Feuilles et plants mourrants (photos)


Messages recommandés

Bonjours à tous Cannaweedeurs, cannaweedeuses, j'aurais espéré que mon premier message sur cannaweed se fasse dans un meilleurs contexte mais bon...

 

Je m'explique:

 

Pour ma première culture, j'ai récupéré des graines de thaï dans un pochon, j'ai commencé avec une ampoule 70w "spéciale plante" que j'ai utilisé pendant deux mois. Jusqu'à la tout allait bien mis à part une croisance très lente.

Mes plants son depuis 2 semaines sous HPS 250 (passés en cycle 12/12 depuis 3 jours)dans mon cagibi.

 

La température varie entre 27 et 30 degrés et l'hygro entre 40% et 45%. J'engraisse avec 1ml de fishmix tout les 3 arrosages.

 

Quasiment depuis que je suis passé sous HPS, les feuilles jaunissent, et s'assèchent, et les plants poussent encore plus mal que sous la petite lampe. J'ai tout de suite pensé à la chaleur et ai remonté la lampe à 60 cm des plants (elle était à 45cm) et ai essayé de stabiliser ma température autour de 27-28 (avec plus ou moin de succes).

 

J'ai déja perdu 1 plant comme ça et je suis sur le point dans perdre 1 deuxième. Je n'espère rien de cette culture mais j'aimerais que ceci ne se reproduisent pas sur la prochaine, donc si quelqu'un pouvais me dire d'où vient mon problème et comment le résoudre je lui en serais reconnaissant.

 

ps: Je m'excuse si j'ai commis des erreurs ou si j'ai manqué de précision. Si cela est le cas, merci de me le dire, que je puisse le corriger.

 

my.php?image=photo009pp2.jpg

 

 

 

my.php?image=jimar62ya9.jpg

 

 

 

my.php?image=photo007sw7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut normalement une HPS 250w doit se metre a 25cm donc si a 45cm tu es a 30 degres c,est que tu a pas d extracteur et voir de ventilo donc ca asseche les plantes et du coup fais jaunire etc, l extra et ventilo est importent sous hps faut renouveler l air regulierement aussi non ca seche et ca creve @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mes plants ne sont pas dans un placard, mais dans une pièce de 5m2 (voire 3ème lien) dont la porte est ouverte pendant toute la periode de jour. Quand il fait trop chaud je met le ventilo, qui est un gros ventilo de 40w. Est ce que tu penses que laisser le ventilo toute la journée pourrais arranger le problème?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le ventilo c,est 24h/24h que faut le laisser alumer pas l alumer quans tu a l impresion que il fait chaud il fais toujours chaud entre la lampe et les plantes et faut une arriver d air frais et extrair l air chaud normalement donc les cagibi c,est a eviter avec les HPS @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui un ventilo en 12/12 orienter entre plante et lampe , pour aavoir une T° de 23 a 26° et surtout pour braser l'air (une porte si une fenetre de la piece n'est pas ouverte ne fait pas de courant d'air resultat l'air lourd reste commeme ;-) ) Sinon jai cru voir tes pots son transparent recouvre les de quelque chose les racine deteste le jour ;-)

Voila See you soon !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc le problème est bien la chaleur? Je vais essayé de laisser le ventilo pendant la periode de jour, car il n'y a aucune fenêtre dans la pièce.

Merci en tout cas pour les conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.