Cool tube couplé avec adjust wings


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Voilà tous est dans le titre.... Dans un soucis permanent d'améliorer ma box, il m'est venu a l'esprit de coller un cool tube sous l'adjust wings.

 

Q'en pensez-vous ? est-ce que je peux m'attendre a une meilleur répartition de la lumière ? Ou est-ce que j'allucine et me prends trop la tête ?

 

Merci

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Si tu as déjà ton adjust a wing sans cooltube et que tu n'as pas de souci de température, rien ne sert de rajouter un cooltube, qui va te faire perdre quelques % de rendement lumineux.

 

 

 

En tout cas c'est ce que je pense...

 

Par contre sinon si tu es limite en température, c'est tout à fait réalisable, j'ai moi même intégré un cooltube dans un réflecteur.

Bricolage visible dans mon jdc hydro 2 si tu veux...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci Dm. Excellent ton bricolage et vu la santé de tes plantes tous ca ma l'air efficace.

 

J'ai pas d'adjust wing pour l'instant, mais je ne suis pas très content de la répartition lumineuse de mon cool tube. De plus, j'ai entendu tellement de bien de ces adjust wing que j'ai bien envie de tester. Ceci dis ca coute super chère les adjust wings, je vais donc essayer de me les fabriquer. Si ca t'interesse je ferais un tuto ?

 

Merci @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bijour!!!

+1 pour le tuto, je me posais la même question mais je n'ai ni l'adjust a wing ni le cool tube, et je voulais pas les acheter pour me rendre compte que je peux pas les coupler...

j'attend donc avec impatience ton bricolage maison!!!

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ah la répartition du cool tube...pas terrible en effet!

C'est ce qui a fait que j'ai voulu l'intégrer dans un bon réflecteur!

 

Si tu peux, prends le adjust a wing, perso j'en ai un et j'en suis vraiment plus que satisfait, c'est du lourd, cher certes, mais très efficace.

 

Si tu en fais un avec un bon tuto, biensur ça nous intéressera ;-)

 

+++

 

édit:

 

 

je voulais pas les acheter pour me rendre compte que je peux pas les coupler...

 

Rien n'est impossible' date=' en plus avec l'adjust c'est très facile...

 

Le week end dernier encore, j'ai fait une install chez un pote, et j'ai couplé un cool tube sur un réflecteur martelé de base.

Rien de plus simple, il suffit de faire de petits trous dans le réflecteur, tu passes du fil de fer et tu fixes le cool tube avec...

 

 

[img']https://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/fb4c8a.jpg[/img]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 ans après ...

Je déterre un peu ce topic, car j'ai une petite question :

 

- Je possède un Adjust A Wing, sans cooltube. Comment fixer mon intracteur sans cooltube? Suis-je obligé de prendre un cooltube pour le couplé à l'adjust a wing afin de créer un circuit de renouvellement de l'air (intracteur + extracteur + gaine)? Y-a-t-il une autre solution?

 

Mes recherches n'ont rien données.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites