Accelerer le rendement en fin de flo?


Messages recommandés

gerryzekid merci pour ta réponse rapide, mais ca m aide pas...si tu veux bien etre plus precis et plus explicipe , merci

 

ps, sache que je potasse et q c mon 1 er test en interieur, alors j recheche plus des conseils clairs enfin si tu veux

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ca te va pas, je ne peux faire mieux...

 

Le chlorure de potassium est un composé chimique de formule KCl. Sa forme minéralogique est la sylvite (ou sylvine ou sylvinite) et sa structure cristallographique est cubique face-centré. On peut le rayer à l'ongle. Son goût amer permet de le différencier de la halite (NaCl, sel de cuisine). Le terme « Potasse » englobe le chlorure de potassium, le chlorure de potassium-magnésium (carnallite), le sulfate de potassium-magnésium, le sulfate de potassium (c'est un engrais obtenu par l'action de l'acide sulfurique sur KCl), ces engrais, Riches en phosphore et potasse constituent l'engrais idéal pour la formation des boutons floraux et la floraison.

 

si tu veux optimiser ta flo, tu vas demander de la "potasse" chez ton jardimachin préféré, et tu peux meme lui demander si Gerry a tord en te conseillant ceci pour optimiser la floraison de tes plantes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos precisions c cool,

 

alors j ai comme engrais ducth formula 1 grow, 2 bloom et 3 micro et effectivement y en a dedans entre 1 et 5.5% selon le 1, le 2 ou le 3...

 

 

est ce suffisent ?

 

sinon, j utilise en ce moment du ripen, j suis a 7 senaines de flo (variete grappe fruit dc 7 à 9 semaine de flo)

 

j trouve q mes tetes bouges plus trop en taille, les trichromes sont bien la et commencent a bien representer un quart par rapport aux blanc selon les plants, donc j aimerai bien booster un peu tout ca....

 

en cas merci, désolé je ne connais pas la potasse d ou ma réponse ..lol

 

attends vos répônses

 

merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut il y a un petit truc

c'est pas pour faire grossir les tetes mai pour augmenter leur teneur en thc

a partir de la moitier de la flo cad a partir de 4 semaine environ tu les arrose seulement lorsque la terre et vraiment seche le fait de manquer d'eau le plant va augmenter sa teneur en thc je sais pas pourquoi c'est sa marche assez bien

peace and grow a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Salut...

 

Houlà !

 

c'est pas pour faire grossir les tetes mai pour augmenter leur teneur en thc

a partir de la moitier de la flo cad a partir de 4 semaine environ tu les arrose seulement lorsque la terre et vraiment seche le fait de manquer d'eau le plant va augmenter sa teneur en thc je sais pas pourquoi c'est sa marche assez bien

peace and grow a toi

 

Le THC ne peut pas augmenter, il est définit génétiquement.

Par contre peut-être que cette technique augmente la production de trichomes (:-?). (Mais je reste septique..)

Mon voisin me disait qu'il fesait ça, à la fin de flo, il les fesaient tirées en ne plus les alimentants en eau afin d'augmenter la puissance finale du produit....

 

Légende, non ?

 

Si quelqu'un peut clarifier le sujet.

 

 

@+++ et bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est le principe de la période de noir accompagné d'une sécheresse et d'un refroidissement du placo

 

Tout ça dans le but d'augmenter la production de résine.

 

Fait des recherches sur "période de noir" en fin de flo.

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le THC ne peut pas augmenter' date=' il est définit génétiquement.

Par contre peut-être que cette technique augmente la production de trichomes (:-?). (Mais je reste septique..)

Mon voisin me disait qu'il fesait ça, à la fin de flo, il les fesaient tirées en ne plus les alimentants en eau afin d'augmenter la puissance finale du produit....

 

Légende, non ?

 

Si quelqu'un peut clarifier le sujet.[/quote']

 

Ce n'est pas une légende, de nombreux stress (voire tous ?) dont le stress hydrique, la période de noir, la supression des feuilles, etc peuvent engendrer une surproduction de résine.

 

Toutefois, il ne faut pas initier trop tot ce genre de méthodes sous peine de trop perdre en terme de production de matière sèche, comme par exemple en diminuant fortement l'arrosage des la quatrième semaine de floraison. Dans ce cas là, tu gagnes en quantité de résine donc de thc mais tu perds également beaucoup en production de matière sèche, de la fleur quoi...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas une légende, de nombreux stress (voire tous ?) dont le stress hydrique, la période de noir, la supression des feuilles, etc peuvent engendrer une surproduction de résine.

 

Toutefois, il ne faut pas initier trop tot ce genre de méthodes sous peine de trop perdre en terme production de matière sèche, comme par exemple en diminuant fortement l'arrosage des la quatrième semaine de floraison. Dans ce cas là, tu gagnes en quantité de résine donc de thc mais tu perds également beaucoup en production de matière sèche, de la fleur quoi...

 

Salut Sir_Galahad

 

Merci pour cette réponse complète :davb:

 

Quand tu dis ça (Cf: en gras), je comprends bien que le nombre de trichomes augmente, par contre je ne vois pourquoi on augmente le THC, n'est il pas définit génétiquement ?

Et donc ne peut pas augmenter ?

Ou je confond avec le Taux de THC ? :-?

 

+++++ and Keep the powa !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Captain,

 

alors déjà quand on parle de taux de THC, il faut préciser dans quoi. Soit dans les trichomes, soit dans le produit fini. Celui des trichomes est fixe tandis que celui de l'herbe peut varier (en augmentant le nombre de trichomes)...

 

Dans le passage en gras, je dis bien que l'on peut gagner en quantité de résine et donc en quantité de THC. Pour reprendre l'exemple d'un autre membre, imagine deux plantes à teneur en THC égale dans les trichomes. Une plante possède un trichome et l'autre en possède deux; l'herbe de la deuxième sera plus puissante avec un même taux de THC dans les trichomes...

 

En augmentant la quantité de résine, tu augmentes la quantité de THC dans le produit fini, c'est pourtant pas compliqué ^^...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

Celui des trichomes est fixe tandis que celui de l'herbe peut varier (en augmentant le nombre de trichomes)...

 

Ceci explique cela.... Mais quand on parle de de taux a 20%,il s agit de 20% de la resine,ou de l herbe...? (je suppose de la resine).

 

En tous cas ce topic a le merite d expliquer un truc qui m echappait:

https://youtube.com/watch?v=vMVGfxSOMS0&mode=related&search=pot%20weed%20420%20marijuanna%20cannabis%20herb%20advanced%20nutrients

 

Je ne comprenais pas comment le taux de thc pouvait changer suivant l engrais utilisé alors que j ai toujours lu que le taux de thc etait fixé genetiquement.... maintenant je comprends mieux.

 

Merci a vous

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites