facture d'electricité en hps 400 watts


Messages recommandés

salut à vous,

cela fait 2 jours que je fais des recherches sur le site sur le cout d'electricité avec une lampe hps de 400 watts???

je suis tombé sur un tableau de growiseed je crois et là ,grosse deception,environs 110 euros par mois,est-ce possible???

si qqs personnes pourrait me dire ce qu'ils paient par mois en electricité ,ça m'aiderait beaucoups???

merci d'avance,hindishanti

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gars...

 

 

Des chercheurs qui cherchent , on en trouve, ici

 

Mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !

 

 

 

 

Allez,

 

Je vous aide...

 

Topic prioritaire du forum bricolage et technique

 

 

Bonne recherche... :fem:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

non ca n'est pas possible.

 

Pour connaître le tarif tu multiplies le prix du kw/h sur ta facture x 16 (ou 12 selon le nombre d'heures allumés par jour) x 31 (jours dans le mois) x 0.5 (un hps 400 watts = 0.4kw sachant qu'elle consomme un peu plus que l'indication qui est dessus on arrondi à 0.5)

 

Voilà le prix peux varier en fonction de ton abbonement également et du fait que tu ai ou non l'option HC/HP.

 

Le prix public d'un kWh d'électricité TTC en France en 2006 est d'environ 0,11 €.

 

D'ou pour une période de croissance :

0.11x16x31x0.5= 27,28€

 

Et une période de flo :

0.11x12x31x0.5= 20.46€

 

On est (heureusement) loin des 110€ dont tu parles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi,

merci de tes repobnses qui me sont bien precieuses et j'etais plus trop pour faire mon autoproduction mais là avec ces tarifs,ça change tout au tout...

plus en detail je ne pouvais ps mieux rever!!!

aurais-tu une adresse ou acheter tout le matos pas cher en vpc???home box compris???

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut a tous moi,la facture edf pour 2 mois de culture me revient a 55e,60e pour 2 mois de culture,alors wé on est loin des 110e/mois,en plus je paye pas de chauffage vue que cet mon placos qui chauffe ma piece(un peu chiant en été cet vrai)mais bon ca revient vraiment pas cher une 400w surtout pour le rendement fournis,va achetez 300g pour 100e.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites