Des pots plastique posés sur une surface chaude ? mauvais ou pas ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je compte planter dans des pots de 9 litres en plastique à partir de maintenant.

 

En fait c'est sur un toit et la surface est souvent assez chaude. Quand le soleil tape il est difficile de laisser la main posée dessus très lontemps (pour vous donner une idée).

 

J'aimerai savoir si cela va pas trop chauffer les pots, donc la terre et les racines ? Puisqu' il est plutot conseillé que les racines prospèrent à une température entre 15 et 20 degrès.

 

Est-ce mauvais ? Poser un carton en dessous peut il isoler un peu de la forte chaleur du toit ?

 

Merci pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Si toi tu ne peux pas poser la main dessus, alors imagine ce que vont endurer tes pauvres plantes si tu les met la.

 

Pour résoudre ce prob tu peux les surélever avec quelques briques ou autre et tu mesure la température, je pense qu'entre 20 et 35 degres max(mais pas tout les jours) c'est encore possible. Aprés tout dépands de la varieté.

 

Amicalement low

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les autres. Tes racines risquent de ne pas aimer et tu va devoir arroser sans arrêt. J'ai fait de l'out en pot posés sur de l'herbe et déjà je trouvais que les pots étaient très chauds et que je devais sans arrêt arroser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas le choix

 

je vais mettre un système de goutte à goutte histoire que la plante puise selon ses besoins

 

je vais isoler les pots et leur donner de l'ombre.

 

On verra bien !

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites