Produire beaucoup de co2 à moindre coüt


Invité

Messages recommandés

Salut Cannaweeders,

 

Après un week-end à surveiller la bonne consommation de mes bougies, j'en suis arrivé à une version encore plus simple d'emploi:

 

remplacez les 5 chauffe plat par une seule et grosse bougie dans son pyrex (haut verre env 20 cm, haut bougie env 10 cm) que vous saupoudrez allègrement de petits morceaux de charbon.

 

Durée de vie environ 2 x 12 heures soit deux jours d'éclairage...

 

Depuis la mise en route de ce système, des buds que j'avais prévu de récolter le 21 auront droit à une semaine de plus tellement leur taille s'est mise à augmenter... quant à ceux que je dois couper début juillet ils sont également impressionants...

 

Me fiant aux calculs de Aiolos (voir plus bas) ma bougie ayant une durée de vie de deux jours et que j'y incorpore environ 30 gr de charbon, sur ses deux jours de consommation elle me produit plus ou moins 48 l de CO2... pas mal non ?

 

En tout cas je ne puis que vous préconiser d'essayer cette technique simplissime (1 bougie dans son pyrex + du charbon de bois...) et de revenir m'en dire des nouvelles, pour ma part je ne puis que vous certifier que mes buds raffolent et sont en pleine explosion...

 

Que CO2 soit avec vous

Weedy G ;-);-):-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

Depuis la mise en route de ce système' date=' des buds que j'avais prévu de récolter le 21 auront droit à une semaine de plus tellement leur taille s'est mise à augmenter

[/quote']

 

Je ne vois pas le rapport entre l'augmentation de taille et la date de la recolte. De plus, l'adjonction de co2 est censée diminuer le temps de culture...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Après un week-end à surveiller la bonne consommation de mes bougies, j'en suis arrivé à une version encore plus simple d'emploi:

 

remplacez les 5 chauffe plat par une seule et grosse bougie dans son pyrex (haut verre env 20 cm, haut bougie env 10 cm) que vous saupoudrez allègrement de petits morceaux de charbon.

 

Durée de vie environ 2 x 12 heures soit deux jours d'éclairage...

 

Depuis la mise en route de ce système, des buds que j'avais prévu de récolter le 21 auront droit à une semaine de plus tellement leur taille s'est mise à augmenter... quant à ceux que je dois couper début juillet ils sont également impressionants...

 

Me fiant aux calculs de Aiolos (voir plus bas) ma bougie ayant une durée de vie de deux jours et que j'y incorpore environ 30 gr de charbon, sur ses deux jours de consommation elle me produit plus ou moins 48 l de CO2... pas mal non ?

 

En tout cas je ne puis que vous préconiser d'essayer cette technique simplissime (1 bougie dans son pyrex + du charbon de bois ...) et de revenir m'en dire des nouvelles, pour ma part je ne puis que vous certifier que mes buds raffolent et sont en pleine explosion...

 

Que CO2 soit avec vous

Hum hum...

Ayant déjà cultivé avec apport de CO² (bonbonne, détendeur et controller) en hydro, j'ai trouvé des différences notables à partir d'une dizaine de jours d'utilisation par rapport à des sessions sans.

Je me permets donc de dire que quelqu'un décelant une différence très importante en seulement 2 jours ainsi qu'un rallongement de la flo est un mythomane.

 

 

 

PS: la prochaine fois que tu voudras te faire mousser essaye de sortir des données crédibles

48l sur deux jours representant de facon très simplifiée une augmentation de 0.75l sur 45min ( si extra on 15min sur une heure) soit pour un espace classique de 2m3, une augmentation de 0.0375% (et pour un espace de 15m3 comme le tien, cela represente 0.005%). Yaurait pas comme un petit problème là (rappel: taux cible 0.15%) ?

 

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rapport entre l'augmentation de la taille et le CO2 ?

 

Il n'y en a aucun évidemmment...(humour)

 

à part le fait de pouvoir augmenter le taux d'hydro, augmenter l'EC, permet aux plantes de supporter des températures plus élevées, bref OPTIMISE leur développement, il y a de très bons topics qui expliquent les avantages d'augmenter le taux de CO2 sur ce site...

 

Cette variété que je vais récolter voici maintenant 4 ans que je la cultive et je n'ai jamais eu une telle explosion des buds en fin de floraison ... sauf depuis maintenant 10 jours que je les gave de CO2 justement ...

 

voilà pourquoi je suis tellement optimiste.... et que je leur laisse une semaine de plus que prévu (date de récolte initialement prévue le 21/06, est reportée d'une semaine).

 

Quand au raccourcissement de durée de floraison, j'ai vraiment un très gros doute, une fois de plus je me fie à des arguments concrets et non pas des "est censée" sortis d'on ne sait où...

 

Weedy G ;-);-):-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les enfants avant de dire n'importe quoi lisez-moi !!!

 

Cela fait cher Tetsuo, dix jours maintenant que je gave mes bébés de CO2, et non pas 2.

 

Weedy G le pas Mytho ;-);-):-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'explique que ce n'est pas parce que tes buds sont plus grosses que la recolte devrait intervenir plus tard, ça serait même le contraire. Le co2 est censé accelerer le developpement, donc raccourcir le temps de culture, c'est aussi simple que ça...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi je t'explique que la récolte est mûre, c'est moi qui délibérément la laisse une semaine de plus à grossir... si je veux avoir des gros buds j'ai le droit non ?

 

Quant à l'accélération du temps de floraison je voudrais bien avoir une source vérifiable et non pas des "est censée" qui n'ont pas plus de valeur à mes yeux que les contes des milles et une nuits.

 

Je cultive et fais des recherches sur le sujet depuis quelques années maintenant et excuses-moi, mais je n'ai jamais rien lu, vu ou entendu laissant croire que le CO2 raccourcit le temps de floraison, une variété qui à besoin de 8 à 9 semaine pour arriver à terme, à besoin de ce délai apport de CO2 ou pas... isn't it Sir ?

 

Weedy G ;-);-):-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cultive et fais des recherches sur le sujet depuis quelques années maintenant et excuses-moi, mais je n'ai jamais rien lu, vu ou entendu laissant croire que le CO2 raccourcit le temps de floraison, une variété qui à besoin de 8 à 9 semaine pour arriver à terme, à besoin de ce délai apport de CO2 ou pas... isn't it Sir ?

 

bin va voir sur quasiment tous les growshops internet vendant des kit co2 ils ventent tous l'histoire des salades qui poussent en 2 semaines au lieu de 8 donc sisi raccourcissement de la durée de floraison en meme temps pour un scientifique tel que toi je trouve que cela tombe sous le sens la plante se développe plus vite donc période de flo raccourci c'est plutot logique enfin de pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re j'oublié le plus important la diffusion de CO2 est un systeme pointu et en brulant ton charbon sur les bases d'un calcul plus qu'approximatif et de plus totalemet faux car mon cousin est chimiste diplomé et m'a certifié que meme avec du charbon pur a 100% étant donné que les mollécule de O2 et C2 ne fusionnent parfaitement qu'a une T° de -78.5° la fusion du C2 de ta bougie et du O2 de l'air est plus qu'infime donc le CO2 et quasi nul donc le calcul et totalement faux et ta technique 100% inutile ou 99.9% pour te faire plaisir lol

je rappel que le CO2 et plus lourd que l'air donc doit etre diffusé par le haut sinon il stagne en bas et n'est donc d'aucunes utilités donc comment fais tu pour fournir du CO2 pour 15m2 avec 1 bougie ??? le temps qu'il arrive d'un bout ou l'autre des 15m2 il est déja au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Peut-être que cette technique n'est que peu efficace, mais quoi qu'il en soit ne serait-ce que sans charbon, la combustion d'une bougie créé forcément du CO2. Le fait que la bougie ne dégage pas de fumée semble indiquer une combustion complète (enfin il me semble bien que ce soit le principe d'une combustion et je doute qu'on laisse en vente libre des bougies qui produirait du CO)

 

Je n'ai aucune connaissance avancée en physique-chimie donc il se peut que j'avance des conneries

 

De plus avec un ventilateur j'imagine que le CO2 doit bien réussir à se repartir un peu dans la pièce.

 

Après je ne pense pas que cette technique soit d'une utilité flagrante car elle a été abordé plus d'une fois sur ce forum et ne semble pas avoir été abordé par grand monde, mais qui sait, cela peut toujours avoir une influence favorable.

 

Bon j'imagine tout de même que si certain dépense autant dans un système avec bouteilles de CO2 c'est que la bougie doit être loin de suffir à atteindre les concentrations optimales de CO2, mais c'est toujours mieux que le coup de la levure.

 

Bonne nuit,

 

Fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une combustion compléte est TOUJOURS incolore. Le Seul fait que la flamme d'une bougie est jaune devrait t'alerter.

 

Et donc le rendement de ton CO2 s'en trouve amoindrit.

 

(Si tu veut que je justifie mes arguments scientifiques: La combustion compléte est vue au lycée durant la scolarité S,

Et je viens de passer mon BAC S)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chers amis Weeders,

 

Déjà merci à tous pour vos réactions, bonnes et mauvaises qui n'ont fait qu'enrichir ce topic,

 

Ensuite pour ce qui est de l'efficacité de cette méthode, pour avoir longuement pratiqué les levures, je lui préfère aujourd'hui ma petite bougie, qui, on ne me l'otera pas de l'idée produit forcément du CO2... la vision de mes buds ne fait que me réconforter dans cette idée chaque jour d'avantage.

 

Quoi qu'il en soit chers amis weeders,

 

le but premier de cette petite technique était son moindre coût ...

 

donc, même si elle est loin de faire le poids avec un système de diffusion automatique vous avouerez tout de même que mon but n'était pas de boxer dans cette catégorie.

 

Je vous laisse maintenant le soin de lire et/ou relire ce topic qu'ensemble nous avons élaboré et d'en tirer vous-même toutes les conclusions que vous voudrez.

 

Je ne manquerais pas d'y ajouter dès que possible quelques illustrations photographiques afin de compléter celui-ci.

 

Weedyoxydement vôtre

 

Weedy G :P;);-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt , moi je pense que ta méthode n'est pas si mauvaise .

 

Seulement il y à un probleme ! tu dis que la combustion du charbon déguage du Co2 c'est vrai , sauf quelle déguage aussi et surtout du monoxide de carbone extremement toxique comme dans toute combustion incomplete et pir dans les combustions lentes comme c'est le cas !

 

Le monoxique da carbone à le pouvoir de ce fixer aux globules rouges de fasson bien plus importante que l'Oxyge dans le sang et provoque en concéquence l'asphixie et l'empoissonement des organes donc fait gaffe en ouvrant ton placard , je serais toi je laisserait bien aéré avant de mettre la tete dedans .

 

Je ne sais pas quelle est leffet du monoxide de carbone sur les plantes mais je ne pense pas quil doit avoir de bon effet sur ces dernieres !

 

Salutation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

S'il y a assez d'oxygène et pas trop de vapeurs de paraffine (d'où l'importance de choisir la bonne taille de mèche), toutes les particules de suie sont consumées dans la flamme et la bougie ne produit que de la lumière, de la chaleur, de l'eau et du dioxide de carbone.

source : article sur la combustion des bougies

 

elle déguage aussi et surtout du monoxide de carbone

Je doute qu'une bonne bougie produise beaucoup de CO.

Je ne penses pas que les bougies seraient en vente libre dans ce cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe comme ça. J'ai lu le topic en entier, et je me range plutôt du côté des "anti". Mais peut importe.

 

 

Juste pour vous dire, connaissez vous l'eau de chaux ? C'est un liquide qui se trouble au contacte du CO2, également celui présent dans l'air ambiant. Donc, pour voir si la technique bougie à un semblant d'efficacité :

 

-Placer une faible quantité d'eau de chaux dans l'air ambiant (une pièce loin du placo). Constater au bout d'une heure.

-Placer la même quantité dans le placo. Constater au bout d'une heure.

 

 

Si l'eau du placo est vraiment plus troublée que celle de l'air ambiant, on peut donc donner un grand "+" à la méthode bougie.

 

 

Merci

 

P.S : Pour la durée, je doit surement me planter. Si quelqu'un de plus éclairé que moi passe, peut il donner un temps plus réaliste ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mycose,

 

Pas con ton idée et pas chère.

 

Si quelqu'un peut essayer on aura au moins une réponse à ce topic qui part quelque peu en cou****

 

Bon après si quelqu'un a directement un testeur semblalge à ceux des agents EDF c'est encore mieux.

 

Bonne soirée,

 

Fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso je vais opter pour ma culture pour hydro et co2 en meme temps!

c'est a dire le placard complet du seche-linge avec la chaudiere...

la sorti du seche linge etant dirigé vers l'interieur de la piece, et la sortie de la chaudiere quelque peu raccorder vers le bas de la piece (car le co2 et lourd si je ne me trompe!) avec un ventilo d'ordi.

 

si quelqu'un pense que je fait un mauvais choix? dites la moi avant que je ne commence!

merci et

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et la sortie de la chaudiere quelque peu raccorder vers le bas de la piece

 

Tu veux envoyer tout l'air extrait deta chaudière dans ton placo?

 

Tu veux mourrir d'asphixie?

 

De plus comme tu le précises le CO2 est plus lourd que l'air, donc il conviendrait de le diriger vers le haut afin qu'il "tombe" sur tes plantes.

 

Enfin évite quand même pcq là au niveau du respect des normes d'installation de chaudière... Je pense même que cela doit rendre ton contrat d'entretien et ton assurance habitation caduque en cas de problème.

 

Bonne soirée,

 

Fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.