La culture sous led ou l'avenir des ampoules économiques


Messages recommandés

Salut GuyGadebois,

 

C'est cool que ton montage fonctionne. Clair que la colle thermique est bien utile.

 

Pour ton problème, ça à malheureusement l'air d'être une attaque d'araignées rouges, va falloir employer les grands moyens....;-)

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis un peut la culture sous led car ça m'interesse enormement .

 

Mais surtout ne le prend pas mal avant tout je m'instruit et m'informe.

mais je vois que tu as beaucoup de pannneau a led!!??? j'en vois 3 ou 4 +ton instale

 

au final pour le resultat je me pose vraiment la question si ça vaut le cout (en floraison car en croissance ça a fait ces preuves depuis longtime!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

désolé de pas avoir donné de nouvelles plus tôt mais j'étais pas mal occupé.

 

bon alors pour faire court, j'ai lancé ma culture dimanche dernier.

 

j'ai eu pas mal de problème niveau bouture qui ont pas mal retardé le lancement du placos, mais d'un coté ça n'est pas trop gênant car il est pas encore tout à fait finit.

 

pour résumer, le pied mère dont je disposais (croisement perso) n'a jamais voulu me fournir une bouture qui ai prise, malgré de nombreuses tentatives. donc j'ai finalement choppé des boutures de super skunk et de big bud a un pote. le problème c'est qu'elles étaient en flo depuis 3 semaines et il y avait donc des début de têtes, ça a été galère mais 6 d'entre elles ont prise.

j'ai aussi chopper des trips, des araignée rouges et un vieux truc type moisissure pour pas arranger les choses, mais la ca va mieux ...

 

donc je les ai planté dimanche 19 juillet.

niveau led j'ai eu quelques petits problèmes au niveau du système de watercooling ( rien de grave ) donc pour le moment les led ne sont pas allumées, il y a juste les néons ( 120W de neons purple). demain je doit aller chopper des tubes a casto donc je devrais les rallumer dans la journée.

 

 

 

donc place au photos :

 

Mon chat est curieux

 

dscf2886.jpg

 

dscf2887a.jpg

 

Le truc super pratique, j'ai monté le plateau sur des glissières qui me permettent de sortir les plants pour m'en occuper.

 

dscf2890r.jpg

 

dscf2898x.jpg

 

Je vais essayer de lacher un JDC digne de ce nom, mais faudra encore attendre un peut ( voir pas mal )

 

sinon voila la video que j'avais mise la derniere fois, elle est pas tout a fait a jour, j'ai modifié pas mal de chose au niveau du soft.

 

Video

 

Kirsh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les zouzous,

 

Yes! Enfin des news, ça c'est :roll:

Et elle déchire ton interface, c'est bien marrant:respect:.

 

Je vais essayer de lacher un JDC digne de ce nom' date=' mais faudra encore attendre un peut ( voir pas mal )[/quote']

 

Ça veut dire quoi pas mal? Car si il faut attendre 10 mois de plus ça va être intenable :-(

:PLE JDC LE JDC !!!!:-(

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

en fait en ce moment je n'ai pas le temps de rédiger un jdc, (déjà rédiger ma thèse ca me trou le cul lol :-) ) donc je vais essayer de lacher un truc dans le week end mais ca sera pas comme les precedant ou je detaile tout, ca sera plus en mode photo. pour le moment je suis pas entierement satisfait de ce que j'ai produit donc un JDC digne de ce nom ca sera plus style photo de culture.

 

en parlant de photo en voici qui datent de hier :

 

dscf2899h.jpg

 

Kirsh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Il est cool ton dispositif d'éclairage...

Tu l'a acheté où ?

 

:-) --> []

 

Ouais j'avoue il est cool, je me suis bien fait plaisir pour le fabriquer. Si tu parle des neons se sont des tubes T5HO purple 24W que j'ai acheter au revendeur de nuturlite. d'ailleurs je te conseille ce type de néons pour ton projet, il sont bien plus efficients que les T8 classiques. Après sur le site du revendeur la plupart sont en rupture de stock mais les prix sont imbattables.

 

sinon je suis en train de démonter le système de wattercooling, j'ai identifié une fuite et je vais changer les dissipateurs. Donc normalement ce soir je pourrai allumer les LEDs. Ca fait exactement 12 jours que j'ai lancé, pour le moment il n'y a que les néons mais ca pousse assez bien. Je pense laisser encore une semaine en croissance et passer en flo.

 

allez quelques petites photos :

 

dscf2905.jpg

dscf2902.jpg

dscf2904.jpg

 

@+

Kirsh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut bouddha1212,

Ils ne donnes presques aucunes infos sur le produit mais on dirait le même que celui qu'à acheté GuyGadebois pour 300€;-)

la marge de malade qu'ils veulent se faire sur ce site:mdr:.

 

Voir post de GuyGadebois le 18/12/2008 14:12

 

Au fait Guy, je viens seulement me rendre compte que ça fait maintenant 6 mois que tu as commencé ta culture :roll:; Tu les as récoltées ou quoi?

Tiens nous au jus

Biz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Eldindon

 

c'est bien ce qu'il me semblait.....

 

t'as vu un peu ,un spot de 600w pour éclairer 15M2!!!!!!!!!

 

ils seraient pas un peu Marseillais les types du site????

 

 

@Guygadebois,

t'en es où de l'essai de ce spot s'il te plait????

 

a+tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Guygadebois

 

c'est vrai que cette culture n'est pas forcément révélatrice du vrai potentiel de ce spot....cependant tu as prouvé que la flo se faisait correctement,c'est pas rien tu sais....

 

dommage que tu ne lances pas un autre in maintenant,que l'on se fasse une idée des résultats avec de bonnes conditions....

 

a+et bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

 

si tu prend de 15W ledengin je te donne quelques conseil.

 

en fait les 15W ledengin sont des 10W que l'on a mis sur un support spécial permettant de s'affranchir du MCPCB et donc gagner 2°C/W sur la resistance thermique donc une 20°ene de degrés au niveau de la température de jonction. donc la ou une 10W sur MCPCB atteind une certaine température a 1A ' date=' la 15W atteind environs la meme température à 1,5A.

 

en revanche je ne conseille pas de les faire tourner a 1.5A mais plutôt à 1A. en fait une 10W (et donc une 15W) deep red consomme environ 11.5W à 1A, mais on s'approche de 20W si on la fait tourner a 1.5A.

si on prend le flux on a 2.5W de lumiere sous 1A ce qui nou donne un rendement de 220mW/W consommé. si on fait tourner la led sous 1.5A on a 3.2W de lumière donc un rendement de 160mW/Watt consommé.

 

donc imaginons que l'on souhaite produire 10W de lumière on a 2 possibilitée :

 

- 4x15W sous 1A ==> consommation réelle 45W

- 3x15W sous 1.5A => consommation réelle 60W

 

alors certes ces led coutent plutôt cher ( 25€ environs), mais tu augmente quand même pas mal ton rendement énergétique.

 

bon apres si on fait le calcul pour voir au bout de combien de temps on a amortis les 25€ supplémentaire le choix n'est pas si evindent ( 25€ ==> 230Kwh ==> 15000 heures d'eclairage 15W ==> 1250 jours de 12h d'eclairages ==> 13 session de 3 mois .... )

mais le but reste quand même de faire un spot qui consomme le moins possible.

 

enfin voila libre a toi de suivre ou pas mon raisonnement.

 

Kirsh[/quote'] ?

 

J'ai l'intention de faire des montages avec des Ledengin de 15watts à 1,5 ampère. Je ne m'y connais pas en électronique, je veux faire un montage de 3 leds (2 bleu, 1 deep-rouge) côté croissance et (6 deep-rouge, 3 bleu) côté floraison.

 

Pour l'alim. je crois que je devrais utiliser un PSU de 60 watt et un de 150 watt, pour l'ampérage est-ce que l'on peut dépasser ou s'en tenir à 4,5a et 18a ?

 

Pour le refroidissement est-ce que ce sont les heatsink tubulaire que l'on trouve chez Mouser qui sont suffisant ou faut-il carrément un CPU cooling fan pour chaque LED ?

 

L'alimentation doit-elle comprendre le refroidissement ou faut-il un power supply distinct.

 

Finalement, faut-il brancher série ou parallèle ?

 

Merci, pour vos conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites