Cannabis: les mystères du sexe......... [hermaphrodite / monoecie ] [ female / feminized / femelle / féminisée] [dioïque / monoïque]


Messages recommandés

Salut Manali' date=' je vois pas de pistil donc c'est des mâles, bute-les!!

Dommage elles étaient belle quand même...

Peace [/quote']

 

Est-ce déjà arrivé d'avoir des mâles alors que achetées des graines féminisées?

Le site de NIRVANA dit que c'est impossible??? Au pire des hermaphrodites !!

Je suis à FLO+11 , ne dois-je pas encore attendre , avec un peu de chance?

Illuminastik , tu es sur de ton diagnostic ou tu me conseil d'attendre encore avant de les BUTER !!!ca me fait mal rien que de l'écrire !!!

Merci encore pour ta réponse rapide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça sert à rien de les garder, j'ai deux hermas moi aussi, mais les fleurs mâles sont sortit tardivement à F+55.

Les tiennes sont largement plus mâle que femelle.Désolé mais le mieux à faire, c'est de les ....

Peace man, bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nirvana dit que c'est impossible de se retrouver avec des plants mâles uniquement mais avec des hermaphrodites monoïques?Ce serait du à un stress!

Quelle bande de nazes chez Nirvana. Franchement quand on paye pour des féminisées c'est pour avoir exclusivement des femelles. Qu'est-ce que ça peut foutre de savoir si c'est un mâle ou un herma, le produit pour lequel tu as payé (cher) n'est pas conforme, point barre.

 

Le stress à bon dos, Nirvana lui impute les problèmes de stabilité sexuelle pour se dédouaner.

 

Est-ce déjà arrivé d'avoir des mâles alors que achetées des graines féminisées?

Les seedbanks annoncent un pourcentage d'environ 95% de femelles avec leurs graines féminisées. Si on a le malheur de tomber sur les 5%, on peut trouver de tout.

 

Envoie des tofs des mâles à Nirvana avant de les jeter et demande une compensation en échange, c'est le minimum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi,

Si je fait des boutures ou je récupère les graines , qu'aurais-je comme résultat?

-Des boutures et / ou graines féminisées comme prévue si pas de stress !!Ou le même que la plante mère si déjà déclaré herma? Histoire de ne pas perdre les 2 plants pour rien

 

-Maintenant , si je veux obtenir des graines à partir de mes 2 herma de Aurora Indica , que dois-je faire après la floraison?Les polliniser entre-elles ou comme elles sont herma , elles s'auto-polliniserons?Et si cela vaut le cout , quelle pourcentage de femelle ou mâles aurais-je?

 

-Pour les boutures , j'avais déjà réussi à faire 2 belles boutures qui ont bien repris , elles ont 3 semaines , elles sont magnifiques mais qu'est-ce que cela va donner?

 

Donc , 2 possibilitées s'offrent à moi ,

1- faire des boutures ;

2- en obtenir des graines , si je les maintiens en vie jusqu'au bout mais dans un lieu à part de mes 6 autres plants femelles (de chez NIRVANA aussi mais femelles on ne peut plus sur : pistils à profusions !!!

 

Merci pour vos conseils !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce déjà arrivé d'avoir des mâles alors que achetées des graines féminisées?

Les seedbanks annoncent un pourcentage d'environ 95% de femelles avec leurs graines féminisées. Si on a le malheur de tomber sur les 5%, on peut trouver de tout.

 

Ok , mais j'ai pas de bol alors , sur graines 5 achetées , j'en fait pousser 2 : 2 hermas !!!C'est beaucoup quand-même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avoir un seul herma, c'est déjà beaucoup trop, alors deux c'est vraiment de la malchance, mais bon Nirvana est connu pour avoir des problèmes d'instabilité sexuelle réccurrents.

 

A ta place, j'enverrai des photos des mâles avec un mail pour réclamer un dédommagement...et qu'il ne te parlent pas de stress, c'est trop facile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ta place' date=' j'enverrai des photos des mâles avec un mail pour réclamer un dédommagement...et qu'il ne te parlent pas de stress, c'est trop facile.[/quote']

 

Surtout que j'en prends un soin dingue.Et je trouve cela quand même bizarre que c'est justement les 2 Aurora indica qui deviennent herma et pas les autres : Master Kush , Swiss Cheese et blue mystic !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut à tous gros déterrage mais sa colle pile avec mon problème

 

voila j'ai lancé 3 graines de bublegummer

4 de pure ak

1 de grappe fruit le trois variété sont de female seed

 

3 de skunk #1 féminisé de chez sensi seed

 

je suis actuellement au début de la 7ème semaine de flo et voila que hier je découvre sa

 

26ae29.gif

 

5abbc6.jpg

 

voila les photos ne sont pas top mais on voit nettement ces p***** de couille et il y en a quelque une sur chaque branche de chaque pied.

 

le premier truc que je ne comprend pas c'est que normalement si les pied sont des herma (je simplifie étant novice je n'ai pas encore bien assimilé ce qui est expliqué au début de ce topic) devrai ce déclaré en début de flo et non entre la 6ème et la 7ème semaine nan?

 

je suis quasi sur qu'il n'y avait que des fleurs femelle jusqua'a la 5ème de flo. après j'avoue ne plu trop avoir prêté attention à sa pensant que j'étais tranquille à ce moment la.

 

 

la 2ème question est comment se fait il que sur mes 8 graines de chez female seed j'obtienne 100% d'herma et également 100% sur les 3 féminisé de chez sensi seed?

 

 

pensé vous que ce serai possible qu'il n'y en avait qu'un ou 2 à la base et qu'il est pu contaminé tout les autre en l'espace de même pas 10 jour?

 

 

et qu'on me parle pas de stresse je les ai bichonné pendant leur 60 jour de croissance ( ok sa fait beaucoup mais je voulait remplir au max mon espace à l'aide d'un srog ) je ne pense pas que sa puisse venir de la.

 

 

autre question sachant que quelque têtes les plus en avance commence à avoir quelque trichrome ambré et toute les autre sont environ moitié translucide moitié laiteux, que dois_je faire?

 

 

- les laisser aller jusqu'au bout et me retrouvé avec de la weed un peu "graineuse" (c'est toujours mieux que rien nan?)

 

 

- les couper tout de suite, les faire sécher et avoir une weed de très mauvaise qualité? ( encore une fois c toujours mieux que rien nan?)

 

 

- les couper et les jeter ( sa j'ai vraiment du mal à me faire à l'idée, j ai quand même beaucoup de belle tête qui ne sont que légèrement herma

 

 

voila des photos des trichromes

 

les moins en avance

d41211.jpg

 

les plus avancé

d8bdca.jpg

 

maintenant ce pose d'autre question:

 

j'ai faits des boutures de ces plants et elles sont au 5ème jour de flo dans le même espace que les herma

 

 

- seront elles forcément des hermas et dans ce cas la toutes les jeter?

je pose cette question puisque avant de les passer en flo j'ai faits des bouture à partir de ces même bouture qui sont en phase d'enracinement dans une autre pièce

 

 

-sont elles déjà contaminés par les hermas?

 

 

et dernière petite question que dois-je faire si je recommence une nouvelle culture dans cette pièce pour être sur qu'il n'y a plus une trace de pollen?

 

voila j'attends avec impatiente vos avis et qu'on ne me parle surtout plus de graine féminisé ou femelle parce que la j'ai les boules à mort.

à partir de maintenant ce sera régulare et rien d'autre

 

 

 

au faite voila les grosse ligne des condition de culture:

 

croissance sous 4x55w turbo néon dans système nft

 

3 semaine de flo sous 400w hps, puis 4 semaine sous 600w hps

 

température, hydrométrie, ph et ec quasi toujours dans les fourchettes que donne les guides et tuto de ce site

 

 

 

merci d'avance et désolé pour les nombreuses fautes d'orthographe que doit contenir se post mais j'ai beau me relire je suis une vrai calamité en français (je suis plutôt matheux)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Marco1368,

 

voila les photos ne sont pas top mais on voit nettement ces p***** de couille et il y en a quelque une sur chaque branche de chaque pied.
Sur la 1ere photo, je ne vois pas de couilles.

Sur la 2eme photo, on voit des boules mais avec l'angle de prise de vue et la mauvaise qualité photo, difficile de dire si ce sont vraiment des couilles!!! Et perso, je n'en suis pas du tout sûr, bien au contraire... ça pourrait bien être des fleurs femelles "gonflées" à cause de leur état de maturation!

 

Donc, avant de répondre à tes différentes interrogations, il faudrait être sûr de ces soi-disant hermas! Soit tu en es sûr, soit tu refais des photos de meilleure qualité avec différente prise de vue...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

C'est pas des couilles t'inquiètes, c'est des calices pré-fleural ou jesépakoi(me rappel plus du nom :-D).

 

Bref c'est une fleure femelle donc ne t'inquiètes pas.

 

 

Il y en a souvent le long du tronc aux departs de branches. Regardes tes plantes tu en verras surement sur toutes.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Hi

 

Pourquoi tous les breeder n'utilisent pas la méthode au GA3 ?

 

Trop cher ?

 

Trop long ?

(Female Seeds en rupture de stock depuis perpète les bains)

 

 

euh...c'est pas le sujet je crois non?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pourquoi tous les breeder n'utilisent pas la méthode au GA3 ?

 

Trop cher ?

 

Trop long ?

Parce que le GA3 n'est pas aussi efficace que le STS (thiosulphate d'argent) pour la réversion des femelles en mâles

 

 

(Female Seeds en rupture de stock depuis perpète les bains)

il y a de la Northern Light, de l'Ice, de la White Widow et de la Grapefruit en stock ICI

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut,

J'ai une plante qui est à Flo+5.C'est une Aurora Indica de chez Nirvana qui a encore virée monœcique !!!La 4ème de suite alors qu'il m'ont renvoyées de nouvelles graines en me disant qu'il s'était certainement trompé et avait envoyés des mâles par inadvertance!!! Car elles avaient quasi 100% de caractères mâles.

Maintenant , j'en ai de nouveau fait pousser une , et elle a virée monœcie très vite mais que faire pour limiter les caractères mâles et favoriser les caractères femelles? en culture indoor?

Y a-t-il des conditions de T°C , humidités , MH ou HPS , apport de CO2 , apport d' engrais ou de booster spécifique ou autres?

J'ai d'ailleurs acheté un produit "REVERSE " de chez Dutch Master qui aide la plante a ne pas virer ou à limiter l'hermaphrodisme!!!

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses car je voudrais intervenir le plus tôt possible sur cette plante (que j'ai déjà virée de mon armoire principale de floraison).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité didoudave

Bonjour à tous et toutes.

 

J'aimerai avoir réponse à une question:

 

J'ai lu sur ce post que les graines (autofécondation) issues d'une culture de féminisées étaient aussi des féminisées, mais de moins bonne qualité que celles des breeders.

 

Quel est donc ce défaut de qualité ? Est-il rédhibitoire ?

Puis-je lancer une session avec mes propres graines issues de mes plants ?

 

Merci

 

D.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

yodelei l'amis je connais des gens a qui c'est arrivé

mon premier conseil est d'arrêter les féminisées et de faire de bonne bouture de régular ( sauf si tu manges du maïs génétique...)

 

sinon essaie le spray foliaire ¨Reverse"de chez DutchMaster

bien plus d'info encore sur leurs site https://www.dutchmaster.com

 

tous de bon pour toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai lu sur ce post que les graines (autofécondation) issues d'une culture de féminisées étaient aussi des féminisées' date=' mais de moins bonne qualité que celles des breeders.

 

Quel est donc ce défaut de qualité ? Est-il rédhibitoire ?

Puis-je lancer une session avec mes propres graines issues de mes plants ?[/quote']

Obtenir des fleurs mâles avec des féminisées n'est pas bon signe. Aujourd'hui c'est le cas avec les graines de breedeurs peu scrupuleux qui ne prennent pas la peine de travailler sur de pures femelles dioïques et utilisent encore des plantes "herma" pour la production des-dites féminisées.

 

Donc pour simplifier, auto-poliinisation de plantes "herma" = graines "herma"

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

slt

 

je dois acheter des graines

 

je cultive ma nl depuis 12 ans et désire acheter de nouvelle graine nl.

 

 

je prend quoi ?

 

- graine classic nl

- graine femelle nl

- graine feminisé nl

 

 

les graine féminisé ne sont pas top apparament ? meme sur des site comme la sensi seed ?

Modifié par Corium
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yodeleï l'amis, moi je te conseil des régulars pour faire des mamis. Je suis un amoureux fou de l'ortega et je l'ai trouvé qu'en féminisée j'en ai fais une plante mère et je dois dire que le rendement des boutures après est ridicule.

elles sont fines, longues et, peu fournies.

 

mes mamies en regulars sont quand as elles solides, fournilles enfin, pour être bref rien a voir... :lol:

 

tous de bon pour toi l'amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites