Pot à l'intérieur au bord d'une fenêtre :est-ce suffisant pour cultiver ?


Messages recommandés

yop les gens, petites news pour vous informer que OUI, il est possible de faire pousser derrière une fenètre. Si, SI, Si, je vous assure ...

 

:b1:

 

mais pourquoi vous balancer des trucs sur moi? ... aahh oui, j'vient de comprendre, personne n'a jamais dit qu'il était impossible de le faire ...

:sec: j'ai rien dit, ou plutot, je reformule.

 

Il est possible d'avoir une jolie plante si certaines conditions sont réunis, voir mon post plus haut. Treve de bavardage inutile, je vous prouve que j'ai réussi ... bon, la suite veut que je termine avec la scéance cut, quand elle aura lieu, je mettrai les photos, promis.

 

Voili, voilou :supair:

 

au debut, sa donné ça :

post-804020-0-61212300-1372359848.jpgpost-804020-0-37338200-1372359856.jpg

 

Pour ensuite donné ça:

 

post-804020-0-88592600-1372359859_thumb.jpgpost-804020-0-22965900-1372359864_thumb.jpgpost-804020-0-32061500-1372359948_thumb.jpg

 

voici aujourd'hui (y'a que 4 jours de différents avec ceux d'en haut.) :

post-804020-0-77159500-1372360005_thumb.jpgpost-804020-0-50822200-1372360006_thumb.jpgpost-804020-0-95126400-1372360006_thumb.jpgpost-804020-0-37821200-1372360007_thumb.jpg

 

Bon voila, je vous l'avez promis, je tient toujours mes promesses ;)

Sur ce,

 

BON :culture: a ter tous et surtout bon :bigspliff: .

 

yooooo les potos.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

J'apporte ma pierre à l'édifice, j'ai actuellement un plan à CRO+22, je vous laisse le voir en premier post de mon JDC, qui est en bonne forme.

Il a passé toute son existence sur des rebords de fenêtres (ouvertes pour pas cramer), l'un sud-est, l'autre sud-ouest, parfait pour un ensoleillement optimal ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO LES FONCEDARDS !!!!!

 

voilà des photos de mes autoflos, C+ 32 ( easy bud royal seeds queen ) derrière une (des) fenètres, qu en pensez vous??? ( l' année dernière, 60g de the doctor féminisés sur 2 pieds et demi avec cette methode ( un cassé )

 

photo de la famille Dalton :

 

post-778752-0-39875700-1374780414_thumb.jpg

 

les deux de droite dans des pots de 9L

 

 

post-778752-0-74235200-1374780692_thumb.jpg

Debut de flo

 

post-778752-0-06262300-1374780824_thumb.jpg

 

La polypoide, trés en retard par rapport aux autres :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...

Hep,

 

C'est bien beau tout ça, belle plante et tout mais j'vois vraiment pas l'intérêt de ta démarche....

 

Y'a plein de gens qui ont déjà fait pousser derrière leur fenêtre, outre le risque qu'un collabo passe près de chez toi et te balance aux flics, tu vas récolter chipette....

 

Après, c'est toi qui vois....

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Euh flo +4 derrière une fenêtre? Et comment tu contrôle la photopériode?

 

Hep,

 

J'avais pas relevé le flo+4, surtout qu'actuellement nous gagnons quelques minutes de lumière chaque jour, jusqu'à fin juin, elle le restera pas longtemps en flo....

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai deja cultivé en home-box 4m2 maintenent je veut juste faire poussé pour le plaisir .

 

je dispose d'une pieces dans le noire complet pour le cycle 12  12 . 

 

avec engrais croissance et floraison .  

 

la plante est derriere une fenetre le soire mais sinon sur le bord toute la journé .

 

je ne cherche pas la production mais le plaisir le voire la plante poussé sans trop d'investisement . je serait content 

 

si je recolte 20 g sur cette plante j'ai regardé quelque jdc balcon et je trouve que je m'en sort pas si mal 

 

la plante ne tige pas  et le tronc et d'une epaisseur d'un filtre de cigarette . Un bon debut .

 

merci a tous de vos reponse .

Modifié par smoking_good54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous je voudrais demandé ma plante a sortie cest premier pistil il y a 4 jour mais seulement a chaque etage entre les 

 

feuilles mais pas sur l'apex je voudrais savoire si ma floraison etait retardé ou si c'etait normal en exterieure pour se qui veulent 

 

sa sera se soire sur mon jdc balcon merci de vos reponse cela me serait tres utile 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...
  • 2 mois après ...
post-832102-0-54770100-1413037265_thumb.jpg

post-832102-0-75821300-1413037248_thumb.jpg

 

Derrière une fenêtre sa peut le faire, voilà ce que j'ai en ce moment et elles ont eu une très très mauvaise exposition pendant toute la croissance malheureusement avant que je déménage. Maintenant elles sont dans une véranda et ce porte toujours à merveille. (100% bio je précise)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

moi je ne pense pas que ca soit possible, deja que g du mal avec la germination comme ca alors la flo doit etre hard

 

[Edit modération :] merci de penser aux formules de politesse...

Modifié par phyldafghan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour a tous,

 

Je voulais savoir, une herma c'est déclarer dans ma box a environs f+25 (hors stetch), elle a déjà de beau bud, mais trop de banane pour risquer de la garder près des autres!

 

Comme ça me fend le cœur de l'exécuter sans autre forme de procès, est ce que la laisser derrière une fenêtre le temps d'un rinçage peut suffire a finir de la faire mûrir?

 

(J'ai quelque ambré, mais majorité laiteux/trans)

 

Merci de vos conseils avises.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je voulais savoir, une herma c'est déclarer dans ma box a environs f+25 (hors stetch), elle a déjà de beau bud, mais trop de banane pour risquer de la garder près des autres!

 

Comme ça me fend le cœur de l'exécuter sans autre forme de procès, est ce que la laisser derrière une fenêtre le temps d'un rinçage peut suffire a finir de la faire mûrir?

 

(J'ai quelque ambré, mais majorité laiteux/trans)

 

Merci de vos conseils avises.

Salut,

 

Ne laisse pas trainer des hermas STP ! D'abords pour tes plantes (il y a un risque de contamination) puis pour celles de ton voisin ! Et oui ! Peut etre qu'un jour tu laisseras ta fenetre ouverte, que le polen s'envolera et ira poleniser la culture d'un autre ...

 

Bref : Coupe le, seche le et fume le ! C'est beaucoup plus sur ! Et si tu ne veux pas le fumer, car trop vert ou bien pas assez puissant, transforme le en beurre et fais toi un bon space cake !

 

En esperant t'avoir aide !

Modifié par Befree
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 mois après ...

Salut l'ami,

 

Sa fais déjà un moment que je lis, lis et lis encore tout ce que je peux trouver et je suis bien décidé à faire pousser mais voilà je me pose encore quelques questions.

Pour plantez le décore, et pas que, je compte cultivez sur mon Balcon plutôt bien exposé.

Au début je pense utiliser des auto-flo pour tout un tas de bonne raison, porte-monnaie, temps, place (même si beaucoup sont contre). j'ai pensé à des Super Skunk voir des White Diesel Haze sur ( pas sûr qu'on est le droit de dire des sites d'achats, si  ?)

Un avis sur ces graines ? Connaissez-vous des graines avec un bon rendement et une taille pas trop grande à l'aise dans mon type de culture (certes qui n'est pas optimale).

J'ai pu lire qu'il fallait évitez de louper le début de la croissance, un moyen économique (j'insiste, jsuis fauché) d'augmenter la croissance ?

J'ai une grande porte-fenêtre qui donne sur mon balcon et qui est donc très bien exposé, pensez-vous qu'il y est une grande différence entre un plant derrière la fenêtre ou devant (dedans/dehors) pour mon cas.

Une utilité bénéfique à rentrer son plant ? ou a contrario le sortir ? (autre que le soleil qui doit plus taper je suppose ?)

 

Niveau pot, j'ai cru comprendre qu'un 20/25L final est bien ? Un plus grand améliorait-il le rendement ou cela serait dérisoire ?

Egalement j'ai lu que les auto-flo en général se stresser pas mal, Est-il mieux de les mettre dans des pots intermédiaire ou direct dans le final ? J'ai lu les deux avis, mais jamais très argumenté.

 

Toujours pour les auto-flo (tout autre pour des graines lambdas) lors de la floraison, le soleil (entre exposition normal ou importante) influence-t-il beaucoup le rendement final ? Ou pas

Pareil, un moyen de boost la floraison ? Autre que le soleil évidemment et  les engrais (d'ailleurs avez-vous des engrais avec un bon ratio prix/efficacité à me donner ?).

J'avais pensez à les laissez à l'intérieur avec la lumière de mon appart dans une pièce ( je ne peux pas acheté pour le moment mais c'est en projet de lampe spécial autant pour la flo que la croissance). Bonne idée ? Ou pas

 

Merci de m'avoir lu ainsi que pour vos futurs réponses.

Modifié par Dragonsweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

Salut à toi Dragonsweed,

Je te réponds avec un an de retard malgré moi x)

Je vais essayer de t'aider si jamais tu veux planter cette année aussi :
Personnellement les auto-flo sont assez fiables, demande assez peu d'entretient et poussent et fleurissent même si la photopériode ne suit pas (l'avantage des auto-flo)

Si tu veux du bon rendement, un bon engrais et des bons additifs seront de rigueur ! (pas obligé pour les additifs, mais l'engrais est OBLIGATOIRE, je te conseille le "light mix" de "biomix")

Pour la taille, il suffira de faire des pinçages (si jamais tu ne veux pas qu'elles soient plus haute que 50/70 cm), car une auto-flo reste avant tout petite normalement.

Non, faut pas louper le début de la croissance, mais personnellement mes auto-flo de cette année ont du mal (début de la germination il y a 3 semaines, donc potentiellement 2 semaines de croissances entamées et elles restent assez petites (ce sont des indica donc je m'inquiète pas)) mais tu pourras toujours rattraper ça avec un bon bain de soleil tous les jours ;)

Il faut mettre la plante au maximum à l'extérieur ! Pour le vent, l'exposition, l'air ect.. Il faut la rentrer la nuit si il ne fait pas assez chaud (avril/mai oblige)
Le vent te permettra de fortifier le tronc de ta plante (pour pouvoir faire tenir les têtes une fois la floraison terminée) et te permettra aussi de faire circuler l'air comme il faut (ça évite la moisissure sur tes plants).

Ensuite, niveau pot, un pot de 11L est pile poil "juste", donc 20L c'est trop, privilégie un "pot en hauteur" plutôt qu'un pot large (pour les racines mais aussi la place, de plus un pot trop grand ne changera pas le rendement)

Personnellement j'ai fais : Pastille de tourbe, puis au bout d'une semaine en pleine terre, mais au final ce n'était pas une bonne idée :(  Pendant la semaine qui a suivi, elles n'ont presque pas poussées (trop de stress..) il est donc préférable de les placer en petits pots d'abord ou bien de les laisser plus longtemps dans la pastille.

L'exposition fera toujours une petite différence, mais pour des auto-flo, d'après tous les sujets que j'ai lu, c'est une différence assez minim, bien qu'ils leurs faut énormément de soleil quand même pour pousser :) 

Si tu veux acheter une lampe pour l'intérieur ce serait le top, mais n'oublie pas de bien ventiler et de faire attention aux odeurs ! Du coup pour l'engrais je te l'ai mit plus haut ^^ (le light mix)
Pour boost la floraison il n'y a pas grand chose à faire à ma connaissance :/ Après il faudra demander aux experts.

Après tu as 2 techniques : Soit tu pinces ta plante pour faire un buisson et éviter la hauteur (en plus tes feuilles seront plus écartées et recevront donc plus de lumière) soit tu peux couper les feuilles du bas (ATTENTION ! Attendre un stade avancer (début de flo souvent) avant de couper les feuilles du bas ! Aussi, éviter de tout couper d'un coup ! Il faut faire ça sur plusieurs jours/semaines pour éviter que la plante soit perturbée) ce qui te donnera donc une seule grosse tête (ou 2/3, mais pas plus) ce qui te permettra d'avoir "parfois" de meilleur rendement, mais je m'y connais trop peu sur cette technique pour bien t'éclairer.

Voila, espérant t'avoir éclairé ^^
Bonne journée et bonne pousse !

Modifié par Fryzeer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour apporter une réponse différente... J'ai obtenu en 2014 une grosse récolte d'une plante vivant en intérieur, au milieu du salon,  sans éclairage superficiel.

 

Bon les conditions était maximales, chalet orienté plein sud, 4  baie vitrée 180cm et 5 fenêtres panoramiques a 4 m de haut, hauteur sous plafond de 6m. Et puis tout bois, donc hydro hyper stable a 48%; mais sans ventil.

D'ailleurs je pouvais même pas la mettre en terrasse car elle cramait direct, avec les UV de la montagne et la réflexion des baies.

 

Une photo de la plante sortie pour l'occasion début Aout:IMAG0464.thumb.jpg.48917aa879a9f68c3dea962a1cec4fe8.jpg

 

Finalement elle sera récolté mi Octobre, 1m90 de haut et pour 280gr sec au total.

Comme quoi tout est possible.

A noter aussi que c’était une graine régulière locale. Pas d'engrais, pas d'apport a part de l'eau, terreau universel de chez Carrefour, pot de 20l... J'en revenais pas.

 

 Ce fut ma plus grosse récolte.

 

Modifié par satange38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut santange38

Dis-moi, tu as récolté 280gr sec sur 1 seul plant ? Juste.. Wow.
J'ai jamais vu autant de toute ma vie ! (Pour l'instant..)
Après, l'air de la montagne et la chaleur qu'on y trouve est quand même exceptionnel (Je suis dans le même cas que toi :D)
Mais c'est impressionnant que sans engrais liquide, sans "bon terreau", sans rien à part du soleil et de l'eau, elle ai poussée aussi bien ! Surtout derrière la fenêtre !
J'aimerai donc (je suis curieux et j'aime les expériences ;) ) savoir quelle variété c'était ? Quelle technique as-tu utilisé ? (Sur ta photo il me semble que tu as fait un peu de pinçage pour limiter sa taille non ?)
Et de quelle date à quelle date tu l'a fait pousser :)
Merci d'avance pour tes réponses, c'est une bête de produit que tu as réussi à faire pousser là !

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ça va être difficile de t'en dire plus, c'est une culture que j'ai mené un peu a l'arrache ;) .

La plante a été semé début Mars par une amie a moi, qui me l'as offert avec 2 étages a peu près. Il semble que ce soit une graine locale...

De mémoire j'ai juste coupé l'apex après qu'elle se soit adaptée à son nouvel environnement. Et mon chat a coupé un des apex secondaire ensuite (il as la patte verte).

Et oui 280 sur ce seul pied, enfin c'est approximatif puisque j'avais fait 28 sachets de 10gr environ. Dont la moitié fut donné, c'était trop pour moi... d'ailleurs le dernier sachet me fut gentillement confisqué par la douane a un péage 2 ans plus tard.

 

a+

 

Modifié par satange38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Merci au moins pour tes quelques infos :) Au final la double coupe de l'apex t'as donné un "mini buisson" avec une hauteur quand même satisfaisante et une quantité phénoménale !
Encore bravo et merci.

Bonne journée ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites