A propos de kb polysect


Messages recommandés

bonjour a tous je viens d'appliquer kb polysect pret a l'emploie sur mes plants quelqun peut me dire si je dois les rincer apres a l'eau claire pour eviter qu'elles crament ou dois je laisser faire le produit!! j'ai lu plusieurs topic parcouru le site internet de kb etc... mais j'ai un peu de mal a comprendre

merci

tchousss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi, faut pas le rincer. Et il ne faut pas le mettre en flo. Mon avis, c'est aussi qu'il vaut mieux aussi éviter de fumer les feuilles qui ont été pulvérisées car c'est un produit qui reste actif longtemps. Direct poubelle au moment de la récolte !

 

Et c'est certain qu'il ne brulera pas ta plante.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 toutancarton

je pulverise avec polysect et pas de soucis...il se degrade en 14 jours...donc tu peux pulvé sur les tetes avant!!!

 

testé et approuvé..produit magique...sauf pour les bestioles!!!

 

grom06

eh! toutancarton, si tu t'embete, passe un peu chez moi...j'ai besoin d'avis de pro!!!

 

++

grom06

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux appliqué sans problème car c'est ce que j'ai utilisé pour virer les fourmis pucerons ex.... je sais que ce produit detruit énormement de bestioles d'ailleur, j'ai appliqué ce produit y a 2 semaines déja au tout debut de ma floraison parce que j'avais soit de thrips ou des araignées jaune qui avaient pondu mais j'ai su metriser a temps et depuis plus aucune bebetes a l'horison, mais quand tu l'applique fais le surtout sous les feuilles et te tracasse pas si tu fais ca en debut de floraison par ex, tu risque rien avec le produit en fin de floraison ca disparais au environs de 15 a 25 jours après l'application ^^ c'est ce que m'a di le jardinier ou j'ai acheter le produit parce que ont peut même appliqué sur les legumes et fruits ( fraise ex... )

 

Voila j'espère que ca t'aura un peut aider ^^

 

++ et bonne chance si jamais tiens nous au courant de l'evolution

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super les gars je vous remercie de trop j'ai quand même rincé ne sachant pas quoi faire!!!

je sais question bidon mais j'ai eu un soucis avant avec un autre produit anti-cochenilles qui m'a cramé mes plants...

je préférais prévoir

 

je referais le traitement d'ici 10-15 jours tchousssssssss

et bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Négatif' date=' jpj

 

l'intérêt de polysect est justement qu'il peut s'utiliser jusqu'à une semaine de la récolte. [/quote']

 

T'as raison, chui un blaireau. Je viens de regarder sur l'étiquette et ils disent d'arrêter 7 jours avant la récolte. Je m'étais focalisé sur ce que m'avait dit un ami.

 

Bon, maintenant, 7 jours, c'est pour des fruits, que l'on lave avant de manger et qui poussent dehors, sous la pluie...

 

Tout ceci me laisse un peu perplexe mais vu vos avis, je vais assouplir le mien.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'arrête comment même pas 7 jours avant récolte mais au moin 15 jours car comme tu di les fruits ca ce lave et c'est dehors sous la puie aussi donc a agir uniquement sur les feuilles ( dessus -dessous ) pour pas quand même fumer par ex de l'orange-polysect lol :smile:;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Pour aller un peu plus loin, on nous a fais la démonstration sur un autre forum du fait qu'il vallait mieux éviter les pulvés en floraison.

 

Pourquoi ?

 

Simplement parcque certains produits de la composision du polysect ont une demie-vie ou une vie plus longue dans certains tissus.

 

Etant donner que nous fumons pour la plupart par combustion (sauf les vapos), que savons nous vraiment des effets à long thermes de ces produits dans les tissus de nos plantes ?

 

Bref, perso je fais pas le parano, j'utilise maxi jusqu'a 2/3 semaines de flo, et je rince mais pas avant une dizaine de jours.

 

Les délais qu'ils donnent marchent bien pour les fruitiers et légumiers qu'ils ont controler chez KB, mais je serais étonner qu'ils aient fait le test sur des végétaux fumables.

 

+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

salut

 

je fait remonter ce topic pour aider les personnes qui ne trouvent pas le polysect dans leur magasin de brico-jardinnage du coin

 

je viens de me rendre compte que kb polysect et fertiligene pucerons foudroyant avaient la exactement la meme composition et la meme bouteille, malgrés le fait qu'il n'y ai pas marqué que le fertiligene traite les thrips c'est exactement la meme chose

 

voila si ca peut aider certaines personnes a ne pas faire 30km pour trouver du polysect et ben tant mieux

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Yop,

 

Je fais un petit déterrage de topic pour vous informer que le kb polysect n'est plus disponible, du moins vu que la bifenthrine est interdite en France depuis avril 2010, il n'y a plus de fabrication de polysect.

 

Seuls les stocks sont vendus donc je vous conseille, si vous en voyez, d'en acheter car actuellement, c'était un des produits le plus efficace en curatif contre les acariens.

 

Voila, bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

* pour l’Union européenne : Décision n° 2009/887/CE du 30/11/09 décide la non-inscription de la bifenthrine à l'annexe I de la directive 91/414/CEE. Les produits phytopharmaceutiques contenant cette substance devront être retirés du marché.

* pour la France : cette substance active est autorisée dans la composition de préparations bénéficiant d’une autorisation de mise sur le marché.

 

Il est stipulé dans la réglementation que dès lors qu'une substance active est interdite en Europe, elle le devient aussi dans chacun des pays membres.

 

Si je dis ca, c'est pour vous informer, vu que sur wilkipedia ce n'est pas à jour.

 

La bifenthrine a été retiré du marché dans le cadre du plan ecophyto 2018, qui stipule une diminution de 50% des produits phytosanitaires actuels d'ici 2018.

 

EDIT: pour CANAVAGHJA:

 

Tes sources sont cannadiennes et n'ont rien à voir avec la règlementation européenne ;-)

 

Voila, ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
continuer a utiliser se genre de produit est vous aurai de grave problèmes de santés plus tard

la majorité de sais produit ne se détériore pas comme ça

en 15 jour elle perd que la moitié de leurs efficacités

c'est tout mais pas leur toxicités

elles mais des années a disparaître

vous aurait beau traiter tôt ou même rincer sa serre a rien

le produit serra la quand même la est vous allez le fumer

 

bonne fumette ou devrais je dire bonne intoxication

 

Et l'orthographe? c'est illisible ton pavé!

De plus, à te lire, ca se voit que tu ne sais pas de quoi tu parles, beaucoup de confusions et d'erreurs.

 

Cependant c'est ton avis, tu peux ne pas utiliser ce produit, mais de la à utiliser des faux arguments pour justifier ton choix...

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je ne t'agresse pas (d'ailleurs a quel moment est-ce arrivé?), je te demande juste d'écrire correctement (ce qui est clairement exigé dans la charte du site) et de ne pas faire d'une vérité absolument ce que l'on t'a raconté.

 

Je bosse dans la protection des cultures, je connais la règlementation ainsi que les mesures de protection et d'utilisation de ce produit ainsi que la DAR et DL 50 de ce produit.

 

S'il est utilisé avec parcimonie, en respectant les doses ainsi que les phrases de risque, et que cela ne reste que du curatif de dernier recours en croissance ou début de flo, les risques restent faibles.

 

De plus la DAR de cette matière active n'est pas énorme et en la respectant, il n'y a pas de risques de s'intoxiquer avec.

Du moins, pas plus que de manger une pomme golden traitée entre 25 et 30 fois contre la tavelure ou carpocapse durant sa production et qui se retrouve dans n'importe quelle grande surface ou cantine scolaire...

 

Après, c'est vrai que si on peut l'éviter, c'est toujours mieux pour notre santé et l'environnement mais bien des fois cela peut sauver une culture ou des pieds mères quand rien d'autres ne fonctionne...

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

salut

 

excuse moi pour tous a l'heure mais je suis dans une phase difficile

est oui je suis bipolaire (maniaco dépressif )

 

 

et tu fume avec ce problème la

tu va finir en h...... spy...... d'ici quelque année

un pote souffrait de problème(vrai pour lui)

et plus il fumais,plus ca allait mal

il a fini très très très mal

pour tous dire

il a planté,une personne qu'il ne connaissait de nul part,

juste sous prétexte qu'il l'avait mal regarde

 

un conseil,arrête de fume

sort,aère toi,fait du sport,mes ne fume pas

 

mes j'arette la,je suis hors propos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Es tu vraiment sur que c'était de la bifenthrine?

 

Car vu l'utilisation épisodique qui en est faite, je vois mal comment elle pourrait se retrouver à des concentrations détectables dans l'eau d'une rivière qui contient plusieurs milliers de m3 d'eau.

 

En tout cas:

 

e problème c'est que la majorités des gens qui utilise des pesticides, ne le fond pas en respectant les précaution d'usages

est même s'il ne s intoxique pas forcement en fumant leur produit,il le fond lors de sont utilisation

 

combien d'entre vous utilise des pesticide avec les précautions d'usage ? (masque,lunette,gant,combinaison)

enfin prend toutes les précautions quoi

 

A mon avis pas beaucoup

 

y a aussi mal heureusement des minimisation des effet de certain produit de facon volontaire, est meme de gros mensonges exemple avec le rondup de monsanto

on aver la pub ou le chien aller chercher un os sous la plantes traiter aux rondup,est ils nous diser que c'etait sans danger.Alors que l'on sais aujourd'huit que c'est pas le cas

 

Un gros +1 pour ca car je suis complètement d'accord.

 

En fait pour le glyphosate, la molécule disparait en moins d'un mois en étant métabolisé en une autre molécule qui elle a une rémanence bien plus importante dans le sol...

Dans les années 90, les commerciaux de monsanto allaient jusqu'à boire du glyphosate pour montrer que ce n'était pas toxique...

 

 

+++ et bon courage pour ta maladie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toutes et tous

voici le tuto d'exo-plank ace sujet bonne lecture:

N°5:

 

 

 

Bonjour,

 

Je me permet d'intervenir de nouveau car je vois de plus en plus d'utilisateurs de kb polysect ou autres génériques. Et au niveau des temps de destruction et sa toxicité, on lit un peu tout et n'importe quoi.

 

Le composé actif est la Bifenthrine, il s'agit d'un élément non métabolisable par les plantes, mais également liposoluble. Ceci veux donc dire que non seulement il pénètre à travers la plante, mais que celui-ci une fois rentré n'est pas dégradé.

 

Seules les conditions physico-chimiques et les irradiations par IR et UV du milieu extérieur vont dès lors le dégrader.

 

Ce qui signifie qu'en cas d'usage répété ou en profondeur, il en restera encore plusieurs mois après la pulvérisation.

 

Pire, étant non utilisable par la plante, celle-ci peut réagir en le stockant dans sa vacuole prolongeant dès lors sa conservation et sa re-concentration.

 

Il faut également préciser que ce produit est extrêmement nocif pour l'environnement, surtout pour la faune aquatique qui réagit à de très faible concentrations. De plus en solution ce produit est relativement stable sur 5 ans, s'il n'est pas soumis à des irradiions UV direct.

 

Enfin, il faut préciser qu'il s'agit d'un neurologique très puissant agissant chez l'homme et autres mammifères , ainsi que sur toute la faune. Chez l'homme, la dose à risque est de 0.015mg/kg/j. Soit pour une application d'un produit a 25% chez un homme de 70 kg, une dose de 4.2 mg, son passage par voie respiratoire est de 100% et 12% pour la peau.

 

La dose toxique si elle est respirée est donc de 4.2mg, et si elle est appliquée sur la peau 35mg, soit quelques gouttes de pulvérisateur.

 

Normalement, ce produit est utilisé avec une combinaison totale suivi de deux douches, une avec combinaison, et l'autre sans .

 

 

Pensez à votre santé et à celle de votre entourage, pensez à l'environnement, pensez à la pollution des sources d'eau potable, et enfin pensez a vos pauvres plantes totalement gorgées de produit toxique.

 

 

Personnellement, je déconseille de fumer une herbe traitée avec n'importe lequel des systémiques chimiques.

 

Pour appuyer mes dires, voici le rapport toxicologique de la Bifenthrine :

 

ici

 

 

 

Ainsi que sa classification et la fiche d'information sécurité d'un générique du KB polysect (celle-ci n'étant pas disponible), à base de bifenthrine :

 

 

ici

 

Après les faits exposés, je vous propose de vous confectionner votre propre systémique 100% naturel, totalement bio et sans aucun danger pour vous ainsi que pour la nature, même après combustion.

 

A préciser, celui-ci peut être utilisé durant toute la croissance, ainsi que jusqu'à 3 semaines avant la récolte. Ceci pour une raison toute bête, le mélange risque de donner un gout citronné à votre herbe, il est donc préférable de lui laisser le temps de l'évacuer naturellement.

 

Matériels à ce procurer

 

-Un pulvérisateur

-Un couteau

-5 Cigarettes

-1 Citron vert

-2 ou 3 plant de Tanacetum cinerariifolium, ou de pyrethre géants (ce dernier ce trouve partout et ressemble a de grande marguerite de toutes les couleurs), ou encore des chrysanthèmes.

-Du pH +

-De l'eau déminéralisé

-Un tensio-actif (liquide vaisselle)

 

Réalisation du produit

 

Prendre une bassine, y mettre 2 litres d'eau déminéralisé, décortiquer les cigarettes et les mettre dedans. Puis découper très finement une moitié de citron et le rajouter à la solution.

 

Broyer votre sources de Pyrèthre, puis l'ajouter à la solution. Laisser le tous infuser 48H à 25°c.

 

Passer le tout dan un filtre à café, remplissez, pour 1 litre, avec 500ml de solution et 500 ml d'eau du robinet

 

Ajouter ensuite 1 Ml de tensio-actif, et équilibré le pH à l'aide du pH+, à une valeur proche de 7.

 

 

Application

 

Avant de commencer l'application, il faut impérativement placer la plante 24 H à 15°c, et la garder à cette température pendant les 5 jours d'application. Puis prenez soin de ne vaporiser que l'envers des feuilles, n'hésiter pas à mettre la dose. Ce traitement doit être continue sur 5 jours à raison de 3 pulvérisations par jour. Au bout de 5 jours, votre plante peux être à nouveau placer dans des conditions de température optimums. Puis les 5 jours suivant vaporiser de l'eau déminéralisé au pH ajuster à 7, a raison de 2 ou 3 applications par jour, afin de retirer les cadavres attirant la moisissure, et retirer les tensio-actif encore présent, tout en lessivant de nouveau vos feuilles entrainant les insectes encore vivant.

 

 

Explications

 

-Le Pyrèthre est un insecticide très puissant d'origine naturel, pratiquement systémique mais les insectes arrive rapidement à s'y adapter.

 

-La nicotine, à une action anti-fongique, antibiotique, et insecticides acaricides. En action seul peux efficace mais couplé au Pyrethre son actions devient systémique.

 

-Le limonène, présent en forte quantité dans le citron vert est un très puissant insecticide et possède une faible action anti bactérienne et anti fongique. De plus sa facilité à perdre ces protons lui permet de dissoudre l'exosquelette externe des insectes lui permettant ainsi à lui et aux autres de pénétrer à l'intérieur de l'insecte.

 

-Le tensio actif permet le mouillage des feuilles ainsi que l'étalement du produit sur toute la surface.

 

-L'eau déminéraliser afin de ne pas laisser d'ions cristallisé sur les feuilles, ce qui pourrait les tuer.

 

-L'eau du robinet pour un apport faible en ions dissout agissant en cofacteur enzymatique du système de défense induit par la solution et son caractère acide au niveau des feuilles. (et du chlore)

 

Ps: ce produit est très efficace contre les araignées rouges, a rajouter en préventif une ipomea qui les attireras préférentiellement sur elle, et les tueras de part un de ses métabolites secondaire le LSA.

 

Voila, cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec tout ce qui est dit:

 

La dose toxique si elle est respirée est donc de 4.2mg, et si elle est appliquée sur la peau 35mg, soit quelques gouttes de pulvérisateur.

 

Quelques gouttes de pulvé? pas d'accord.

 

Le polysect 3 plus en 300mL a une concentration de 2g/L de bifenthrine, c'est à dire que dans ces 300ml, il y a 0,66g de bifenthrine.

 

Ces 300mL permettent de réaliser entre 15 et 120L de bouillie selon l'usage donc:

 

Si on réalise une bouillie de 15L avec ces 0,66g de bifenthrine, on obtient une concentration de

0,66/15= 0,044g/L, soit 4,4mg de bifenthrine par litre de bouillie.

 

De ce fait, si la dose toxique pour l'homme par voie cutanée est de 35mg, il faudrait appliquer 8 Litre de bouillie à la concentration la plus importante( qui n'est pas forcément la plus adapté à notre usage) sur notre peau, ce qui est vraiment improbable, surtout si l'on se protège lors de l'utilisation.

 

De même, si la dose toxique pour l'homme par voie orale est de 4,2mg, il faudrait respirer l'équivalent de 1L de bouillie pour s'intoxiquer.

 

 

TOXICITÉ SUR L’HOMME

Toxicité aiguë [2]

Peu de données sur l’homme sont disponibles. Les effets

connus sont essentiellement neurologiques à type de

paresthésies, mais aussi cutanéo-muqueux à type d’irritation.

Quelques cas d’intoxications aiguës chez des applicateurs

de bifenthrine ont été rapportés, elles se sont traduites

par des sensations de brûlures et de fourmillements résolutives

en 24 heures. Des sensations d’irritation des

muqueuses, principalement oculaires et plus rarement

respiratoires, sont également rapportées.

Rappelons que des cas d’intoxication aiguë ont été décrits

lors d’ingestions accidentelle ou volontaire de pyréthrines,

mais aussi lors d’expositions cutanées accidentelles d’origine

professionnelle. Dans ces cas, les symptômes, le plus

souvent réversibles en quelques heures, peuvent associer

des céphalées avec asthénie, des troubles digestifs à type

de douleurs abdominales, de nausées, de vomissements,

des signes d’irritation des voies aériennes supérieures

associés ou non à une dyspnée ; lors d’intoxications aiguës

massives, parfois mortelles, des signes neurologiques à

type de vertiges, d’ataxie, de myoclonies, de convulsions,

voire de coma, peuvent être observés ; leur traitement est

symptomatique [4].

Des cas d’allergie cutanée ou respiratoire sont décrits lors

d’exposition à certaines pyréthrines [2].

Toxicité chronique, effets cancérogènes,

effets sur la reproduction

Il n’existe pas de données permettant d’évaluer ces

risques chez l’homme.

 

Source: rapport toxicologique de la bifenthrine

 

 

De ce fait, je pense pouvoir dire qu'une utilisation occasionnelle en croissance ou début de flo est possible si on respecte les doses ainsi que les précautions d'emploi mais que cela devient dangereux pour l'utilisateur et le consommateur du produit fini en cas d'utilisation chronique.

 

 

Si j'ai fait une erreur dans mon raisonnement, prévenez moi.

 

 

bonne continuation, ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.