Pot à l'intérieur au bord d'une fenêtre :est-ce suffisant pour cultiver ?


Messages recommandés

Tinkette je sais pas si tu sais mais on peut fermer les stores ;-)

 

Sinon je suis en train de faire pareil et je vais me baser sur mes journer de travail quand je passerais en flo:

avant de partir je les sort et en retrant je les rentre dans le garage ( 8h/20h ).

 

Si vraiment c est pas top je produirais des boutures et je passerais sous lampe eco ( que je vais avoir mais dans un moment )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Ce topic me plait beaucoup ! :ptdr: Ca si c'est pas de l'instinct de survie...

 

 

$EbuxiS$ à ta place je couperais les apex, je rempoterais dans au moins 20 litres de terreau, et un bon palissage pour répartir ta plante correctement sous la surface du vélux. La pénétration lumineuse est assez faible, la "couche" de fleurs risque de ne pas etre épaisse, autant utiliser tout la place à disposition !

 

Si tu veux te faire une idée d'une floraison sous vélux, voici le lien de mon jdc 2009, tu pourra y voir qu'il ne faut pas laisser monter les plantes, sous peine de recolter un bon kilo de bois sec à la fin, nappé d'une timide couche de fleurs...Bref, ne reproduis pas les erreurs que tu y verra ;-)

 

Arrivé au milieu de l'été il faudra éviter les pollutions lumineuses et lui laisser la photopériode naturelle. (Pas évident si tu vis dans cette pièce).

 

Bonne chance à tout les courageux !!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep !! c'est ce que je comptais faire, la tailler severe et arreter de la faire grimper, en plus sa prend de la place. Je l'ai deja pincer severe, un peu trop meme je crois ^^. Il est sympa ton JDC, ca a pas mal marché. En fait le truc chiant, c quand t pas la de la journée pour la bouger, c cho cho. Sois elle recoit de la lumiere sois elle a rien, donc pour le moment elle est en vegetatif.

 

J'ai penser au coup des boutures aussi, mais j'ai pas le materiel pour... Dommage !!

 

Et c'est pas con le coup des velux, de les fermer tout ca, mais encore faut il etre la et avoir le temps... ^^

 

Mais je suis bluffé par tes resultats Fryfar...

Je mettrais de mes nouvelles, dans quelques temps, histoire de voir ce que ca donne.

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

salut tous le mondes

je voulais vous montrer se que j'ai pu obtenir en 2 mois au bord d'une fenetre du style serre

je l'arrose tous les 3jours/50cl

9fe47f.jpg

fed016.jpg

 

Si vous avez des conseil je prend direct

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Je me lance à peine en indoor mais je pensais, car la question a été soulevée, quel est le but de planter pour peu de rendement?

 

Mon humble avis... c'est comme les mini citronniers ou peu importe la culture. Près d'une fenêtre... hé bien pas de jus consommé, juste un peu d'eau et de terre si on a une graine en rab. moins de saloperies genre engrais parce que de toute facon on espère pas une grosse récolte, et puis, pourquoi pas en faire un plan mère ? On leur demande pas de fleurir aux méméres, si ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité jojopectoro

Bonjours,

 

J'ai une petite question de curiosité; Quand ont cultive au bord d'une fenêtre quand la plante passe en floraison est puis quand ont allume la lumière de la pièce cela peut perturbé la floraison?

 

Si oui cela ne vaut vraiment pas le coup de cultivé au bord d'une fenêtre !

 

Merci a bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
Invité dc_sky7

Alors moi si jamais j ai commencé avec une indica, une super skunk auto qui ce trouve juste... devant ma fenêtre!!!

 

Le fait de choisir une indica fait qu'elle sera moins grande.

Derrière la fenêtre (donc dehors), parce que la lumiere se reflette sur la fenetre.

Un pot noir pour bien emmagasiner la chaleur

Ne pas avoir peur lors de tempêtes orageuses!!! la laisser dehors et elle sera encore plus solide!!!

 

Il faut juste faire attention au gel et à l'arrosage... voili!!! hihi!!! post-778849-0-22744100-1341240679_thumb.jpg

 

 

post-778849-0-75154700-1341240743_thumb.jpg

P.S. Là j'arrive a 22 tétes pour le moment bigspliff.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

J arrive après la tempête mais bon jdit :up:

 

Ayant essayer, par curiosité, la culture de plan sur le rebord de la fenêtre je voulai vous faire partager mon expérience et aussi mes conclusions (certes un peu attives puisque je ne l ai fait qu'une fois, cette année).

Au mois de mars (ou peut être même avant, je ne me souviens plus) j ai piocher 5 graines que j avais trouve dans de la beu et je les ai fais germer. Seulement 2 sur les 5 sont partie mais cela ne m a pas étonner car pour moi des graines trouvées dans de la weed ne sont que de piètre qualité et voulant savoir si il y avait assez de soleil pour qu elles poussent je les ai mises en pot et je les sortais le matin avant d aller au taf puis, le soir en entrant chez moi ou dès que le soleil disparaissait a l'horizon, je les entrais histoire d'héviter quelles gèle (fais pas chaud chez moi la nuit en cette période de l année). Elles ont survécus tant bien que mal mais même si elle avait peu tigé et qu'elles ne grandissaient pas dans leurs pot, elles formaient des mini plan de 10 cm compacte avec que des petite feuilles. Finalement je les ai empoter en juin (jme suis dit que ce serai dommage de les laisser crever ^^') et la BOOM. Une vigeure impressionante, chaqu'une des deux plantes a doublées en taille en 1 mois :applaus:. Aujourd'hui elles poussent toujours avec autant de vigueur (même mes féminisé en serre lancé en juin ne les ont pas ratrappé et pourtant elles sont bien installé!) et je ne sais pas si c est de la chance o le fait qu elles soit reste longtemps en pot mais les 2 se sont déclaré femelles.

 

Bref voili voila l année prochaine j essayerai de retenter cette expéience avec des régulars voir se qu elles donneront début juin.

En attendant je vous souhaite une bonne visite sur CW et qui sait, a bientôt peut être

 

:yepah:

Ps: je dois avoir quelques photos si sa intéresse quelqu'un ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut sky7 désoler pour les photos j arrive pas a les charger :/

Pour info les graines on été mise a germer le 26 mars et elles sont rester dans des petits pots (5l max jpense) jusqu'en mai. Après rempotage des deux plant dans un pot plus grand puis repiquage en terre autour de juin.

 

Désolé pour les photos je sais pas pk elles chargent pas mais bon je vais pas me prendre la tête (cte fois si du moins) :davb:

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dc_sky7

je suis passé au séchage, et j ai fumer un echantillon...

 

leybonghit.gif

 

wouuuuuuuhaaaaaawwwww

 

Une pure indica comme je l'aime!

 

elle me prend le front et apres détente general.... mmmh ca me manquait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dc_sky7

je suis passé au séchage, et j ai fumer un echantillon...

 

leybonghit.gif

 

wouuuuuuuhaaaaaawwwww

 

Une pure indica comme je l'aime!

 

elle me prend le front et apres détente general.... mmmh ca me manquait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut moi je vie en espagne depuis quelque mois et je me suis mit une graine

d'exodus cheese au bord de ma fenetre jaurais nien aimé vous faire partager mes photos pour vous montrer un peu se que sa donne mais pas moyen de les entrer elle on plus ou moin deux mois sa n'a pas tiger et elle a fini son stretch je pence bin voila si quelqu'un peu me donner un coup de main pour les tofs je me ferai un plaisir de vous les presenter peace :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...
Invité mystik006

salut je me permet de detterer ce post fort interressànt :) beaucoup lise (comme moi) sans pouvoir ecrire, je vouler faire part d'une experience, sous un velux dans un bac de 40litres d'une graine dont je ne ses d'ou provien l'existence, engrais bio bloom bio bizz resultat ======> un pied de 1.80 qui a vach'ment tiger mes avec une big tete centrale compacte et des bonne bronche au milieux,avec des tetes aérer et en bas il faut tailler severre, enfin...je recommande des pot de 7 a 11 litres et des litres d'engrais bien tailler de facon a couper lles branches (feuilles) qui pompe l'energie d'autres qui pourrer plus s'epanouir, et de rajouter au moins 2heures de lumiere artificiel , voila vue que j'suis nouveaux et que jai deterer se sujet je matend a prendre cher mes faler quev jdone quelque conseil dont certain en etait ciite super site a plus

Modifié par mystik006
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous, ça me fait plaisir que ce topic ressort de l'ombre car j'ai la même idée en tête (un ou deux petit pieds en bord de fenêtre pour le fun).

 

Je me doute bien qu'avec se procédé je vais pas récolté en masse mais c'est pas mon but.

 

Par contre j'aimerais quand même que le projet soit mené a terme d'ou ma question :

 

Quelle "type" de graine serait l'idéal pour un pied derrière une fenêtre ? Plutôt des graines d’extérieur robuste ou des graines d'intérieur classique ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut batt je pense que des graines auto flos seron tres bien pour que tu test , mes le top serai une regulière dans un pot de 7 litres et que tu rajoute minimum 2h de lumiéres artificiél pour donner un coup de pouce a ta plante, en suite rempote dans es pots de 11 litres puis taille sava teager sans s'areter zap pas auto flo ou indica a courte foraison a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites