

 

@+ pour + d'infos

 

 

l'extracteur (hotte de cuisine):

 

6fe571.jpg

 

 

le début du silencieux:

 

142270.jpg

 

 

la fin du silencieux:

 

8ff4e2.jpg

 

 

la sortie fenêtre:

 

7f1da8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Ca doit bien marcher,mais que penses tu de toutes les particules de laine de verre que tu envoies dans l air?????? c est pas tres ecolo tout ca... si tu as fait le meme silencieux pour l intracteur,j voudrai vraiment pas gouter de ta weed,ca doit ressembler a la beuh coupee au verre pile lol

 

allez,a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense pas ke bcp de laine part dans l'atmosphère étant donné que l'air qui y passe ne doit pas la désagréger ( comme un mob par ex avec l'huile), le gros du debit passe dans le tuyaux sa fait juste un petit venturi. C vrai que j'aurai pu mettre un collant par exemple :-P

merci je vais voir qd meme pour sa

 

Au niveau de l'intra c cool, c pur, j'en suis pas encore au verre pilé mélangé à la beuh kom c arrivé !!!

 

Sinon sais tu comment sont fabriqués les silencieux des growshops ?

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

content de voir que tu le prends comme un conseil;) Avec du scotch j pense que oui ca pourrait etre bien.Perso je mets un gros morceau de mousse au bout de l extraction et ca marche nickel;)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites