Quel réflecteur ???


Messages recommandés

re ! Si ta box fait maxi 40cm de côté celui la irai peut être étant donné qu'il te fait une cloche qui n'a pas l'air de projeter vers l'extérieur. Pas plus grand car une CFL doit être quasi au ras des plantes pour être efficace.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Eldrad !

Merci pour ta réponse, finalement je vais plutôt optée pour un bon réflecteur de base car j'aimerais cultivé dans un espace de 60 ou 80, donc celui ci sera trop petit.

Merci encore

Bonne journée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Est ce que quelqu'un a déjà entendu dire que le revêtement et la réfraction s'usent a cause de la forte température dégagée par les hps et mh? Il faudrait les changer tout les ans d'après ce que j'ai lu!?

Qu'en pensez vous? En tout cas acheter un og.black un bras et devoir le changer au bout d'un an...lol, mais bon j'attends des avis éclairés là dessus(oui elle était facile celle là...)

Bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Hello tout le monde !

 

J'écris ici afin de ne pas réouvrir un topic

 

Voila je suis en pleine réflection pour changer le réflecteur de ma 400w, je suis dans un box de 1m x 1m x 2m.

 

Je tourne avec un adjust wing depuis plusieurs années, je sais que ses réflecteur sont mieux pour les surface rectangle mais ça à toujours bien fonctionner chez moi, je me demandais depuis le temps si il y avais de meilleurs réflecteur pour les box carré ?

 

J'ai vu le northstar avec une sorte de cheminée au dessus pour que l'air chaud s'évacue au lieu de stagner.

 

Je cherche par contre un réflecteur non ventilé, alors si vous avez des nouveauté ou des réflecteur qui marche mieux que l'adjust wing, faites part de vos expérience !

Salutations tout le monde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bondour,

 

si tu n'as pas besoin de réflecteur ventilé, à ta place je resterai avec l'adjust a wing. Le modèle original.

 

Attends d'autres avis, il y en a peut être des plus récents & performants...

 

++

Hello Milhouse !

 

C'est vrai que je suis bien satisfait de l'adjust wing... mais comme j'ai un box carré je pensais qu'il y avais des réflecteur pour box carré type diamond mais je l'aime pas trop celui la...

 

J'attend vos avis !!

 

A plouche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu,

 

Le NothStar a l'air sympa effectivement, j'aime bien le principe de cheminée lol par contre je crois qu'il existe pas en Martelé ?

J'ai aussi une box carré 150Lx150lx200Hcm et je tourne aussi au AAW pour le moment RAS mais pourquoi pas optimisé plus tard avec un réflecteur carré

 

Mais c'est vrai que je ne me suis jamais penché sur la question :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu,

 

Le NothStar a l'air sympa effectivement, j'aime bien le principe de cheminée lol par contre je crois qu'il existe pas en Martelé ?

J'ai aussi une box carré 150Lx150lx200Hcm et je tourne aussi au AAW pour le moment RAS mais pourquoi pas optimisé plus tard avec un réflecteur carré

 

Mais c'est vrai que je ne me suis jamais penché sur la question :D

Yo,

 

Je sais pas si c'est du martelé mais il y a la finition stucco comme sur l'adjust wing, donc je pense que ça dois être pas mal. Après niveau rendement je pense pas que ça change grand chose, mais j'imaginais qu'il était mieux niveau température que l'adjust wing..

 

Salutations

 

Salut , sinon adjust- wing large double lampes avec deux 250w c'est une bonne configue !!!!

 Yop, ça doit être un bon compromis mais je préfère rester en 400w, c'est une lampe que j'arrive bien a gérer dans mon box de 1m sur 1m, ça dois bien chauffer 2 ampoules de 250w non ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Je sais pas si c'est du martelé mais il y a la finition stucco comme sur l'adjust wing, donc je pense que ça dois être pas mal. Après niveau rendement je pense pas que ça change grand chose, mais j'imaginais qu'il était mieux niveau température que l'adjust wing..

 

Salutations

 

 Yop, ça doit être un bon compromis mais je préfère rester en 400w, c'est une lampe que j'arrive bien a gérer dans mon box de 1m sur 1m, ça dois bien chauffer 2 ampoules de 250w non ?

 

++

Plop,

 

Effectivement niveau température si celui ci est connecté sur une intra il serait largement mieux que le AAW.

Après comme tu le cite plus haut, et tu as entièrement raison a mon sens.

Pour ceux qui ont des box carré un NothStar me semble plus approprié ce qui est mon cas.

 

Mais il faudrait voir si il existe en plusieurs dimension. Un peu comme le AAW Medium & Large

Edit: si celui-ci a une finition "Stucco" c'est qu'il est martelé

Modifié par Gemeaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Effectivement niveau température si celui ci est connecté sur une intra il serait largement mieux que le AAW.

Après comme tu le cite plus haut, et tu as entièrement raison a mon sens.

Pour ceux qui ont des box carré un NothStar me semble plus approprié ce qui est mon cas.

 

Mais il faudrait voir si il existe en plusieurs dimension. Un peu comme le AAW Medium & Large

Edit: si celui-ci a une finition "Stucco" c'est qu'il est martelé

 YO,

 

Il en existe 2 en faite, le northstar normal et le réflecteur matrix high garden pro qui est en faite l'amélioration du précédent. Il serais tout deux fait pour des ampoule de 400w 600w et 1000w.

 

Mais j'ai pas trouver vraiment de retour pour le moment, je continue les recherches...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 YO,

 

Il en existe 2 en faite, le northstar normal et le réflecteur matrix high garden pro qui est en faite l'amélioration du précédent. Il serais tout deux fait pour des ampoule de 400w 600w et 1000w.

 

Mais j'ai pas trouver vraiment de retour pour le moment, je continue les recherches...

 

++

Plop,

 

Effectivement le "Matrix High Garden Pro" que je ne connaissais jusqu’à aujourd'hui merci a toi :D

Pour sa taille:

Dimensions: 68 x 63.5 x 15cm cela me semble correcte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Yop, 

 

Effectivement j'ai bien craquer pour ce matrix high garden pro qui est donc l'évolution du northstar.

 

Edit: Alors en faite le vendeur de mon GS me l'as vendu comme l'évolution du northstar mais en faite c'est pas northstar qui le fabrique , j'ai pu comparer la qualité entre le northstar et le highgarden pro et le northstar fais beaucoup plus costaud et ne ne tort pas dans tout les sens comme le highgarden. Ca m'ennuie un peu sur le coup mais bon on verra bien , y'as qu'en essayant que je pourrais me rendre compte !

 

Celui-ci peut accueillir une ampoule de 400/600 et 1000w, il est plus grand que son prédécesseur et comporte maintenant une flange pour y brancher directement une gaine ( mais j'utiliserais ça sans gaine.. )

Voila la bête :

 

8

9

aregf

aerg

 

Je l'ai pas encore allumé et je n'ai pas de luxmètre pour faire un comparatif, je ferais juste un retour sur la chaleur !

A bientôt !!

Modifié par Xtremeride
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 4 semaines après ...

PS : je pense que mon futur reflecteur vitré ressemble au " Raptor " , CAD , dim =   45 cm / 44 cm   , vitre " Schott Duran "  ,  Alu " Haute Pureté " 95 % Reflection , et pièce ajouté Alu en forme de  "  V inversé " au dessus de l' ampoule .. 

  " Prise d' air " de 125 mm de Diam pour Tuyau & Extracteur sur les 2  extrémités du reflecteur qui a 1  Forme de " Triangle " bien large .. ( mais pas sûr que c' est en forme de " Pyramide " à l' intérieur des pièces Alu de reflexion .. )

 

 Mais j' ai le Zizi dur , à imaginer 2 Fois 400 W , dont 1 dimmable .. ( 2 nurturlite 400 .. )

 

 Car ma Box était en mode pose depuis 1 moment....

 

 

  PS : Le North Star a de belles qualités  !!! AAW Avenger est mieux Si la  T° est viable

   Mais  AAW Enforcer lui peut être pas aussi bien que le North Star , même si T° est viable ..! => % de Reflexion , qualité & durée de vie moins bonnes  !! 

 Le North Star fait 60 / 60 cm sur 18 cm de " haut " , et sa prise d' aire interne est une fente de 2 cm de large sur les 4 côtés internes , rien que sans extracteur relié direct sur son sommet , la T° chute direct .!! ( la T° circulant vers le haut , avec sa forme d' entonnoir ..

Modifié par t'cho buz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ter tous .! 

 Voilà mon kit reçu .. 

  Très bien en cas de forte chaleur , j' ai 1 Nanolux neuf , joli , silencieux , et Super Dimmable 400 Watt , le rélecteur est "1 P.Klima  Spudnik " , vitré ( verre traité 6% de filtrage lumière )  plat ,intérieur copié sur AAW = aile d' oiseau lisse et relief sous l' ampoule identique  , mais avec 45 cm de large , en Alu " 97 % reflexion traité multi couche anti vieillissement , Dim : carré de 45 / 44 cm 

 

 Le top si le climat le permet , c' est quand même AAW Avenger ! medium / large le TOP  !! 

 Avec 1 ventilo braqué dessous , ça chauffe autant qu' un CoolTube !! Sauf que si la T° grimpe le NorthStar & le Spudnik en second ,  seront mieux ..

 

 Ensuite , le circuit du FAC , changera complètement selon le réflecteur ; et pour jointer le " Spudnik " ( silicone / Scotch Alu etc..) , après c' est chiant pour nettoyer / changer l' ampoule , car oui , y' aura des petites prise d' air , donc changer le sens du " circuit " du FAC semble la solution .. ou ONA GEL en +.?? 

 

 Avec le CoolTube , les rayons traversent 3 Fois le verre avant de revenir sur la surface de culture ( mise à part la mini portion du reflecteur dans le CoolTube , juste au dessus de l' ampoule ..) , mais c' est bien plus simple pour le montage du FAC = pas de prise d' air en Cool Tube + FAC = air filtré à 100 % 

 

 Sur ces 4  Reflecteurs , le Cool tube arrivera loin derrière en fin de compte , les 3 Autres dont surtout AAW & North Star se talonnent , selon la Température , soit l' un , soit l' autre , et trés près le Spudnik , car Verre traité à 6 % de filtrage lumière , Alu en forme d' aile AAW , sans pli dont 97 % de pouvoir reflexion &  il devrait être en compétition avec le AAW ENFORCER .!! 

 

 Le Bon Choix d' un rélecteur est crucial , car il est indispensable et ne consomme pas de courant !! mais va ( re ) produire + / - de lumière " GRATUITE " , selon ses qualités , et sur une surface cultivable +/ - Importante !! 

 Pareil , sa " Gestion " de la chaleur , ne consomme pas de courant , de par sa forme , matière , architecture , vitrage 1 couche / plusieurs avec le CoolTube en Verre .

 

 La qualité réfléchissante de l' Alu du réflecteur va de 3 / 5 ans pour Le AAW Enforcer , et 15 / 20 ans pour AAW Avenger , Spudnik , et North Star , les Cool Tubes c' est selon leur prix et nouveautés .. 

 

 Alors voilà ! Perso , me manque 1 second Extracteur , car mon CoolTube se connectera au FAC & le Spudnik à côté en mode Dimmer  50 / 75 /100 % selon les conditions rencontrées dans la BOX de 120 / 120 cm , le temps de lui construire / aménager 1 Espace Culture dans le coin de la piece à culture...  ; ) Mais C.A.D =>  rachat de FAC + Extracteur pour 400 Watt Etc ..pour 4 Bons Fumeurs ça devrait " Aller " ( dont 2 personnes pour Canabithérapie )

 

 Choisissez bien votre reflecteur , les Cool Tubes / Bat Cool Tubes sont " dépassé " à mes yeux = pas assez de surface cultivable , trop de Verre qui filtre la lumière reflétée ..

 

Compromis Chaleur / Surface dopée  North Star en 1ER &  AAW Avenger , en second AAW Enforcer contre Spudnik selon qu' on soit en Eté ou Hiver .!  CIAO  

Modifié par t'cho buz
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est vrai que les cooltubes sont pas le top! mais il sont le meilleur rapport qualité /prix!

 

Quand les finances me le pemetront je m'équiperai en raptor mais cheros

 

la vibe!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

hello !!

 

yes , j'ai 4 reflecteurs , dont 1 cool tube pour la chaleur ..

 

et depuis que j' ai le reflecteur Prima  Klima vitré plat , j' en attends mieuw que e cool tube ..

 

là , mon P. klima fonctionne pour le moment sans sa vitre , mais relié à l' extracteur .. Sauf que mon fac va devoir être ajouté bientôt je pense ( ça commence à sniffer 1 shouïa ..) 

 

 +++++ VVVIIIIBBBEEEE  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites