Dnito jdc2 récapitulatif


Messages recommandés

JDC N°2 DNiTo

 

Bonjour à tous et bienvenu sur mon deuxième jdc !

 

J'ai voulu séparer cette session avec la première étant donné que ma première session fut à but expérimental et plus dans l'optique de "prise en main" de tous les paramètres que je dirai, de BASE.

 

Pour cette session, j'ai un peu investi dans du matériel, ce sera la sujet d'une prochaine maj...

Je vous annonce donc, d'hors est déjà, que ce jdc sera beaucoup plus actif que le précédent dans la mesure où je me suis lancé dans plusieurs projets.

 

 

Voici donc un récapitulatif de mes fameux projets:

 

- création d'un placard de coissance

- intention de faire un roulement dans les récoltes assez réguliérement avec un plus grand nombre de variétés.

- culture de mushroom en parallèle (growkit)

- première expérience sur le bouturage

- utilisation d'une serre en extérieur

 

Variétés que je posséde :

 

- Lowryder f2 (issu de ma 1er culture)

- hawaienne maw wai (nirvana)

- Swiss miss (nirvana)

- northen ligth (nirvana)

- California orange bud (nirvana)

- Aurora indica (nirvana)

- Bubbelicious (encore et toujour nirvana)

 

Comme vous l'avez remarqué, il y a un nombre important de nirvana dans ma collection. Eh oui ! Tout cela est issu d'une ancienne commande passée à l'époque, et, à ce moment là, je ne connaissai rien des différents breeder.

DONC SANS COMMENTAIRES !

Ce jdc a pour but de liquider tout mon stock. Pour repartir sur du sérieux. Rappeler vous, j'avais pris l'initiative de poster un topic sur une comparaison sur deux variétés haut de gamme.

 

Matériels utiliser:

 

- Home box 1m2 (flo)

- hps 400w

- hps 600w (en rab au cas ou la 400w est hs)

- reflecteur, balast

- intra ventilo

- extra rvk

 

- Home home box (croissance, voir plus bas)

- envirolite 125 w

- reflecteur

- mylar

 

- engrais gamme ionic

- clonfix

- verlande

- ph moins

- ph plus

 

:-PDNiTO :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yoo dnito!

 

Je Vous annoce donc d'hors est déjà que ce jdc sera beaucoup plus actif que le précédent dans la mesure ou je me suis lancer dans plusieur projet

 

ca fait plaisir :-P ah ce que je vois la t'est lancé pour essayer de faire un bon pti truc avec roulement session outdoor,ect.. ca va cartoné je vais bien suivre ca (je t'ai mis dans mon favoris :davb: )

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation

 

Placard de Croissance

 

Cette maj sera consacré à mon nouveau placo, celui qui servira à la croissance de toutes mes futures fifilles !!!

 

Le Matos:

 

- Une serre (mensuration a éditer)

- 2 métres de mylar

- schoth double face

- ampoule envirolite 125w spectre rouge

- reflecteur

 

Commentaire :

 

Je voulais absolument une envirolite spectre bleu, hélas aucun des deux growshop de ma ville n'en avaient.

 

5c2f85.jpg

 

Commentaire :

 

J'ai tout simplement scotché le mylar à l'intérieur de la serre (une vrai galére d'ailleurs), la lumiére s'échappe un peu, donc à optimiser plus tard. J'ai un métre de toile cirée au dessus de la serre et j'ai fais un trou pour l'extraction d'air qui ici restera passif, comme l'intraction. Je rajoute que pour l'intraction, la serre n'est pas fermée sur le bas.

 

Avant

86411.jpg

 

Aprés

c62496.jpg

 

Astalavistabyebye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut DNiTo

 

Content de te revoir si vite sur les rails! :davb:

 

C'est clair qu'un espace croissance/boutures c'est une condition sine qua non pour un roulement et je vais également m'en faire un sous peu (pour tout dire, je m'oriente même sur la conversion de mon placo actuel en croissance et acheter une homebox pour la flo)

 

Je vais en tous cas te suivre comme je l'ai toujours fait. :-P

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes je passe juste en coup de vent pour te souhaiter un bon départ' date=' sa fait plais de voir que tu t'y remets si vite.

 

A++

 

Amicalement. low[/quote']

 

 

Enfaite je n'est pas vraiment décrocher j'ai fais le placard de croissance il y a un mois et demi en virons donc cette session a commencer depuis deja un moment mais je n'est eu le courage de faire un jdc que depuis cette semaine. Et puis je voulais absolument finir le premier avant de commencer le deuxiéme.

 

tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

L'intérieur du placard de croissance

 

Maj en photo

 

rez de chaussée growkit palenque maya

34b139.jpg

 

1er étage rayon fruits&légumes, cactus en tout genre

bc83.jpg

 

2éme étage rayon laitier,electroménager et accessoirement croissance de cannabis (vous avez devinez que je plaisantais ?)

3b29d.jpg

 

3éme et derniére étage consacré à la germination, température idéale 27°

a6918c.jpg

 

Pour finir une petite vue d'ensemble du bulding !

0678ba.jpg

 

Merci bon vent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Dnito,

je vois que tu repars à donf!

je suivrais avec interet ce nouveau jdc, et t,inquiette pas pour les niva**, il y a de bons phéno( sélectionne) je suis impatient de voir tes low F2( auront -elles gardées l,autio-fleurissement?)

en tout cas , bon courage et bon vent. jean.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Dnito' date='

je vois que tu repars à donf!

je suivrais avec interet ce nouveau jdc, et t,inquiette pas pour les niva**, il y a de bons phéno( sélectionne) je suis impatient de voir tes low F2( auront -elles gardées l,autio-fleurissement?)

en tout cas , bon courage et bon vent. jean.[/quote']

 

Tinquiéte pas cher jeanoublie car il n y aura pas de selection, tous y passerons.

 

Pour la lowryder f2 c'est le suspens. Pour le moment les dormance ce léve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'enchaine avec le bouturage

Et comme le dit si bien Jean-Pierre Galland dans son livre "j'attends une récolte" qu'au passage je recommande a tous rien que pour les illustrations :

 

"La bouture, toute une aventure"

 

donc comme je m'ennuyais à attendre que toutes les plantes poussent, je me suis lancé dans le bouturage.

Ici j'utilise deux produits différents :

-Le clonefix (et non ! pas clonex, clonfix) qui s'utilise comme le clonex.

-Verlande, hormones de bouturade à base de fumier de verre de terre d'une valeur pkp 1-1-1. Celui ci se dilue dans l'eau.

 

Avec, j'utilise des cubes de laine de roche (LDR) car tout le monde me dit "c'est ce qui a de mieux !!!" et une mini serre pour une température et hygrométrie optimal.

 

place au photos.

 

a63316.jpg

c89e55.jpg

a5cbeb.jpg

 

Je finirai par dire que le Verlande marche très bien, à voir la photo ci-dessous, si j'oublie de vérifier les cubes de LDR voila ce qui arrive. C'est pas dramatique mais j'aurai pu la mettre en terre bien plus tôt.

 

4859c0.jpg

 

Au revoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut DNiTo,

 

Joli bulding que t'as là, d'la diversité en plus!

Je vais suivre avec intéret ton jdc, car les explications sont bien formulées.

Juste une ptite question, pour tes boutures, ton eau était à quel pH?

 

Amitiés Anarchistes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher nomade, merci pour ces compliment, qui entre parenthése, suis trés sensible. Je te retourne la sauce en t'ésxpriment mon intérét a tes propres cultures que j'ai survoler il y a de ça un moment. La gamme d'engrai bcuzz donne de trés beau résulta par chez toi, je me tate a l'acquérire pour remplacer ma gamme ionic qui sois dit en passant result une légére carence. De plus tes spot en out m'ont inspirer, hélas j'ai trouver un endroi moins accesible que je vous exposerai un peu plus tard en photo.

 

L'eau est ajuster a 6.5, d'ailleur je n'est jamais arroser mes plantes, que se soit même dans ma premiére culture, je me suis suffisament documenter pour comprendre que ce dernier est fondamentale.

 

Tchaoooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Derniére maj avant la présentation des jeunes demoiselles.

 

Serre outdoor

 

Vous vous souvenez de mon bulding juste au dessus ?

 

Et bien en faite j'en est une deuxiéme (que je n'est pas bricoler) qui est dans mon jardin ! Elle me servira a stocker les plantes qui finirons en guerrilla.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj suivante ====>>> Mushroom

 

Comme vos pouvez le constater je me suis lancer dans la culture (somme toute trés basic) de champignion hallucinogéne. Il s'agit d'un growkit de mexicain. Se ne sont pas des... mais des palenques maya.

 

Et un petit peu d'histoire:

 

A l'époque des peuples maya, le champinion hallucinogéne étais utiliser pas la civilisation comme un produit festif. Appeller "fleur des dieux", c'étais une jeunes filles vierge un soir de plein lune qui aller récupérer les palenques pour tout une sérémonie.

 

Alors ? ça vous en bouche un coin!

 

Nan je voulais absolument gouter des mush fraid, rien de telle que de les culiver moi même. Je me préparerai au voyage est ne prendrai pas cela a la légére. J'ai deja manger des secs, j'ai hate de voir le résultat de cela.

 

Growkit commander jeudi 12 avril sur botanics art(42 euros), reçu mardi 17 et lancement du growkit mercredi 18 avril. Vous pouvez voir le grow kit un peu plus haut, je l'est mis dans le placard afin que les champis sortent en direction de la lumiére.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut DNiTo!

 

Très sympa ton Jdc, j'aime beacoup ta petite serre avec ses étages bien remplis et diversifiés!!

 

Pour les boutures, ça part très fort! et tu pourra ainsi assurer un bon roulement! Cooool

 

Ne connaissant pas les Lowryders, j'ai été fort agréablement surpris en voyant ta précédente culture, ça fait de bien belle Buds :-D

 

 

Je te souhaite bonne continuation!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trés bien iron-bender merci d'étre passer, je fais vivre se jdc plus directement que mon ancien. Dés que je fais quelque changement, une maj s'imposera.

 

 

La maj d'aujourd'hui sera destiner a la presentation de toutes Les fifilles !!.

 

 

placard flo:

 

 

- 2 bubbelicious a 1 mois de croissance et 3 semaines de floraison. J'ai nommer la premiére Bulma qui a un phéno un poil plus indica que l'autre que j'ai nommer Butters. Tous les deux sont taillés en one bud.

 

 

photo==> Les deux bubbelicious en one bud,Butters a gauche et Bulma a droite

aa6873.jpg

Butters avec un Hanna pour l'échelle

ade6a.jpg

Butters encore

3abd08.jpg

Butters, on distingue un phéno un poil plus sativa que bulma

8f03c.jpg

Bulma

101a3.jpg

donc Bulma un peu plus petite, feuilles un peu plus large, un petit peu plus Indica donc.

5dc37c.jpg

Vue aérienne

939a5b.jpg

Dans leur home box Comme vous pouvez le voir, celle ci n'attend qu'une chose, c'est de se remplir.

79850.jpg

Voici la future génération, j'attens la fin du mois pour l'est passer en flo.

 

 

placard croi:

 

 

- 9 boutures de Bulma

- 3 boutures de butters

les 12 a 1 semaine de croissance depuis rempotage a l'apparition des racine.

 

 

photos ===> Le zone croissance

a9ecc3.jpg

Les 9 boutures de bulma

14a2fb.jpg

La plus belle Bulma, ==> BULMA n°2

915fd9.jpg

Les 3 Boutures Butters

4f1380.jpg

Elles sont toutes les 3 belles, peut étre que l'un d'entre eux fera un pied mére banzai, a moins que se soient bulma. J'en selectionnerai une des 3 butters, avec bulma n°2 que je garderé en croissance. Le temps que les autres boutures face leur floraison. Aprés le smoke test des deux phéno je garderez un seul des deux retenu. Vous me suivez

5f7bf6.jpg

une derniére, vue aérienne

5c1c28.jpg

 

 

dans la mini serre, dans le placard croi:

 

 

- 5 swiss miss

- 5 hawaienne maw wai

les 10 ont exactement 3 jours depuis leurs sortie en terre

 

 

photos==> les 5 hawaiennes maw wai

9aac27.jpg

et les 5 swiss miss qui ont une avance sur les hawaiennes dans les mêmes conditions.

0d387.jpg

 

 

espace germination:

 

 

- 20 graines lowryder f2

 

 

photo==> 4 fois 5 graines pour 4 lever de dormance différente (nombre de jours de congélo, frigo...)

760303.jpg

 

 

serre outoor:

 

 

- 2 Aurora indica

- 3 northen light

les 5 ont 3 semaines de croissance

 

photo==> vue d'ensemble

db9ec.jpg

photo==> les 3 northen light a gauche et 2 aurora indica a droite

9e2d28.jpg

photo==> la plus grandes northen light légérement bruler par la chaleur que je n'avais pas vérifier dans la serre, en plein soleil, la température monter au dessus de 30° plus un léger sur engraissage sur arrosege. Les plants on stoper leur croissance depuis bientot 4 jours. Je fais en sorte que ça s'arrange. Northen light apex couper en dessous du troisiéme étage, j'ai dans le projet de récupérer 2 bouture dessus est d'en faire une two bud.

d684.jpg

 

Merci d'avoir suivi cette maj qui ma demander plus de temps que je ne l'aurrais cru.

 

Aloa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sAlUt DNito

 

Je vient de trouver ton JDC par hasard en mettant des coms à droite à gauche, il faut dire que niveau variété tees gaté !!!

 

Sinon chouette bouture !!! tu compte te lancer des des trucs balèzes genre bonsaï?? car moi sa me tente bien vue que t'on espace de croissance n'est pas gigantesque ce serait l'idéal :-P

 

 

Je te souhaite un bien bon jardinage et à l'occaz si tu peu faire une MAJ de tes bubbelicious en flo j'aimerais bien voir comment elle se porte tes demoiselles :-)

 

@+ l'amis

 

Gangatoum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.