Rempotage d'une lowryder#2 en flo!


Messages recommandés

Bijour!!!

 

j'ai un chtite question!!!je voulais savoir si il etais possible de rempoter ma lowryder#2 qui en est deja a un stade avancé de la floréson car la elle se trouve dans un pot de 3 litres et il se trouve que j'ai un grand pot qui vien de se libérer car c'étais un male! Donc je me demandais si sa serait bénéfique pour elle ou plustot movais? merci

voila ou elle en est !

 

imgp0457jg5.jpg

imgp0454td6.jpg

imgp0456tw2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me suis pas mal renseigné sur la lowrider, normallement ils conseille de pas changer de pot sauf si c'est vraimment trop petit.

Apparement sa stress la plante de changer de pot vu la petite durée de culture.

 

L'idéal pour un pot apparement c'est 1-2gallons soit 3.5 à 7L

 

Moi je vais les lancer dans des pots de 6.5L, on vera bien.

 

A mon avis, tu peut les laisser dans ces pots la mais j'en metterai pas ma main à couper...

J'ai pas encore lancer les miennes et j'ai jamais cultiver alors c'est difficile de savoir si sa va suffir!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep merci!

au pire vue que celle la c'est deja bien installé dans ce pot je vais la laisse mais je vais mettre l'une des 2 autres! car les racinnes ne sont pas encor au fond du pot elle ne devaris pas trop s'appersevoir de changement ! vous en penssez quoi? sinon y a d'autre avis pour la plus grande??? car la elle doit se sentir a l'etroit quand meme!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Révoltek.

 

a ce que je sais changer de pot na jamais fait de mal a une plante, au contraire.

moi je te conseil de changer, sa fera toujour plus de place pour tes racines. et si sa ne fais pas du bien sa ne fera pas de mal en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AloAh,

 

a ce que je sais changer de pot na jamais fait de mal a une plante, au contraire

 

Non c'est sur, mais en floraison cela ne sert strictement à rien, les racines ne grandissent plus. La plante met toute son énérgie au service de la formation des fleurs et laisse de coté le developpement racinaire.

 

moi je te conseil de changer, sa fera toujour plus de place pour tes racines. et si sa ne fais pas du bien sa ne fera pas de mal en tout cas.

 

La seule chose que tu vas réussir à faire, étant donner que tes racines n'ont pas besoin de plus de place, c'est de stresser tes plantes qui sont en pleine floraison.

 

Donc, netof, ce serait bien que tu te documentes un peu avant de conseiller les cultivateurs, les GUIDES & TUTORIELS sont la pour ça :smile:

 

Revoltek> tu n'aurais surement pas du rempoter, j'espere pour toi que tes plantounes vont vivre l'aventure sans trop de soucis.

 

Si tu veux donner de la place aux racines c'est en croissance que ca se fait, comme les travaus de taille, flexion ou autre...

 

:-P

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

par ptitlex

 

C'est faux en flo les racines grandissent. J'ai deja rempoté un plant qui etait en plein flo apres le stretch et lors de la recolte j'ai bien vu qu'il y avait plus de racines ;)

 

tu n'as pas tort, mais c'est bien moindre qu'en croissance...très faible je trouve..après cela peut dépendre de la variété cultivée surement aussi..

 

 

et skar>>>>sympa le jdc sur Icmag, ca fait plaisir de voir un pti frenchie sur ce forum...en plus j'ai vu que tu as des encouragements de M.Paddi et cie...des références^^

bref bravo (si c'est bien toi), et dis moi je n'ai pas trouvé ton jdc sur CW en out :-? n'y en a t il pas???dommage sinon...

 

 

a plus todos, have a good grow!

 

 

tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut,

 

ptitlex> swazi a tres bien expliquer la chose, le gain racinaire lors d'un rempotage en flo est minime, et ne permet pas d'augmenter sa recolte, contrairement à un rempotage en croissance.

 

Aprés t'en fais ce que tu veux...:smile:

 

swazi> merci pour les encouragements, effectivement je n'ai pas encor transvaser le JDC ici mais pas de soucis je vais faire un récapitulatif ca va devenir de plus en plus interessant.

 

Et c'est vrai qu'il y'a des pointures de l'out la bas, toujours sympa de partager les experiences ;-)

 

Avec les JDC indoor, les traductions, et la vie en dehors du net, ca faisait pas mal à suivre je vais mettre un coup de bourre pour rattrapper mon retard :supair:

 

Bon et sinon cette lowrider rempotée elle en est ou ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.