La culture sous led ou l'avenir des ampoules économiques


Messages recommandés

  • 2 semaines après ...

bonjour,je me suis renseigné sur un système d'éclairage leds,(spectrapanel pro 288)relativement cher mais apparemment économique,je voulais savoir si quelqu'un en savais plus sur son éfficacité ? merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut rastonn

 

"relativement cher"! j'estime le bénéfice à 700~900e. à une époque enflure à del parlais qu'un spot de 90W était égal à 400W hps (je crois si c'était pas 600W!) on a bien vu qu'il mentait!

si tu veux cultiver sous del je te conseille de faire ton spot ou je peux te le faire(je ne prends pas autant de bénef!) certes ce sera artisanal mais je trouve leur spot de piètre qualité, il ne sont pas moche et très bien finis quand même. deuxièmement je suis allé sur leur site la température de l'air sortant max à 22°c me fait bien marrer le truc chauffe mais si t'es à 24°c(température pièce) il refroidit c'est magique!

pour répondre à ta question sur l'efficacité je ne sais pas et je doute fort que tu trouveras la réponse sans essayer! du moins pas sur ce site.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos infos,et justement en regardant un peu sur ces sites que je ne connaissais pas je suis tombé sur un panneau leds qui a attiré mon attention. Je voudrais savoir si un connaisseur pouvais me faire une comparaison de ces deux panneaux ??? SPECTRAPANEL 288 et le PENETRATOR PRO (www.hydrogrowled.com) désolé je ne sais pas comment faire pour transférer un liens,merci collègues jardinier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut get et rastonn

je n'ai pas trouvé les info que je cherche donc je ne peux pas trop dire fiez vous au test que l'on peut trouver.

si c'est pour débuter je vous conseille du fluorescent.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@RASTONN : La puissance de la lampe.

 

345W Penetrator LED Grow Light Features

--Replaces 600W HID while using 65% less power

 

Technical Specifications

--Uses (345) 1W High-Power LED's

--290W actual power consumption

 

345W Penetrator PRO LED Grow Light Features

--Replaces a 1000W HID

 

Technical Specifications

--Uses (345) 3W Super High Output LED's

--540W approximate power consumption

 

 

Maintenant pourquoi ça s’appelle toujours 345w quelque chose alors que ça n'a pas la même puissance je sais pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut se méfier avec ces lampes. Les fabricants ne donnent pas beaucoup d'informations sur ce qu'il y a à l'intérieur. À voir le nombre de fabricants, il y a fort à parier que beaucoup de gens essaient de se jeter sur le nouveau marché que cela représente pour se faire du fric. Bizarrement, toutes leurs lampes se ressemblent comme deux gouttes d'eau, comme si elles sortaient toutes de la même usine (ce qui est peut-être réellement le cas).

 

Pour la petite histoire, le commercial (une fille nommée Cammie) de hydrogrowled (le fabricant du "Penetrator") a menacé un de ses clients de le dénoncer à la police, parce que le type possède un forum et a laissé des membres de son forum dire du mal de son produit. Les détails sont ici. Dommage, ils ont l'air de faire partie des moins mauvais. Ils ont une gamme assez importante et originale, comme la lampe verticale, et leurs lampes couvrent à priori toutes les longueurs d'onde utiles avec trois nuances de rouge, deux nuances de bleu, plus du blanc. De plus ils semblent donner quelques données intéressantes ici ou . Ils affirment qu'il existe des LEDs un peu plus puissantes que celles qu'ils utilisent, mais beaucoup plus chères, ce qui semble crédible. Malgré ça, ils ne se privent pas pour faire du marketing à deux balles, du genre « Partout dans le monde, des gens sont impressionnés par l'incroyable puissance de notre Penetrator ». C'est cela oui.

 

Le mieux, pour ceux qui veulent vraiment en acheter, est de chercher des journaux de culture sur le web et de regarder ce que ça donne. Sur les forums anglophones, il me semble qu'on en trouve pas mal. Sur youtube, on trouve quelques tests comparatifs. Mais on risque de se faire avoir par une publicité déguisée en test indépendant. Au minimum, il semblerait qu'il soit possible de faire une culture décente avec ce genre de produit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute sur cette histoire ! Quand on regarde l'adresse mail où elle demande une réparation pécuniaire sales@hydro-grow-led.com, sur le sites du fabricant c'est sales@hydrogrowled.com! Je me demande si c'est pas un petit malin qui a essayer de ce faire de la thunes! Quel commercial ferai un chose pareil en laissant des traces aussi évidentes franchement?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment en temps que debutant, si je me lance, c'est pour avoir 1kg de smoke au minimum pour faire mes 120ml de oil que j'adore telement meme dans mon the...

mais sans me faire choper depuis le tout debut pour mes factures en elec...ce serais trop bete!

il y a des gars sur le cite qui ecrivent que en leds on obtiens de meilleurs resultats que avec des hps,

tandis qu'ils produisent avec 11 graines=90 grams en Led, moi j'estimais que en HPS on produit 30gram par plante.

quelqun est d'accord avec sa?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un doute sur cette histoire ! Quand on regarde l'adresse mail où elle demande une réparation pécuniaire sales@hydro-grow-led.com' date=' [u']sur le sites du fabricant[/u] c'est sales@hydrogrowled.com! Je me demande si c'est pas un petit malin qui a essayer de ce faire de la thunes! Quel commercial ferai un chose pareil en laissant des traces aussi évidentes franchement?

Les deux adresses email existent et sont valides, de même que leur site web est accessible par les deux adresses, avec et sans tirets. Moi je trouve ça crédible. Mais c'est pas important de toute façon, c'est juste une anecdote.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des gars sur le cite qui ecrivent que en leds on obtiens de meilleurs resultats que avec des hps' date='

tandis qu'ils produisent avec 11 graines=90 grams en Led, moi j'estimais que en HPS on produit 30gram par plante.

quelqun est d'accord avec sa?[/quote']

Ce qu'il faut regarder, c'est quelle quantité de beuh on obtient par rapport à la quantité d'électricité utilisée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leolo

Merci à l'instigateur de ce poste Evergreen, moi l'éclairage avec LED m'intéresse beaucoup.

 

Parce que j'ai besoin d'économiser l'énergie, car je vis dans un petit logement et l'électricité est vieille et mal faite. Et tout mon placard est connecté à seulement une prise, pour le moment tout va bien le cordon est toujours froid et je n'utilise qu'une lampe Dual-Band de 90 watts, un brasseur d'air de p.c et un Can Filtre fonctionnant au minimum à l'aide d'un rhéostat. Quand je serais en floraison, avec mon dual-band je rajouterais deux lumières spirale de 23 watts 2700 ks et en croissance et plante-mère j'aurais chacun deux spirales de 26 watts 6400 k. avec tout ça encore j'espère ne pas faire disjoncter le disjoncteur. Quand tout sera allumé, je ferais un test avec un ampèremètre, je suis du Canada et la prise murale est de 110 volts.

 

JE viens de lire la page un et j'ai pas fini, il y a des liens.

 

Salut,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous les ledeurs fous ...

un petit post histoire de dire que je vis encore et que ma box aussi malgré le déménagement y a 2 mois...

 

je vous promet de vous faire un petit check up dès que mes auto- flos (AK47 low ryder2)seront mûres et que j'orais l'occase de squatter un web suffisament longtemps :pro: pour vous faire un post digne de ce nom avec les tofs et tout et tout...( j'en ai des très sympa et convainquantesxD)

 

En attendant : Patience petits scarabés bouffeurs de weed; le temps viendra ou la LED vous époustouflera(enfin; j'èspère...):respect::lol::culture::plusun::lol:...

 

@+ tout le monde!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

regle simple P=UxI donc I=P/U

P:la puissance en watt que tu as sur ta prise

U:110V

et le I est l'intensité que ton disjoncteur peut supporter (c'est écrit dessus en général)

Fait le calcul de ton intensité sur ta prise, si ça dépasse le calibre de ton disjoncteur ça sautera.

Mais à mon avis ça doit passer sans problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites