Puis-je couper l'apex?


Messages recommandés

Salut,

j'aimerais savoir si je peux déjà couper l'apex sur ces plantes (elles sont numerotées pour que vous ayez plus facile à me dire sur lesquelles je peux et sur lesquelles je ne peux pas)

les feuilles tombante c'est normal pour le moment il fait noir mais le jour elles se mettent bien.

en ce qui concerne les feuilles jaunies/brunies je pense que cela vient d'une erreur de ma part (surarrosage).

elles ont 6 semaines depuis la mise en terre.

145820-plantes001.jpg

 

sinon j'en profite pour vous présenter mes autres plants qui eux ont 2 semaines depuis la mise en terre.

145824-plantes002.jpg

 

d'après ce qu'a dit le type qui m'a donné les graines ce serait des nirvana spécial

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles ont beaucoup tigés man.. surement a cause d'un manque de lumière.

 

Pour l'apex tu peux le couper a partir de la 4eme ou 5eme paire de feuille normalement, mais vu la longueur de tes tiges, si j'étais toi je rempoterais d'abord chaque plants dans un grand pot individuel.

Ton pot actuel est déja très petit et les racines vont s'emméler.

Ensuite si tu décides de tailler, fait aussi un palissage afin que les branches secondaires qui vont pousser soient bien éclairées.

 

 

Les petites, rempotes les aussi en les enterrant jusqu'au cotelydons, elles commencent à tiger aussi.

 

Voila man en espérant t'avoir un peu aidé. ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Le taillage, c'est uniquement si tu dois limiter ton plant en hauteur mais à voir l'état de tes plants j'attendrais que les branches secondaire commencent à bien se développer, sinon sa risque de trop ralentir tes plants.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Perso je ne taillerais pas l'apex mais je rempoterais les 5 plantes dans des pots individuels (plus profond, car une jardinière c'est pas top) et j'enterrais la tige jusqu'au 2ème étage.

 

Donc tu condamne les feuilles du premier étage (de toute façon elles sont mal en point)

 

Bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.