Utilisation du purin d'ortie par pulvérisation


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je fais de la culture intérieure en hydroponie. C'est ma 3ème plantation.

On m'a parlé du purin d'ortie liquide, qui est très efficace pour la croissance et la floraison.

Alors mes questions sont :

- à partir de quelle semaine peut on pulvériser du purin d'ortie sur les feuilles?

- quel est le taux de dilution?

- quelles sont les périodes de pulvérisation? (je pense de nuit pour ne pas que les lampes brûlent les feuilles)

- doit on pulvériser le purin sur les feuilles ou sous les feuilles?

- combien de temps peut on conserver le purin d'ortie sachant que je l'ai acheté dans un marché (fabrication artisanale)

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

La pulvérisation n'est possible que sur certains engrais qui contiennent un certain additif qui permet justement leur pulvérisation.

Le purin d'engrais, tu peux oublier ^^

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

le purin d'ortie peut être utilisé en foliaire pour un effet plus rapide. Dilué à 20%, il sera utilisé comme fertilisant (azote) ou comme insectifuge.

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

Le purin d'engrais, tu peux oublier ^^

 

le purin d'ortie peut être utilisé en foliaire pour un effet plus rapide. Dilué à 20%, il sera utilisé comme fertilisant (azote) ou comme insectifuge.

 

ahah,qui croire?? un debat s ouvre je crois...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

pas de souci pour le foliaire avec le purin d'ortie. D'ailleurs à en voir les rosiers de ma belle-mère, je peut vous garantir que c'est efficace :fem:.

Par contre n'utilisez pas exclusivement ce fertilisant car il contient pas mal de cuivre.

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Mais à partir de quel stade de croissance dois je l'appliquer?

Aussi à pulvériser les lampes éteintes pour ne pas cramer les feuilles.

Pour la dilution je crois que c'est 10%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, le purin est bien applicable, j'en passe de jour comme de nuit et elles ont l'air de bien aimer ça (sachant que j'ai un système cooltube avec deux hps 400w). A l'occase j'uploaderai quelques photos.

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

j'utilise le purin d'ortis comme insectifuge mais diluer a 10%(très forte odeur)et sa a l'air plutot efficace.

je suis débutant et je voulais savoir ce que voulais dire utilisé en "foliaire".

sinon je crois que le roles du purin d'ortie peut varier en fonction de la concentration d'ortie (par litre)

je le fabrique moi même (au fond du jardin surtout):

1kilos d'ortie pour 10litres d'eau (ou 500g pour 5l)

laisser massere 10 jours

filtré l'eau

puis rajouté 10% (ou 20% selon Joke_Herb)d'eau

ne pas conserve longtemps 10 a 15 jours maxi.

 

a+

 

1er jdc sous serre + 250w eco (white rhino & blue mystic)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.