Pot à l'intérieur au bord d'une fenêtre :est-ce suffisant pour cultiver ?


Messages recommandés

Hello à tous, 

 

quelques temps que ce topic, instructif, n’a pas été alimenté. J’apporte donc mon retour d'expérience. 

Il y a 2 ans j’ai lancé une’ graine mystère sur le bord de la fenêtre en région parisienne. 

Et avec beaucoup d'attention portée à la petite, je fût récompensé ! 

 

Bon, j’ai la chance d’avoir du soleil toute la journée à la maison, et donc quand c’etait Possible, week-end et vacances, je déplaçais les pots d’une fenêtre à l’autre vers midi. Du coup, au soleil de 6h à 19h en été ! Sinon elle avait du soleil de 12 à 19h. 

Et si jamais ça commençait à tiger, je pinçais ?

J’avais également un ventilo, qui brassait l’air autour de la plante. (Ne jamais faire souffler le ventilo directement sur la plante) suffisamment pour que la tige travaille et se solidifie suffisamment pour les vents forts que j’ai parfois du fait de l’architecture de mon immeuble. 

 

pour le volume du pot, j’ai fais 5 puis 11L. 

Pour le substrat canna pro + humus.

 

pour l’engrais  la gamme platinium a fait l’affaire. 

 

J’avais planté fin mars pour une récolte en octobre. Je vous laisse le résultat en photo :))

F74404E8-3087-4F1E-841E-7BC500BD0629.jpeg

77E41313-93DE-4359-B13C-952BADE76BF0.jpeg

7857C318-EB71-4572-B17E-C7B00F942EF0.jpeg

 

2967EDC6-1A5B-4F57-9F2F-403B4A0195E8.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Il y a 11 heures, florosa a dit :

J’avais planté fin mars pour une récolte en octobre. Je vous laisse le résultat en photo :))

 

Perso j'aurai préféré voir des tofs en fin de flo avant le cut final , que de voir des tofs en pleine flo ....

 

++

 

Ps : sur ta dernière tof , elle est a l'extérieur ou je me trompe ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

je pensai avoir mis la photo. 

voici la belle pendant la manucure ?

Elle n’a fait que du bord de fenêtre, dans un porte pot lambda. Après, j’ouvrai au Max et la sortait quand le voisinage était calme ou en vacances mais principalement dedans fenêtre ouverte. 

 

édite modération :

 

Oui mais non , toute photos montrant un intérieur facilement reconnaissable et de suite enlevé pour la sécurité du membre , on évite les photos de sa cuisine de son salon , de sa chambre a coucher , qui donne des indice et surtout une preuve irréfutable que l'on est coupable de culture illicite ...........

 

Modifié par croquemou
photos enlevé car donne une reconnaissance de l'habitation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

re, ola, plop , salut ,

 

Je comprends et du coup vous remercie ?

 

Bye , a+ , +++, au revoir , tchusss, tchaoooo.

 

Modifié par croquemou
pas la politesse en tous cas !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 ans après ...

Yo @winwin666

 

Déplacer une plante la fera quoi qu'il arrive plus ou moins stressée. 

Si tu as possibilité de la mettre dans le jardin en permanence, elles y seront mieux qu'au bord d'une fenêtre tant que tu ne la déplace pas tout les jours.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @winwin666 ,

 

Elles sont déjà en extérieur non?

 

Le but de ce topic c'est " les pots a l'intérieur au bord d'une fenêtre " pour rappel ...

 

Si c'est pas le cas , ta question n'a rien à faire ici ...

 

Il y a 20 heures, Bolchevik a dit:

Déplacer une plante la fera quoi qu'il arrive plus ou moins stressée. 

 

:supair:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites