[Topic Unique] Hemp Depot


Messages recommandés

Hemp Depot

 

https://www.hempdepot.ca/

 

 

 

 

Bonjour tout le monde,
j'ai rien trouvé sur le sujet, ni ici ni ailleurs. Ça me semblait bien, surtout pour les Québécois et les Canadiens qui peuvent payer le même montant mais en argent canadien... Génétiques européennes, américaines et canadiennes...

Je pense d'ailleurs commander là le prochain coup...

Quelqu'un a un avis?

Hemp Depot

 

 

Modifié par Indi-Punky
Mise a jour fiche seedeur
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut,

 

Ca peut etre interessant pour certaines variétés canadiennes, mais pour les seeds de breeders européens bien connus, les prix sont bcp trop élevés.

 

Exemple: Le AK47 de Serious Seeds est listé a 180$CAN sur Hemp Depot. Il vaut 80 Euros, donc environ 120$CAN....La différence est bcp trop grande. On ne devrait jamais payer un sous de plus que le prix indiqué par le breeder!

 

Par contre l'avantage pour les résidents canadiens, c'est qu'on évite les risques de saisie par les douanes. C'est de plus en plus fréquent, et tres chiant! J'en sais quelquechose....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut QcGoon,

 

Ca peut etre interessant pour certaines variétés canadiennes, mais pour les seeds de breeders européens bien connus, les prix sont bcp trop élevés.

 

ouais c'est clair, mieux vaut faire affaire avec les européens dans ce cas là. Mais l'inverse est aussi vrai pour eux. DJ Short et Dr Atomic sont très cher par alien growshop. En plus ils bénéficient d'un sale rabais grâce au taux de change...

 

Par contre l'avantage pour les résidents canadiens, c'est qu'on évite les risques de saisie par les douanes. C'est de plus en plus fréquent, et tres chiant! J'en sais quelquechose...

 

ah ouais? merde ça fait chier ça.. qu'est-ce qui s'est passé? t'as eu un mot de la GRC ou quoi? j'étais à peu près sûr que la plupart des postiers n'avait aucune idée ou étaient les "nederlands"

 

t'as commandé de ou pour être saisi? quel breeder? (je sais que alien growshop livre de Belgique, c'est déjà ça de gagné...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par tetapapineau le 17/5/2007 19:51:08

 

ah ouais? merde ça fait chier ça.. qu'est-ce qui s'est passé? t'as eu un mot de la GRC ou quoi? j'étais à peu près sûr que la plupart des postiers n'avait aucune idée ou étaient les "nederlands"

 

t'as commandé de ou pour être saisi? quel breeder? (je sais que alien growshop livre de Belgique, c'est déjà ça de gagné...)

 

Salut,

 

Les postiers ne sont pas impliqués dans l'histoire, c'est plutot les inspecteurs des douanes canadiennes. Mon colis provenant de l'étranger a forcément du passer par les douanes, et c'est la que ca l'a bloqué. Bon en gros, j'ai recu une lettre de leur part me demandant mon accord pour qu'ils inspectent un paquet qui m'était destiné (ils n'ont pas le droit d'inspecter un paquet de 30g et moins sans l'accord du destinataire). Je ne leur ai jamais donné cet accord donc mon paquet a du etre remis a Postes Canada qui eux l'ont soit détruit, ou soit renvoyé a l'expéditeur......

 

Ce paquet provenait justement de Alien Growshop ;-) Des BigBud de chez Sensi, donc pres de 100 Euros perdus. J'ai été LE malchanceux sur qui c'est tombé, p-e le paquet attirait plus l'attention que les autres (le boitier de Sensi). J'ai par apres recommandé chez Alien, et cette fois j'ai recu sans problemes...

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonjour tout le monde

bon j'ai envoyé ma commande par la poste jeudi le 17 mai et j'ai reçu une lettre, très discrète vendredi le 25 mai. Si bien emballée et subtile que je me demandais ce que c'était...

 

donc pour l'instant ça va... je réécris cet été pour vous faire part de mon avis sur la viabilité des graines (ak47 x c99)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

bon, alors voilà un peu de feedback

j'ai mit les graines (grosses, dodues et tigrées) à germer le vendredi 6 juillet. N'ont germées que le 9 juillet et sont sorties de terre le 11.

 

7/7 germées, un peu lente à démarrer mais je crois bien que c'est ma faute, je les ai passer du frigo au cotton sans "avertissement".

 

pour l'instant elles sont bien vigoureuses et j'en suis bien satisfait.

 

alors chapeau joey weed et hemp depot.

 

TAP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

désolé pour le HS d'avance , mais je me pose une question :

 

je sais que les graines de breeders européen sont plus cher au canada et apparement l'inverse est aussi vrai .

 

j'aimerais donc savoir a combien vous revient les graines de dj short , en europe sa tourne a environs 100euros le packet de 10 et jusqu'a maintenant je n'avais pas l'impression que c'était moin chère que sa au canada ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut moricio

 

voilà, j'ai consulté les prix de la "True Blueberry" de DJ Short sur les sites de alien growshop et de Hemp Depot et ça revient plutôt au même. Il reste encore à calculer le shipping et les taxes (eh oui! on paye des taxes sur les graines au Canada!). Dans ce cas-ci, le principal avantage demeure l'évitement des douanes pour les canadiens.

 

AG: 101 Euros = 147,44 CAD

HP: 165 CAD = 113,02 Euros

 

[prix calculés selon xe.com le 1er aout 2007]

 

ce qui revient cher c'est plutôt le taux de change et l'indice des prix à la consommation qu'il faut prendre en considération. J'ai calculé la parité de nos deux devises en fonction de l'indice Big-Mac (voir The Economist ou simplement wikipedia) et ça donne ceci:

 

en réalité, nos devises devraient s'échanger ainsi:

100 CAD = 85,75 Euros (présentement à 68,51 euros)

100 Euros = 116,61 CAD (présentement à 145,87 CAD)

 

maintenant, la différence que l'on observe entre nos devises (25,16%) favorise grandement les consommateurs européens à notre égard. Leur permettant d'avoir plus pour le même euro (quand ils échangent avec des canadiens), la situation est inverse pour nous Canadiens.

 

Ainsi, on découvre qu'alien growshop vend ses graines à très bon prix (il demeure exceptionnel selon moi, surtout dans le marché européen), ça demeure encore avantageux malgré ce taux de change artificiellement gonflé.

 

Euh, bon... j'espère que tu m'a suivi malgré cet apparté?

 

Enfin, je crois que hemp depot offre des prix décents et des génétiques intéressantes. Mais mis à part cela, c'est vrai que ça revient moins cher de passer par alien dans le cas de DJ Short. Alien est un incontournable, la réalité est qu'on va ailleurs lorsque le petit homme vert n'a pas ce qu'on cherche. Hemp Depot est l'un de ces ailleurs selon moi...

 

perso j'ai opté pour joey weed parce que je voulais essayé quelque chose de nord-américain, les prix étaient corrects et les critiques plus que satisfaisantes.

 

 

cordialement

TAP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

Salut Chronicweed.

N'envois surtout pas d'euros, j'ai failli le faire mais je leur ai demandé avant et la reponse a été tres rapide et clair : Que des dollards us ou canadien.

Quand au fonctionnement du mandat cash je me bas encore avec (je vais au bureau de poste cette aprem et je te tiens au jus)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

salut !!

toujours en mode deterrage topic breeder/seedeur canadien... :-D

y'a t'il des europeens qui ont commandé ? quel mode de payment ?

rapidité ? qualitée du service ? ...?

 

sinon je sais pas si tap est encore sur le fofo mais ça serait sympa des feedback de joeyweed, ou de tout autre breeder nord americain qui sont dispo sur hempdepot !!

par exemple avez vous deja entendu parler de Beanho ? Leprechaun ? East Island ? Federation S.C. Of canada ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Coxnox alias le chercheur de la seed perdue:roll:

 

J'ai déjà commandé plusieurs fois chez eux. J'ai envoyé mes US dollars en recommandé avec accusé de reception. Dès qu'ils les reçoivent, ils t'envoient un mail et une semaine plutard ton colis est arrivé.

Je ne connais pas bien les breeders présents dans cette seedbank, ce qui m'interressait chez eux c'était des éditions limitées de Reeferman (Apple Pie, Burmese, Tadjikistan etc...)

 

A+ et bonne recherche;-)

 

édit: le gars qui s'occupe des commandes s'appelle Brad, envoies-lui un mail si t'as besoin d'info, il est plûtot sympa

 

édit2: pour les freebies tu peux toujours te brosser Martine, un peu radin les gonzes....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

mci pour ta reponse, pour les freebies oui mais en meme temps j'ai l'impression qu'ils ont souvent des "soldes" ,ou/et des pack offert pour un certain nombre de pack acheté... ;-)

c'est sur c'est pas la seedbank de l'année(lol) mais ils ont certains breedeur que t'as du mal a trouver ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

bonjour,

je voulais juste vous faire part de ma grande satisafaction de ce seedeur, je suis passé par eux car je voulais du joeyweed(C99 et A11) et un peu de tga(A13BX), les graines de joeyweed sont vraiment magnifique, celle de tga egalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Salut,

 

Un petit commentaire sur HempDepot,

Bien qu'il propose 2 moyens de paiement, cash ou "money order", seul l'envoi d'argent liquide semble possible depuis la France. "Money order" est une des formes des différents mandats internationnaux. Pour le mandat internationnal français, l'argent se récupère par le destinataire à son bureau de poste contre une signature. Or le gars de Hemp Depot n'accepte pas ce style de mandat qui oblige à montrer son identité.

Sur les affichages présents dans les bureau de poste, il existe un autre mode de paiement internationnal s'appelant "argent en main propre". Bon courage pour trouver un postier capable d'expliquer de quoi il s'agit exactement. Perso, j'ai essayé sans résultat...

 

Pour le paiement en liquide, il est dorénavant possible de payer en euros avec des frais de port de 3 euros. Il faut compter 4 ou 5 euros nécessaire à l'envoi de cash en courier recommandé internationnal qui met environ 1 semaine pour arriver, vous recevrez un mail de confirmation de reception si vous le souhaitez. Par contre, le trajet retour fut beaucoup plus long pour moi, plus de 3 semaines après reception du mail, j'y croyais plus... Enveloppe à bulle classique, graines bien protégées mais pas dans les pochettes du breeder d'origine.

 

Les prix sont vraiment trés différents par rapport aux shop européens, souvent plus cher mais il y a cependant parfois de bonnes affaires comme actuellement avec la "Deep Chunk" de Tom Hill à 52 euros ou certaines variétés de Reeferman dans les 30 euros...

 

++

Modifié par FranckyVincent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité Ankou

Salut!

C'est vrais qu'ils ont des p....n de genetiques,mais envoyer du liquide,je ne sais pas pourquoi mais ca me bloque...

Je prefere largement le payement en ligne.

Pourtant la c99*a11 me fais de l'oeil depuis longtemps...

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

Salut à tous,

 

Petit up sur ce topic que je suis allé chercher loin!

 

J'ai commandé de la C99 du breeder The Rev et la Lapis mountain indica de Cannacopia chez eux.

En cadeau 12 reg d'afghani peshawar de malberry je suppose. C'est un breeder qui me tente pas trop, j'aurais pas acheté leur seeds, mais ce sera l'occasion de test....

 

Commande reçue 15 jours environ depuis l'envoie du paiement en liquide, j'ai passé des commandes en Europe qui ont trainé bien plus longtemps. La aussi tout bon pour moi.

Brad toujours aussi sympa et réactif.

 

Bonne soirée

Modifié par pichounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites