[clos] feuilles qui jaunissent et cannabis pleureur ?


Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai déjà pas mal parcouru le forum pour trouver une solution à mon problème. D'habitude je trouve mon bonheur, mais là je préfère avoir un avis personnalisé.

 

Voici tout d'abord un récapitulatif de ma cullture (la 1ère) :

 

- Variété inconnue (j'ai récupéré les graines à un ami)

- Âge : 3 semaines

- Partie atteinte : feuilles du bas

- Date d'apparition du pb : 1 semaine peut-être...

 

- Surface de culture : 0,5 m2 (homebox 60 cm x 90 cm x 160 cm)

- Lampe : MH 400W

- Distance lampe/plante : 40 cm

- Cooltube : oui

- Cycle lumineux : 18h / 6h

- Température : 27-30° en journée (je vais bientôt monter une extraction RVK)

- Hygrométrie : inconnue (j'attends la livraison d'un hygromètre)

- Extraction : Extracteur 120mm 130m3 (bientôt 425m3)

- Ventilation : 1 ventilateur turbo honeywell. Puissance minimale.

- Cycle d'extraction et ventilation : Tout le temps, sinon il fait trop chaud.

 

- Substrat : Terreau Or brun "plantes de la maison" NPK inconnu + vermiculites

- Pots : 13cm

- Engrais : 1 arrosage avec du biobizz biogrow hier uniquement

- Fréquence d'arrosage : 1 petit peu chaque soir une fois la lampe éteinte. (je pense arroser tous les 2/3 jours maintenant, d'après ce que j'ai pu lire)

 

Mon problème :

 

Comme vous pouvez le constater sur les photos, j'ai pas mal de feuilles (du bas) qui jaunissent.

De plus, j'ai une plante, on dirait un "cannabis pleureur" tellement que ça pend...

 

Que pensez-vous que ça peut être ? Que dois-je faire ? Ou que dois-je changer dans mes habitudes / mon installation ?

 

D'après ce que j'ai pu lire, je dois trop arroser (sur les photos, je n'ai pas arrosé depuis 2 jours, j'ai planté mon doigt dans la terre, et c'était encore un peu humide en profondeur).

 

 

Merci d'avance à ceux qui m'aideront.

J'espère avoir été clair dans mon message. Si il vous manque des infos, demandez moi et j'essaierai de vous répondre.

 

01fj8.jpg

02kl2.jpg

03zi0.jpg

04rh6.jpg

05oz7.jpg

06tr9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je pencherais vers une légère carence en azote doublée d'un leger surarosage (oui ce soir je suis leger ^^)

 

Je te conseillerais de plutot arroser le matin et de faire un lerger apport de ton urine diluée quinze fois...

 

Je te conseillerais egalement de saturer totalement ton substrat à chaque arrosage et de bien laisser secher ensuite

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai du lino mais pas dans la même pièce que ma homebox.

Ma homebox est dans mon dressing (moquette), mais je laisse la porte ouverte en permanence pour que l'air circule. Du coup, le dressing donne sur le couloir, qui lui est en lino. Disons que ma homebox est à 2m du lino...

Pourquoi le lino est nocif pour le canna ? Tu as des liens à ce sujet ?

 

Pour le surarrosage, je vais faire ce que tu me dis Sir_Galahad. Faire ça le matin, et moins souvent.

Quant à l'urine, pourquoi ? Pour la carence en azote ? N'y aurait-il pas un produit plus fiable et plus stable que l'urine ? Car j'imagine que l'urine n'est pas composée des mêmes choses selon ce qu'on mange et ce qu'on boit. Du coup, je préférerai être plus précis dans mes manip. :davb:

Est-ce que mon engrais Biobizz biogrow est suffisant pour combler cette carence ?

 

Et autres questions : Au bout de combien de temps un engrais tel que le biobizz agit pour une culture en terre ? Au bout de combien de temps devrais-je voir apparaître des résultats ?

 

Merci de vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reponse rapide je vais me coucher^^

 

-biobizz= engrais organique=plus long à agir

 

-urine=gratuit et extremement rapide à agir

 

-je pense que ton lino ne doit pas faire trop de degat non plus, tes plantes sont pas mal

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip,

 

pour ton lino, essaye d'isoler les plantes du l'air qui est rentré en contact avec...

 

Tu pourrais également completer le haut de tes pots avec du terreau...

 

Pour l'urine, procède à une dilution importante, plus de quinze fois. Tes plantes sont tout de même plutot vertes...

 

++

 

PS: je pense aussi que ton terreau n'est pas génial, je n'aime pas trop sa structure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le lino, le problème, c'est que si je ferme la pièce de la homebox, il va y faire super chaud. Donc pour l'instant je vais faire avec en croisant les doigts pour que mon vieux lino ne soit pas la cause de ce pb. :davb:

 

Pour l'urine, c'est fait, alors j'attends de voir.

 

Quant au terreau, j'ai acheté ça chez casto, sans demander conseil au vendeur évidemment. Et comme je n'y connaissais rien, j'ai acheté un truc qui me semblait plutôt passe partout. Mais j'ai été con, j'aurai du me pencher sur le pb avant au lieu de me précipiter.

 

Est-ce que lors d'un rempotage, on peut essayer de changer une partie du terreau pour en mettre un mieux ? Ou alors la plante ne va pas apprécier ?

 

Merci en tout cas pour ces réponses, ça m'aide beaucoup. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien une fois que les racine sont prisent dans le terro c'est un peu tard car il faut éviter au plus possible de ne pas abîmer les racines

donc rempote dans des pots plus grand avec du bon terro qui sort d'un growshop

 

ps: de l'urine ??? ça marche ça ?!

 

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour le terreau, je ferai ça. Bien évidemment, je ne pensais pas toucher aux racines, mais seulement rajouter un autre terreau meilleur. :-P

 

Pour l'urine, écoute, je ne savais pas non plus, et je dois dire que ça a l'air plutôt efficace. En 2h, les feuilles du bas sont déjà remontées !

Je prendrai une autre photo ce soir pour comparer. :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je débute aussi en culture, je cultive en pot comme toi

 

j'ai changé ma terre recemment en meme temps j'ai mis de plus gros pots

 

je n'ai eu aucun soucis, 2 jours plus tard la croissance est reparti de plus belle

 

Il faut simplement laissé seché complétement la terre(les petites branchent serons toutes molles par manque d'eau et donc tirerons vers le bas), pour le dépotage il faut tiré très lentement mais fermement à la base de la plante, ca doit venir d'un bloc et assez facilement si c'est bien sec

 

ensuite il suffit de tapoter la motte sur le sol, une bonne parti de la terre devrai tomber, il te reste plus qu'a rempoté en ajoutant la nouvelle terre et arrosé abondamment pour que les racines soient en contact avec le nouveau terreau, 2 ou 3 heures plus tard la plante sera dejà retablit de son manque d'eau

 

ah oui pour le terreau, prends quelques chose d'aérer, avec un maximum de rétention d'eau, celui que tu as actuellement ressemble à celui que j'avais à savoir il est trop lourd, se tasse avec le temps, retient mal l'eau

 

quand t'arroses l'eau met sort rapidement par les orifices du pot ?

as tu remarqué que le niveau de terre semble avoir diminuer, ou plutot se tasser ?

 

 

edit : pour l'arrosage, si tu veux etre sur de pas faire d'erreur attend que donne des signes d'un manque d'eau, la premiere fois ca fait un peut peur, mais ce n'est en fait rien du tout et ca te permet de l'arroser un bon coup ensuite jusqu'à ce que la goutte tombe par l'orrifice en bas du peau, ce qui te dit que ta terre est saturé en eau et que tu peux arreté :), pas le moidre risque de noyade ou de pourriture puisque ta terre seche completement entre 2 arrosages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté de plus gros pots et du terreau biobizz all mix. Ça va comme terreau ça non ?

Dois-je le mélanger avec des perlites ou vermiculites pour qu'il soit encore plus aéré ?

Ceci dit, il me semble qu'il en contient déjà 30%.

 

Mon terreau actuel en a aussi. Quand j'arrose, ça finit par s'évacuer par les trous oui. Mais ça met plus de temps qu'avant en effet. Et oui, il s'est tassé.

 

J'espère donc pouvoir rempoter la semaine prochaine.

Merci pour les autres conseils de "démoulage". :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon. J'ai rempoté avec du allmix dans des pots de 11L.

Le Ph a l'air d'être aux environ de 7.

J'ai acheté un hygromètre, et ça tourne autour de 37-45% environ.

J'ai installé un brumisateur qui tourne 15 minutes toutes les heures.

Et j'ai toujours le même problème de feuilles jaunes, et là ça commmence à apparaître sur des feuilles du haut...

 

Si quelqu'un a une idée d'où ça pourrait venir...

Merci d'avance

 

J'ai aussi (depuis que j'ai installé le brumisateur) remarqué quelques feuilles qui se gondolaient. Est-ce grave ?

 

Quelques photos d'hier :

 

08wq9.jpg

09xy9.jpg

10ny8.jpg

11kc8.jpg

12xr6.jpg

13jt3.jpg

14hv7.jpg

15gu3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai exactement le meme type de jaunissement sur 1 de mes plants en out et je vois pas d'ou ca vient non plus, donc si qqun a une idée :-?

 

et mes feuilles tirent un peu la gueule vers le bas aussi :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.