Produire beaucoup de co2 à moindre coüt


Invité

Messages recommandés

C'est une piste qui mérite d'être explorée, en effet...

 

Je me sens un peu moins seul, à essayer de sortir des sentiers battus ...

 

Après la théorie, il reste à mettre en pratique, si quelqu'un ne l'a déjà fait.

 

Bonne continuation

 

Weedy G ;-):lol::-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité l3gUm4n

Qui est partant pour tester??? ^^

 

J'ai un humidificateur, je serais partant pour tester mais comment savoir si ca marche ?

 

J'ai testé la bougie mais pas pratique pour mon petit placo.

J'utilise maintenant la levure + sucre, et je me me fie a mon odorat pour savoir que le gaz est bien dégagé.

 

Mais dans ce cas si ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité l3gUm4n

Après quelques recherches, je vois sur les site d'aquariofilie qu'ils utilisent des pastilles de CO2, il semblerait qu'elles soit conçues pour libérer 100ml progressivement...

 

J'ignore combien de litres de CO2 est recommandé pour nos plantes (fonction des M3 placard, taille des plantes..) mais 100ml me parraissent dérisoir...

 

SERA CO2-Tabs plus

Les SERA CO2-Tabs sont simplement placées dans le compartiment correspondant du réacteur à diffusion de CO2. Au contact de l'eau de l'aquarium, chaque pastille libère environ 100 ml (ce qui correspond à 2500 bulles) de CO2 ainsi que de précieux oligo-éléments et des substances vitales, qui sont ainsi disponibles en continu et de manière dosée dans l'aquarium.

 

Source: https://www.sera.de/index.php?id=309&L=3

 

En attendant d'autres avis, je continue mes recherches.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

 

 

Persoi je ne pense pas que votre technique avec les pastilles dans l'eau va marcher...

 

Mais si tu veux savoir si ca produit effectivement du co2 je t'explique: en fait il faut que tu mettent ton brumisateur dans un endroit clos et hermetiques au maximum et en plus pas trop grand. Avec bien sur ton mélange eau + pastille dans le brumi. a coté tu met un petit verre a liqueur avec de l'eau de chaux dedans. Si l'eau de chaux se trouble ca degage du co2!!!!

 

L'ideal serait de mettre ton brumi sous un grand saladier en plastique dont tu aura pralablement percé le fond, et dans le trou tu met un petit tuyeauqui va directement dans ton recipient d'eau de chaux...

 

Voila j'espere que j'ai été assez claire pour qu'on arrive a me comprendre, la soirée a été longue!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

.. je lis je lis ... mais il me semble que si il y avait une technique pratique et efficace autre que le CO² en bouteille ça se saurait ..!!

 

Enfin j'attends les prochains topics du genre ...

- Et avec un chauffage au petrole ou butane on peut emmettre du CO2 ??? ..

- Et si je mets de la neige carbonique .. ça fonctionne ?

 

La reponse a toutes ces questions est connue !! c'est oui !!!!!

 

sauf que l'objet est d'emettre une quantité determinée de C02 et de le combiner a l'air ambient à des moments tres choisis (et en meme temps, arreter l'extraction et monter la T° de quelques degrés)

 

Et tous ces bricolages n'en sont pas capables ( levure, bougie , chauffage, neige carbonique ).. point/barre

 

On ne le repette pas assez !!

le canna ça pousse tres bien avec du soleil des nutriments et de l'eau .. que je sache l'air ou ça pousse n'est pas enrichi en CO² ..

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité l3gUm4n

Oui mais en grand perfectionniste que je suis, si il y a moyen de faire mieux, je le ferais (du moins j'essaye) !

 

Je pense que la tentative d'optimisation va de paire avec le mode de consommation.

 

Perso, si j'ai le choix entre récolter 50g ou 100g, c'est tout choisit...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah apres c'est chacun sa facon de voir les chose...

en tout cas pour moi il y a tout se qu'il faut pour mes plantes! apres tout au depart elle pousse deja presque toute seulle si se n'est toute seul dans la nature!

 

allez a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha!ha!ha! Moi chu un maniaque de moto,4 roues et motoneige.J'ai un pocket bike suspendu au plafont juste a coté de mon box a pot (placard comme vous dites) y as un ti tuyau qui sort du muffler (ca je sais pas comment vous dites ca)mais vous comprenez la patente.Jfais virer mon pocket bike pendant 2 minutes avant de partir travailler et 2 minutes quand j'arrive de travailler mon systeme d'extraction décolle 2 heures apres chaque diffusion extremes.J'ai pas mon appareil photo en ce moment mais jvous posterai ben quelques photo de mon systeme qui a la fois esthétique et formidable un pocket bike sa coute seulement 200$ pis des fois jvais me promener dans la rue avec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En passant le co2 est inodore la seule senteur que vous pouvez avoir dans votre nez c'est le parfum de ce qui est brulé dans la production de co2.Informez vous mieu car le danger d'intoxication au co2 est les fait qu'il est inodore.Beaucoup de cas de suicide est fait par la combustion de gaz sauf que mes plants aiment ca quand j'essaie de les tuer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

y-en a pas assez comme ca du CO2 ???

 

on est cannabiculeurs.

 

pas polueurs !

 

 

 

moi quand je bosse, j'ouvre la box et je m'assoie devant.

elles ont leur CO2,

et moi mon Oxygène et je profite du soleil à 3h du mat'...

 

après c'est qu'une question de point de vue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Maîtrisez donc tous les autres paramètres parfaitement avant de vous aventurer dans la production artisanale de CO2. Vous optimiserez également votre temps en plus de la récolte. Le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Pour ceux qui trouve que je ne fait pas avancer ce topic, allez voir les JDC des expérimentés et très peu utilisent un amendement en CO2 et ont pourtant des résultat de loin supérieurs à Weedy (simple constatation, sans vouloir te vexer)

++

Loby

p-s sans rire, de la bigbud?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Deja +1 loby !!

 

Et franchement,votre conversation est complétement stérile...

 

D une part parce qu il existe déjà des topics/guides qui en parlent et nous donnent des infos tres precises;

et d autre part,meme avec une bouteille+electrovanne+timer qui permet d atteindre le taux parfait(1500ppm),si la temperature n est pas comprise entre 28 et 34,et si en plus le taux d humidité est trop faible,et bien ca donne tout simplement aucun résultat positif.(sans compter l augmentation necessaire de la lumiere,nutriment etc...)

 

Et meme si vous avez tout ce matos,vous avez interet à soit avoir votre install en dehors de l habitation,soit avoir un placard super etanche et la gaine de l extracteur reliée à l exterieur.

Parce que si votre timer qui controle le Co2 reste en position "on",c est pas comme si vos plantes se faisaient flasher... vous risquez d y passer^^

 

 

voila mon opinion...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.