comment tailler son pied


Messages recommandés

on doit pas parler de la meme chose moi je veut accroitre un plant du genre ke tu voit ou ce situe la bouture pour kel reparte en double donc plus de tete mais ya une coupe spécial a faire et sans croki ou tof les béton

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

je suis pas sur d'avoir compris très bien ce que tu veux dire...

ci dessous les images d'un topping de la pante a partir du deuxiéme étage , tôt donc.

généralement, on fait cela pour avoir deux top bud, et pour ceux qui n'ont pas bcs de hauteur disponible.

Ce n'est pas mon cas, moi j'ai fais ca plus par expérience, et la première foto a 9 jour, la 2 eme est d'hier.

 

963545.jpg

 

876842.jpg

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai vue com ca repart chez toi je vais tenter ca sur une de mes deux bouture je te tiendrai au courant de lévolution j attend juste kel tire un étage merci

 

 

sinon pour un plant mere peut ton acroite les bouture pendant le stade végétatif ? :-? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour tailler ya pas de secret tout coupe la cime ou y a les cellule je sais plus koi(c loin la bio)celle qui permettent a la plante de grandir et les deux tige au noeud d en dessous vont remplacer celle ke ta couper comme sur les photos precedamment poster

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alex

 

oui j'ai coupé mais pas avec un cutter (mais c'est mieux le cutter , c'est plus propre) avec des vieux ciseaux pourris..

je connaissais déjà cette technique (ca s'appelle le topping) que j'avais vu sur un autre forum mais c'est un post sur ce forum qui m'a rapellé ce truc.. il était déjà 4 du mat et j'étais pas mal fait.. mais bon , apparemment

c'est bien parti en fait

 

les deux grosses tiges que l'on voit, ce sont les tiges latérales pas la tige centrale (double désormais) cette derniére s'est reformée mais est encore petite á cause du temps de réparation

j'espére avoir un beau double top avec celle la même si j'ai pas besoin de gagner de la place n hauteur.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

 

ta coupé la tige et c'est parti tout seul en deux branches , ca comprend combien de temp pour ke les deux tiges sortent . Est-ce ke je peu le faire meme si je suis en floraison. Jpeu le faire a partir du 9eme etage, ma plante fait 42 cm. Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai 2ème étage mais entre le 1er et le 2ème ya environ 2 a 3milimetre alors cette nuit elle va grandire je pense . mais je précise c des bouture tien tof d un plan mere

 

782398.jpg

 

en palissage agé de 1mois 1/2. plant femelle de jamaica

 

:-(:davb::davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ci tu veu savoir comment on fait une bouture et ben c teè simple. Tu coupe au cutter ou sisaille(nimporte meme ciseau) la tige la plus haute, Au moin 3 cm de tige, tu trempe la tige dans de l' eau pendant 5 minutes, tu passe la tige dans du clonex ou hormone de bouturage, enleve l' exédent, et tu la plante dans la terre. Rien de plu simple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.