La culture sous led ou l'avenir des ampoules économiques


Messages recommandés

oua ! beaux spots' date=' tes rad sont parfait

 

je suis partie sur la même idée que toi mais a plus petite échelle, je compte faire 4 spots avec 5 rouge 2 bleu 2 blanc (r2) , pour m'en servir de base à l'ajout d'autre DEL de tout type. chaque type de DEL a un driver dédié variable.

 

combien t'on coûté tes rad ? j'étais parti sur du DIY vue les prix que j'ai vue ;-)[/quote']

 

50$ chacun shipping inclus, mais c'est garanti à vie. :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oua ! beaux spots' date=' tes rad sont parfait

 

je suis partie sur la même idée que toi mais a plus petite échelle, je compte faire 4 spots avec 5 rouge 2 bleu 2 blanc (r2) , pour m'en servir de base à l'ajout d'autre DEL de tout type. chaque type de DEL a un driver dédié variable.

 

[/quote']

 

À mon avis Leds et Spot sont contradictoire, pour tirer le meilleur parti des leds il faut les répartir le plus possible sur la surface à couvrir. C'est ça le défaut majeur des trucs commerciaux, ils concentrent les leds et doivent expluser le trop de chaleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par "spot" j'entendais plutôt "modules", par exemple toi tu a fait trois modules, c'est un schéma que je trouve pratique pour faire des tests empiriques. j'avais aussi l'intention de faire un éclairage latéral, et pourquoi pas reproduire ce système : ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous je vous remercie pas pour la nuit blanche,

 

un grand merci aux courageux experimentomacgyver

 

comme ça a été dit allez voir les spanish ça vaut le detour en particulier celui ci

 

https://www.cannabiscafe.net/foros/showthread.php?t=143647

 

Les impatients peuvent se rendre pages 22-23

 

mon top 3 shopping pour vous aider à faire le grand saut j'ai chercher

 

3:

https://www.telegrow.com/tienda/fr/culture-d-interieur-24/illumination-80/leds-lampes-et-fluorescents-84/index-1-3d

 

2:

https://jimsjewlery.com/Product/tabid/57/List/0/CategoryID/0/Level/a/Default.aspx

 

and the winner is:

https://www.ctledlight.co.uk/fr/catalog/3/ledgrowlights#googtrans/en/fr

 

Ok c'est intéressant surement parce que la livre est trés basse en ce moment je crois, j'ai vu les price prendre 2-3 € depuis avant hier

 

Si y a des compétents je suis et suis surement pas le seul à me demander quelle est la lampe idéale pour la flo Uniquement et pour la croissance Uniquement sur une surface de 100x55xH170 en ce qui concerne les options dispo le light angle 60,90 ou 120° le rouge 660nm en sup. toutes les couleurs sont dispo (il me semble) l'apport d'uv... mon choix se porterai mais ne suis pas sure et compte sur vos influences mais je pense à une 90w ovni ou rectangle voir une 120w pas la high-tech j'ai pas les moyens avec le rouge à 660nm pour l'uv je ne sais pas choisir(à un role pour le gout et l'odeur si j'ai compris)et le quad band me semble intéressant et espère qu'une 50w ovni blue voir avec d'autres couleurs si necessaire QUE pour la croissance Bref l'ideal serait un classement par étape 1 pourgermination bouture 1 pour croissance et 1 pour floraison et 1 lampe le plus équilibré pour les deux en conservant bien sure la meilleur flo possible...

 

Merci à tous et happy new led !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si y a des compétents je suis et suis surement pas le seul à me demander quelle est la lampe idéale pour la flo Uniquement et pour la croissance Uniquement sur une surface de 100x55xH170 en ce qui concerne les options dispo le light angle 60' date='90 ou 120° le rouge 660nm en sup. toutes les couleurs sont dispo (il me semble) l'apport d'uv... mon choix se porterai mais ne suis pas sure et compte sur vos influences mais je pense à une 90w ovni ou rectangle voir une 120w pas la high-tech j'ai pas les moyens avec le rouge à 660nm pour l'uv je ne sais pas choisir(à un role pour le gout et l'odeur si j'ai compris)et le quad band me semble intéressant et espère qu'une 50w ovni blue voir avec d'autres couleurs si necessaire QUE pour la croissance Bref l'ideal serait un classement par étape 1 pourgermination bouture 1 pour croissance et 1 pour floraison et 1 lampe le plus équilibré pour les deux en conservant bien sure la meilleur flo possible...

 

Merci à tous et happy new led ![/quote']

 

Présentement la lampe idéale c'est celle que l'on se fabrique. Le défaut majeur des trucs commerciaux actuel, c'est une concentration de leds sur une surface restreinte. Or, pour tirer le meilleur des leds ils faut les répartir dans son espace de culture et du même coup éviter de devoir les refroidir mécaniquement. Pour la croissance, n'importe quel bidule pourrait fonctionner à condition de ne pas émettre trop de bleu. Mais pour la floraison, plus on en a mieux c'est, la seule contrainte c'est le budget.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour OzricTentacles

 

déjà merci de ta participation mais je trouve ta réponse trés peu au service de la question ...

 

As tu vérifié sur le dernier site ce que tu avances parce que en gros c'est presque du sur mesure je crois que tu choisis tout pour un prix final je suis pas sure mais je crois comparable à certains investissements et vas voir le lien du jdc espagnol allé je t'aide un peu : on peut y voir 20 ou 27 bouts de white russian croitrent sous led 120 et fleurirent sous 2x led 120 le résultat en bref 381 g secs il est vrai que ça m'interesse de savoir les ratio proportio couleur et pénétration avant de me lancer dans un achat tu m'excuseras de ne pas avoir pour but de devenir un concepteur juste un grower ss led étant pauvre je pleure à chaque facture edf et ne peut me lancer dans des experiences ceci dit si tu sponsorises alors je préfère l'autoconception plutôt que la conso ...

J'espère que ça va interesser du monde mon but n'étant pas de me disputailler mais de répondre aux questions qui me semblent être nécessaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les concepteurs une idée me traverse les idées se servir d'une hotte aspirante comme base pouvant accueillir les leds tout en refroidissant certe y a des contraintes le poids par exemple mais je trouve que ça mérite réflexion reflect ions...

Later !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les concepteurs une idée me traverse les idées se servir d'une hotte aspirante comme base pouvant accueillir les leds tout en refroidissant certe y a des contraintes le poids par exemple mais je trouve que ça mérite réflexion reflect ions...

Later !

 

Quand on répartit bien ses leds on a juste besoin de les monter sur des barres d'aluminium anodisé ou des heatsinks totalement passifs. La multiplicité des points d'énergie c'est l'avantage premier de l'utilistation des leds, alors il ne faut surtout pas que ça devienne une HPS avec un gros paquet d'énergie émergeant d'une seule source.

 

PS: Sur Cannabis Café Foros, moi je ne m'en tient qu'à ce que Kannabinoïde dit. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

suite de la modif de l'UFO :

 

 

j'ai shunter 4 LED qui étaient en circuit ouvert (claquées pendant les tests), et il y a 3-4 led qui éclairent beaucoup moins que les autres.

97cee0.jpg

352edb.jpg

 

le radiateur est un profilé alu (pas anodisé car pas dispo ;-) ) découpé en 8 barreaux de 15cm :

a415a1.jpg

 

le ventilo 12cm tourne sous 5v mais c'est limite, j'ai 45°C au niveau du MCPCB, mesuré au centre a travers les trous de vis. par contre le radiateur alu est a 43° à la base des ailettes, la patte thermique fait bien son job. la suspension est provisoire a1f552.gif

1908d1.jpg

 

baca55.jpg

104662.jpg

a744c.jpg

 

test en température :

serie A : 300mA 93v

serie B : 270mA 102.4v

 

ça fait donc un 'spot' de 55w...

 

il est quand même beaucoup plus silencieux et petit que l'original, c'est déjà ça. je vais peut-être l'utiliser en complément de la MG 125w, sans chercher a faire du rendement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Je passe juste en coup de vent,

je viens de me rendre compte que ça faisait 1 mois que je n'avais pas consulté le topic. Continuez, ya pleins d'idées intéressantes qui naissent de vos discussions. Et des tests de lampes intéressants, c'est cool! Je vous suis de loin. Je vous tiens au courant dès que possible quand à mon JDC.

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1, il y a un pléthore de site de nom très proche qui vendent des panneaux, rarement de bonne qualité.

 

et le dollar va continuer a remonter

 

non, l'euro va simplement tomber comme le dollar 2ad3e.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Après avoir lu ce poste avec bcp d'attention j'ai décidé d'acheter une de ces nombreuses et très critiquées LED chinoises à un prix tout à fait abordable comparé au prix pratiqués dans les GrowShop de ma région à savoir environ 2000 euros pour une led 600w.

 

J'ai pris la peine de comparer mes led ( chinoise) avec ceux vendu dans le shop car ils étaient intéressés de voir si l'intensité ainsi que les finitions étaient les même vu la différence de prix. Bien que nous n'avons pas démonté les engins nous avons pu constater que l'intensité lumineuse des 2 produits étaient relativement semblable.

 

Donc après 10 jours de culture test avec ces led ,je ne peux pas me prononcer sur leurs réel efficacité comparé à des produit "haute gamme" mais vous pourrez suivre l'évolution sur mon JDC afin de vous faire une idée.

 

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde! magnifique cet ovni si ils sont comme ca en vrais je veux bien me faire enlever par les extraterrestre... bref! les leds ne reviendraient elles pas super cher a l'achat? et combien en faudrait il pour avoir une qualité luminueuse assez proche d'une HPS?(sil est possible de s'en approcher)en tout cas jamais je n'aurais pensé que des leds seraient puissante comme une lampe "normale". j'éspère que cette technique se développeras un max et que touts les cannabiculteurs pourront économiser de l'électricité.

peace!

ps: l'énorme avantage est aussi qu'elles ne chauffent pas.

edit: enfin ce que je croyais avant de voire la ventilation assez balèze quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites