Produire beaucoup de co2 à moindre coüt


Invité

Messages recommandés

Amis weeders bonjour,

 

Cherchant depuis quelques années à améliorer mon rendement sans pour autant céder à la facilité de dépenser mes euros dans une machinerie complexe alors que la nature est si bien faite … je m'y casse la tête depuis longtemps déjà, et ai essayé moultes méthodes … plus ou moins efficaces sans réelle satisfaction.

 

Le CO2 dans l'air ambiant a un taux de 0,03%, pour une croissance explosive, nos bébés ont besoin d'un taux de CO2 de 0,15% soit 5 fois la normale…

 

Bref, mon souci est DE PRODUIRE DU CO2 en quantité suffisante pour mon espace avec une METHODE SIMPLISSIME et d'un COUT RIDICULE.

 

Arrêtez de chanter à vos plantes du Lalanne ou pire encore, effectivement vous leur apportez par ce biais un apport loin d'être négligable en CO2, cependant vous n'allez pas y passer 12 heures par jour … vos voisins n'apprécieraient guère :-)

 

Oubliez sucre et levures, d'une part compliqué à gérer (changement régulier de la solution), et de plus peu efficaces si petits volumes d'eau (comptez un apport d'au moins 50 litres pour une véritable efficacité sur un placos d'env 2 x 2 x 2.50)….

 

Aux oubliettes également les systèmes professionnels, efficaces ça y a AUCUN DOUTE là dessus, mais tellement coûteux…

 

Portés disparus le vinaigre au goutte à goutte sur du calcaire, trop compliqué à réguler correctement et puis ça mousse plus vite que les levures et ça sent bien plus fort

 

Donc chers amis ouvrez grandes vos mirettes, cette solution la voici :

 

Mais avant d'aller plus loin j'aimerai vraiment en retour de votre part avis et commentaires nous permettant ensemble d'améliorer, d'optimiser, d'innover cet apport vraiment sensationnel pour nos petites amies le CO2.

 

Matériel :

 

- bougies chauffe plat

- verre en pyrex pour protéger la flamme

- boule à thé

- charbon de bois

 

La simple lecture de ces quelques éléments auront mis la plupart d'entre vous sur la solution, pour les autres voici comment procéder :

 

Placer une bougie au fond du pyrex, remplir la boule à thé de charbon de bois (Carbone presque pur) et la placer sur le pyrex

Suffisamment au-dessus de la flamme pour ne pas l'éteindre, et enfin placer le tout dans votre placos, si possible dans une bassine d'eau afin d'éviter toute mauvaise surprise, suffisament loin de vos plantes pour ne pas les brûler.

 

D' une part la bougie elle-même dégage en se consumant, de l'eau et du CO2, quant au charbon de bois je vous laisse imaginer la dose de CO2 lâchée dans l'air brassé par votre ventilateur.

 

Je viens de mettre en pratique cette méthode depuis hier soir sur deux variétés qui ont encore 15 j et 3 sem avant récolte, connaissant parfaitement ces variétés, je vous tiendrai évidemment au courant des résultats constatés.

 

Amis weeders, je vous laisse maintenant nous aider à faire avancer le CO2 dans nos placos.

 

Bien à vous, Weedy gonzales :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

OK, merci, mais tu dis pour certaines méthodes :

trop compliqué à réguler

C'est la même chose pour ta technique, non ? Il n'y a pas de régulation et on ne connaît pas le taux de CO2 délivré.

 

La méthode de la bougie a déjà été évoquée ici

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je me souviens que j'avais fait un topic sur "produire du CO2 avec une bougie" mais on s'est rendu compte que le nombre de bougie demandé serait trop important et surtout que ça te fait augmenter la température de ton placos pour pas grand chose.

 

Visit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

 

Après quelques jours d'essais, j'ai du changer quelque peu ma technique.

 

j'effrite siplement le charbon de bois en petits copeaux autour de la mèche des bougies.

 

La bougie termine alors gentiment de se consummer avec ses nouveaux compagnons en carbone, qui ne manquent évidemment pas de se consummer eux-mêmes.

 

Le tout est placé dans un pyrex lui-même dans le fond d'eau d'un pot type bac à fleur de balcon.

 

Mon placos etant constitué d'aquafarms et vu la hauteur de la flamme (moins haute que le pbord du pyrex), je n'ai à ce jour constaté aucune anomalie sur ma récolte.

 

J'utilise 3 bougies en même temps et sur ces trois bougies je consume environ 15 g de charbon en 4 heures.

 

Rien de fastideux si ce n'est de se noircir un peu les doigts.

 

Quand à la production de CO2, bien que n'étant pas chimiste je puis cependant suffisemment me fier à mon odorat et sentir cette petite odeur de fumée qui ne peut être QUE le signe d'un bon apport de CO2.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Big Bud à vous!

Weedy gonzales

 

:-? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Franchement je crois que c'est bidon ton histoire. Je m’explique, c'est déjà super compliqué à gérer avec une bonbonne de co2 et tous le matos... alors franchement si t'arrive avec un peu de charbon des bougies à augmenter ta production ben je te dis BRAVO. En tous cas tu a le mérite d'expérimenter et rien que pour ca je te tire mon chapeau.

 

Ps : coupe tu l'extracteur de temps en temps, car sinon tout ton co2 est aussitôt aspirer !

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je suis pas chimiste mais l'odeur de la fumée ne veut rien dire sur le dégagement de CO2, tu pourrais faire bruler un truc qui dégagerai une fumée que tu sens encore plus sans pour autant que cela forme plus de CO2.

 

Visit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous,

 

n'étant pas optu, au contraire, je viens donc simplement de lancer une recherche sur Google avec les termes "emission CO2 charbon" et après quelques liens, j'en ai trouvé plusieurs qui tous en viennent à la même constatation :

 

la combustion de charbon n'emet pas grand chose d'autre que de la chaleur et du CO2.

 

Voici un des liens en question

 

Ici

 

Donc j'aimerai bien qu'on m'explique de maniere intelligente, c'est à dire avec des arguments vérifiables, une démarche un tantinet scientifique enfin quoi, un peu de sérieux diantre amis weeders !!!

 

Pourquoi mes petits bouts de charbon n'émettraient pas de CO2 en se consummant dans mes bougies ?

 

Encore une fois j'aimerai simplement être convaincu de l'inéfficacité de cette tentative, car après tout qui ne tente rien ...

 

Bien à vous weeders :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit calcul basé sur la masse molaire du Carbone te démontrera que l'apport en CO2 est insignifiant.

 

Personnellement , j'ai la flemme, surtout de répéter toujours la meme chose. :fumette:

Et tant pis a tous ces inventeurs géniaux et méconnus qui ont trouvé LA solution

 

 

 

P.S. L'apport en chaleur, n'est quant à lui pas insignifiant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WAOUH ! je suis impressioné par cette brillante démonstration et ces arguments indiscutables ... Respect.

 

Donc je dois avoir des difficultés de navigation sur ce site car depuis 2005 que je m'y promène je n'y ai pas encore trouvé un tel calcul ... désolé.

 

Mais bon puisque cela semble un peu compliqué et surtout peu important d'avancer sur le CO2 pas cher dans nos placards.

 

Je vais gentiment demander à une amie chimiste de me calculer la consommation de 15 gr de charbon de bois et ainsi établir la concentration de CO2 dans l'air ainsi obtenue pour un volume de 15 m3.

 

Encore une fois je suis désolé d'insister mais il me faudra autre chose que des "Ben j'en pense que c'est bidon..." ou "Personnellement , j'ai la flemme, surtout de répéter toujours la meme chose." qui je pense ne font guère avancer ces forums et finalement ne remplissent que du vide...

 

Je pensais que le but de ces forums était d'avancer et pas de se lancer des reflexion infondées (j'entends par là, sans aucune démonstration si ce n'est de lassitude).

 

Honnêtement je préfère avoir un argumentaire qui me démontrera par A+B que j'ai tort.

 

Donc amis scientifiques, cultivés et intelligents enseignez la sagesse et démontrez au pauvre petit cannabiculteur inculte que je suis qu'il persévère dans la mauvaise direction.

 

Chabonnement vôtre

Weedy Gonzales :fumette:;-):lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Excuse moi si je t'ai blessé weedy_gonzales...

 

Tes expériences sont très intéressante, et le sujet sur le co2 me passionne également. Tous ce que je peux te dire c'est de continuer tes expériences en espérant que tu trouve la formule magique :-)

 

Moi j'ai tous le matos (bonbonne et manomètre)et j'arrive pas encore a exploiter le matériel. En plus t'as 15m3, moi j'en ai 5 seulement et je dois injecter 8 litres de co2, donc tu devrais injecter 3 fois plus. Alors 24 litre de co2 avec juste un peu de charbon et une bougie je doute fortement que se soit suffisant, mais tu vas vérifier tous cela grace a ton ami chimiste :-)

 

Dioxinement votre

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Carbon,

 

enfin une info qui me fait un peu avancer, au moins je connais le volume de CO2 nécessaire à mon espace, il me reste maintenant à connaître le volume produit par ma masse de charbon, qui je m'en doute (quoique...) doit tout de même être insuffisante...

 

Sinon, rassures-toi aucune blessure à déplorer pour ma part, après-tout il faut essayer de faire avancer les choses et ne pas s'entêter dans une voie sans issue, donc toute remarque tant qu'elle reste fondée sur des faits sera toujours la bienvenue, je ne puis donc que te remercier pour ta participation cher Carbon.

 

Pour ma part, je persévère tant que je ne serais pas fixé sur la réelle utilité ou inutilité de ce petit bricolage.

 

Quelqu'un pourrait-il nous donner une estimation volumétrique du gaz généré par 15 petits gr de charbon en combustion ?

 

Weedy Gonzales

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour les calculs :

 

En admettant que le charbon soit composé à 80% de carbone, 15g de charbon nous donne donc 12g de carbone. Or la masse molaire du carbone est de 12 g/mol. On a donc une mole de carbonne. La réaction de la combustion est :

 

C + O2 ---> CO2, donc une mole de carbone consommée donne une mole de CO2 (en supposant la combustion parfaite, ce qui n'est évidemment pas le cas).

 

Le volume molaire d'un gaz parfait à 20° et 1024 HPa (pression atmosphérique "normale") est de 24 L/mol.

Avec 15g de charbon, on peut donc obtenir environ 24L de CO2.

Mais, les calculs faits ici idéalisent pas mal de chose, ils peuvent être assez loin de la réalité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher Aiolos,

 

quel post encourageant ... il semblerait donc que ce petit bricolage ne soit pas si innoffensif qu'il en a l'air ?

 

Si mes 15 petits g semblent tout juste suffisants, no problémo dès ce soir je passe à 25 gr, et donc en me fiant à ton explication je devrais alors produire environ 40 l de CO2...

 

Donc après la théorie, la pratique, comme je l'ai mentionné précedemment, deux récoltes soumises à ce traitement arrivent bientôt à terme, ce sera alors le verdict de la balance...

 

En tout cas, dès que possible, je mets des tofs de l'install mais surtout des buds engendrés...

 

Bon weed-end à tous :-)

 

et merci à ceux qui font progresser le CO2 dans nos placos...

 

Weedy G

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Weedy_gonzales,

 

N'oublie pas de couper ton extraction. Genre tu fais 15min on 45 min off sinon ca sert a rien. Tu peux aussi augmenter ton hygro a 70% monter l'ec a 2.5 et la température a 30degré.... sinon tous le charbon bruler n'aura aucun effet sur ta culture.

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Carbon,

 

Tu as tout à fait raison, que de neurones perdus pour rien sinon...

 

on va les booster les petites !

 

en tout cas finis les levures, growshop vous n'aurez pas mes euros.

 

Dans l'attente d'une infirmation de cette méthode, je m'empresse de déposer un brevet non ? Weedyoxyde ca le fait ?

 

Si d'autres tentent l'expérience, tenez-moi au courant...

 

Dioxydecarbonement vôtre

 

Weedy G :fumette:;-):lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello weedy_gonzales

 

WWIIIIIIIIIIIIIIIIIIII on vas les gazer ces sales petite.... et oublions la levure ou le bicarbonate avec vinaigre....

 

VIVES LE CHARBON ET LA BOUGIE hihihihi

 

Weedyoxydement

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Resumons nous donc :

 

5 verres en pyrex

 

1 pot type bac à fleur pour y déposer les verres dans un fond d'eau

 

5 bougies chauffe-plat / jour

 

25 gr de charbon bois / jour

 

1 briquet

 

Vous emiettez le charbon autour de la mèche, vous allumez et placez dans son pyrex lui-même dans le pot avec un fond d'eau.

 

Puis cette enorme machinerie au milieu de votre forêt.

 

Tout ce volumineux matériel pour produire en 4 heures environ 40 litres de CO2 (sous réserve de toute démonstration contradictoire bien entendu)

 

Voilà, merci pour vos commentaires passés et à venir, continuons la lutte

 

Weedyoxdement vôtre :fumette:;-):lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.