La culture sous led ou l'avenir des ampoules économiques


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

+ de 1000 posts' date=' j'aurais jamais cru ça possible y a deux ans[/quote']

À qui le dis tu ?!!!

 

 

Un grand bravo à tous les expérimentateurs du moment. J'admire votre motivation et votre persévérance. :roll:

 

Je continue de suivre vos folles aventures...

 

^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Allé, je vous fait un petit topo de mon experience leds blanches :-D

 

Le pied mere en Y est partit dans l'espace croissance, en vue d'une floraison, j'espére le remplacer en fin d'année par un croisement ajoutant de la haze, pourvu que la graine que l'on voit a sa droite soit un mâle, ... sa fait bizarre de dire cela d'habitude c'est l'inverse...

 

263eef.jpg

 

sinon dans l'emplacement led, j'y ai mis une fille :-D

 

deux photos a une semaine d'intervalle :

 

1f1a6f.jpg

 

27e403.jpg

 

je l'ai pincé, et je lui ai rajouté 36 leds a la verticale, je vais tenter une floraison, on verra bien ce que sa donne pour une dizaine de watts...

 

cannamicalement, szackass

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

merci pour les précisions. c'est vrai que c'est un peu long mais tes plantes on l'air en bonne santé. A la limite tu aurais put ajouter 2-3 ampoules eco a la place des spots a led 14W, cela aurai bien complémenté le spectre et réchauffé un tout petit peu l'espace. remarque ce n'est pas trop tard, tu peut toujours te fendre d'une eco 24W pour arriver a 200W tout rond ;-)

 

d'apres mes recherches le seul fabricant de led 1W en 660 nm est edison opto, Taiwan. Par ailleurs ils font aussi des bleu 450 nm. Je mettrai ma main a couper que tout les spots a led type ufo ( et en general les spot à led 1W) sont fait à partir de ces leds.

 

EDEC-1LS5 320mW 440nm~460nm

EDEE-1LS4 150mW 650nm~670nm

 

si je calcul bien ca te fait 16W de 660 nm et 4.16 W de 450 nm

ce qui équivaut a 6.5 ledengin 10W 660 et un peut plus d'une ledengin 15W bleu. ça revient à peut près au spot de eldindon ( qui avait quand même une blanche de 15W en plus ).

 

ces leds sont cependant très dure a trouver ( dans le commerce ) ou complètement hors de prix ( j'en ai vu a 7€ la led ...arf) et niveau rendement/qualité/prix elles font pales figures face aux ledengin donc les amateurs de spot homemade peuvent passer leur chemins. En revanche ils sont en train de sortir les même en boitier type luxeon rebel, je m'etait renseigné directement chez eux pour voir les prix et ça tombe autour de 2 usd (1.4€) piece pour une commande de 100 led mais honnêtement le type qui est motivé pour souder une centaine de led type rebel je lui tire mon chapeau ...

 

 

Kirsh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai après tu n'auras plus une culture uniquement sous led.

a la limite tu peut finir cette culture uniquement sous led et la prochaine tu pourra rajouter 1 ou deux eco 30W, cela pourra nous renseigner sur l'utilité ou non de compléter le spectre. perso je pense que l'éclairage bi-chromatique des leds peut suffire amplement pour la photosynthèse mais on imagine facilement que d'autres phénomènes sont dépendant de la lumière. c'est pour ca que je parle d'eclairage en complément, pas pour apporter de la puissance mais pour assurer la présence des autres longueurs d'onde. c'est d'ailleurs la raison qui a poussé eldindon a ajouter une led blanche.

 

Kirsh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

ouais je me suis bien fait chier pour que ça ai de la gueule, je pense que le plus chiant a été de laquer en noir les planches de MDF.

mais comme tu dois t'en douter la bête a pas mal de choses dans le ventre ... mais pour le moment je n'en dirais pas plus.

 

Kirsh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0

Bonjour,

 

Bon désolé mais j'ai pas tous lu depuis le début, donc si je radote faut me le dire. Sinon j'ai déjà quelques idées mais je vais y réfléchir plus à fond avant de poster.

 

Alors, si vous me permettez je m'installe dans un coin.

 

Cordialement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous alors voila je vais me lancé très prochainement

dans la création de lumière a led pour croissance saliva alors

j'ai commence a chercher des leds sur ebay et je suis tombe sur sa :lol:

 

]LED

 

Et les memes en rouge 150 K mcd me parait énorme, l'angle est de

seulement 40 ° mais bon vu le prix a Unité sa reste tous a fait

resonable

 

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

cordialement xnico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors moi aussi ce sujet m'intéresse énormément du point de vue basse consommation

J'ai pas lu tout les 50 page seulement les 10 première et 10 dernière

Alors je m'installe moi aussi dans un coin :P

 

 

 

edit: Désolé j'ai eu un beug ...

Enfin au moin vous aurez compris xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors moi aussi ce sujet m'intéresse énormément du point de vue basse consommation

J'ai pas lu tout les 50 page seulement les 10 première et 10 dernière

Alors je m'installe moi aussi dans un coin :P

 

BEUG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors moi aussi ce sujet m'intéresse énormément du point de vue basse consommation

J'ai pas lu tout les 50 page seulement les 10 première et 10 dernière

Alors je m'installe moi aussi dans un coin :P

 

BEUG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites