Pot à l'intérieur au bord d'une fenêtre :est-ce suffisant pour cultiver ?


Messages recommandés

Invité ALESSIO

bonjours,

je voulai savoir la je compte germer mes 10 graines pour une culture en exterieur et je compte les mettres 2,3 jours en terreau apres la germination deriere la fenetre avant de les placer sous une lampes 400watts ,es ce bien que pendant ces 2,3 jours les plants ne veront que la lumiere du jour?quel température faut il dans la piece?

merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité fayalechat

je me poser une question, est ce qu'il serait possible de mettre des pied en bord de fenêtre et de compléter par une lampe à sodium ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pour ce qui est des ruderalis indica ou skunk je sais qu'il n'y a pas de probleme par contre pour le reste et si t'as une HPS jvois pas pourquoi ca poserais probleme.Pour moi il y a moyen de faire quelque chose de bien.

bonne continuation a toi.a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Bonjour,

La question que nous nous posons en ce moment même, c'est "est ce possible de garder une plante derrière une fenetre pendant l'hiver, pour la réutiliser la saison d'après?"

Et/ou alors pour finir une floraison, sachant que nos plantes sont en retard et que l'arrière saison risque d'être difficile?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

bah mettre son plant derrière la fenêtre serait une façon de la sauvé du mauvais temps en out et puis qu'elle finisse ça flo au top je ne pense pas mais se sera mieux que autre chose quoi...

 

mais mettre une hps avec un plant dérrière la fenêtre serait une superbe façon de ce faire attraper rapidement je pense puis je pense que tu perdrais " en spectre lumineux" enfin il y en aura moins pour la plante, la lumière irai dans tout les sens alors que dans un placard il y a tout sorte de connerie pour optimiser la lumière...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...
  • 2 semaines après ...

C'est pas vraiment la même chose, mais j'ai déja vu, derrière de grandes portes vitré donnant sur une terrasse, dans un immeuble, des plantes des des pots enorme, et la croissance etait impressionante. Les grosses malignes courbaient au plafond...

le rendement etait pas spectaculaire comme a l'exterieur mais sa donnait pas mal tout de même ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour,

 

J'ai un problème... Je compte planter avec mes parents, et ils ne veulent pas investir dans une lampe, question discrétion, et question prix, mais le problème est que nous comptons la faire pousser 3 semaines à un mois sur un bord de fenêtre à l'extérieur, avant de l'apporter de le sud pour la mettre en terre. Le spot dans le sud et très bien, malgré le fait que nous y irons rarement. Mais voilà, j'ai déjà lu sur ce topic qu'une fenêtre à l'Est c'était assez galère du au fait qu'il y ait seulement la "lumière du matin". Pensez vous qu'en ce peu de temps, elle tigera trop? les feuilles formeront-elles suffisamment pour que les voisins voient clairement que c'est du canna?

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité WeedMan211

Quelque chose que je ne comprends pas. Si la fenêtre est exposé toute la journée au soleil, qu'est-ce qui change entre une culture derrière la fenêtre avec ventilo ou une culture outdoor?

 

edit par bollox : aucune lecture, aucune politesse, rien à foutre des règles bien qu'averti 15 fois -> membre banni

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Salut à tous :-)

 

Je me permet d'intervenir pour évoquer un point qui n'a, il me semble pas été abordé.

Étant donner qu'on parle de faire poussé derrière une fenêtre (et ce même si ce n'est que pour quelque temps)le souci principal n'est plus le rendement ( j'entends par là la récolte mais aussi le temps de croissance) mais bien de garder la plante en bonne santé .

Ainsi on peut imaginer d'allonger le temps de lumière fournit par la fenêtre à l'aide d'un éclairage artificielle, et permettre ainsi à la plante de bénéficié d'une lumière supplémentaire aux heures du jour où la lumière naturelle est trop faible .

 

Concrètement on peut imaginer un lampadaire avec une ampoule eco de 20W par exemple ainsi qu'une sorte de réflecteur qui permettrait d'orienter grossièrement la lumière sur la plante ( par réflecteur j'entends plus les cache des lampe de chevet enfaite mais bon l'idée y ai ... ;) )puis de brancher le tout sur un programmateur réglé par exemples de 5h à 21h en hiver .

 

Enfin voilou une petite idée comme sa qui me paraissait intéressante à exposer :kana_smyle: .

 

Bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

Bonjour,

 

Comme j'ai moi-même tenté l'aventure, je voulais en faire profiter tout le monde. Je trouve que c'est un bon moyen pour preparer tranquillement ses plantes avant de les planter, en exterieur dans mon cas, lors des periodes un peu juste pour commencer directement (debut mars).

Et je trouve les resultats certes pas extraordinaire, mais un petit peu rejouissant tout de meme.Je vous laisse voir par vous même...

 

59c54.jpg

 

df93a.jpg

 

a2ad96.jpg

 

Voila voila, Qu'en pensez vous ???

 

Salut!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

au bout de combien de temps elles était comme ca ?

 

car moi avant de mettre en extérieur je les met a la fenêtre histoire de les solidifier un peu mais je trouve ca tige beaucoup enfin le temp n'est pas super non plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

He bien, la ca faisait deux semaines environ, le debut est tres tres long et c'est vrai que ca tige beaucoup, mais sa se developpe bien.

 

Et d'ailleurs, voici mon pied apres 2 mois, germination et tout compris :

 

b9b887.jpg

 

Vous en pensez quoi ??? Pas mal nan ??? J'ai mi kelke fois de l'engrais pour geranium, et du universel...

 

Ca marche pas mal, si ca continue elle va devenir assez enorme, et elle va prendre trop de place...

 

Enfin dite moi ce que vous en pensez svp ! :-P

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai essayé de la faire passer en flo, ce qui a été fait, mais a peine apres setre declarée elle a repri son cycle vegetatif... Le seul point positif c'est que c'est une femelle !!!

C'est pas evident de gerer 12 heures de nuit totale dans ma maison tres ensoleillé, je pense que c'est vraiment la la limite de ce mode de culture, on fait pas ce qu'on veut quoi!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites