Quel réflecteur ???


Messages recommandés

Bon alors, je reviens pour faire part de mes impressions sur le Northstar....

 

Avec une 400w Agrolite à 40cm du thermomètre, je monte 32° ^^ du coup j'ai branché la gaine de l'extra dessus; Par contre comme c'est pas prévu pour, ca aspire l'air du northstar en meme temps que l'air du placard, d'une pierre deux coup me direz vous ^^ J'explique: la tole du reflecteur n'est pas collé au support, du coup on a facile 1cm d'espace, donc soit on bouche pour aspirer directement par le réflecteur, soit on laisse ouvert comme moi :D Dans ce cas je tombe en quelques minutes a 27° avec mon extra au mini :) Un coup de brumisateur et on est a 24-25°.

 

Bref, très content de l'achat du Northstar sachant que si je met l'extra à fond....la T° descend en flèche, vivement l'été pour les tests:p

 

Bonne pousse :)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pierrot pour ces réponses !

 

C'est cool, tes propos me rassurent, je vient juste de le recevoir, et je suis en pleine installation...:). Aussi, je me pose quelques questions par rapport à la gaine et à tes remarques précédentes :

- A quelle distance tu places la gaine par rapport au réflecteur? car si j'ai bien compris tu laisses de l'espace et ça a l'air de bien marcher :)

- Par rapport à la courbure de la gaine, y'a t il un angle privilégié pour faciliter l'extraction ? ( pour info, mon extracteur sera placé hors de la box dans un caisson "maison")

- Si tu as des photos, et que ça ne te dérange pas de les poster, ça m’intéresse en tant que néophyte du jardinage

 

Je sais pas pourquoi, il me tentait bien ce Northstar, j'espère avoir autant d'inspiration pour la suite... :yepah:

Allez bonne pousse à toi et faisons confiance à l'étoile du nord pour guider nos pas dans les jungles de bonnes weedass !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop :)

 

Bon alors voila les photos, comme tu peux voir, ma gaine d'extra est sur le northstar, mais il y a un petit jour..je trouve ca pratique pour le moment vu que j'arrive à tenir une bonne t° avec l'extra au mini ^^

 

Pour le rayon de courbure, ben je pense que le top c'est d'éviter de courber les gaines :P Après, on fait comme on peut ^^ moi j'ai pas trop eu le choix, comme un idiot j'ai fait ma sortie au milieu du placo....et comme j'avais déja scellé la grille extérieure, j'allais pas tout refaire, deja que mon voisin m'a demandé ce que je bricolais...^^

 

Je pense qu'après cette session je vais déplacer l'extra pour la suspendre au plafond en face de la sortie, comme ca j'aurai un meilleur débit je pense. Le hic c'est que le lambris va pas supporter, donc j'y réflechis encore :P

post-747544-0-63624600-1365149801_thumb.jpg

post-747544-0-63921700-1365149803.jpg

post-747544-0-29224300-1365149807_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Grand merci pour les photos, elles sont nickels ! :plus:

 

Ok pour la gaine ça devrait aller, enfin, comme tu dis, on fait au mieux...

Une bien belle installation que tu as là, ça devrait envoyer du paté !!!

j'ai un bon pressentiment :davb:

 

On se tient au jus si tu lances un JDC, j'en ferai de même.

 

Je t'envoie un mp car j'ai une question qui déborde légèrement du topic, quoique...

 

Bonne pousse ! :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ma foi, j'en suis très content, j'ai quasiment le même résultat qu'avec mon acien V2 vitré ^^ en plus d'évacuer la chaleur grace au trou au dessus de l'ampoule, ya une pièce en forme d'adjut a wing au dessus de l'ampoule, du coup la lumière est bien répartie et franchement, ca envoi le paté :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je vais faire le même coup qu'avec le AAW... :D Faudrait faire un test avec un luxmètre, histoire de voir ce qu'il à dans le ventre !

Il me botte bien ...Mais voilà....Y a le Black Og dont j'entends de plus en plus parler (les concernés se reconnaitront ;) ) .Bon c'est pas vraiment le même prix que le Northstar, mais quitte à investir...

 

Black OG VS Northstar .... :bim:

 

 

og_large.png

 

og-1339517683.jpg

Modifié par Quakers
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Quakers

 

J'avoue que je connaissais pas le OG :o ca a l'air d'être une tuerie si on en croit les schémas de flux lumineux....après faut voir quelle puissance tu colmpte prendre, pour du 1000w je prendrai le OG sans hésiter...rien que le fait qu'il soit vitré et hyper bien ventilé....

En tout cas si ya des testeurs de OG parmis nous, je veux bien un retour car j'ai un pote qui a une box de 3mx3m et du coup...ca peut être sympa de mettre 4 OG avec des 1000w :D

 

Après le NS est a 100€, donc il peut ne pas être aussi performant...je pense que ca se joue sur la taille du porte feuille surtout :P

 

Tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:pix:

 

eh eh eh ...

 

sur que le northstar reprend un principe de diffusion identique au black OG, disons que son prix le place au niveau d'un AAW, faudrait qu'Rvbob fasse un test pour qu'on voit au final celui qui s'en sort le mieux...

 

pour le black OG, j'attend de pouvoir lui coller un luxmetre sous le cul pour voir... mais ca reste clairement le reflecteur le plus abouti du marché....

 

apres en cherchant bien on trouve des copies chinoises autour de 80 / 100 $ (bon si on fait une CG pour 50 unités le prix tombe à 37 $ :D:plus: mais bon moi les copies....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'étais sûr qu'il te plairait !En fait, je suis en 600 w et compte le rester ! La 600 w à un meilleur rendement niveau watt/lumen que la 1000 w ;)

 

Si y a des heureux propriétaires de ce réflecteur, les retours sont plus que bienvenus !

 

Il est cher, certes mais il faut comparer à ce qui est comparable. Et jsuis pas sur qu'il ai un concurrent... ;)

Je crois que je craquerai à la rentrée !

 

Et comme julianr, je ne succomberai pas aux appels des sirènes chinoises...Comme rvbob en parlait, y avait pas photo entre les 2, après test au luxmètre. La copie faisait perdre 50 % de lumens, il me semble...

 

++

Modifié par Quakers
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Yop !

 

Petites nouvelles, les filles sont à 25 cm de l'ampoule because streching, aucun soucis de brulure. Je tricotte les fuilles du dessus pendant 5 min et je sens à peine la chaleur de l'ampoule....sachant que mon extra est maintenant relié au FAC, donc le northstar bosse en solo :P

 

Super matos, rien à dire.

 

Tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tuturman

Salut tout le monde :)

 

Quelqu'un pourrait m'aider ?

 

Je suis en galère avec le réflecteur prima klima sputnik 125mm je n'arrive pas a comprendre comment faire le branchement électrique et le schéma constructeur n'est pas très facile a comprendre aussi ^^

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Salut tout le monde :)

 

Quelqu'un pourrait m'aider ?

 

Je suis en galère avec le réflecteur prima klima sputnik 125mm je n'arrive pas a comprendre comment faire le branchement électrique et le schéma constructeur n'est pas très facile a comprendre aussi ^^

 

Merci

 

Sérieusement ? Tu passe ton cable dans le presse étoupe, tu relie la phase et le neutre à la douille, la terre sur la vis de la carcasse et ça roule...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tuturman

Salut :)

 

Saillez j'ai réussi ^^

 

J'explique sinon on va me prendre pour ..

 

La notice du constructeur va savoir pourquoi, si on la respecte il y a court circuit ils relies le positif et le négatif ensemble et donc n'aillant jamais fait d’électricité.... j'ai quand même eu un doute et heureusement sinon bammm ou va savoir feu ect bref sinon avec l'aide de maman :) on a monter le réflecteur ensemble ^^ puis rien avoir avec le schéma du constructeur ><

 

Merci a toi sinon Touriste pour l'aide !

Modifié par Tuturman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Yop les reflectionneurs :)

 

Juste un petit report pour le Northstar, j'ai laissé les filles trop près de l'ampoule.. 20 cm de la 400W à vue de nez ^^ quelques têtes sont jaune pâle, une feuille ou deux aussi...rien de bien méchant sachant qu'elles sont restés 2 jours comme ça :/ bah wé ma blueberry tiens de sa mère "Thai" du coup ca strech à mort...et j'ai pas fait gaffe :D

 

Wala, toujours que du bon pour cet engin de malheur bonheur :P

 

Bonne pousse :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ,petit rapport sur le northstar.

Je n'ai pas de luxmetre mais pour les box carrés il éclaire mieux que le aaw (ma box 1m*1m*2m et 600w) surtout sur les angles ,la différence est énorme,après il faut voir avec les autres taille.

La finition est nickel ,il est un peu plus lourd que l'aaw ce qui est mieux car au moins les ventilos ne le font pas baldinguer a droite et a gauche.

Petite perte a l'avant et a l'arrière de l'ampoule ,mais toujours mieux que sur l'aaw d'aprés mes yeux .

Ce serait bien si quelqu un a un luxmètre de faire les tests histoire de confirmer mes impression , a savoir j'avais l'aaw le vrai et j'ai été assez décu ,par contre pour les box rectangulaire je pense y'a pas photo l'aaw est mieux.

Sinon , le NORTHSTAR a bien une bouche sur le dessus ,on peut y relier un extracteur ou un sunon lors des chaleur d'été

et j insiste encore je parle pour les box carrés .

 

Voila un de mes premiers posts histoire d'aider la communauté , bonne pousse a tous :lol:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lobo

 

C'est ce qui s'appelle un bon début ;) Intéressant ce que tu dis là...bon après c'est clair que l'AAW pour moi, ne vaut pas le prix demandé...et si il a longtemps été LE réflecteur ultime, ce n'est plus le cas aujourd'hui...

 

Le luxmètre c'est un truc tout con , pas trop cher, mais on est beaucoup à ne pas en avoir ! Faudrait que jmen chope un de ces 4 !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

J'ai finalement craqué pour changer mon cool tube, qui sur 1m² pêche grave, du coup j'avais aussi repéré le Northstar à mon growshop du coin.

 

Il venait de recevoir un Black Og, du coup j'ai vu la bête et c'est clair qu'il en impose, il l'avait testé ce matin, il m'a dit : "on dirait un projecteur de stade".

 

Enfin bon, le Northstar est pas mal du tout, il a le même traitement de surface que les meilleurs AAW, laser + verre, et la forme est plus adaptée à une surface carrée, et l'aération ça marche pas mal du tout.

 

Me reste à ajuster la position mais le câble est court, enfin à suivre...

 

imgp1757-3e746ed.jpg

Le bas du réflecteur à 25cm des têtes.

imgp1756-3e74764.jpg

 

A suivre.

 

A plus.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous ce norsthstar me plait beaucoup,conseption simple et apparement plutot efficace d apres se que je lis

 

Juste 2 petites questions aux possesseur , la plaque au dessus de l ampoule ne bride pas trop l aspiration?

 

existe t il pour 2 ampoules?

 

Je cherche un model simple et efficace pour mon future reflecteur

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites