Tige rouge ca veux dire quoi?


Messages recommandés

Salut,

 

D'apres le guide ca ressemble plus a une carrence en K que P concernant la taille du pot oui c'est peut etre ca.... racines a l' etroit... j' ai 2 plants en pleine terre, j'en est 1 qui pouuse pas trop, frele, peut de feuilles etc et bin ce plan je m' etait pas cassé le cul lors de la mise en terre, un petit trou de la taille de la motte sans amendement, sans preparer la terre. Resultat plan qui a du mal a pousser et tiges rouges :/

 

Par contre le 2eme, j' avais pris la peine de creuser un trou honnete (45 cm de profondeur, 35 de diametre) , + un apport de terreau + un peu de compost et bin c'est le jour et la nuit. Plan robuste, jolie tronc, bien feuillu, branches solides..... mais depuis 1 semaine il commence aussi a se tinter de rouge, je pense que j'aurais du creuser plus :/

 

Dcon je pense a des carrences du au fait que les racines aient du mal a pousser pour aler chercher les nutriments a cause d'une mauvaise terre (trop compact, trop pauvre) ou d'un trou/pot trop petit ;-)

 

Bon je dis ca sans etre sur, moi aussi je cherche a trouver une solution pour sauver mon plan donc d' autre avis/conseils de cannabiculteurs experimentés seraient les bien venus.

 

merciiii les amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi logikement ton pot est 20 foi trop gros il faut des pot pa + de 10litres logiquement pa forcement large mai surtout tres haut pour que les racines puissent senfoncer ..bye

 

[Edit G2l]Merci de ne pas propager d'informations fallacieuses sur le forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pot trop gros j'en doute.... les ptis pots c'est pour la culture en interieur, ou on force la flo le temps voulu et donc ou la plante de devient pas tres grande...... si c'est en out, big plant donc + le pot est gros et mieu c'est a mon humble avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu fais une recherche sur le forum sur "tige rouge" t' as plein d' explication differente...

Pour certain manque de N, d' autre de P, d'autre de K, d'autre probleme de temperature (trop froid), pour d' autre c'est normal selon la variété , ou encore un mauvais ph etc..... tout y passe, en bref personne ne sait vraiment j'ai l'impression.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est pas bon signe, comme j'ai dis plus haut, tite plantes rachitique, tiges rouges..... mon autre plante bien grasse, tiges vertes... je vous ferais ptetre des photos, c'est flagrant.

 

Je vais essayer de lui mettre du bio bloom 0.10.10 peut etre qu'un apport en P et K fera l'affaire.

 

A suivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

...tout y passe' date=' en bref personne ne sait vraiment j'ai l'impression.[/quote']

Car dans la nature, pour un même symptôme, les causes peuvent être multiple, c'est pour çà que l'on s'arrache la peau des doigts à répeter que vous devez respecter les règles du forum 'Diagnostic' pour obtenir un Diagnostic 'correct'

ce que je voulais savoir c'est si c'est pas trop tard pour rempoter il risque pas de mourir ?

Le tuer certainement pas, tu peux encore tout à fait rempoter

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut il est beau ton plant c,est les 2 meme variete que tu a?

si c,est pas le cas ya des varietes qui ont une tige rouge,vu que tu a un beau buisson il doit consomer pas mal essaye de lui metre un peus plus d engrais et en se moment la temp est basse la nuit ca viens peus etre de ca @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba ya qu'un pied donc qu'une variété..

 

ce qui est bizar c'est qu'il fait beaucoup de tige rouge a gauche alors qu'a droite presk pas

pour ce qui est de l'engrais j'en utilise pas trop (j'en ai pas trop)

 

finalment j'ai acheté un pot plus gros ca ma l'air d'etre la solution la plus logique si vous avez des idées pour ce qui est des tiges rouges dites le moi parce que c'est peut etre pas ca!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt ..

 

Ouais moi je penche pour un coup de froid !! on est quand meme passé sous les 15° la nuit .. avec un effet courant d'air .. si c'est que d'un coté ..lol

 

A +

 

Te bile pas, l'a une bonne tete ton plan ..

parti d'une bouture j'espere ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je suis dans le sud de la france donc y fait quand meme assez chaud

 

non y par d'une graine pourquoi jespere?

 

Parce que d'une bouture tu est sur quelle est femelle alors qu'une graine c'est au pif male, femelle, herma on sais pas!!

 

Donc 1 plante c'est peut tu vois.......si c'est un male tu la dans l'os!

 

Salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.