La culture sous led ou l'avenir des ampoules économiques


Messages recommandés

Je sais' date=' mais il s'agit de 3 sujets diffèrents, maintenant 4 avec celui-ci, hors contexte. :culture:[/quote']

Ah bon?

 

1 - Bridgelux LED Arrays à seulement 5600k (pour ma part sujet clos)

 

2 - L'éclairage LED manque d'UV et d'IR pour application horticole.

 

3 - Les fabriquants chinois semble en avance dans l'optoélectronique, mais est-ce que leurs produits sont fiables ?

 

Maintenant de façon concise dans le même sujet, je ne veux pas vraiment discuter de la forme. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais' date=' mais il s'agit de 3 sujets diffèrents, maintenant 4 avec celui-ci, hors contexte. ;-)[/quote']

Ah bon?

 

1 - Bridgelux LED Arrays à seulement 5600k (pour ma part sujet clos)<<< oui mais y'avait déjà deux sujets, les Bridgelux, et leur "couleur".

 

2 - L'éclairage LED manque d'UV et d'IR pour application horticole.<<< ah ben là on a encore deux sujets! Le manque d'UV et le manque IR!

 

3 - Les fabriquants chinois semble en avance dans l'optoélectronique, mais est-ce que leurs produits sont fiables ? <<< Et deux de mieux, l'avance des chinois dans l'optoélectronique et leur fiabilité.

Maintenant de façon concise dans le même sujet, je ne veux pas vraiment discuter de la forme. :lol:<<< C'est vrai, vaut mieux discuter du fond.Mais là encore, c'est un autre sujet!

 

Je ne comprends pas le sens de votre intervention, vous doutez de la pertinence ou la désuétude de mes propos mais paradoxalement en quoi votre intervention est plus pertinente et quel est le but recherché?

 

Je sais pas pour vous, mais moi je ne participe tout simplement pas aux sujets que je trouve inintéressants.

 

PS: J'en suis à justifier ma façon de poster, suis-je hors-la-loi ? Je ne respecte pas toutes les lois ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Huiyuan Opto-electronic Co., Ltd.

Cherchez le bug ?

Des led array puissantes à des prix dérisoires :

 

Red 20w 620-630nm 1600mA 10-12v 500-700lm 110° 24u$

Red 30w 620-630nm 2000mA 12-15v 800-1500lm 110° 35u$

Blue 20w 460-470nm 1250mA 15-18v 180-300lm 110° 27u$

Blue 30w 460-470nm 1600mA 17-22v 250-450lm 110° 39u$

White 20w 6000-7000K 1250mA 15-18v 800-1200lm 110° 24u$

White 30w 6000-7000K 1600mA 17-22v 2000-2800lm 110° 35u$

Ils ont aussi des 50w dans les mêmes couleurs.

 

C'est tentant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu douteux,c'est un montage de 300 led 1w. Pour atteindre 22000 lm comme ils le prétendent ça fait en moyenne 73 1/3 de lumens par led, ce qui signifie qu'il y a beaucoup de blanc car le type de led qu'ils utilisent fait au max 80 lm en blanc ou tout simplement des lumens théorique, :siff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu douteux' date='c'est un montage de 300 led 1w. Pour atteindre 22000 lm comme ils le prétendent ça fait en moyenne 73 1/3 de lumens par led, ce qui signifie qu'il y a beaucoup de blanc car le type de led qu'ils utilisent fait au max 80 lm en blanc ou tout simplement des lumens théorique, :siff:[/quote']

 

heu .... il faut lire les specs aussi ...

 

576 led 1W

Red : 660nm ; Blue : 460 nm ; Orange : 617 nm

 

si on suis ton raisonnement , ca fait du 38 lm par led, ce qui est effectivement le cas pour des leds 1W.

c'est pas parce que c'est chinois qu'on cherche absolument a t'entuber ...

 

pur l'equivalance HPS, disons que pour des plantes normales en croissance pourquoi pas , meme si c'est un peut abusé. apres pour la flo je pense pas que ca soit le cas.

 

perso je suis pas trop fan de ce genre de panneau, ca exploite mal les avantages des led.

 

et puis voila la taille de la lampe : 100 x 41 cm , 15 Kg lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu douteux' date='c'est un montage de 300 led 1w. Pour atteindre 22000 lm comme ils le prétendent ça fait en moyenne 73 1/3 de lumens par led, ce qui signifie qu'il y a beaucoup de blanc car le type de led qu'ils utilisent fait au max 80 lm en blanc ou tout simplement des lumens théorique, ;)[/quote']

 

heu .... il faut lire les specs aussi ...

 

576 led 1W

Red : 660nm ; Blue : 460 nm ; Orange : 617 nm

 

si on suis ton raisonnement ' date=' ca fait du 38 lm par led, ce qui est effectivement le cas pour des leds 1W.

c'est pas parce que c'est chinois qu'on cherche absolument a t'entuber ...

 

pur l'equivalance HPS, disons que pour des plantes normales en croissance pourquoi pas , meme si c'est un peut abusé. apres pour la flo je pense pas que ca soit le cas.

 

perso je suis pas trop fan de ce genre de panneau, ca exploite mal les avantages des led.

 

et puis voila la taille de la lampe : 100 x 41 cm , 15 Kg lol[/quote']

 

Sans vouloir couper les cheveux en quatre, l'essence de mon propos était pour dire que c'est sans intérêts. J'ai confondu avec le modèle 300w car je suis allé directement sur leur site, www.b(ull)s(hit)leds.com et sachant que la variante rouge/bleu du 300w se vend 1000u$, avec un bugdet de 2000u$ je peux faire mieux et avec des leds chinoises de 30w. Je n'ai rien contre les chinois. ;)

 

Xie xie. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En se démerdant un peu' date=' un spot 300W revient à environ 700$ maxi en l'achetant directement en Chine (sans y aller, bien sûr).[/quote']

 

Le meilleur prix que j'ai pour des led de 30w (ama: celles qui offrent le meilleur rapport) c'est 35u$ pour des rouges, blancs, etc. et 39u$ pour des bleus. Les power supply pile poil voltage ampérage individuel 7u$, reste les coolers de 60°c/w ou mieux et leur alim. (pas évalué encore)

 

Qui dit mieux ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars!

 

Tout d'abord bienvenue à Trybe, j'espère que tu pourras tirer bon parti de ta lecture, n'hésites pas à nous faire part de tes projets.

 

De retour après une petite absence je vois que c'est chaud bouillant ici...

OzricTentacles ce serait bien de témoigner un peut de respect envers les personnes que tu questionnes, ce sujet n'a pas pour but de livrer toutes clefs en main la manière de se fabriquer un projecteur à LEDs, nous en sommes pas au stade expérimentale pour rien. Au lieu de poser une avalanche de questions prend le temps de mûrir ton projet (ça m'a pris 1 an de la réflexion à la réalisation pour faire mon projo). Pour ma part n'y connaissant rien en électronique, je me suis inscrit sur un forum d'électronique et ai posé mes questions concernant l'alimentation là-bas.

Je pense que si tu poses des questions pertinentes gentiment tout en montrant que tu fais des efforts sur tes recherches, peut être que ton projet avancera plus vite.

 

Concernant tes propos "limites" tenus sur ton post du 21/9/2009 1:55, je te conseil de te modérer car sinon je serais contraint d'avertir un modérateur.

 

Cordialement,

eldindon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous;

 

Je fais mon retour parmis vous en vous donnant donnant quelques nouvelles de ma petite experience amateur.

 

Alors la bouture que vous avez vue en flo sous mon spot de led amélioré ( voir un peu plus bas pour se souvenir de quoi il s'agit) a pris un autre chemin et son histoire s'arréte sous une bonne vieille hps...

 

Une remplacente a été désignée pour poursuivre l'experience, c'est a dire, 3 mois en 12/12 sous le spot, avec substrat terreau + sable , engrais canna flores flo et du pk 13-14. J'ai observé un dévelopement plus lent, ce que nous avons tous pus voir au court des différentes experimentations menée par les acteurs de ce topic. Il ya eu un strech assez conséquent au passage 12/12 qui a amené le haut de la plante presque au contact des leds. Ce qui n'a pas engendré de sous developement par rapport au reste de la plante. Je vous laisse en jugez avec ces quelques photos...

 

voici le spot composé d'une centaine de 150 leds blanches environs et d'un assortiment (que je n'ai plus en mémoire ) de leds rouges environnant les 650nm et de 4 leds a UV.

 

e9a66.jpg

 

et voici le résultat :

 

6358e6.jpg

 

1d55b.jpg

 

Desolé pour la taille des photos, j'arrive pas a faire mieux si quelqu'un a des conseils, un MP serait le bienvenu :-D

Pour la taille des buds, sa représente environ 1cm et demi pour la plus grosse, celle de la tête pour une consommation de 10w environ.

 

Aprés en ce qui concerne la qualité de mes leds blanches made in china, la qualité laisse a désirer, en effet elle vire au bleu voire au violet alors que je suis loin des 50000h annoncée, mais ce n'est que mon retour d'expérience...

 

Je pense que ce spot me servira bien comme il a deja fait pour en faire une lumière de pied mére.

 

Maintenant mes intérrogations :

 

- OzriTentaclés, tu en est ou alors de ton projet aprés ces nombreux messages?

 

- Je pensais utiliser des leds blanches et bleues pour faire un éclairage spécial bouture, genre les Cree a 1A et autres de chez Dotlight... qu'en dites vous si vous devriez le concevoir? je compte prendre mon temps pour arriver a un spot convenable.

 

- Savez vous ou on peut trouver les fameux tubes T8 a 25000K utilisé par Miaouf? impossible d'en savoir plus sur le net...

 

Sur ce bonne continuation a tous et courage :-D

 

Cannamicalement, Szackass

Lien à poster
Partager sur d’autres sites