La culture sous led ou l'avenir des ampoules économiques


Messages recommandés

salut lightfire

 

déjà ton premier placard était bien celui ci à l'air pas mal aussi. par contre j'ai une question c'est un nouveau ou une modification?

 

quelle logiciel utilises tu pour modéliser?

combien de W par fluo et quelle spectre?

et pour finir combien de hauteur utilisable par étage?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bibac

 

nop c est un nouveau placo.

 

Pour le spectre c'est un peu tôt pour le dire. Ce sera des T5 28 w d'1,20m

 

Il y aura 43 cm de hauteur utile ( donc depuis dessus les billes jusque sous les néons ), env 43 de largeur et 1,40 m de long.

 

J'utilise Solidworks pour modéliser. En ce moment je fais aussi des simulations avec Dialux, pour les lumières. Je posterais bientôt des rendus avec Dialux, c'est assez chouette à voir ....

 

@+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
God !

ici le lien sur l'étude du spectre de la beuh !!!!

 

Je me permets de clarifier cette phrase :

il ne s'agit pas du spectre lumineux utile à la plante' date='

mais le spectre utilisé pour [b']détecter[/b] la plante de façon électronique.

 

DETECTION OF CANNABIS PLANTS BY HYPER-SPECTRAL REMOTE SENSING MEANS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

Mais a ton avis Rorschach ( t'es alsacien non https://www.cannaweed.com/images/subject/icon12.gif? ) crois tu qu'il y est une grosse différent entre le spectre utile, et celui de detection ?

 

Dans ma logique, le spectre permet d'identifier, objet, matière etc. D'ou le lien entre ses caracteristiques de detection et celles de sa composition, de sa matiere, donc quelques part de son fonctionnement. Peut être que je me trompe.

 

Bien a vous =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je ne savais pas que les fluo scintiller mais je ne pense pas que ça change grand chose vu que le taux de lumens est calculer avec ce scintillement. je pense que pour un fluo normal le taux de lumens émis dépasse le taux donné autant dire ils donnent un moyenne ou plutôt le taux efficace au lieu du taux maximum. donc pour moi a pars la durée de vie plus intéressante il n'y a rien de plus mais bon on verra.

une petite question en passant ça coute combien?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut ferro

 

pour poster une nouveau sujet faut cliquer sur visiter les forums en suite tu cliques sur le bon forum puis sur nouveau.

 

si tu ne mets pas de rouge tu vas te retrouver avec de hautes températures (en K) donc ça dépend de ce que veux faire.

 

citation tirée d'un site internet: "La lumière bleu donnerait une plante courte et trapue robuste et foncée. La lumière rouge donne un plant mince et allongé ."

 

tu comptes te lancer dans la del ou c'est juste une question comme ça?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Perso je compte me lancer dans l'aventure des LEDs alors pour commencer je pense utiliser des LEDs de 8 ou 10 mm (je pense plus pour des 10 mm) car elle éclaire beaucoup plus que les LEDs 5mm utilisées sur les panneaux de 225 LEDs premier prix et elles ont aussi un meilleur angle d'éclairage, le panneau comportera donc maximum entre 30 et 40 LEDs mais je ne sais pas trop combien je devrais approximativement en mettre.

 

Est-ce que je pourrai garder toutes les LEDs allumés que ce soit en croissance ou floraison (bien sûr en respectant les cycles) ? ou sinon je pourrai faire trois canaux de LEDs(mixte, cro et flo.

 

Pour les couleurs je pense faire dans le cas où j'ai 40 LEDs sur le panneau : 15 rouges - 10 bleu - 10 UV - 2 blanches chaudes et 3 blanches froides mais là je sors ça sans vraiment savoir(un peu au pif) si ça fonctionnera.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut wapaca

 

pourrais tu montrer quelles del tu souhaite utiliser parce que des del de 10m ils en existent plein.

 

si tu mets, en flo, trop de bleu t'aurais des petites têtes tous dures, t'auras plus de feuilles.

 

faut essayer. quelles longueur d'onde pour les uv?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bibac :

 

Des leds venant d'ebay (donc chinoises sans doute).

 

Blanc froid

Blanc chaud

rouge

Bleu

UV

 

Par contre bien elles sont par pack de 20 ou de 50 mais ce n'est pas grave je m'en resservirai sans doute pour faire un autre panneau ou alors dans un autre projet.

 

Et pour l'histoire des têtes dure il faudrait donc que je j'éteigne quelques leds bleu/uv lors du passage en flo ?

 

@LeGuerillero :

J'attends de voir le passage en flo :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

*wapaca

les données des del que tu montres paraissent fausse ou alors elles sont révolutionnaires.

si on prend la blanche froide ça donne: 2pi*285*(1-cos(40/2)) = 107,99lm ensuite 107,99/(0,5) = 215,99lm/W ce qui est trop merveilleux. les dernières rebe. de 0,7mA sont à ~100lm/W et elles viennent juste de sortir.

la blanche chaude est à 126.31lm/W. ce qui est trop.

la rouge est à 141,46lm/W. la c'est pareil.

la bleu j'en sais rien il manque l'intensité.

et pour l'uv qui est en fait du violet, c'est à 5,74lm/W ce qui est carrément faux car 1W(en flux énergétique) de 400nm équivaut à 0,2732lm.

 

pour acheter des del je te conseille mou.er ou un autre du même genre au moins tu sais que les données que tu peux y trouver sont vrais.

 

Et pour l'histoire des têtes dure il faudrait donc que je j'éteigne quelques leds bleu/uv lors du passage en flo ?
pas forcement tu peux aussi allumer plus de rouge ce que je ferais. aussi, pour un premier spot, je ne mettrais pas de violet vu ce que en disait pec.

 

* le guerillero

je suis ton jdc dans l'ombre. en espérant que tu ais des grosses têtes.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bibac,

 

ok merci pour les infos par contre je n'ai pas trop compris "je te conseille mou.er " mou.er ??? what is it ?

 

Et je vais suivre tes conseilles pour l'instant je ne vais pas mettre de violet et je vais me retreindre à la base ^^ et aussi j'allumerai plus de rouge pour le passage en flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'aime pas faire de la pub sans être payer donc je mets un points sur les marques. je te conseillais de prendre tes del chez un marchand sérieux.

 

mou.er = .ouser. ne te limite pas a lui forcement mais je te donnais lui car il y a des 10mm qui devrais te plaire.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Wapaca; je sais pas si tu as lu, mais j'ai posté ici le résultat que j'ai eu avec des dels 10mm "chinoises".Elles éclairent trés fort, ça en fait même mal au yeux.

 

Je n'ai pas trop bien compris ton objectif. Mais crois moi, avec 50 leds 10mm, tu peux au mieux entretenir un pied mère. Moi j'en avais 150, 100 blanches bleutées, recouvrant une bonne partie du spectre.

 

Pour la flo sont venus s'ajouter 50 leds, rouges, oranges et uv, que j'avais choisis en fonction du spectre. Et en 3 mois de flo, pour 7w de leds, j'ai obtenu un gros gramme d'une superbe weed goutue.

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites