Monter soit méme son systhéme goute a goute outdoor ou indoor moins de 20euros


Messages recommandés

Voila alors pour se qui veulent savoir mon systhéme dirigation

Le voila

 

Matériel

 

Du tyau 4.6mm diamétre ( 15métres de tyau 6e a GAM "bleu" ^^)

 

10 Gouteurs réglable en vissant devissant 8e toujours GAM bleu

Bidon trouver sans par la ( garage... )

 

Placer le bidon d'eau à 1 métre minimom pour avoir de la présion

Avoir un bidon propre et de l'eau sans impureter pour ne pas boucher les gouteurs. *

 

Couper le tyau a la dimmention voulut pour atteindre votre plant

Le métre bien au fond du bidon pour qu'il ne soit pas a court d'eau alors qu'il en reste 10litres ^^

Une fois mis dans l'eau aspiré votre tyau pour faire arriver l'eau puis métre le gouteur au bout ( enfoncer )

Et réglé a temp de goutes par seconde en vissant et devissant.

 

Ce systhéme marche par sifon tout simplement =)

 

POur ma part c'est a 1 goute toute les 4 secondes .

 

 

* Eau propre pour ne pas avoir le gouteur bouché par une impuretté se qui pourait vous faire mourir votre plante si vous n'aller pas la voir souvent .

 

03a5a.jpg

 

Voila merci

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re oui tu peut faire ca mais il faudrais le métre vers les 1m50 voir 2 métre ou plus si tu peut pour avoir vrément de la préssion .

 

Tu peut faire sur le méme tyau plusieur gouteur il existe des T

pour en métre et et repartir avec un bout de tyau puis en remétre un puis un autre T puis un autre gouteur ...

Mais il faut des la préssion.

 

Comme je l'ai dit plus haut

A GAM VE*RT tu a n'a j'ai acheter la bas .

Tu doit pouvoir en trouver dans les magazin de bricolage.

Les T il y n'a aussi la bas j'en et vue aussi.

 

Voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca ma l'air bien sympa ton système.

:supair:

Sais-tu en combien de temps ton réservoir

de 20 litres ce vide-t-il ?

En gros combien de jours je peux laisser

mes plantes toutes seules et me prendre

des vacances ... ?

:-D

Merci d'avance et a+

 

Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

Ben pour 4 plant il nous a tenus a peu prés 1 semaine voir plus avec un bidon de 25litres et un debit de 4 a 5 goutes par secondes environ puis tu verra mais je pense bien 1 semaine facil voila

si ta d'autre question n'esite pas .

 

re ! je vient de voir ton JDC c'est pour l'in que tu veut faire ca ?

Car si c'est le cas il te faudra un métre comme une grosse soucoupe dessous relier a un autre bidon car ca sécoule pas mal ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut Simon et framboisier!!

Bravo pour votre instal exté pour pas vousprendre la tete avec l'arrosage (c'est vrai que à force c'est relou de devoir toujours faire des allés et retours!!)

20 litres à 1 metre de hauteur c'est parfait pour la pression. tres jolie idée!!

J'en ai une aussi pour les fégnant qui voudrais pas ramener tous les 7 jours 20litres de flotte alors qu'il ne sont pas près d'un ruisseau, mais je sais pas si elle est bonne car je n'est jamais utilisé de gouteur et n'est pas de notion de la pression qu'exerce la quantité d'eau d'une petite bouteille de l'eau sur une sortie en goute a goute.

Bref je vais mettre un schema pour essayer de mieux faire comprendre le probleme de mon arrosage exté .

a01ff2.jpg

 

Voila donc en gros est ce que si l'on met une bouteille comme sur mon schéma, suspendue au dessus de la terre, la pression exercé l'eau va diminué du fais de l'évacuation de celle ci.

Mais est ce que ça pourais le faire celon vous ou non.

Merci de donnez vos avis, expériences... sur ce sujet.

Thanks!!

 

PS est ce que si l'on fais un mini trou (avec une aiguille ça pourrait le faire aussi??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que c bon moi d une technique aussi qui est sympa el consite au meme shéma que toi sauf qu au lieu de faire un trou d ans la boutiel tu mes un balon en caoutchou au fou en enlevant le bouchon et en faisant plusieur petit trou dans le ballon avec une auguille

 

et cela marche bien car le balon est elastique et laisse passé une goute toute les 3 4 seconde je ferai ptet une video pour que vous comprenier bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai pas encore tester mais le mieux à mon avis c'est une ptite tubulure de perfusion! Tu règles le débit facile avec la molette!

J'avais vu un tuto la dessus, en plus une tubulure de perf sa coute 2€ meme pas.

Le problème c'est que sa dépose l'eau à un seul endroit au pied de la plante et pas de manière homogène, sa craint nan?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simpas et interressantes vos réponses les gas!!!

bonne idée le ballon et le machin pour la perf en goute a goute comme dans les feuillton médical ça serait le top mais 2€ à chaques bouteilles pour chaque plante ça reviendrais chere!!

Je vais test la methode des ballons avec des préservatifs (taille kingsize pour ma part!! lol). :-D

Thanks ami bricoweeders! @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

Pour l'histoire de la bouteille percé je ne croit pas que ca va étres bon vue que l'ecoulement se fera asser vite je pense mais à essayer .

Pour la balon ca doit marcher si weken le dit j'ai confiance vue que nous nous connaison .

Pour les perfusions ca marche oui et trés bien aussi mais je pense qu'il vaut mieu acheter 10 goutteurs ( 8e) a MR brico moins cher que GAM V*RT . Et 10 métres de tyau a 5e ca fait 13e et 10 perfs ca fait 20e ca fait cher . Mais par contre ca va marcher méme si ca arrose a un seul endroit vue que l' eau va secouler et rendre toutes la terre humide pour ca aucun souci ca reviend pareil que le goutteur . a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...

bonsoir,

simpa les techniques moi aussi j'aiemrais faire le systeme du goute a goute mais le truc il est que pour les gicleurs ou il tombe une goute toute les 4 sec, elle tombe toujour au meme endroit la goute?! Et si oui ou doit-je le placer le gicleur et comment le faire tenir en l'air? merci de vos reponse! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...
  • 7 mois après ...

salut ,je vous montre mon système qui est identique sauf que j'ai rajouté une bouteille pour les ajouts d'engrais ce qui me permet de toujours garder mon bidon de 5L sans résidu d'engrais voir schéma :

 

42c10a.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites