Pot à l'intérieur au bord d'une fenêtre :est-ce suffisant pour cultiver ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

C'est loin d'être optimal. Par ailleurs tu peux avoir plusieurs problèmes comme les plants qui tigent, etc.

 

Fais une recherche avec le mot "fenêtre" et tu veras qu'il est possible de faire une pseudo culture mais que c'est loin d'être le top au niveau rendement.

 

Cordialement.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

C'est vraiment limite comme disposition. premierement, les plantes comme te dit evergreen risque de tiger et donc de ne pas s'épanouir de manières normale.

 

tu aura besoin d'un ventilo pour les fortifier de toute manière sinon elles ne supporteront pas le poids de leurs tetes.

 

ton espace à l'air mortel, avec une lampe ca pousserait nickel, sinon tu peux commencer à les faire prendre derriere la fenetre car protégées et quand elle seront un peu plus grandes 15cm, les passer en exterieur dans un bon spot.

 

Check le post 1er culture outdoor meme section, il à fait poussé derriere une fenetre.

 

bonne chance

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya pas d'idées farfelues, ya que des accro et des passionnés de la plante qui seraient pres à planter partout juste pour le plaisir de voir ca pousser. c'est ca qu'est bon! mais c'est vrai ya plus rentable que le bord de fenetre :smile:

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

 

je peux toujours tester avec 1 ou 2. A noter : ma fenêtre est bien plus large et ensoleillée que celle de la photo.

 

Sinon le hic en y réflechissant c'est qu'il risque d'avoir de la lumière pendant la période de nuit donc je crois même pas que je vais tester.

 

Ma curiosité est assouvie

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Je pense que tout dépend de l'orientation de la fenetre, de l'ensoleillement.

 

Deja c'est clair que sa tige et si tu as peu de lumiere directe du soleil c'est lent. Après pour faire raciner des boutures ça suffit largement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut a tous bon voila un pote a moi sa doit fair maintenent un moi qu'il a planté et il la pi au début dehor oui elle a pas mal tigé lol mais bon la elle est pas mal partie c'est sur kil fodra du temps mais bon lui c pluto le plaisir de fair pousé ki l'intéresmintenent il la laisse toujour dehor elle est au soleil le matin et l'aprem a l'ombre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut tout le monde!

 

Y'a 3/4 ans, j'avais tenté 4 graines sur un rebord de fenêtres..

 

J'étais plutôt content du résultat (3femelles, un mâle..une quinzaine de grammes au total..d'une beuh bien résineuse, mais pas trés bonne au goût et avec des buds pas trés developpées..)

 

Je viens de retrouver quelques photos:

 

556e5c.jpg

 

510fd5.jpg

 

a1d935.jpg

 

fd9a2c.jpg

 

2e96.jpg

 

 

;)

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!

 

je me permet d'intervenir vite fait pour faire partager une expérience vécue il ya quelques mois.

 

je décide alors de lancer quelques graines home-cross afin de décorer un peu^^derriere la fenetre donc..

 

apres deux mois environ, j'ai eu un petit palmier peu feuillu d'environ 20/25 cm de haut, et femelle avec tout ca!

 

ayant du m'absenter pendant 1 mois et demi/2mois, en n'ayant arrosé qu'a une seule reprise sur tout ce laps de temps, je ne croyais plus retrouver quelque chose de vivant, d'autant que le store était baissé au 3/4...

 

et là, vous me croirez ou non, après environ donc deux mois seule, j'y retourne et trouve ceci:(sisi verdad)

[/img]5eb260.jpg

 

 

et voilà tout, 2/3 gr a tout casser..mais bon, quelle surprise!

 

a bientot todos..et bonne culture!

 

 

 

swazi

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

pour ma part cette anné fut celle de ma premiere culture que j'ai planter dans ma chambre sous un velux(fenetre de toit)

j'ai planter en mars, et aujourd'hui ma plante mesure 1m50 (femelle), et est en floraison depuis 3 semaines, les têtes grossisse petit a petit mais on une taille qui me satisfait

 

mais c'est vrai que sa pousse quand meme assez lentement car ma plante a deja 6mois

 

tcha tcha tchaooo!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

je croix que c'est possible de faire pousser quelque chose seulement avec des fenêtres mais si ta fenêtre est orienté vers l'Est ta pauvre plante n'aura que du soleil le matin (environ de 8;30 a 11;oo heures) mais si tu as plus qu'une fenêtre c'est nickel.

 

Et si tu a une autre fenêtre vers l'ouest par exemple dans une autre pièce tu peux (peut être) déplacer ton plan vers une autres fenêtre mais je ne sai pas si ta plante vas aprécier(a mon avis elle ne vas pas trop aimer)

 

c'est a toi dessayer et si tu voi qu'elle n'aime pas ça tu peux aussi prendre des mirroirs les placer de sorte que l'apres midi quand le soleil sera vers l'ouest ta plante aura de la lumière (mais je ne suis pas un exper j'ai écris ça par logique car je n'avais jamais pensé que quelqu'un voudrais faire pousser sur le rebord d'une fenêtre)

 

mais je te souhaite bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 1 mois après ...

Moi je pense planter en indoor et laisser une graine ou une bouture a ma fenetre!

 

ca décore

 

ca oxygene

 

tu la vois bien grandir tout les jours

 

tu dors a coter =)

 

tu peux presque la voir qd t aux toilette [...]

 

et ac un peu de chances tu peux avoir une petite récolte!

 

Jvois pas le négatif sachant que jai pas payé les graines!

 

Allé je vou mettrai des photos de l'évolution ds un JDC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commencer a empoter une petite graine déja germé a 1 cm bon je l'est mise ce soir dans le pot pour faire du outdoor et a Bordeaux il fait plustot froid en ce moment!

Le vendeur de jardiland qui plante aussi de la marie jeanne m'as dit que je peux sortir mes plants dehors seulement vers fin avril debut mai...

Il m'as donc dit de mettre mes plants deriere ma grande bai-vitré pour le moment et il m'as dit que c'était super bien de les mettre deriere une bai-vitré car sa fesai un peu l'effet serre.

Vu que c'est ma premiere culture une petite question s'impose,

C'est vrai tout sa???? :-? merci de vos reponse d'avance

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour à tous,

 

J'ai mis quelque graines à germer et avant de les sortir pour planter, je les ai mises dans des pots dans ma chambre, j'ai Un vélux et une fenêtre, le tout me permettant une expo du lever du soleil à environ 18h30, est-ce suffisant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites