Régénération après la floraison


Messages recommandés

Yo, je vois qu'il y a pas mal de projet mais pas grand monde n'a mis leurs résultats.

 

Dommage, c'est un sujet tellement intéressent, enfin, moi j'ai deux plantes qui sont passer de flo a cro puis flo, donc je pense mettre mes résultats ici (pas de jdc) quand ce sera fini, j'espère que ce topic n'est pas destiner a une fin si rapide.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

yop juan

 

magnifiques photos !

 

merci pour ton partage il est vrai que les retours sont peu nombreux sur la régen.

n'hésite pas à nous faire un suivi sur le résultat du bouturage ça pourrai très certainement en convaincre beaucoup dans leur quête de préservation de leurs génétiques.

 

merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Coucou a tous,

 

Je me permet de détérrer ce topic que je trouve interessant,

 

Ayant voulu tenter l'experience l'an dernier sur une plante récolté je me suis dis qu'il serai peut etre interessant pour certain de savoir ce qu'il en serai devenu :

 

post-783492-0-87008500-1364246676_thumb.jpg

 

Sur cette photo on vois donc un pied récolté, J'avai pris soin de laisser les gourmands du bas et j'ai donc coupé les trons (taille de l'apex) juste au dessu.

 

Je confirme que les tete (gourmand) restants commençai a se transformé en branche et à pondre de nouvelles feuilles.

 

J'ai du hélas arreté l'experience suite à un déménagement... mais le resultat etait plutot encouragent =)

 

Ce serai interessant d'avoir les experiences de certains d'entre vous sur ce sujet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

bonjour à tous et à toutes ,

ces photos m'ont donné envi d'essayer alors dès que la flo de ma white widow est fini je pense testé cette technique je mettrais des photo sur mon jdc (après tout je pense aussi tester cette technique sur ma blue widow pourquoi pas faut bien test...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

salut,

très intéressant tous ça ! justement à flo+40 je me suis aperçu que tous les gourmands que j'avais coupé sur 30cm avaient tous repoussé, à tester donc !! vu que de toutes façon j'peux que les laisser maintenant

petite question : c'est une féminisé ! y a t'il une contre indication ??

le pied :

post-757708-0-31508900-1384513616_thumb.jpg

elle serra coupée mi-décembre, par là ! je vous mettrais l'évolution une fois la régénération commencé, d'ici là bon grow à tous

à ++

Modifié par sossssssa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yèp budzaddict,

 

j'ai mal au yeux à force de chercher mais en général ils disent entre 15 et 30 jrs pour qu'elles repartent on va dire 60 pour bien remplir le monstre (je pense :icon_confused: ) une fois que c'est partie hin ! ça doit suivre normalement ! en gros c'est le temps de croissance qu'elle à eu, ça va l'faire les branches seront 2 fois plus costaud + les nouvelles pousse :kana_smile: c'est tous bénèf ! du moins j'te dirais ça quand on y sera ! on va pas vendre la peau d'l'ourse hin !!

 

à++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...
 

salut les gars je detere ce sujet

 

je vous explique tous les ans je fait prendre des bouture quelque semaine en indoor et je les met sous serre debut fevrier 

ca me permet de recolter en avril ce qu'ai plutot cool enfin bref cette année j'en est 4 qui ne se sont pas developpé et qui sont repartie en croissance les pieds s'ont donc un melange de micro bud et de feuille a une palle . 

 

je vois que c'eux qui utilise la technique de la regenaration ne laisse que quelques gourmand m'ait ettendoner que sa ne m'interese pas de recolté le semblant de tete a votre avis je laisse tout ou je taille severe  l'histoire de repartir sur une bonne base ? je n'ai trouver aucun cas similaire je vous joint des photos 

 
on voit bien que le systéme racinaire repart bien 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tom66,

 

En indoor, on taille en ne laissant que le bas parce qu'après la plante peut rester aussi longtemps que nécessaire avec une photopériode propice à la croissance. Mais en extérieur maintenant, elles n'auront d'ores et déjà qu'une durée de croisance limitée et si tu tailles séverement, tes plantes vont quasiment repartir à zéro. Le mieux est de les laisser reprendre une croissance normale (à supposer qu'elles y arrivent) et ensuite tu pourras tailler si nécessaire (par exemple pour équilibrer les branches, supprimer les plus chétives qui ne donneront rien, ...).

Normalement, toute la partie existante va se transformer en "bois", les fleurs éparses vont finir par sécher, et seules les nouvelles branches qui vont sortir produiront des têtes.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars 

merci pour vos réponse

ok donc je laisse comme ca je rempote j'attend ! 

mait ont ce rend pas compte sur les photo mes les 2 petit pieds on quand meme vachement plus de bud 

ps: sur 2 pieds des depart de nouveau set de feuille normal bon signe 

je vous tiendrai au courant merci 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

ok donc je laisse comme ca je rempote j'attend ! 

mait ont ce rend pas compte sur les photo mes les 2 petit pieds on quand meme vachement plus de bud

Ma réponse était pour le cas où tu ne souhaites pas récolter tes plantes. Maintenant, si tu estimes que ça vaut le coup de récupérer ce qui est fleuri, tu es bien évidemment obligé de tailler.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis mal exprimer je ne veut pas recolter les 2 petit non plus m'ait comme ils ont vachement plus de bud je me demander si cela aussi je les lesser comme sa 

 

m'ait en meme temps tu me dit 

 

Normalement, toute la partie existante va se transformer en "bois", les fleurs éparses vont finir par sécher, et seules les nouvelles branches qui vont sortir produiront des têtes

 

donc je les laisse les 4 comme sa je posterai une photo d'ici 1 semaine ou 2 voir l'evolution 

 

merci pour vos conseil a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut 

j'avait oublier de poster un petit message si ca en intéresse qui seront dans le même cas 

j'ait donc suivi ton conseil franckyvincent et j'ait bien f'ait les pieds ont bien repris l'herbe a bien séchée comme tu m'avait dit 

mince je vient de remarquer que mes photos des précédent message ont été enlever 

et je ne les ai plus 

j'en m'ait des nouvelles sans savoir si elle v'ont rester celle la :s 

 
a+

 

 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 ans après ...

Bonjour à toutes et à tous, petit déterrage pour apporter ma contribution. 

Essais de régénération végétative extérieure en cours. Il s'agit de deux boutures de purple bud que une fois récolté ( trichomes opaque avec quelques-uns ambrée ), j'ai appliqué du vita race en foliaire et de l'alga grow et racinaire.

P_20201121_102850.thumb.jpg.206811b0349d45ce58bc1851b85eed72.jpgP_20201121_102903.thumb.jpg.08f0dd696ddddccbdb66394978ba1126.jpgP_20201121_102854.thumb.jpg.4ac4ba3435873f297b47e42eb838ee18.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites