Produire beaucoup de co2 à moindre coüt


Invité

Messages recommandés

si j'utilise du charbon autocombustible pour narguilé

 

 

Alors là je dis : NON !

 

 

Le charbon auto-combustible de Chicha produit un taux de CO (monoxyde de Carbone) assez faramineux. Alors oublie le.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous amis weeders,

 

voici depuis le 15/06 que je fais subir le supplice de la bougie à mes plants...

 

Ma seconde récolte arrivée à maturité à donc été coupée hier soir...

 

Je n'ai jamais eu un tel buisson !!!

 

Pourtant voici maintenant plus de deux ans que je cultive cette varité, j'en été arrivé à changer chaque semaine 25 litres de flotte par bidons de 5 l, avec chacun 200 gr de sucre et 1/2 sachet de levure du boulanger jamais je n'ai eu un tel résultat !!!

 

Les branches qui d'habitude apparaissent entre les buds, sont submergées de fleurs, un buisson je vous dis...

 

De plus n'ayant pas été exposée deux mois durant, mais seulement 3 semaines, je n'ose imaginer la prochaine qui elle aura droit à ce traitement deux mois au complet...

 

N'ayant maintenant cure de la précision de volume de CO2 dégagé, je suis aujourd'hui certain de l'efficacité de ce "bricolage" qui me prends 3 mn chaque soir, mettre de la poudre de charbon autour de la mèche et allumer la bougie, quoi de plus simple ?

 

Pour les sceptiques qui me disent que la bougie c'est contraignant, je vous conseille vivement d'essayer la technique des levures (efficace avec de gros volumes d'eau, il faut remettre du sucre au moins une fois / semaine, changer l'eau au mini tous les quinze jours et surtout secouer régulièrement ce mélange, c'est dire chaque jour) et de venir m'en parler au bout de quelques mois de pratique, perso je l'ai fait deux années durant, alors qu'on me dise que la bougie c'est contraignant, je rigole doucement...

 

Aux oubliettes levures, sucres, acides et morceaux de calcaire, longue vie à la bougie !!!

 

Dans l'attente de lire bientôt d'autres adeptes de cette technique,

 

je le rappelle encore une fois, vraiment simple et pas chère :

 

- 1 support pyrex

- 1 bougie 5 cm/jour pour environ 4 à 5 heures de combustion

- poudre de charbon

 

Weedyoxydement vôtre,

 

Weedy G :lol:;-);-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé pour le post doublé

pour ceux qui ont 2 mains gauches ou deux cerveaux droits lol

il y a

https://www.maison-facile.com/034article_rubrique.asp?num=192&page=1

(en fondant de la bougie de base on remplace le melange stearine parrafine)

je me rappelle q'on fabriquait des bougies en primaire ou en colo, je sais plus....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol je viens de me dire la meme chose que toi isengrain !

 

bonne idée le charbon, mais faudrait optimiser le processus, et observer de réels tests, pas juste ton impression d'une récolte à l'autre (n'y voit rien de vexant, mais comme tu l'as dit tu veux des faits scientifiques, moi aussi ^^)

 

moi en tout cas j'adhère à l'idée, mais je veux le voir pour y croire ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut amis weeders,

 

Effectivement j'avais également pensé fabriquer des bougies en mélangeant parafine et charbon, cette idée ne m'a d'ailleurs pas quitté, je dois simplement me botter le cul, faire des courses et ensuite réaliser ces bougies magiques, seule la fénéantise m'a retenue ... :lol:;-);-)

 

Pour ce qui est de ma récolte, j'attends simplement qu'elle soit bien sèche, et je pourrais vous donner un comparatif, sachant que sur un plant de cette taille je récolte environ 75 g secs, je dirais à vue de nez qu'il doit bien taper quelques 15/20 g de +, mais soyons patients je vous donne un verdict sous quelques jours...

 

N'y a-t-il personne qui ai tenté de me suivre dans la Weedyoxydecarbonisation ?

 

Dans l'attente de vous lire bientôt, je vous salue amis weeders.

 

Weedy G ;-):-(:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weeders,

 

enfin des photos de mon fameux bricolage :

 

Les préparatifs, bougie + charbon autour de la mèche, le tout dans un pyrex, surmonté d'une protection pour le vent.

 

c9536.jpg

 

 

20f74.jpg

 

Le tout est placé entre les pots :

 

d85024.jpg

 

561be7.jpg

 

Les cendres, désolé, on voit pas grand chose, en fait y a pas non plus grand chose à voir, si ce n'est quelques cendres ...:

 

3fc2ae.jpg

 

Voilà, pour ceux que cela intéresse, je viens de mettre en ligne quelques tofs de l'ensemble de mon install : Weedy' growroom

 

Weedyoxydement vôtre

 

Weedy G ;-);-):-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

d85024.jpg

e6ac.jpg

Je n'ai jamais eu un tel buisson !!!

Pour dire les choses de facon diplomatique: Si ca ce sont tes plus beaux pieds, reprends la culture à plat. Parce que tes têtes sont fluffy comme c'est pas permis surtout ta white russian qui ne ressemble pas à grand chose par rapport à ce qu'elle devrait ressembler en fin de flo

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous cannabiculteur et cannabicultrice

 

 

Bon weedy Felicitation pour ta perseverance tu m'a convaincu je vais essayer j'achete ce qu'il faut ce WE et je vous tient au jus.

 

Si cela fonctionne je te donne ma voix pour le prix nobel

 

bonne culture a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info,

 

Ces petites têtes ne sont pas de la W russian, mais de la B Bud, et d'une, secondement ces deux là arrivent du bas de la plante juste au dessus des racines vois-tu...très très loin de la lumière mon ami.

 

Car je les ai séchées vite fait au four...je ne tenais plus !!!

 

donc forcément je ne vais pas défoncer mes plus belles têtes...

 

Pour ce qui est de reprendre la culture depuis le début, apprends cher TETSUO que j'obtiens en moyenne 75 gr sec par pied, soit environ 300 g secs sur 0,5 m², pourras-tu m'impressionner autrement qu'avec tes commentaires peu agréables ? quel est ton ratio grand maître ?

 

Weedy G :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-

 

Bon, au vu de tes mp on dirait que tu veux jouer à "qui as la plus grosse", c'est ton choix.

 

(4 pieds ? )White russian de weedy_gonzales sous 600w en hydro:

d85024.jpg

White russian Tetsu0 sous 400w en terre:

wrff2gs6.jpg

Sur ce pied, il y a 80grammes sec alors lorsque tu dis qu'il y a 75grs sec sur chacun de tes pieds permets moi d'être pour le moins sceptique

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1cfb8b.jpg

 

Salut,

 

avec encore exactement 37 j de flo devant elles, moi je suis plutôt optimiste.

 

Je ne pense pas, du moins je l'espère, t'apprendre que le premier mois de flo, la plante continue de grandir, avant de se concentrer sur ses buds par la suite ?

 

Amis weeders, je vous salue

 

Weedy G ;-);-):-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

1cfb8b.jpg

Je ne pense pas' date=' du moins je l'espère, t'apprendre que le premier mois de flo, la plante continue de grandir, avant de se concentrer sur ses buds par la suite ?

Weedy G ;-);-):-P [/quote']

 

Ah bon je ne savais pas ! La plante continue a grandir pendant 1 mois :-P

 

Trêve de plaisanterie, c'est quoi comme variété ? Elles ont l'air 100% Sativa, ce qui expliquerai beaucoup de chose, et dans ce cas la il te resterait plus que 37 jours.

 

Tcho @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

c'est Gigantéa big bud, sinon je les ai tjrs laissé pendant 9 semaines, trichomes bien laiteux au bout de cette période...

 

si tu jettes un oeil dans de vieux topics de ma fiche, tu la verras au bout de cette période...

 

Tous les avis sont bons à prendre, bons ou mauvais, gentils ou aggressifs, après tout un forum c'est fait pour ça non ?

 

Au moins il y a de la vie dans ce topic ;-)

 

Amis weeders,a +

 

Weedy G ;-):-P:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weeders,

 

voici enfin le verdict de la pesée :

 

3d88f.jpg

 

604c8.jpg

 

68a70c.jpg

 

Donc voici mon petit plan dépouillé par ma moitié qui n'a su m'attendre pour me la couper (la beuh bien sûr ! ;-) )

 

Et maintenant la pesée :

 

20cb8f.jpg

 

on recalibre bien évidement,

 

0466c2.jpg

 

0cec31.jpg

 

Donc, voila , 73 g ... moins les quelques têtes que j'y ai impatiement prélevé, on va dire entre 75 et 78, pour tout dire je suis déçu, moi qui me vantais d'avoir re-crée le buisson ardent ...

 

Bon pour me "défendre" je vous dirais que ce petit plant n'a été soumis à la bougie que sur les 3 dernières semaines de floraison, la prochaine récolte prévue elle dans un peu plus d'1 mois finira ou non de me convaincre...

 

Même si le résultat pesé, n'est pas celui que laissait augurer la vue de cette récolte, je ne me décourage pas pour autant, car ce résultat est plus ou moins identique à celui obtenu depuis deux ans maintenant en utilisant la technique des levures qui est beaucoup plus contraignante que ma petite bougie.

 

Quoi qu'il en soit, je ne manquerais évidement pas de vous tenir au courant.

 

Car pour en revenir, à l'essence même de ce topic :

 

Bougie + charbon = quoi d'autre que de la chaleur, de l'eau et du CO2 ?

 

Dans l'attente de faire mieux,

 

amis weeders, je vous salue

 

Weedy G

 

:lol::-P:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

Une question me turlupine un peu...

 

J'ai entendu parler sur CW des pastilles de CO², soit disant inutiles si on les met dans l'eau d'arrosage. Mais je me demandais, si on fait un melange eau-CO² (avec pastilles donc) et qu'on met tout ça dans un humidificateur (ou brumisateur), ça donnerai quoi? Le CO² serait alors bien absorbé par les feuilles nan?

 

Quelqu'un a-t-il déjà testé ça???

 

Je suis curieux de savoir...

 

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.