Construction placard (quelque renseignement) [shema]


Messages recommandés

slt !!

 

je suis en pleine construction de mon nouveau placard qui se trouve dans mon grenier !!

le placard et fait en plaque de BA13, je suis en hps 250 pour la croissance mais je compte bientot passé en 400W pour linstant le devant n'est pas encore fermer mais je cherche en moyen de le fermé (bache?mylar?...) sinon je voulais savoir quelle systéme d'extraction perndre je suis plutot partie sur un extracteur de gaine 280/h qu'est-ce que vous en penssé ??

voici le shema de mon placard j'att vos rép et vos suggestion :

 

placohp5.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout ce que je peut te dire c'est que d'apres se que j'ai deja lu la ventilation de ta lampe doit se faire dans l'autre sens...

voila quoi

 

ps:sinon les poussiere se colle a l'ampoule!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr

 

la ventilation de ta lampe doit se faire dans l'autre sens...

Pour etre plus precis .. le sens de l'extraction est bon mais tu peux brancher la gaine coté douille du cool tube .. c'est pas fondamental ..

 

Sinon attention a ce que la gaine ne soit pas trop longue car il a vite une deperdition d'aspiration ..

 

Pour la fermeture tu peux utiliser une bache N&B mais le plus penible c'est d'arriver a isoler completement l'interieur de la lumiere exterieure .. et avec une bache qui n'est pas vraiment rigide .. le mieux est de fabriquer des portes en contreplaqué leger , de la recouvrir de bache a l'interieur et de trouver une fixation simple qui ne laisse pas passer la lumiere et qui la maintienne a tes plaques de placo

 

Pour l'extra ç bon meme pour une 400 W

 

Une remarque .. ta surface au sol est grande + de 1 metre sur 0.7 .. la 250 W ça va faire leger , la moitié de la surface aurait suffit.

 

 

Sinon ça roule pour le debut .. je te souhaite une bonne culture ..

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Perso j'ai a peu pres la meme surface que toi, 1m*0.8m*1.6m et jutilise un RVK 225m3/h avec mon cool tube pour une 400w c'est suffisant si il fait pas trop chaud...

Par contre dans un grenier il risque de faire bien chaud fait attention!

 

Sinon la 400w avec cool tube c'est parfait, d'aprés le vendeur du grox shop de par chez moi l'espace maximum pour un cool tube 125mm c'est 100*80cm, d'ou la taille de mon caisson... :-(

Pour l'extra ca devrait le faire.

 

Passe voir chez moi si ca peut t'aider...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseille , mon grow shop ma dit de métre un collan de l'autre coté de mon cooltube popur limiter la poussiére sinon je pensse que je vé bientot passé en 400W pour la porte sa va étre dure car j'ai encastrer mon placard a travers la charpente donc mon placard est entouré de gros bout de boit bien sure impossible a enlevé ... :-( !

 

je pensse que je vais opter pour une porte souple en mylar épais ou otre bache que je trouverais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si tu aimes la couture y'a moyen de mettre des fermetures éclairs sur la bache, c'est assez éfficace mais bon faut prévoir une bonne arrivée d'air, sinon c'est la dépression assurée.

 

Si tu optes pour une porte rigide, je te conseille d'encoller des chambres à air de vélo sur le tour de la porte et/ou sur son chambranle, c'est très éfficace si c'est bien fait, et question coût c'est bueno également.

 

bon courage et happy grow

 

pac_man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon c'est la dépression assurée.

 

pac_man

 

slt,

c'est sensé poser quoi comme problème la depression dans la placo? (mon espace est l'objet de la depression dont tu parles)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bin la dépression en elle même, je pense pas qu'elle pose de problème, mais c'est surtout que tes ventilos vont s'abimer plus rapidement et surtout renouvelleront moins d'air comme il y aura moins d'air arrivant dans le placo...

 

Donc peut être des problèmes de températures et d'humidité. En mettant une intra secondaire (juste des trous de 60mm en bas au fond du placo en fait) dans un placo qui était presque hermétique à la lumière (et donc à l'air), j'ai pu faire baisser drastiquement mon hygro et fortement limiter le développement de spider mites ou autre moisissure.

 

Mais bon ça dépend évidement de chaque placo.

 

Bon courage en tous cas.

 

pac_man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ohayou

Bonjour

 

Au sujet de ta porte, la bache noire et blanche n'est pas vraiment appropriée. J'ai moi aussi un placard sans porte, et j'avais voulu opté pour cette bache, mais c'est vraiment pas rigide, difficile à manipuler et au bout de trois jour de manipulation, elle va etre toute froissée...

 

Bref je te conseille du tissu occultant que l'on met en guise de "volets" aux fenetres. Certes, c'est plus cher. Moi j'en ai pris un assez décoratif que j'ai payé 10 euros pour 1m sur 1m30. Mais tu peux en trouver des plus simples et moins chers.

 

bon bricolage :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt touss ,

 

merci pour les renseignement !!

 

mon placard avance bien !! jai presque fini linstalation electrique !! je vien de passer en 400w , sa commence a bien chauffé le cooltube !! j'ai donc acheter un extracteur de gaine 250m3/ pour mon cooltube que jai encastré dans mon placard. environ 40cm de gaine entre le cooltube et lextracteur.

 

pour la porte jai acheter le nouveau mylar 100% réfléct de chez cu***** indor qui est super épais il se froisse pas avec 1m de scratch pour maintenire la "porte" fermer.

 

jai acheter du mylar pour recouvrire les murs.

 

la peinture du placo et le mylar serra posé a la fin de la semaine. je posterais des foto dés que tout sera bien fini.

 

qu'estce que vous penssé de mon instal des suggestion ect ...?

 

voici une photo shema du placo :

 

https://img118.imageshack.us/img118/3289/placogs5.jpg

 

bien sure jai pas fait la porte mais bon ... a la prochaine jatt vos com'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.