La culture sous led ou l'avenir des ampoules économiques


Messages recommandés

salut

 

en fait le problème se situe la pluspart du temps sur les leds rouge ou il faut du 660 nm. si tu compte ne pas en utiliser alors en led bleu c'est assez facile pour trouver son bonheur.

pour le bouturage tu n'as pas besoin d'une grande puissance. pour des plant il faut commencer a avoir un peut de Watt.

 

tu peut alors utiliser ce type de led : superflux 0.5W 100ma

ici pas besoin de systeme de refroidissement.

 

ou bien ca : prolight 3W

 

Kirsh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Alors au niveau des led j'ai pas de problème pour en trouver mais en fait ce que je voudrai savoir c'est :

 

-Quel type de led est le mieu car les deux que tu m'a montrer on presque le meme prix mais les prolight on l'air plus performante

 

-Quels couleurs tu prendrai pour de la croissance ?

 

-Les proportion (2bleu pour 1 blanche ...) ?

 

-Et le nombre de led nécessaire ? (enfin tout dépend de la surface a couvrir mais un exemple pour m'aider .)

 

Et sinon je trouve ses led un peu chere par rapport a celle la :

LED blue 3w

 

IL y a t-il une difference ?

 

Désolé des toute ces questions :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Quel type de led est le mieu car les deux que tu m'a montrer on presque le meme prix mais les prolight on l'air plus performante

en fait les prolight sont plus puissantes, mais il faut les refroidir avec des dissipateur, il faut les alimenté avec une alim régulé en courant. les autres sont plus simple a utilisé car moins puissantes.

-Quels couleurs tu prendrai pour de la croissance ?

je prendrai du bleu, du rouge et un peut de blanc. je dirait bleu et rouge dans les même proportion et un tout petit peut de blanc.

 

-Et le nombre de led nécessaire ? (enfin tout dépend de la surface a couvrir mais un exemple pour m'aider .)

 

ben la ca depend un peut de ce que tu veut faire, si tu veut faire un petit spot d'appoint juste pour la croissance ou si tu veut reelement te lancer dans l'eclairage a led.

par exemple dans le premier cas tu peut reproduire les panneau a led que l'on trouve dans le commerce, c'est a dire prendre une 100ene de led en boitier classique 0.5W.

 

apres si tu t'oriente plus vers une solution plus puissante et que tu reste bien motivé tu peux te lancer un spot a led type prolight/luxeon , un peut comme ce que fait pec.

 

vu que les prix on vachement baissé tu peut te faire plaisir et lacher un peut la puissance.

par exemple tu prend 20 red prolight 625 nm + 10 blue prolight 470 + 10 white , le tout en 3W. mais la tu commence a galerer niveau alimentation et niveau refroidissement.

 

Et sinon je trouve ses led un peu chere par rapport a celle la :

LED blue 3w

 

ben en gros c'est a peut pres les même , les luxeon sont un peut mieux que les prolight mais globalement c'est la meme chose. dans le cas de ebay tu en a 20 pour 30€ car tu les choppe directe en sortie d'usine, sur ton site tu en a 1 pour 7.5€ car elles ont été importé etc ...

 

Kirsh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes tes réponses sa m'aide beaucoup :lol:

 

OUi donc je pense plutôt me lancer dans la culture complète (enfin la flo je sais pas encore les résultats sont pas extra peut etre que je passerai sous hps pour la flo ou la fin )

 

Et je pense me faire plaisir xD parce que je pensai que c'était a l'unité sur ebay ... mais si c'est par 20 pièce sa change tout lol

 

Et pour le refroidissement je mettrai des radiateur , l'alimentation bah heu je sais pas trop comment faire il me faudra un generateur 12 volt (enfin ce qui sont reglable comme dans les labo qui vont de 0-12 volt ? ou so vous avez une meilleur solution ?)

 

Et pour le montage soit parallèle , soit en série je sais pas ...

 

Sa fait beaucoup de "Et" xD

 

J'espère que toutes mes question de débutant servirons aux autres ;)

 

Arzock

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les visionnaires, mis à part le manque de LED blanches, que reprocher à ce panneau bon marché... Il pourrait, par exemple servir de renfort à une MG... Qu'en pensez vous...?

 

https://cgi.ebay.fr/Panneau-225-LED-Grow-Rouge-Bleu-hydroponie-grolux-15W_W0QQitemZ320391609295QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_MaisonJardin_EclairageLumiere_EclairageLampe?hash=item4a98d3fbcf&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65:12|66:2|39:1|72:1229|240:1318|301:1|293:1|294:50

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je me passe de tous commentaires sur ce qu'il ce passe en ce moment vu que je ne l'ai pas encore lu.

 

je viens de passer 5 semaines dans un hôpital. à mon retour le pc ne marche plu. donc je n'ai pas pu poster la fin du jdc. miauf_kirsh, pour le CW je remet ça à plus tard ou pas.

 

_________________récolte - flo+80_________________

je suis parti le lendemain de la dernière maj. il me restai un engraissage pour la semaine 7, une semaine au r.pen et 10 jours de rinçage. il y a eu une fois du rip.n(2L) sinon c'était de l'eau: 2L tous les 3 jours (au lieu de 2L tous les 2 jours)

 

ce que j'ai vu en rentrant

cb0e9.jpg

0b205a.jpg

 

la tête

aa8ba.jpg

 

une fois un peu nettoyé

88114c.jpg2dcab8.jpg0395.jpg

 

d'autres têtes

8adde6.jpg

 

amas des plus grosses et moyennes tête

73122c.jpg

 

ce qui reste après

23535.jpg

 

ce qui donne

6f80bb.jpg

 

en tout

je l'a mettrai plus tard!

 

le reste

bb007.jpg

 

 

_________________pesée et fin_________________

__flo+86__

les petites têtes sont sèches: 13,6gr

 

__flo+87__

les moyennes et plus grosses têtes : 60,63gr

 

ce qui nous donne 74,23gr de fleurs. en gr/W: (110W + 16 * 4,13W) 0,4216gr/W

 

question à laquelle je voulais répondre:

pour la surface égal à une 600W?

je suis plutôt content

 

est-ce que le spot dure?

a part la del qui c'est dessoudé il n'y a pas eu de problème (des del se sont décollées mais c'est de ma faute).

 

point qui doit augmenter la masse

_mon niveau de culture: je ne suis pas encore au point. la plante a été en léger sous engraissage pendant toute la période. et je pense qu'il est possible de mieux faire au niveau de la densité de tige au niveau du grillage. autant dire: moins de rouge en croissance.

_les fluo sous plutôt vieux

_elle n'a eu la doses d'engrais prévu (je ne sais pas trop si ça a sa place ici car je n'ai pas vu la fin de flo)

 

point qui doit diminuer la masse

_la flo a été plus longue que prévu (je ne sais pas trop si ça a sa place ici car je n'ai pas vu la fin de flo)

_je suis parti d'une bouture qui a été mis en terre 18 jours avant le départ du test(à croi+0 j'ai coupé les branches secondaires et les feuilles pour pouvoir finir de remplir le pot)

_la manucure est légère( je vire les plus grande feuille et je laisse les petites)

 

remarques

_les entre noeuds était plus long que d'habitude.

_les racines étaient en bon nombre sans tombé dans l'excès (le réseau était dense mais pas comme dans un pot de 150² * 200)

 

conclusion

je ne sais pas ce que vous en pensez, qu'en pensez-vous?

à voir le gr/W je m'en suis pas trop mal tiré mais la flo a été plus longue que prévu(15jours de plus) et la plante n'a pas eu ça dose d'engrais...

quoi qu'il en soit je suis un peu déçu de ne pas avoir vu la fin de flo mais comme je voulais tester mon spot. je suis content vu qu'il a résisté et je le suis aussi vu ce que j'ai récolté.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonjour

 

*guygadebois

il ce passe quoi de ton coté?

ton spot 120W parait impressionnant vu la distance à lequel il doit être mis. je me demande pour quelle surface il est fais. tu peux nous faire une vue de dessus de ta culture, stp.

 

*eldindon

bibac tu as une belle petite forêt de buds maintenant c'est cool. Tu avais déjà cultivé sous turbo-néons avant? Tu as vu la différence avec l'ajout des leds?

oui, je mettais relativement bien sortie de ma précédente culture. 34gr avec des araignées, une maladie et moi qui prenais des échantillons. sinon c'était des cultures d'apprentissage.

oui, les entre-noeuds. je n'ai jamais fais de culture aussi abouti sous fluo seul mais je pense que les del ont bien tourné en flo.

 

*evergreen

entre-noeuds:ils étaient plus long. je n'ai pas de mesure. des fluo 6500k serai peut-être mieux au moment de remplir le grillage.

racines: je n'ai pas grand chose à dire de plus. si t'a une question plus précise ou une chose que tu aurais aimer voir. j'ai une photo du tronc avec les plus grosses racines si ça t'intéresse.

 

*miaouf_kirsh

pour le CW ce sera plus tard. je te laisse te préparer avant que la foudre s'abatte sur toi, catatonique tu seras! plus sérieusement je fais déjà des math en ce moment.

 

*moi

je suis en train de refaire mon placard, ça n'avance pas vite. normalement je vais faire un comparatif.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bibac.

 

Tout d'abord bravo pour ta culture et récolte.

 

Merci pour ta synthèse. Je retiens globalement que tu es satisfait malgré quelques petits soucis.

Ton expérience contribue à encourager davantage ceux qui se lancent dans l'aventure de la culture sous LEDs.

 

Merci et bonne continuation. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Bravo Bibac et GuyGadebois,

 

 

Quand à l'éclairage' date=' théoriquement (d'après le fabriquant), la surface de l'éclairage est de 110m carrés à 6m de hauteur....

[/quote']

 

Les fabricants racontent vraiment n'importe quoi:-(

Comme quoi il reste encore beaucoup de travail à effectuer sur le sujet, ne serait-ce qu'en communication.

De mon coté, je ferais bientôt le report, pas très fourni, mais l'été c'est repos:lol:

 

Par contre c'est pas parce que j'ai la flemme qu'il faut qu'elle se propage à Pecmastazz et Kirsh. Les mecs, vous êtes où?

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites