La culture sous led ou l'avenir des ampoules économiques


Messages recommandés

Salut les gars!

 

Ah l'électronique....Tout un programme (moi perso j'ai tout copier sur le Kirsh ;-))

 

Je remet le couvert mais avec ajout d'un fluo de 20W émettant 10% d'uvB et 33% d'uvA (je me protège les yeux) et en théorie une sodium basse pression de 18W (émettant à 590nm avec un rendement de 100lm/W), mais en fait il va falloir que je trouve une autre solution, car les SOX c'est carrément plus cher que les HPS pour les particuliers. Et malheureusement les LEDs ont un rendement assez minable vers cette longueur d'onde.

Tout ça pour essayer de reproduire approximativement sous LEDs , l'éclairage du test qu'Exoplank avait effectué sous Laser.

En attendant il va falloir que je commence un jdc car j'ai 1 Amnesia Haze, 1 Kali Myst et 6 Brain haze qui ont hâte d'êtres prises en photo.

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité stopxstop

bonjour tout le monde

 

je suis nouveau sur le forum et j'ai lu les regle du forum

 

je n'ai pas encore compris tout le fonctionement du fofo mais je peense m'y faire assez vite

 

je vous prie donc de m'excuser des diverse bourdes que je risque de faire malgré ma bonne foie

 

actuellement j'ai un début de culture sous deux eco de 21w chacune soit un total de 200 w en équivalent sous lampe a incandescance

 

le tout est placé dans un mini placard de 30*40*15 c'est simplement pour me familiariser avec la culture avant de passé a d'autre expérience

 

j'ai aussi un mini projet sous led en cours mais c'est des mini led que j'ai récuperer et qui donne pas beaucoup de lumiere

 

aujourdhui j'ai fait un tour dans un grand supermarché et j'ai vu des guirlande de 20 led pour environ 3 euros

 

je les ai pris en rouge en vert en bleu et en jaune moi de 20chf pour 100 led ultra puissante (led d'éclairage= très mal au yeux) moi ça me va

 

je vais tout monter dans la semaine normalement mais j'ai pas d'idée précise pour la disposition de ces 100 leds

 

quelqu'un d'expérimenter aurait un shéma a me proposer svp`?

 

bonne fumette a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue,

 

le tout est placé dans un mini placard de 30*40*15 c'est simplement pour me familiariser avec la culture avant de passé a d'autre expérience[/quotes]

 

certes, c'est petit :-D

j'ai débuté dans un placo un poil plus gros, la hauteur est vraiment un problème, même avec les ECO. il faut palliser comme un dingue. mais c'est formateur pour des prochaines culture.

 

aujourdhui j'ai fait un tour dans un grand supermarché et j'ai vu des guirlande de 20 led pour environ 3 euros

 

je les ai pris en rouge en vert en bleu et en jaune moi de 20chf pour 100 led ultra puissante (led d'éclairage= très mal au yeux) moi ça me va

 

les vertes ne te seront pas utiles, seul les rouges et les bleu vont servir. à la limite tu pourra t'en servir pour éclairer ton placo pendant les periodes de nuit.

pour la croissance ça devrait aller, par contre pour la flo ça risque d'être limite je crois :-?

 

je vais tout monter dans la semaine normalement mais j'ai pas d'idée précise pour la disposition de ces 100 leds

 

quelqu'un d'expérimenter aurait un shéma a me proposer svp`?

 

un schéma de placement ? vue ton espace mieux vaut essayer d'utiliser toute la surface du plafond, en dirigeant les DEL dans la bonne direction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité stopxstop

merci de ta réponse

 

alors sur ce post il est écrit a quelques part que les lumiere verte pourrait favoriser la photosynthese ou quelques chose comme ça

 

de toute facon si je met les 4 couleur y aura t'il un problème ou c'est simplement qu'un partie de la lumiere risque d'etre inutile?

 

pour mon placos je sais que c'est petit très petit meme mais mes parents ne sont pas d'accord pour que je cultive voila pourquoi j'ai un espace si réduit

 

des que j'ai mon appart sa va devenir beaucoup plus grand

 

sinon je n'ai pas mis de croissance a proprement parler j'ai directment passer en 12/12 pour faire tout ça en one bud

 

des que j'ai une femelle je fais de bouture et je donne mes graine a des pote (les graine sont issue d'une weed cultiver en exté de varieter inconnu mais qui défonce vraiment bien)

 

je pense commencer un jdc avec pas mal de photo mais j'ai vraiment de la peine avec les forum pourrait tu me donner le lien ou je dois poster mon placos sous lampe eco?

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut. c'est un peu proscrit ici ca non?

pour mon placos je sais que c'est petit très petit meme mais mes parents ne sont pas d'accord pour que je cultive voila pourquoi j'ai un espace si réduit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors sur ce post il est écrit a quelques part que les lumiere verte pourrait favoriser la photosynthese ou quelques chose comme ça

 

c'est pas plutôt l'inverse ? les feuilles sont verte justement parcequ'elles n'absorbent pas le vert non ?

 

de toute facon si je met les 4 couleur y aura t'il un problème ou c'est simplement qu'un partie de la lumiere risque d'etre inutile

 

ça sera juste inutile, quoique le jaune peut peut-être apporter quelque chose :-?

 

pour mon placos je sais que c'est petit très petit meme mais mes parents ne sont pas d'accord pour que je cultive voila pourquoi j'ai un espace si réduit

 

"cannaweed n'encourage pas toussa bla bla..." :-D

 

je pense commencer un jdc avec pas mal de photo mais j'ai vraiment de la peine avec les forum pourrait tu me donner le lien ou je dois poster mon placos sous lampe eco?

JDC

 

lis bien toute la charte du forum, le ban est facile ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité stopxstop

tout dabord merci de vos réponse

 

pour info je ne suis pas mineur je suis simplement étudiant et j'ai pas encore un revenu assez stable pour me payer un appart

 

pour OzricTentacles merci beaucoup

 

la discrétion avec les leds j'ai déja ma petite idée je vais commencé a bricolé tout ça dans l'apres midi ou demain si possible

 

mais j'ai toujours c'ette question est-ce que ça pourrait posé un problème si je mettais toute les led dans le placos?

est-ce que le jaune et le vert aurait carrément un effet négatif sur la bonne santée de mes plantes?

 

merci d'avance de vos réponse :lol:

 

edit: mon jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

mais j'ai toujours c'ette question est-ce que ça pourrait posé un problème si je mettais toute les led dans le placos?

est-ce que le jaune et le vert aurait carrément un effet négatif sur la bonne santée de mes plantes?

 

Le noir reçoit l'énergie de toutes les couleurs de la lumière et le blanc la réfléchit j'usqu'à ce que cette énergie soit absorbée par autre chose, les plantes vertes ne reçoivent presque pas d'énergie provenant de lumière verte. Donc, tu brule de l'énergie pour réchauffer l'air ou les parois de ton box.

 

Les plantes ont besoin d'énergie provenant de la lumière sous forme de photons (des petits paquets d'énergie) si cette énergie est déficiente, le premier signe au niveau des plantes sera l'étiolement. Je ne crois pas que des leds de Noël produisent suffisamment d'énergie même si tu en tapissait l'intérieur complet de ton espace. En croissance peut-être mais pas en floraison.

 

Il y a une façon très complexe de calculer la valeur optimale d'énergie pour un espace donnée selon le type de led que l'on veut utiliser et c'est avec le 'Bulb analyser tool' de Knna.

 

Si on ne veut pas se casser la tête avec les bases requises pour développer un système de croissance sous led on prend tout simplement le tutoriel que j'ai reproduit et traduit selon les enseignement de maître Knna. Sinon on attend qu'une version honnête de grow led arrive sur le marché. :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité stopxstop

merci pour cette réponse

 

effectivement la lumiere verte est rejeté par la plante (d'ou la couleur verte)

 

cependant si je met ces leds les plante pourrais avoir un vert plus soutenu vu que plus de lumiere serait rejeté non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour cette réponse

 

effectivement la lumiere verte est rejeté par la plante (d'ou la couleur verte)

 

cependant si je met ces leds les plante pourrais avoir un vert plus soutenu vu que plus de lumiere serait rejeté non?

 

Ça ne fonctionne pas comme ça, le rapport des plantes avec la lumière n'est pas esthétique. Ce sont les photons tranportés par la longueur d'onde de bleu qui auront le meilleur effet de production de chlorophylle.

 

Le meilleur exemple que je puisse trouver c'est l'effet de la lumière rouge sur les sels d'argent en photographie. On peut développer des photos noir et blanc sous une lumière rouge sans voiler la pellicule, eh bien par analogie, la plante verte ne recevra rien non plus en terme d'énergie provenant d'une lumière verte. D'ailleur en photo, il existe un filtre gélatine qui permet de voir la fluorescence de la chlorophylle à l'oeil nu et il est de couleur rouge-violacée. Ce qui démontre qu'on est loin du vert.

 

Oublie le vert, décores-en ton sapin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

savez vous que les système led ( je parle des vrais système aboutis à 300 ou 400€ minimum pas les model qu'on trouve a 100€ de chine ou autres!)

 

sont développer et étudié par la NASA et autres ...

car il souhaite développer la culture sur Mars avec des led (car faible énergie demandé) et en aéro et actuellement ils travaillent sur des système aéro a faible consommation d'énergie.

 

pour l'instant on est encore loin de la HPS Mais dans quelques années on aura de vrai équipement (éclairage et aéro) qui tire presque pas d'électricité et qui seront aussi performant que les autres éclairage.

 

je pense qu'il faut attendre encore 5 ans pour pouvoir commencé a avoir de vrai bon résultat en flo avec de la led!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
savez vous que les système led ( je parle des vrais système aboutis à 300 ou 400€ minimum pas les model qu'on trouve a 100€ de chine ou autres!)

 

sont développer et étudié par la NASA et autres ...

car il souhaite développer la culture sur Mars avec des led (car faible énergie demandé) et en aéro et actuellement ils travaillent sur des système aéro a faible consommation d'énergie.

 

pour l'instant on est encore loin de la HPS Mais dans quelques années on aura de vrai équipement (éclairage et aéro) qui tire presque pas d'électricité et qui seront aussi performant que les autres éclairage.

 

je pense qu'il faut attendre encore 5 ans pour pouvoir commencé a avoir de vrai bon résultat en flo avec de la led!

 

Ce message a été posté avec un retard de cinq ans.

Bonne Année deux mille dix. :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca voudrait dire que les systemes dont tu parles existent déja? Intéressant si on peut rivaliser avec les hps en consommant et en chauffant moins.

 

OzricTentacles aurais-tu un jdc ou quelques photos de ton instal?

 

En tout cas topic très interessant.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et noyeux joel!!

 

stopxstop : Si tu veux de la discrétion' date=' suit mon tutoriel attentivement et voilà ce que tu pourrais réaliser pour pas cher[/quote']

 

Oui Ozric si tu peux nous éclairer, j'aime bien l'idée des boitiers d'ordi, ce serait sympa d'avoir du détail sur ta réalisation.

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites