1er jdc outdoor sous serre avec scrog [hawaii maui waui et haze ]


Messages recommandés

Invité VINCE83

salut

 

merci pour les photos c'est comment dire...wouaaah!!!

mais hormis l'enorme strech je trouve que la récolte est moindre en placard je préfère une bubble ou une nothern car les tetes sont moins etirées sinon aurais tu une photo de récolte d'hawai en out ou en in pour me faire une idée,c'est la première fois que j'en fais!

 

merci a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
  • 3 semaines après ...

Plop à tous!

 

Ca faisait un bail que j'etais pas passé donner de news, je suis tres occupé a prepare mes 2pieces indoor dans mon grenier^^ (un vieu reve de y'a 15ans^^les joies d'etre proprio...)

J'ai pas de photos a vous donner, mais je tacherai d'en faire prochainement :P

 

Pour l'instant, tout baigne ou presque, tout pousse tres bien, un peu trop meme, les pieds d'hawaii touchent le toit de la serre et j'ai un soucis^^

 

Les pieds de Haze se sont declarés, 5 femelles sur 6 (je suis tres content^^) par contre les pieds d'Hawaii je suis pas encore certain du sexe... Je sais qu'elle est assez longue a se declarer en indoor, mais la en outdoor,je commence a me poser des questions...

Quelqu'un peut m'eclairer, me dire si c'est normal ou si je dois m'inquieter?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Ca y'est, je me suis decide, j'ai fait les photos...

C'est le pied, j'arrive a 11 femelles sur 12 graines semées, je suis tres content, maintenant faut juste esperer que la temperature va pas trop vite baisser, la floraison a commence super tard...

 

62a595.jpg

 

J'avais pas prevu d'avoir autant de femelles, la serre est vraiment fort pleine, je suis oblige de tailler dans les pieds la plupart touchent le toit...

 

6f2f57.jpg

 

4220.jpg

 

Ca bud de partout, j'espere que ca va tenir encore 3 4 semaines, si la temperature se maintient, je vais etre tranquille un bon petit moment^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Plop a tous ;-)

 

Je suis tres decu, autant que la Haze que j'avais jamais cultivé, me donne de tres bon espoirs sur la recolte, tout va nickel, tandis que l'Hawaii, que je cultive en indoor depuis plusieur annees, va me faire une mini recolte, si j'ai 50g sur 6 pieds, ca sera beau..... Je ne comprend pas, meme sol, meme entretien, meme lumiere, la Haze, bud a fond les gamelles, l'Hawaii, me fait de petites tetes qui seront bonnes , je n'en doute pas, mais la quantite a la recolte, sera decevante pour l'Hawaii, par contre, je viens de lancer des boutures en hydro pour la Haze (JDC a venir dans ma toute nouvelle piece en dure^^), la facilite de culture et la qualite de la recolte m'ont convaincu^^

 

10825.jpg

 

c8c94.jpg

 

J'ai deja ete 'oblige' de gouter la beuh qui touché le toit de la serre, la qualité sera là, maintenant, reste la quantite, je suis passe d'une estimation de 500g de recolte a 150 a 200g, merci a cette ete de merde, et je ne cultiverai plus d' Hawaii en outdoor, autant qu'elle me donne de super resultat en indoor, que en out, avec mon climat 'trop' humide, la recolte fin octobre, ne lui convient pas du tout....

Je vais bientot lancer mon JDC indoor, j'ai fini de fabriquer ma piece en 'dure' les boutures sont lancees, je demarre le JDC des que je suis sure que les boutures ont pris^^

 

PS: si quelqu'un sait m'expliquer pourquoi la Haze se porter a merveille et pas l'Hawaii, qu'il m'explique.... D'avance Merci :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Seb ^^

ben t as déjà pas mal analysé ta question,

été de merde, humidité a gogo...

bref, tt ce qu il y a de plus néfaste pour une variété a tendance "tropicale"

 

Par contre, la haze s acclimate facilement sous nos climats

elle est peu exigeante, et même qq graines balancées au bord d un talus donneront de bons résultats. C'est, a mon avis, l une des plus facile a cultiver , aussi bien in que outdoor.

et qui donne d assez bons résultats , tant en qualité qu en quantité.

Superbe ton JDC, je pense que les suivants seront encore mieux !!!

Bonne recolte d ici la :)

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Merci Chaman pour ta visite :-P

 

Je me suis fait un dimanche catastrophe!!!!

Apres 2jours ou je rentre trop tard du taff pour voir clair dans ma serre, ce dimanche matin, 11h, petite visite a mes Demoiselles avec le Bedot du dimanche matin^^ Et la Horreur, plusieurs tetes pleines de moisissure grise... Y'a 2jours, y'a eu du brouillard jusque midi, je suis sure que c'est la que mes tetes se sont gorgees de flotte..... Bref, j'ai tout recolte ce dimanche, j'aurai prefere pouvoir laisse encore 2semaines, mais j'ai trop peur que tout pourrisse, le temps est trop humide.

J'ai passe un dimanche aprem a faire la 1ere manucure (8heure non stop) ma femme a fini le reste lundi^^ Je pense avoir fait + ou - 200g de Haze, et seulement 100g d'Hawaii mais bon, ca le fait quand meme, j'ai du jeter environ 30g de beuh qui commencait a pourrir, maintenant, reste le sechage, encore 15j de patience^^

1ere fois que je recolte autant, mon seul soucis pour le sechage, c'est que ca sent dans toute la maison.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey hey ^^

+ ou - 300 G, ca le fait vraiment !!!

Tu vas te faire de belles soirées je pense :)

 

Reste a faire un joli séchage en haute surveillance,

faudrait pas que cette vilaine pourriture grise ne se propage d avantage...

 

t aurais des photos de la recolte brute ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux des photos, en voila^^

 

cb517b.jpg

 

d6934.jpg

 

c7004.jpg

 

78250e.jpg

 

Je suis un peu deçu sur la quantité, j'ai quelque grosses tetes, mais sinon, ca reste moyen, 2semaines de flo en + n'auraient pas fait de mal..... Sinon, j'ai teste les branches coupees y'a une bonne semaine, le gout n'est pas top, pas assez sec. Mais ca marche deja bien^^

Prochaine photos apres la manucure finale pour montrer le produit fini :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hooo !

mais c est Noël avant l heure en Belgique ^^

Saint Nicolas n est pas en retard cette année...

 

Tres belles guirlandes, je comprends mieux l odeur dans la maison :)

 

Perso, je test un séchoir "exprès"

dans un fut en fer de 200 L avec 1 ventilo sur le couvercle,

çà a l air d être pas mal pour un prototype.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PataPlop :lol:

 

Suite a l'apparition de moisissure pendant la floraison, j'ai recolte prematuremment, et pour le sechage, j'ai place ca dans une piece avec fenetre ouverte, volet ferme (donc penombre) et ventilateur (pos1) en mode 24/24 pour assecher les tetes au maximum. Resultat, apres 1semaines, les petites tetes sont deja largement fumables.....

 

Verdict:

 

*La Haze que je n'avais jamais cultivée, pousse tres facilement, produit en bonne quantité, mais (pour ma part) produit une Beuh 'quelconque'

*L'Hawaii que je cultive depuis quelques annees m'a decu en outdoor, beaucoup de mal avec le climat en fin de flo..... Mais la qualite reste la, indoor, comme outdoor, l'Hawaii reste l'une des Beuh les + parfumees que je connaisse, et le High est toujours au rendez-vous^^

 

Je fais la manucure final avant conditionnnement de stockage, pour les longues soirees d'hiver certtainement la semaine prochaine, j'envoi les photos, du resultat final des que c'est fait ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Voila, la Manucure est faite, comme deja dit, je suis content de la qualite mais un peu decu de la quantite...

 

J'ai recolté 100g de chaque + ou - (j'ai deja pas mal gouté...)Mais elle est tres volumineuse

 

La Haze a une super gueule, apres quelques jours de curring, elle a attrape une super odeur, et elle n'est pas si quelconque que ca^^

 

Pour l'Hawaii, j'ai que des petites tetes, elle n'a pas une super gueule, mais elle a le gros avantage de me retourner le cerveau, c'est ma Beuh du soir^^

 

Voila quelque photos de la Haze :-P

 

a280f5.jpg

 

e3d0ab.jpg

 

ec1d0b.jpg

 

b3871.jpg

 

be94b.jpg

 

fca2a.jpg

 

Dans la boite bleue, c'est la Haze, dans la boite verte, c'est l'Hawaii :-(

 

Voila, c'est la fin de ce 1er JDC, un autre est deja en route et encore merci pour les commentaires ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sebcheuss,

 

Ma fois, j'avais vu ton JDC à sa création mais ne l'est pas suivit (surement perdu de vue), et je dois dire "chouette culture" :-P

 

Même si t'es un peu déçu de ton rendement finale, tu va quand même t'éclaté avec ce que ta là ;-)

 

@+++ et bon smoke :kana_smyle:

 

PS: il me faut absolument une serre pour l'année prochaine ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te repondre, Captain_Space_Yogourt depuis ma recolte, je conseille a tout fumeur ayant quelques metres carres a consacres de cultiver une outdoor sous serre en pleine terre, c'est accessible a quelqu'un qui n'a jamais cultivé. Il suffit de becher sur au moins 50cm de profondeur, d'ajouter de l'engrais bio en granulé, de faire germé et grandir jusque 30cm sous lampe et mi mai, tu met tout en terre, pour un bien , faut 1m²/pied et ca pousse tout seul, j'ai fait mon 1er apports d'engrais mi-juillet, et le suivant fin aout pour le debut de flo, et ca pousse reellement tout seul, les racines debordent de la serre, et l'arrosage devient superficiel dans ma region, la terre environnente est assez humide^^

Bref, quelqu'un qui n'a jamais cultivé de plante verte, est capable avec un peu de volonte de produire sa propre Weed facilement 1X /an en outdoor pour le peu qu'il dispose de quelque m² de terre ensoleillés^^Cette anne, j'ai fait une Outdoor a 'l'arrache' je viens d'acheter ma case, po trop le temps de m'occuper des pieds et j'ai quand meme fait une jolie recolte de bonne Beuh alors que j'ai parfois laisse mes pieds une semaine sans surveilance pendant la croissance, y'a que la flo qui demande pas mal de suivie.

 

Merci Haze por tes multiples Commentaires, je restes sur ma 1ere idee, l'Hawaienne reste une Beuh remarquable, mais surtout en Indoor, mais la Haze, m'a epate par sa facilite de culture, et son rapport rendement /qualite....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.