Pot à l'intérieur au bord d'une fenêtre :est-ce suffisant pour cultiver ?


Messages recommandés

  • 1 mois après ...

Salut à tous !

 

Je me lance cette année dans ma première culture, que j'ai entamé il y a 2 semaines derrière une fenêtre aussi, dans l'optique de les mettre en out dés que le temps le permettra.

 

Mes graines de skunk femelles ont très bien germées, avant que je les installe derrière une fenêtre exposée à l'est, donc ensoleillée le matin seulement, sachant que le soleil en normandie au mois de mars... <_<

Bref, je leur rajoutais donc un peu de lumière en plus le soir, avec une lampe eco, de façon à ce que mes fifilles aient leurs 18h par jour.

 

Seulement, j'ai dû m'absenter quelques temps en les confiant aux bons soins d'une nourrice.

Et je les ai donc retrouvées il y a quelques jours, avec les premières feuilles ne dépassant toujours pas 1cm, et avec des tiges d'au moins 10cm...

Résultat, beaucoup se sont cassées, et j'en ai perdu plus de la moitié ! :unsure:

 

En mode guerrière, j'ai quand même tenté de sauver les dernières résistantes en bricolant un petit placard maison.

J'ai donc pris un carton, dans lequel j'ai collé aux parois une couverture de survie découpée (ce que j'avais relevé sur un forum).

Elles sont sous 2 lampes eco de 15 et 20 watts, avec un petit ventilo qui tourne à côté.

La température dans le placard est donc entre 20 et 24° la journée, et entre 16 et 18° la nuit.

 

Que pensez-vous de mon système ? Est-il vraiment trop pourri...? :help:

Est-ce que ça pourrait suffire pour leur croissance, avant de les mettre sous serre dehors, puis en out dés qu'il fera meilleur ?

 

J'ai besoin de vos conseils d'experts !

 

Merci d'avance, cannabicalement ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité NaGatw

Yop,

 

Salut !

 

Voilà j'ai une question conne mais imaginons que la plante tige, il suffirait de la tourner à 180° et elle tigera de l'autre côté, ainsi de suite ... nan ?

 

Dans un sens ou dans un autre c'est exactement pareil, les laisser derrière une fenêtre ne peut qu'être provisoire car elle se fragilise comme se qui es arrivé à Louizzz. Après si le climat ne permet pas de semer en mars/avril et que vous ne possédez pas de placo ou serre chauffé pour débuter en in celas ne sert à rien de commencer aussi tôt sa ne vous feras que perdre du temps et des graines.

 

Mieux vaut commencer une culture plus tard avec un climat plus clément, puis commencer une culture au moi de mars es plus réservé au connaisseur qui cherche une longue croissance pour pouvoir travailler sur la plante plus aisément mais sa implique du matériel et des connaissances supplémentaire. Ne croyez pas que commencer sa culture plus tôt donneras un meilleur rendement ou autres du moins sans matériel adéquat.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hoyao les gens,

 

vient de lire les 4 pages, et je me fait une petite idée du comment procédé.

Je soumet mon idée a la communauté affin d'affirmer ou d'infirmer mes dires.

 

J'expose déja ma géographie:

 

velux dirigé plein sud, vue sur des champs (vous inquiétté pas, je vais faire du OUT aussi) avec une corniche (goutiérre) de 25 cm de largeur, accés direct en ouvrant le vélux. La chambre (pièce) et sous un toit, donc toujours un apport de chaleur conséquent.

 

Voilé l'idée:

 

je ferais germer ma graine ( bleuberry automatique), je la transplante dans un petit pot de terrau bien drainé par des bibilles, je pose un cloche par dessue et je la pose en journée dans la corniche, Jusqu'au réempotage dans pot de 11 litres, la déplacer de dehors a l'interieure et vice versa irra jusqu'a ce moment la, Une fois le pot de 11L en utilisation, impossible de passer par le velux, Donc, comme elle aura prit de force au soleil mais sous cloche, aucun soucie de tigeage, Enfin, je pense.

 

V'la ce qui risque de dérangé.

 

si, apres rempotage dans 11L, je place des reflecteurs de lumiéres (style couverture de survie) autour du vélux entourant ma plante et que j'ouvre le vélux tout en allumant un ventillo (affin de renforcer le pied), que je la taille et que je la pallise,

 

EST-CE QU'A CE MOMENT LA ma plante risque de MURIIIR (mourire) ou ne pas donner de zolie tête?

 

Naturellement, je parle avec engraissage et pas besoins de passage flo vue que c'est totomatique.

 

 

qu'en pensez vous? idée a travailler ou idée a tester avec précaution? (si on me dit d'abandonner, je ne risquerais pas ma bleu, mais une graine lambada ou lambda, bref une récupérer.)

 

Bon, bonne lecture et bonne cultur a ter tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité rosso

Salut Néoparn

 

Pourquoi pas la laisser sur le toi dans se cas la aprés le rempotage vue que s'est une auto! la flo tardera pas de trop de toutes facon, et puis une auto va pas te faire un arbre non plus! Donc verdicte- pour moi l'idée des réflécteur oublie direct,se qu'il faut a ta plante s'est un putin de soleil de plomb toute la journée,et vue que la fenetre est plein sud ahahah quoi de mieut mon gars! donc m'est la cloche au début,sa s'est bien m'est garde un petit joure sous la cloche pour laisser passer un peu d'aire comeme et tu la m'est qu'elle soit maxi au soleil toute la journée si possible, jéspére pour toi qu'il y a pas trop d'arbres qui cache le soleil dans la journée! sinon faut tousses les coupers non jblague! :high: Il annonce cobien de jours dutch passion pour la blueberry kart moi je dit une auto faut pas la mettre a l'exté avant 15 mai! aprés pour te donner une idée moi je part avec 1 haze auto,1bobydick auto et 1 amnézia auto, le 15 mai j fait jermer,je les laisses 10 jours sous deux petits néons 60*2,et hop dehors! faut bien répartire les semaines de moitié paraport aux nombre de jours de la plante qu'il lui faut kart le 21 juin est le jour le plus long et autant profiter des minutes de soleils avant qu'elle dégresse de trop,et qui ferait perdre du rendement a coup sur! A toi de voir bonne journée :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop, merci rosso pour tes conseilles. Il est vrai que je peut la laisser sur la corniche, mais comme c'est une maison de rangé, j'ai un peu peur que les voisin, une fois dans leur jardin, me gavent grave. Donc j'avais pensait la rentré lorsqu'elle aura une taille de fin de croissance (3 semaine) Pour la bleu-berry,le temps annoncé est de 10 semaines, en gros 75 jours.

 

En faite, apres plein de lecture sur le fofo, j'ai changé d'avis, J'essayerait de faire deux récolte en interrieurs. J'ai reçue d'un pote, une graine de Gnomo automatico,Elle prendra le premièr tour, avec un temps de 75 jours aussi, je pense que la semaine prochaine, je la passe en germination pour le test, pour le deuxiéme tour, la bleuberry donc, je la ferait pousser debut juin, affin que la croissance bénéficie des derniers jours long (merci pour la date d'ailleur, le 20 juin, noté). Comme ça, fin de la Ga en intérieure et début de la BB sur la corniche ... ( pour le deuxiéme essaie avec la BB, j'ai lue, vue, et prit comme conseille qu'il est préférable de la semer assez tard pour pouvoir profiter de ces belles couleurs bleu. Donc, pour une recolte tardive, je l'aurais mise en terre mi juillet, mais, apres que tu m'ai dit que le 20 juin était le jour le plus long, je doit revoir mes tests, mais c'est ça qui est bon dans les test, c'est que tout peut changer tres vite :pro: )

 

J'ai aussi remarqué que comme j'avais rien devant le vélux, la plante pourrait bénéficier de la luminosité du soleil toute la journée sans apport de réflecteurs ou autres, donc j'ai abandonné l'idée (test avec une passiflor qui grimpe tres vite sur sont tuteur :plus: ).

 

Bien vue pour la petite aération entre cloche et pot, je n'aurais pas pensé a le faire.

 

Donc, le seule truc qui risque de tourner 4 a 5 heures par jour c'est ........... le ventilo.

 

Pour tes variétés :bong: sa a l'aire sympa, amnéz, haaaaa, ma madeleine de proust.

 

Ce qui est marrant, et que je trouve sympa, c'est que la Mobydick je vait aussi la travailler, mais comme un gros bourrin, en exterieure, certes, avec du terrau, coco, et tout et tout, mais comme un gros bourrin quand même :plus: . Donc, donne des nouvelles pour voir comment elle ce porte.

 

Néon ... :pix: ouai, je prend en photo car je pratique pas encore la lumiére. Donc sa m'interesse aussi. Si tout ce passe bien dans mes test, alors l'anné prochaine YAHHOOUUUU VIVA marie-jeanne. et je testerais les néons ansi que les lampe éco 200 W croissance et 200 W floraison. mais faut que j'en apprennent encore un peu sur le sujet, les spectre, la chaleur, l'humidité et tout le reste. :fouet: mais comme c'est pas le sujet cette année, Wait and see for the next year.

 

Bon, a la limite, je posterais les résultat ici pour ceux qui sont interessé, c'est le topic parfait et sa m'empéchera de poluer le fofo avec un jdc tout pourrave. :roulage:

 

(ps ... fumer me fait oublier de mettre des mots ... :fumette: m'en fou, y'a la touche modifier qui existe alors :bigspliff: )

Modifié par neoparn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rosso

YO!

 

Ah sa oui les idées qui nous passes par la tete change beaucoup, :idea: oui pas ton idée j'espère que ta une pièce bien tempérée du genre pas plus de 15 degrés en permanence parce que l'été en intérieur c'est un peu chaud chez moi m'est c'est pas impossible,le seule problème c'est qu'il faut que je me débrouille pour fermer les volés de la pièce ou est ma box et faut que je soit la a l'alumage de l'ampoule et vis vers sa,pour fermer et ouvrir la box histoire qu'il ne fasse pas 30 degrés voir plus en plein moi de juillet! a toi de voir c'est pas pareil chez tous le monde et j veut pas que tu te prive de cette culture a l'intérieur a cause de se que je te dit alors que c'est possible!

Gnomo automatico: je ne connait pas! s'est une seed espagnole sa m'est s'est une auto alorsne t'attend pas a faire 200G par contre !

je la ferait pousser debut juin, affin que la croissance bénéficie des derniers jours long:c'est nickel comme sa!

Ce qui est marrant, et que je trouve sympa, c'est que la Mobydick je vait aussi la travailler, mais comme un gros bourrin, en exterieure, certes, avec du terrau, coco, et tout et tout, mais comme un gros bourrin quand même :plus: . Donc, donne des nouvelles pour voir comment elle ce porte.C Oui tinquiéte j ferais tourner les photos!

Néon ... :pix: ouai, je prend en photo car je pratique pas encore la lumiére. Donc sa m'interesse aussi. Si tout ce passe bien dans mes test, alors l'anné prochaine YAHHOOUUUU VIVA marie-jeanne. et je testerais les néons ansi que les lampe éco 200 W croissance et 200 W floraison. mais faut que j'en apprennent encore un peu sur le:Néon c'est pas mal m'est peu puissant c'est surtous pour faire germé et donner un peu de force avant l'éxtérieur ,mais par contre si tu m'est au moins 200W watts de néon la sa va péter une bonne lumière!

Bon bas si je peut te donner encore un conseil lit bien les guides débutants sa va taidé et les jdc intérieur et extérieur essais d'en trouver un propre et m'est toi dans du début jusque a la fin relit meme les postes entier il y auras toujours des infos qui te blefferons dans tous les postes du jdc!

Tu as trop fumer neoparn

Laisse des infos ici,tu peut conter sur moi je suis sa de près! allez je te laisse ciao :welcome:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous !!!!J'ai vu vos post et sa m'a intéréssé ;) j'habite dans le nord de la france et moi ossi je vais faire pousser derrière une fenêtre exposé plein sud ce sera 10 graine de skunk#1 je suis en appartement et j’atteins chaque jour les 25 degré voir 30 quand il fais vraiment chaud :lol:. je vais peut etre mettre une lampe et mettre de l'aluminium autour des plantes pour bien refléter la lumière . est ce un projet viable ?? puis je avoir une bonne recolte?? merci les gens

Modifié par lloyd_banks
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rosso

salut a tous !!!!J'ai vu vos post et sa m'a intéréssé ;) j'habite dans le nord de la france et moi ossi je vais faire pousser derrière une fenêtre exposé plein sud ce sera 10 graine de skunk#1 je suis en appartement et j’atteins chaque jour les 25 degré voir 30 quand il fais vraiment chaud :lol:. je vais peut etre mettre une lampe et mettre de l'aluminium autour des plantes pour bien refléter la lumière . est ce un projet viable ?? puis je avoir une bonne recolte?? merci les gens

 

Salut

 

Je doute fort que le soleil chez toi reste plein sud toute la journée,ils doit bien de lever a l'est et se coucher a l'ouest donc dérrière une fenetre pas top! Regarde les postes au dessus ont en a parler y a pas longtemps! ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut rosso ta peut être raison mais jais 3 grandes fenêtre collés ensemble donc j'ai une exposition assez large du soleil je le capte toute la journée ;) en longueur sa doit faire 3 ou 4 metre et je suis en appart au dans les derniers etages ^^

Modifié par lloyd_banks
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rosso

salut rosso ta peut être raison mais jais 3 grandes fenêtre collés ensemble donc j'ai une exposition assez large du soleil je le capte toute la journée ;) en longueur sa doit faire 3 ou 4 metre et je suis en appart au dans les derniers etages ^^

Re

 

En effet si tu as une exposition assez large sa peut le faire,3 4 mètres c'est pas mal ! Il faudra que tu pense a brasser l'aire dérrière la fenetre dans se cas,sa sera comme une serre quoi ! Ne t'attend pas a faire des arbres par contre! Fait en sorte qu'un pied n'en cache pas un autre,fait leurs briller leurs belles couleures verte avec les rayons du soleil le plus possible sur chaque pied! ciao

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour lloyd_banks j'ai testé l'année dernière, derrière ma fenêtre une autoflo pour le style (une amnesia de dinafem) et oui c'est possible, par contre t'attends pas à un rendement de dingue (j'ai du faire 10-15gr à tout casser).

Oublie l'alu, parce que tu vas créer un four solaire (j'éxagère mais l'alu ça chauffe, achète un bout de bache blanche, ou un quelques mètres de mylar).

 

Bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rosso

salut

 

pour lloyd_banks j'ai testé l'année dernière, derrière ma fenêtre une autoflo pour le style (une amnesia de dinafem) et oui c'est possible, par contre t'attends pas à un rendement de dingue (j'ai du faire 10-15gr à tout casser).

Oublie l'alu, parce que tu vas créer un four solaire (j'éxagère mais l'alu ça chauffe, achète un bout de bache blanche, ou un quelques mètres de mylar).

 

Bon grow

:plusun: L'alu vas plutot poluer la lumiére que autre chose,donc une mauvaise idée sur se point c'est pas pour rien qu'on m'est du mylar dans les box ! Si j peut te donner un conseil renseigne toi sur le scrog,sa serait la meilleure facont d'optimisé la lumiére et le rendement,et en plus avec moins de plantes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour lloyd_banks j'ai testé l'année dernière, derrière ma fenêtre une autoflo pour le style (une amnesia de dinafem) et oui c'est possible, par contre t'attends pas à un rendement de dingue (j'ai du faire 10-15gr à tout casser).

Oublie l'alu, parce que tu vas créer un four solaire (j'éxagère mais l'alu ça chauffe, achète un bout de bache blanche, ou un quelques mètres de mylar).

 

Bon grow

salut

 

pour lloyd_banks j'ai testé l'année dernière, derrière ma fenêtre une autoflo pour le style (une amnesia de dinafem) et oui c'est possible, par contre t'attends pas à un rendement de dingue (j'ai du faire 10-15gr à tout casser).

Oublie l'alu, parce que tu vas créer un four solaire (j'éxagère mais l'alu ça chauffe, achète un bout de bache blanche, ou un quelques mètres de mylar).

 

Bon grow

salut et merci bambiflorian pour ta réponse . oui je sai bien que je vais pas faire une récolte de ouf mais je voudrais bien atteindre a peu près 30 gramme non sec par pied sa me ferai trop plaiz c'est un objectif ;) je vais mettre dans mon terreau de la suspension de poisson ou dans l'eau ainsi que peu etre un peu de fumier de cheval pas beaucoup pour pas griller les racines. merci pour le renseignement sur l'alu et oui quand j'y pense il fait deja chaud dans cette pièce alors je veux pas les faire griller avec l'alu . et aussi pour la bâche merci mais j'ai une petite question j'ai de la nappe transparente en sorte de plastique souple pour mettre sur une table c'est bien transparent et sa fais a peu près 1 cm d'épaisseur peu être un peu moins . puis-je l'utiliser comme bâche je sais que c'est pas ordinaire merci de ta réponse ;) Modifié par lloyd_banks
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

En effet si tu as une exposition assez large sa peut le faire,3 4 mètres c'est pas mal ! Il faudra que tu pense a brasser l'aire dérrière la fenetre dans se cas,sa sera comme une serre quoi ! Ne t'attend pas a faire des arbres par contre! Fait en sorte qu'un pied n'en cache pas un autre,fait leurs briller leurs belles couleures verte avec les rayons du soleil le plus possible sur chaque pied! ciao

Re

 

En effet si tu as une exposition assez large sa peut le faire,3 4 mètres c'est pas mal ! Il faudra que tu pense a brasser l'aire dérrière la fenetre dans se cas,sa sera comme une serre quoi ! Ne t'attend pas a faire des arbres par contre! Fait en sorte qu'un pied n'en cache pas un autre,fait leurs briller leurs belles couleures verte avec les rayons du soleil le plus possible sur chaque pied! ciao

hé salut rosso oui c'est pas mal large mes fenetre . oui ne t'inquite pas je leur mettrai certainement un ventilo 3 ou 4 h par jour pour qu'elles se renforce ;) je compte mettre de la suspension de poisson dans mes plants ou dans l'eau ainsi qu'un peu de fumier de cheval pas trop pour les racine. je compte comme sa ameliorer la croissance deja . ne t'inquite pas pour leur lumiere j'essayerai au mieux de les ensoleiller et pour le scrog j'ai entendu dire que sa marchait tres bien sur skunk mais je ne comprend pas comment avec des filets tu peut augmenter ton rendement c'est bizarre je trouve voila je ne sai pas vraiment ce que sa donne le scrog . merci de ta reponse aussi j'avais oublié c'est sympa Modifié par lloyd_banks
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rosso

hé salut rosso oui c'est pas mal large mes fenetre . oui ne t'inquite pas je leur mettrai certainement un ventilo 3 ou 4 h par jour pour qu'elles se renforce ;) je compte mettre de la suspension de poisson dans mes plants ou dans l'eau ainsi qu'un peu de fumier de cheval pas trop pour les racine. je compte comme sa ameliorer la croissance deja . ne t'inquite pas pour leur lumiere j'essayerai au mieux de les ensoleiller et pour le scrog j'ai entendu dire que sa marchait tres bien sur skunk mais je ne comprend pas comment avec des filets tu peut augmenter ton rendement c'est bizarre je trouve voila je ne sai pas vraiment ce que sa donne le scrog . merci de ta reponse aussi j'avais oublié c'est sympa

 

Essais de faire quelques effort mon petit cherche un peu stp,je veut bien donner un coup de main m'est j'ai comme l'impréssion que tu ne cherche pas beaucoup! Aller je t'aide cherche dans culture intérieur un jdc scrog et lit leu en entier et tu comprendra,il y a aussi la case guide en haut a droite du forum puis généralité tu devrait trouver de quoi devenir un des meilleurs cultivateur!beaucoup de questions revienne trop souvent et on sens sort plus sinon! j'espère que tu comprendra!peace man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essais de faire quelques effort mon petit cherche un peu stp,je veut bien donner un coup de main m'est j'ai comme l'impréssion que tu ne cherche pas beaucoup! Aller je t'aide cherche dans culture intérieur un jdc scrog et lit leu en entier et tu comprendra,il y a aussi la case guide en haut a droite du forum puis généralité tu devrait trouver de quoi devenir un des meilleurs cultivateur!beaucoup de questions revienne trop souvent et on sens sort plus sinon! j'espère que tu comprendra!peace man

ouai t’inquiète pas rosso j'ai déjà regardé mais en fait je sais a peu près comment faire mais j'ai pas trop confiance en moi alors je dis toujours que je sais pas trop je voudrais toujours en savoir plus j'ai l'impression que je sais jamais rien ou pas bien je sai pas si je suis clair . en fait c'est parceque je vais débuté ma première culture et sa me stress un peu j'ai peur de ne pas avoir de résultat et comme j'en ai jamais fais je me dit oulala je vais tout foirer :b2: je ne vais pas vous mentir j'attend que ma récolte me rapporte quand même 30 g par pied je pense que c'est faisable Modifié par lloyd_banks
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite, si j'ai bien comprit, tout dépend du pot et de la génétique de la graine (auto/féménisé)

 

D'apres ce que j'ai lue et vue, les automatiques ont un meilleure rendement en exterrieure, en intérieure c'est un rendement faible, donc même un pots de 50 litres ne servirait a rien.

 

Par contre, une féménisée, là, le rendement peut être intéressant suivant les pots et exposition, Il te faudra aéré la plante plus de temps que ce que tu propose, surtout lors des fortes chaleurs, cela évitera a ta plante de tigé.

 

Quand au scroge, fie toi aux jdc du fofo, j'en ai lue beaucoup et j'ai choppé tout les tips: tricoter, pincer, palisser, etc.

si tu fixe ta recherche sur un point, tu ne trouvera pas grand chose. J'ai trouvé mes réponses au fil des lectures, et non pas grace a la fonction recherche. :roll:

Naturellement, sa prend du temps, mais si tu a vraiment l'envie, le temps tu le trouvera ;-)

 

Moi, j'ai aucun conseille a donné :-P je suis débutant, mais j'ai lue beaucoup de chose utiles, Mix de terreau, conseille d'angrais biologique, J'ai y trouvé des liens approprié, des vidéos et des chose a pas faire. :bong:

Bref, prend ton temps et pose toi. :roulage: roule un péco, prend confiance et lance toi. Si la plante est bien soigné, elle te le rendra. :kana_smile: (si, si, si, tout le monde le dit :plus: )

 

 

aller, bon grow l'ami,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite, si j'ai bien comprit, tout dépend du pot et de la génétique de la graine (auto/féménisé)

 

D'apres ce que j'ai lue et vue, les automatiques ont un meilleure rendement en exterrieure, en intérieure c'est un rendement faible, donc même un pots de 50 litres ne servirait a rien.

 

Par contre, une féménisée, là, le rendement peut être intéressant suivant les pots et exposition, Il te faudra aéré la plante plus de temps que ce que tu propose, surtout lors des fortes chaleurs, cela évitera a ta plante de tigé.

 

Quand au scroge, fie toi aux jdc du fofo, j'en ai lue beaucoup et j'ai choppé tout les tips: tricoter, pincer, palisser, etc.

si tu fixe ta recherche sur un point, tu ne trouvera pas grand chose. J'ai trouvé mes réponses au fil des lectures, et non pas grace a la fonction recherche. :roll:

Naturellement, sa prend du temps, mais si tu a vraiment l'envie, le temps tu le trouvera ;-)

 

Moi, j'ai aucun conseille a donné :-P je suis débutant, mais j'ai lue beaucoup de chose utiles, Mix de terreau, conseille d'angrais biologique, J'ai y trouvé des liens approprié, des vidéos et des chose a pas faire. :bong:

Bref, prend ton temps et pose toi. :roulage: roule un péco, prend confiance et lance toi. Si la plante est bien soigné, elle te le rendra. :kana_smile: (si, si, si, tout le monde le dit :plus: )

 

 

aller, bon grow l'ami,

en faite, si j'ai bien comprit, tout dépend du pot et de la génétique de la graine (auto/féménisé)

 

D'apres ce que j'ai lue et vue, les automatiques ont un meilleure rendement en exterrieure, en intérieure c'est un rendement faible, donc même un pots de 50 litres ne servirait a rien.

 

Par contre, une féménisée, là, le rendement peut être intéressant suivant les pots et exposition, Il te faudra aéré la plante plus de temps que ce que tu propose, surtout lors des fortes chaleurs, cela évitera a ta plante de tigé.

 

Quand au scroge, fie toi aux jdc du fofo, j'en ai lue beaucoup et j'ai choppé tout les tips: tricoter, pincer, palisser, etc.

si tu fixe ta recherche sur un point, tu ne trouvera pas grand chose. J'ai trouvé mes réponses au fil des lectures, et non pas grace a la fonction recherche. :roll:

Naturellement, sa prend du temps, mais si tu a vraiment l'envie, le temps tu le trouvera ;-)

 

Moi, j'ai aucun conseille a donné :-P je suis débutant, mais j'ai lue beaucoup de chose utiles, Mix de terreau, conseille d'angrais biologique, J'ai y trouvé des liens approprié, des vidéos et des chose a pas faire. :bong:

Bref, prend ton temps et pose toi. :roulage: roule un péco, prend confiance et lance toi. Si la plante est bien soigné, elle te le rendra. :kana_smile: (si, si, si, tout le monde le dit :plus: )

 

 

aller, bon grow l'ami,

salut a toi et merci de ta réponse ;) je ne savais pas que les féminisée prenais la place qu'ont leur donnait ^^ c'est une bonne nouvelle ;) ensuite oui je lis un peu chaque jour les jdc je surf sur le site ^^ j'ai trouvé un growshop et sa me rassure j'ai deja acheter du royalty mix de plagron avec engrais dedans ;) et des rootkits pour enraciner mes graines ;) ainsi qu'un engrais racinaire;) j’espère que tout va bien se passer t'inquiete je me suis rrouler un spliff sa va mieux ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites