Messages recommandés

Salut,

 

Perso je n'y crois pas mais je vais testé pour le fun.

Je pense que cela va cryogéniser un temps mon herbe, pour la ressusciter qq jours plus tard ,rien de plus...

 

(La cryonie ou cryogénisation (souvent confondue à tort avec la cryogénie), est un procédé de cryoconservation (conservation à très basse température) d'humains ou d'animaux dont la subsistance ne peut plus être médicalement assurée, dans l'espoir de pouvoir les ressusciter ultérieurement)

 

Tshuuus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi ,

 

curing = amélioration de la weed

congélation = conservation de la weed

 

Je pense impossible une amélioration dans le congélo car selon moi le froid annule l'évolution des cellules de la plante ou autres d'ou le principe de la congélation pour une longue conservation en gardant la qualitée de base du produit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jeanchristophe2006

 

oui attendons un expert mais l'amélioration gustative d'un produit a fumer doit mieu se faire dans un endroit confiné je fume parfois des cigares possédant une cave pour ces derniés ils peuvent se conserver facilement plus de 10 ans le principe de la cave a cigare est la meme qu'un curing .

 

A éssayer peut etre une conservation en cave a cigare qui est fait d'un bois particulier le cèdre espagnol (cedrela odorata) impossible a trouver dans le commerce il faut acheter une cave .

 

ps: le THC n'augmentera pas sa c'est sur l'amélioration a voir

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0

Bonjour,

 

Ne connaissant pas cette technique, mais m'y connaissant un minimum en chimie, voici ce que j'en pense.

 

La glace sèche est en réalité de la glace carbonique, donc n'y plus n'y moins que du CO2 (enfin en très grande majorité). Donc lorsque celui -ci va fondre il va ce sublimer (passage de glace à gaz sans passage pas forme liquide).

 

Après moi, lorsque je veux arrêter une réaction chimique ou la ralentir très fortement que ce soit en chimie organique ou en chimie non organique je la place au froid, en générale 4°C. Et ce que je travail in vivo ou ex vivo, sur du synthétique ou du naturel.

 

Enfin lorsque je veux rajouter un carbon à une molécule je ne me contente pas de mettre les deux molécules ensembles. Je commence par étudier les effets inductif et mesomère ainsi que l'encombrement stérique pour voir si la réaction est faisable, puis le cas échéant je rajoute un catalyseur ou des réactifs permettant d'obtenir ce que je désire.

 

De plus en rajoutant du CO2 sur une molécule on obtient un acide, et oui un carbo-cations double positif n'existe pas, dans ce cas on n'obtiendrais pas du THC mais un acide carboxylique THC. De plus d'après la chiralité des carbons ainsi que les différents effets I et M, cette réaction n'est pas spontané et ne peux donc pas ce produire.

 

Voila sa reste mon avis, mes je pense que c'est du bidon, faudrait demander à Hemp-major, qui est bien plus calé que moi en chimie organique.

 

Cordialement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir, comme l'a souligné exo que plus la température diminue plus la vitesse de réaction diminue dut a l'augmentation du niveau énergétique a atteindre pour que l'équilibre soit favorable aux produits de la réaction.

 

Hors le CO2 se sublimant a -78° il faut dire que pratiquement aucunes réaction ne peuvent se produire ou du moins pas en un temps appréciable à cette température.De plus, le CO2 étant très relativement inerte il faut apporter une quantité d'énergie non négligeable dans le milieu réactionnel pour quelque réaction que se soit(hormis les neutralisations de bases par H2CO3 formé par CO2 et h2o mais cela n'a pas d'intérêt ici).

 

La seule technique envisageable serait une technique utilisant de l'éthane (gaz inflammable) a très haute pression ce qui reste inenvisageable pour un particulié.

 

 

Cannabiquement

 

Hemp'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...
Invité amnezia47

Coucou, ce que vous dites n'est que des supposition ou autre, le mieux serais de tester pour en être sur, malgré la chimie il peut toujours avoir un autre effet chimique qui permet l'augmentation malgrès le froid intense, personne n'ayant essayé n'as répondu ou essayé, comme ça ne coute rien de me répondre, si vous me dites où je peut trouver de la glace carbonique je veut bien faire l'experience et ne pas oublier de répondre :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Si tu ne sais déja pas ou trouver de la glace carbonique ca commence mal :roll:

 

Hemp et Exo qui se sont exprimés sont deux chimistes qui sont très reconnus et libre à toi d'essayer mais.... attention quand même à pas y laisser une main à -78°C ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan man mettre sa beuh au frigo c'est pour conserver le thc juste, c'est dispensable mais on sait qu'il faut mettre sa beuh à l'ombre et à l'abri de la chaleur donc le frigo est la meilleure solution.

 

Donc y'aura pas "plus" de thc, il sera juste bien conservé même si mettre sa beuh en bocal bien fermé est déjà largement suffisant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites